| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 8 Fév - 18:41 | | |
| J'ai eu 100 %
un belligérant : personne qui participe a la guerre.
exemple : Lors de la 1ère guerre mondiale les pays belligérants étaient L'Empire Allemand, L'Italie, L'Empire Austro-Hongrois, L'Empire Russe, La France, Le Royaume-Uni. |
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 8 Fév - 19:20 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60 % :
Une de mes bavures a été une contusion. Contusion : Lésion produite par un choc, sans qu'il y ait déchirure de la peau. Le cheval de mon voisin a eu une contusion. |
|
| |
Arès
| |
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 9 Fév - 18:35 | | |
| J'ai eu 80%
Maculé : Couvert de taches, souillé
- Spoiler:
exemple : J'ai trouvé cet uniforme maculé de sang. |
|
| |
Daredevil
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 9 Fév - 20:23 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 60 % Une de mes bavures a été le mot euphémisme. Un euphémisme est le fait d'atténuer un mot ou une expression qui serait trop choquante. Pour ne pas choquer le public, cet acteur vient de réaliser un remarquable euphémisme. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 10 Fév - 15:07 | | |
| J'ai eu 40%
technopole : centre urbain favorable au développement d'industries de pointe.
exemple : j'ai visité une technopole. |
|
| |
Petit Spirou
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 10 Fév - 16:35 | | |
| Aujourd'hui, un nouveau 100%. Le mot intéressant est toponyme. Car, quand on emploie ce mot, on pense que c'est un mot un peu scientifique, toutefois, pas du tout, c'est simplement le nom d'un lieu |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 10 Fév - 16:41 | | |
| Certes, mais on demande rarement " quel est le toponyme de ce village ? " Sélectionnez les mots véritablement utiles à découvrir et surtout à employer, sinon faites le jeu des analogies ou des quizz de la section Français > Vocabulaire |
|
| |
Lay Lay
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 10 Fév - 19:07 | | |
| Aujourd'hui j'ait fait 80 %. Mon erreur a été le mot : un subside. un subside : c'est une somme d'argent versée afin d'aider une personne. J'ai dû verser un subside à ma mère pour quelle achète notre nouvel écran plasma. |
|
| |
Petit Spirou
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 10 Fév - 20:08 | | |
| |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 10 Fév - 20:59 | | |
| - Petit Spirou a écrit:
- Modo a écrit:
- Certes, mais on demande rarement " quel est le toponyme de ce village ? "
Sélectionnez les mots véritablement utiles à découvrir et surtout à employer, sinon faites le jeu des analogies ou des quizz de la section Français > Vocabulaire
Très bien Modo au prochain test de vocabulaire je tâcherais dis pensais. Petit Spirou, ce n'est pas le verbe dire donc il faut l'écrire comme ça : d'y ! Pensais, n'est pas à l'imparfait mais à l'infinitif : penser ! Très bien Modo au prochain test de vocabulaire je tâcherais d'y penser. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 11 Fév - 17:53 | | |
| J'ai eu 80%
Arlequin : Bouffon portant un masque noir et un costume multicolore, ce personnage est d'origine Italienne, de la Comedia Dell Arte.
exemple : Le personnage qui jouait Arlequin dans la pièce de théâtre jouait très bien.
Dernière édition par Romulus le Ven 12 Fév - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
Lay Lay
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 11 Fév - 17:55 | | |
| Aujourd'hui j'ai fait 80 %. Ma bavure a été le mot " un chantre "un chantre est un chanteur d'église. Lors de ma communion, un chantre nous a fait l'honneur de chanter une chanson religieuse. |
|
| |
Dark Vador
| |
| |
Dark Vador
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 11 Fév - 18:40 | | |
| - Romulus a écrit:
- J'ai eu 80%
Arlequin : Bouffon portant un masque noir et un costume multicolore, ce personnage est d'origine Italienne, de la Comedia Del Arte.
exemple : Le personnage qui jouait Arlequin dans la pièce de théâtre jouait très bien. La commédia dell'arte ne s'écrit pas comme tu l'as écris ! ------- https://cafet.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1816 |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|