| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hippie
| Sujet: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 30 Sep - 18:21 | | |
| Ici, un petit quizz ultra rapide pour tester quotidiennement son vocabulaire !
http://www.selection.ca/wordpower.html
Objectif :
Sélectionner un mot intéressant à employer ( avec son déterminant) en le définissant de façon personnelle, avec une illustration visuelle suivie d'une phrase d'exemple d'utilisation du mot Postons nos scores (mais sans s'aider du dico ) Aujourd'hui ma bavure est Un Collutoire Un Collutoire cela est un médicament pour la gorge Ce matin, en me levant, j'avais mal à la gorge ... j'ai donc pris un collutoire qui m'a fait beaucoup de bien. |
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
Dark Vador
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 10:03 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80%, ma faute a été au mot dilatoire qui veut dire permettre de gagner du temps. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 10:09 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80%, ma bavure a été sempiternel (interminable, qui se finit jamais) Un labyrinthe est où on se perd sempiternellement. |
|
| |
Mystère
| Aujourd'hui, le p'tit test était vraiment difficile en outre j'ai eu 20%. EDIT de Modo : hors sujet ... Tu relèves un mot intéressant à connaître, tu l'expliques et tu fais une phrase personnelle avec |
|
| |
Rantanplan
| Moi aujourd'hui j'ai fait 60 % j'ai trouvé un mot que je ne connais pas: languide qui exprime un manque d'énergie physique ou moral de la tristesse et de l'apathie.
Cette femme a le visage blanc et languide à cause de la mort de son mari.
Dernière édition par Chronos le Sam 3 Oct - 20:01, édité 2 fois |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 16:29 | | |
| Moi aujourd'hui j'ai eu 60% au test. Mon erreur est drastique.J'ai appris que la définition est énergique, extrêmement rigoureux.Edit de Modo : en parlant de quel domaine ? Et la phrase personnelle ? |
|
| |
Wiki
| Sujet: Le ptit tes de vocabulaire du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 17:06 | | |
| Super aujourd'hui j'ai eu 80% J'ai fait une faute à languide , maintenant je sais que la bonne réponse est : "mélancolique, sans entrain" Edit de Modo : Et la phrase personnelle ? |
|
| |
Filou
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 18:25 | | |
| 80% trop forte |
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 18:42 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 100 % néanmoins je vais vous mettre un mot d'aujourd'hui dans le petit test de vocabulaire du jour. Affriolant : séduisant, alléchant. Exemple : un vêtement affriolant |
|
| |
Arès
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 18:44 | | |
| Aujourd'hui ma bavure était sur le mot "affriollant":Qui donne vraiment envie, qui provoque le désir. ( ex : une tenue affriolante, des attitudes provoquantes et affriolantes ) synonyme:voluptueux
ex:Quand il est allé au rab,et que j'ai vu son éclair au chocolat affriolant, je n'ai pas pu résister.
Dernière édition par Arès le Jeu 1 Oct - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Lavignoni
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 18:50 | | |
| |
|
| |
Lavignoni
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 18:59 | | |
| Aujourd'hui 60 % Ma bavure était : adj. affriolantdéfinition : affriolant : qui exite l'appétit ou le désir. ex: Cette fille est si affriolante avec ses tenues légères !
Dernière édition par Lavignoni le Mar 6 Oct - 19:54, édité 2 fois |
|
| |
Hippie
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Oct - 19:16 | | |
| Aujourd'hui ma Bavure a été LanguideLanguide ce dit d'une personne qui est molle non énergique ou qui éprouvent de la tristesse Une pose et une attitude affriolantes Cette personne a le visage languide : elle vient de perdre sont conjoint |
|
| |
Pégase
| |
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 2 Oct - 16:39 | | |
| Aujourd'hui 40% mais les mots ne sont pas interressants |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 2 Oct - 16:53 | | |
| 100% Mais contrairement à Anaconda, je trouve ces mots utiles et tout à fait faciles à utiliser dans le langage courant, sauf peut-être justement "vernaculaire" qui était le mot que j'avais proposé dans le pendu littéraire, coïncidence. Fiesta vient de le trouver! Mais les autres sont souvent rencontrés dans les lectures vous verrez. _________________
Dernière édition par janine Laval le Ven 2 Oct - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 2 Oct - 17:43 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60 %, ma bavure a été sur le mot : Hétéroclite : c'est un adjectif qui veut dire bizarre, disparate Exemple: un étalage hétéroclite Edit de Modo :
Ceci n'est pas une phrase ... Et l'image ? Qu'y a-t-il sur cet étalage pour le qualifier d'hétéroclite ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 2 Oct - 18:46 | | |
| - Pégase a écrit:
- Moi aussi mon score est de 60%.
Mon erreur a été drastique.
Définition: Énergique, extrêmement rigoureux, qui agis efficacement.
Exemple: Ce médicament est très drastique. Non, drastique s'emploie en parlant de mesures très rigoureuses, strictes, énergiques, draconiennes ...Ex : Faute d'argent, cette famille a pris des mesures drastiques ( strictes, rigoureuses, draconniennes ) pour faire le plus d'économies et le moins de dépenses possible.
Dernière édition par Modo le Ven 2 Oct - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Hippie
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 2 Oct - 21:30 | | |
| Ma bavure a été Fugace .
Fugace : est une chose qui disparaît peu à peu très vite, comme un parfum, qui est éphémère. Le passage de cet insecte fut ex tremement fugace !! Je n'ai point eu le temps de bien l'apercevoir ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 3 Oct - 11:18 | | |
|
Dernière édition par Modo le Mer 21 Oct - 18:20, édité 2 fois |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 3 Oct - 12:50 | | |
| Je m'étais aperçue de ces petits "blancs" intempestifs dans la connexion ! Aujourd'hui 100% mais le mot "chamarré" m'évoque en l'occurrence des souvenirs : vers la fin des années 60 et début des années 70 les robes indiennes des hippies étaient très chamarrées. J'aimais cette mode et j'avais encore l'âge de porter ces vêtements aux couleurs chamarrées ... Nostalgie quand tu nous tiens top top top _________________ |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 3 Oct - 13:03 | | |
| Chamarrées comme ça ? Les couleurs des tenues n'étaient pas chamarrées à ce point-là quand même, si ?
Dernière édition par Modo le Sam 3 Oct - 13:08, édité 2 fois |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 3 Oct - 13:07 | | |
| _________________ |
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 3 Oct - 17:13 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60 %, ma bavure a été sporadique. Sporadique : qui se reproduit de temps en temps Ces plantes sont sporadiques. |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|