C'est un film sur la rencontre de deux des monstres les plus terrifiants du cinéma: «Alien» et «Predator», deux créatures extra-terrestres.
Mais j'ai eu beau aimé le premier film "alien" je dois dire que dans «Alien versus Predator» j'ai été déçue tant ce long-métrage multiplie les absurdités dans un film au scénario presque totalement vide.
Voici le "scénario" bien "léger" :
Une mystérieuse «onde de chaleur», émanant de la banquise, se propage à travers l'Antarctique. Pour étudier ce phénomène, un richissime industriel finance une expédition scientifique confiée à une guide écologiste, Alexa «Lex» Woods.
L'équipe découvre, à 700m de profondeur sous la glace, une gigantesque pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne.
L'intérieur de cette structure est constitué d'un labyrinthe de «chambres», qui indique la présence d'une culture extra-terrestre.
Passant de chambre en chambre, le groupe découvre des lieux de sacrifices humains, avec des corps, le ventre transpercé par une arme inconnue. La terreur les envahit lorsque des issues se referment brutalement sur plusieurs membres du groupe. L'équipe découvre alors l'horrible vérité, ça va être le combat Aliens contre Predators... "