| Sens étymologique de mon prénom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luculla64
| Sujet: Re: Sens étymologique de mon prénom Mer 8 Mai - 13:35 | | |
| Moi mon papy paternel s'appelle Claude, ce prénom vient du latin Claudius qui veut dire boiteux.
Dernière édition par Luculla64 le Sam 22 Fév - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Sens étymologique de mon prénom Dim 12 Mai - 16:42 | | |
| Mon prénom, Romane, est la version française du prénom Romain. Il vient du latin Romanus, qui signifiait "habitant ou originaire de Rome ". Durant l'antiquité, le prénom Romane était utilisé sous sa forme latine Romana et très prisé en Italie ! |
|
| |
Elena
| Sujet: Re: Sens étymologique de mon prénom Dim 12 Mai - 19:30 | | |
| Mon flegme légendaire ne m'a pas empêché de rechercher l'étymologie de mon prénom. Eléna vient du grec "hélê", qui veut dire "éclat de soleil"
|
|
| |
Lélé Nutella
| Sujet: Re: Sens étymologique de mon prénom Sam 8 Jan - 20:38 | | |
| Je m'appelle Léaéna, c'est un dérivé du prénom Léa, qui signifie "Lionne". Mon prénom crée souvent une pomme de discorde avec mes camarades. J'ai souvent droit à des Léaina, Laéna, Léana, ou alors Léagnagna... et Louanéa. Il y en a une pléiade d'autres surnoms de ce genre ! |
|
| |
**Minotaure**
| Sujet: Re: Sens étymologique de mon prénom Mer 12 Jan - 19:14 | | |
| Je m'appelle Nils. Le prénom Nils vient du Scandinave du prénom Nicolas. Il est issu d'une racine grecque qui signifie "victoire du peuple".
La saint Nils est donc le jour de la saint Nicolas, qui est honoré le 6 décembre. Le tout premier miracle de saint Nicolas était de se tenir debout tout seul le jour de son baptême. |
|
| |
agustus64
| Sujet: Re: Sens étymologique de mon prénom Ven 14 Jan - 16:33 | | |
| Bonjour.Je m'appelle Mattéo ou sa vraie orthographe Mathéo signifie cadeau de Dieu en Hébreu.MATHEOThéo qui signifie Dieu.Avec ce nom, je peux ME CROIRE SORTI DE LA CUISSE DE JUPITER.
Dernière édition par agustus64 le Ven 14 Jan - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
Blood and Tears
| Sujet: Re: Sens étymologique de mon prénom Ven 14 Jan - 16:49 | | |
| Salut, comment allez-vous ? De mon prénom ALEXANDRE qui signifie tueur d'homme, je peux ME CROIRE SORTI DE LA CUISSE DE JUPITER
Dernière édition par Blood and Tears le Dim 20 Fév - 18:21, édité 2 fois |
|
| |
Oeil de Lynx
| Sujet: Re: Sens étymologique de mon prénom Lun 14 Fév - 13:27 | | |
| Moi, je m'appelle Louise
C'est germanique est ça veut dire glorieuse combattante ou illustre au combat. Grosso modo, ça voudrait dire que j'aime le combat, mais je préfère être dans mon canapé à lire l'incipit de Harry Potter a minima !!! |
|
| |
Nimbus
| Sujet: Re: Sens étymologique de mon prénom Dim 27 Fév - 19:26 | | |
| Moi, je m'appelle Baptiste. L'étymologie de mon prénom veut dire "Baptisé, plongé dans l'eau" et mon patronyme signifie "regarder le soleil" en occitan et en espagnol. |
|
| |
| Sens étymologique de mon prénom | |
|