|
|
Auteur | Message |
---|
rétiaire64
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mar 7 Mai - 10:10 | | |
| mon dieu préféré est héphaistos. (développe)
|
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 19 Mai - 17:29 | | |
| Mon dieu préféré est Dionysos, car il est épicurien, et je pense que sa devise préférée est "carpe diem !" ce qui signifie "cueille le jour!" (=profite de chaque jour car chaque jour qui passe ne se rattrape plus) |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mar 8 Oct - 17:10 | | |
| Mon dieu préféré, c'est Hadès, le dieu des morts et enfers. Hadès est accompagné par un chien à trois têtes prénommé Cerbère. Celui-ci garde la porte des enfers pour empêcher les morts de s'échapper et les vivants de les récupérer. Dans certains dessins animés, on retrouve souvent son nom, par exemple la sorcière dans "La petite sirène". |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mar 8 Oct - 18:41 | | |
| Moi, je préfère Athéna, car c'est une déesse de la mythologie grecque. Elle est la déesse de la sagesse, de la stratégie militaire. Athéna était considérée comme la patronne et protectrice de plusieurs villes de Grèce, dont celle d’Athènes. Elle est généralement montrée portant un casque et tenant une lance. Ses principaux symboles sont la chouette, les oliviers, les serpents et le Gorgonéion. Ses parents sont Zeus et Métis. Elle n'a pas un physique ingrat et elle a aussi de la vertu. Elle n'est pas passée de vie à trépas car elle est immortelle. Athéna est née en sortant du crâne de son père, armée d'une lance et d'un bouclier. |
|
| |
*Persée*
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mar 28 Jan - 16:29 | | |
| Mon dieu préféré est Poséidon, car il contrôle les océans et les mers, il invoque des animaux chimérique. On pourrait lui asséner un caillou sur la tête, il ne sentirait rien. Lui pourrait occire, mais personne ne pourrait le passer de vie à trépas. Et il est surpuissant.
Dernière édition par *Persée* le Mar 14 Sep - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
caesula
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mer 29 Jan - 17:10 | | |
| Zeus/Jupiter a tous les pouvoirs, rien ne lui est impossible ! C'est donc un dieu OMNIPOTENT qui observe les actions des hommes, peut intervenir et les corriger. De plus, il est le maître des phénomènes météorologiques, comme la foudre. |
|
| |
caesula
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 9 Fév - 15:37 | | |
| Mon dieu préféré est Athéna ( Minerve ), déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école. Vu que c'est une déesse, elle est OMNISCIENTE et OMNIPOTENTE. 🤩 |
|
| |
Flor do Brasil
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Lun 27 Avr - 11:16 | | |
| Ma déesse grecque préférée est Athéna. Dans la mythologie grecque, tous les dieux de la guerre sont des hommes, excepté Athéna. En revanche, dans les mythologies indiennes, africaines ou même celtes, il y a beaucoup de déesses guerrières. |
|
| |
Sekhmet Aidactif
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Ven 10 Déc - 22:17 | | |
| |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 12 Déc - 17:10 | | |
| Je préfère la déesse Athéna, c'est la déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école. Athéna est également la déesse protectrice des héros ; elle apporte son soutien à Persée, Héraclès, Bellérophon et Jason.
Cette déesse évoque pour moi le temps où ma finalité était de devenir archéologue. |
|
| |
Kurama
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Lun 27 Déc - 13:30 | | |
| Mon dieu préféré est Poséidon, c'est le dieu de la mer. Sur les temples qui lui sont dédiés, on voit souvent gravé en lettres d'or son nom et ses exploits. Lorsque j'étais enfant, ma finalité était de devenir chasseur de trésors sous-marins. C'est un métier qui remonte à des temps immémoriaux. |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 2 Jan - 8:36 | | |
| Ma déesse préférée est Athéna, c'est la déesse des juste combats, de la sagesse et des arts domestiques.Ses parents sont Zeus et Métis et son animal est la chouette.Son nom se dit Minerve en latin. |
|
| |
livai64440
| |
| |
livai64440
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mar 4 Jan - 21:54 | | |
| - caesula a écrit:
- Mon dieu préféré est Athéna ( Minerve ), déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école. Vu que c'est une déesse, elle est OMNISCIENTE et OMNIPOTENTE. 🤩
Il faut écrire déesse si c'est Athéna!! |
|
| |
winnie
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 23 Jan - 11:57 | | |
| Ma déesse préférée est Aphrodite, parce qu'elle est souvent jalouse, comme moi.
Dernière édition par winnie le Dim 23 Jan - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
*Chewbacca*
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 23 Jan - 12:34 | | |
| @winnie alors, sache que la plus jalouse de toutes les divinités, c'est indubitablement Junon, alias Héra, la déesse du mariage et ... femme du très volage et infidèle Jupiter Elle a de quoi être jalouse |
|
| |
améthyste
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 27 Fév - 12:40 | | |
| Moi, ma déesse préférée est Athéna, parce que c'est la déesse de la sagesse et de la guerre . |
|
| |
Cicurina
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 3 Mar - 16:35 | | |
| Moi mon Dieu préféré, c'est Ulysse même si ce n'est qu'un demi-dieu, car c'est le personnage principal de l'Odyssée. |
|
| |
_ambrosia_
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Ven 4 Mar - 14:51 | | |
| Mon personnage préféré, c'est Ulysse, plus fort que les dieux, grâce à l’odyssée remplie d'aventures qu'il a vécue à travers toute la méditerranée. |
|
| |
Nimbus
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 17 Mar - 19:37 | | |
| Mon Dieu préféré est Dionysos (alias Bacchus) car c'est le dieu de la fête. Mais bon, c'est quand même un vieux Silène. |
|
| |
Zazou
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Sam 26 Mar - 17:59 | | |
| Ma déesse préférée est Artémis. C'est la déesse de la chasse et de la nature. Elle est la sœur jumelle d 'Apollon. Munie d'un arc, elle chasse les cerfs et parfois les hommes, tout en protégeant les Amazones. Dans son temple d'Ephèse, en Asie Mineure, Artémis est assimilée à une ancienne déesse de la fécondité. |
|
| |
ROCK'N ROLL
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 25 Sep - 16:49 | | |
| Les dieux peuvent être associés à la religion. Il y a plusieurs approches de la religion. D'un côté, des personnes très pieuses avec beaucoup de piété. De l'autre, il y a aussi des personnes impies qui renient la religion et qui ont parfois recours aux blasphèmes. En étant quelqu'un d'objectif, je ne pense pas pouvoir choisir de "dieux préférés", car ils ont tous leurs qualités et défauts.
|
|
| |
Angel
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Ven 4 Nov - 17:20 | | |
| Ma déesse favorite est Aphrodite la divinité du désir et beauté, l'amour. Aphrodite, dite aussi, Venus elle est dans la constelation du Taureau :taurus:︎
EN TRAVAUX |
|
| |
Louvedu64440
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Lun 7 Nov - 15:19 | | |
| Mes déesses préférées égyptiennes sont Isis, Nephtys et Seshat. Isis est la déesse protectrice des enfants et des femmes, mais aussi une déesse de la magie, Nephtys, elle, est la déesse protectrice des défunts. Elle veille sur leur sarcophage, c'est une déesse funéraire aux côtés de Hâpi. Puis, il y a Seshat, la numéro une de mes déesses favorites ! Elle est la déesse de l'écriture, de l'astronomie, de l'architecture et des mathématiques. Avec ces titres, elle était la protectrice des bibliothèques, des scribes, mais aussi des écoliers et, bien évidemment, celle des architectes.
Ma déesse préférée grecque est Perséphone. Elle est l'épouse du dieu Hadès, c'est donc la déesse des Enfers puis celle du retour de la végétation, lorsque le printemps est là.
Il y a une personne que je côtoie, sa divinité patronne est Perséphone et, depuis qu'elle vénère celle-ci, elle s'est enhardie !
Dernière édition par Louvedu64440 le Jeu 1 Déc - 12:10, édité 1 fois |
|
| |
maelennfulgur
| |
| |
|