| Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepe64
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Jeu 23 Nov - 19:37 | | |
| Moi mon village je l'aimerai ad vitam aeternam, parce qu'il est très beau. |
|
| |
Primus
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Jeu 23 Nov - 19:44 | | |
| Moi c'est parce qu'il y a la boulangerie où l'on fait le nec plus ultra des pains et que c'est ma patrie je l'adore |
|
| |
auxillium
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Jeu 23 Nov - 21:42 | | |
| J’aimerai aussi mon village ad vitam aeternam, car c’est l e nec plus ultra de tous les villages ici ! |
|
| |
emmie.1103
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Ven 24 Nov - 8:58 | | |
| J'habite à Buziet, le plus beau village de France, malgré quelques vieux Silène. Avec le comité des fêtes, nous organisons des bacchanales de juin. Aucun village ne peut rivaliser ! ! |
|
| |
albina
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Ven 24 Nov - 11:22 | | |
| Mon village c'est le nec plus ultra |
|
| |
la gameuse
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Ven 24 Nov - 13:42 | | |
| J'aime mon village, car on peut contempler les montagnes. |
|
| |
la gameuse
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Ven 24 Nov - 13:43 | | |
| - la gameuse a écrit:
- J'aime mon village, car on peut contempler les montagnes.
|
|
| |
E.v.d64440
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Sam 25 Nov - 9:41 | | |
| Moi, j'habite à Laruns. J'aime ce village, car déjà j'y habite depuis toute petite (déjà cela aide) L'hiver, nous pouvons pratiquer le ski, le snow et plein d'autres sports. Ce village devient désert, mais reste toujours aussi beau. Nous pouvons aussi contempler les sublimes montagnes que nous offre la nature.
Dernière édition par E.v.d64440 le Ven 30 Mar - 13:50, édité 3 fois |
|
| |
INFINITY
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Mar 28 Nov - 9:20 | | |
| Moi, je ne l'aime pas, car à Louvie-Soubiron il n'y a jamais personne. Alors, je ne peux jamais jouer avec les gens du village. Cela m'énerve. |
|
| |
auré128
| |
| |
albina
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Jeu 14 Déc - 18:18 | | |
| moi j'habite Buziet un petit village il n'y a pas grand chose à faire, mais c'est quand même le nec plus ultra des villages j'y habiterai ad vitam aeternam |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Dim 29 Avr - 19:07 | | |
| J'aime mon village car lors de la dernière réunion du conseil municipal, il y a eu un consensus pour l'aménagement de pistes cyclables. |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Lun 30 Avr - 18:35 | | |
| Pour ma part je suis née à Laruns. Si mes souvenirs sont bons, j'y ai passé environ un an, le temps de construire la maison que j'habite aujourd'hui, à Bielle.
Je ne connais pas vraiment la raison du choix de ce village, je pense qu'il y a dû convenir à tout le monde et être ainsi le résultat d'un consensus omnium, ou alors ce sont les hasards et les aléas de la vie qui ont conduit mes parents à acheter ce terrain.
Concernant le village, ça ne me dérange pas de vivre dans ce petit village. |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Lun 30 Avr - 19:07 | | |
| Moi j'aime bien mon village mais je viens d'apprendre qu'à côté de chez moi il y a des personnes considér ées comme personna non grata car elles sont conn ues pour avoir déjà volé. |
|
| |
Diamant violet
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Lun 30 Avr - 19:25 | | |
| Pour ma part je trouve que Laruns est un village paisible et assez furtif on n'entend jamais parler de Laruns, mais les gens lancent plein de calomnies (donne un exemple de mensonges visant à salir la réputation) et médisent alors c'est pénible. En tout cas, pour moi, c'est très bien. |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Lun 7 Mai - 13:37 | | |
| J'habite à Laruns ce n'est pas si mal. Même si c'est un peu au cœur d'une vallée, sans paysage, etc., ce village a des qualités. Comme il est assez petit, pas facile de ne pas se perdre.
Le fromage y est délicieux, je m'en délecte souvent ! On a de la chance d'avoir des brebis pour leur lait, il y a les montagnes pour aller faire du ski et de la randonnée !
Néanmoins, ce n'est pas mon coup de cœur : je préfère en effet la plage et les palmiers. D'y aller, c'est la liesse ! |
|
| |
pauline9
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Lun 7 Mai - 18:35 | | |
| Moi j'aime bien Béost, mais malheureusement je n'ai pas de copines !J'aime bien mon village, à part les chiens !Cette année, nous avons de la chance, car le Tour de France va passer au pont de Béost !Le Tour de France va être spectaculaire ! Tout le monde doit piaffer d'impatience ! |
|
| |
Panda Roux
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Jeu 10 Mai - 15:01 | | |
| Moi j'habite à Bielle, un très joli village de la Vallée d'Ossau où nous avons de très beaux bâtiments séculaires tels le Château et l'Eglise. A côté de chez moi, il y a un bois où on entend parfois le râle des faons qui ont perdu leur mère, mais il faut être matinal, car ce n'est pas à n'importe quel moment de la journée, mais plutôt entre chien et loup. Il y a aussi un coin très sympa où on peut faire de jolies balades, c'est au Lac de Castet et admirer en même temps, en amont du gave, les écueils qui provoquent de jolis remous et mouvements d'eau. |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Jeu 10 Mai - 21:20 | | |
| J'aime bien mon village et je me promène souvent dans le dédale de petites rues bordées de maison séculaires avec des pierres typiques. Toutefois,il y a des cochons près de chez moi et quand il fait chaud ils dégagent une odeur pestilentielle mais je n'ose pas trop le dire de peur de m'attirer les foudres de mon voisin. |
|
| |
Cloclo64
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Ven 11 Mai - 16:44 | | |
| Moi, je n'aime pas trop mon village, car il y a plein d'ancêtres,(personnes âgés) mais j'aime bien mon village, car l'été on voit les montagnes et l'hiver on voit les splendides névé.
Dernière édition par Cloclo64 le Mer 13 Juin - 18:39, édité 2 fois |
|
| |
FireDragon
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Mer 16 Mai - 12:31 | | |
| J'aime mon village parce que notre boulangerie fait le nec plus ultra de la baguette tradition : elle est la meilleure du Béarn. Le Tour de France y passait... Il me manque de ne plus voir les cyclistes traverser le village sous une salve d'applaudissements et nos vivats. Ce sont les aléas de la vie... Le cadre est splendide, le village est calme : un vrai rêve. |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Lun 21 Mai - 15:30 | | |
| [size=39]J'aime bien mon village, mais comme tous les endroits il y a des avantages et des inconvénients. Mon inconvénient est que j'habite dans un quartier de Laruns un peu plus haut (à [/size][size=39]Gêtre[/size][size=39]), et quand je veux voir mes copines ou aller au collège c'est un peu plus loin à pied. De toute façon ce n'est pas très grave. Les avantages sont que c'est un très beau village ou l'on peut contempler les montagnes, il y a de somptueuses randonnées, une grande allégresse etc.[/size] |
|
| |
Stoïque
| |
| |
pierrot6433
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Sam 26 Mai - 10:40 | | |
| J'adore mon village, il est paisible, tout le monde se connait malgré tout des cumulus nous empêchent de voir le soleil. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? Mar 26 Mar - 18:09 | | |
| Moi, j'aime bien mon village pour ces belles montagnes qui nous entourent. Dans mon village, personne n'importune les autres. Même si aux fêtes il y a parfois beaucoup de monde qui se querellent entre amis. Cette année, un homme a fait des réprimandes à un serveur, donc la conjoncture est devenue éperdu.
Dernière édition par claas le Dim 21 Avr - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
| Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? | |
|