| [Cinéma] AVATAR - James Cameron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Malcolm
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Lun 28 Déc - 11:35 | | |
| - Modo a écrit:
- Eh bien, que d'éloges ( compliments) sur le talent (certes indéniable) de James Cameron ...
Toutefois, quant aux images de synthèse dont vous dites tant de bien, il faut préciser que c'est une "société sous-traitante" qui s'en charge, pas James Cameron lui-même, évidemment ( sans vouloir lui enlever du mérite, bien sûr)
C'est presque contraint que je vais sans doute aller voir ce film , histoire de me faire une idée, tant j'en entends parler et tant vos commentaires donnent envie finalement.
Pourquoi "contraint" alors ? Parce que la bande-annonce à elle seule m'a profondément ennuyé , alors près de trois heures de film ...
Et puis j'ai cru remarquer que tout ce qui est loué ( complimenté) à l'unisson m'ennuie généralement profondément.
J'espère donc ME contredire, je ne demande pas mieux que de passer un moment sympathique au cinéma ! Je vais peut-être me décider à y aller ce soir |
|
| |
Pégase
| |
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Jeu 31 Déc - 0:15 | | |
| James Cameron est aussi un excellent dessinateur, hop j'avais juste envie de poster son esquisse de Neytiri :
Pour l'anecdote, la scène de Titanic où Jack dessine Rose, ben c'est James Cameron qui le dessine en réalité top |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Jeu 31 Déc - 15:16 | | |
| A noter qu'il y a toute une collection de fèves en porcelaine pour promouvoir ce film, pendant la vente des galettes |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Dim 3 Jan - 11:59 | | |
| Bon, ça y est, je l'ai enfin vu.
Que dire ?
Il faut absolument le voir au cinéma et en 3D, sinon pour moi .. il n'a que bien peu d'intérêt
- esthétiquement sublime et complètement immersif (jamais vu une image aussi travaillée en profondeur pour ma part)
- scénaristiquement ... une honte absolue (remake à peine déguisé de Pocahontas, la guerre des étoiles, etc.)
15 ans de préparation pour pondre une histoire si prévisible, eh ben On dirait que ce film est le produit d'un mélange de tous ses films existants
La grosse artillerie militaire d'Aliens 2 + la poésie d'Abyss + le combat bien/mal de Terminator dans un futur proche + une histoire d'amour à la Titanic sur un bateau en peril (bateau qui, dans Avatar, serait la planète Pandora). Ajoutez à cela un petit message écolo simpliste, une pincée de Danse avec les loups, de divers dessins animés et de contes célèbres, le tout dans une galaxie lointaine et vous obtenez le space opera nouvelle génération qu'est Avatar
J'aime quand il court dans cette nature d'un autre monde, c'est esthétique et poétique ... mais ensuite trop de boum boum et de scènes de combats de bourrins mille fois vues ... de Du coup l'imaginaire est trop vite éconduit pour faire place à une fausse belle morale qui distille pêle-mêle des propos simplistes et sans surprise sur la religion, l'humanité, l'avenir, l'écologie, l'économie, le colonialisme, le génocide, voire l'Histoire avec un grand H ( ou une grande hache ) ...
Certes, c'est un peu prévisible de A à Z mais l'expérience visuelle unique (en 3D surtout) est tellement forte qu'on pardonne tout ça et qu'on passe un moment assez unique de cinéma.
Pour moi la 3D est le seul intérêt réel de ce film visuel qui, en DVD, me ferait certainement bailler ( du moins sa première partie, le seconde passe mieux ) |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Dim 3 Jan - 19:13 | | |
| Je l'ai vu moi aussi hier à la séance de 17h00. Je suis du même avis que Modo. L'histoire est archi-connue (cf District 9, par exemple). Le seul intérêt du film est la technologie 3D et les effets spéciaux qui sont remarquables.
_________________ |
|
| |
legolas
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Dim 3 Jan - 21:45 | | |
| Il y a les fèves vendues uniquement chez carrefour ( 13euros90 ) - Spoiler:
Collector mais aussi les timbres ( 9euros90 ) très très jolis sur papier agenté- Spoiler:
Je viens de lire qu'Avatar devrait, à la fin du weekend, déjà compter 1.1 milliards de dollars de recette dans le monde. Ce qui le placerait, en 3 semaines seulement d'exploitation , déjà le 3ème film le plus rentable de l'histoire après Titanic ( aussi de James Cameron qui va peut-être battre ainsi son propre record ! ) et Le retour du roi ( un épisode de la trilogie du Seigeur des anneaux ). Pas mal quand même ! Actuellement 7,7 millions d'entrées en france ! |
|
| |
Thinkerbell
| |
| |
Dark Hell
| |
| |
Pégase
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Dim 17 Jan - 11:48 | | |
| Quand on voit ce film en 3D, on a vraiment l'impression d'être dans le film. Je me souviens que quand je l'ai vu, j'avais des chatouilles dans le ventre dès qu'on voyait le vide. |
|
| |
Thinkerbell
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Dim 17 Jan - 12:39 | | |
| Je suis allé voir AVATAR, il y a, certes longtemps, mais je voulais vous faire part de mes critiques, et compliment sur ce film.:
Je voudrais tout d'abord dire que le voir en 3D apporte, contrairement au 2D, une sensation de vivre DANS le film ! Moi, je l'ai vu en 3D c'est pour cela que je fait cette remarque..
J'ai beaucoup aimé ce film, à la fois.: Émouvant & Fantastique. Ce qui m'as particulièrement marqué c'est l'esthétisme de ce film. On s'attache très facilement aux personnages de ce film. Les décors, la faune ainsi que la flore paraissait si réelle, si humaine, si présente, tant que la sorte de "FORET" ou l'on était plongé pratiquement au long du film.... On ne peut que faire d'éloges.. BRAVO!! |
|
| |
*Déesse*
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Lun 18 Jan - 20:11 | | |
| AVATAR vient de remporter les Golden Globe du meilleur réalisateur et du meilleur film dramatique aux USA
Mais bon ...
Certes c'était bien foutu, de belles images, toutefois comme beaucoup l'ont dit l'histoire était d'un cliché absolu : c'était clair dès le début que Sully allait tomber amoureux de la fille, qu'il allait aider les natifs, etc. Très manichéen aussi comme film ('comme dans les contes, les méchants très méchant d'un côté, les gentils très gentils de l'autre ) ...
Niveau 3d je m'attendais à plus d'effets "rentre-dedans", limite j'avais trouvé la 3d de "Voyage au centre de la terre" mieux foutue, bon après la 3D reste un plaisir surtout avec de belles images, mais j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir car cela m'a énormément fatiguée les yeux et donc fatiguée tout court, j'ai donc loupé quelques parties du film^^ |
|
| |
Shalimar
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Jeu 21 Jan - 10:35 | | |
| |
|
| |
Taïhti Aidactive
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Jeu 21 Jan - 18:00 | | |
| J'aimerais aller le voir car il est en 3D et que quand j'ai vu l'extrait j'ai franchement trouvé ça époustoufflant. |
|
| |
Licorne
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Jeu 21 Jan - 19:42 | | |
| AVATAR a fait davantage d'entrées que Titanic, ce qui est vraiment pharamineux.
Ce film est époustoufflant. Le réalisateur James Cameron est un pur génie, au début les avatars n'ont pas l'air très agréables pourtant ils le sont. Ils ont un rapport et un tel respect de la nature et des animaux que nous n'avons plus du tout. Lorsqu'il faut tuer ces derniers il faut le faire avec dignité, avec respect. Ils vivent en totale harmonie avec la nature et nous les humains nous sommes prêts a tout détruire pour une histoire d'argent. Mais au final la nature sera quand même plus forte et nous donne donc une belle leçon.James Cameron |
|
| |
VESPA
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Mer 3 Fév - 15:33 | | |
| je suis allée le voir et ... Whouaou! il est génial ! meme si les lunettes de 3D font mal au nez ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Jeu 4 Fév - 12:24 | | |
| James Cameron bat donc ... son propre record, qui était Titanic ! En revanche je pense que Titanic a encore une avance en terme de rentabilité je crois Titanic lui a permis d'empocher davantage d'argent encore ... Cela dit, la carrière d'Avatar sur les écran n'est pas fini et il peut encore battre aussi le record de rentabilité d'un film |
|
| |
Philosophale
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Jeu 25 Fév - 15:03 | | |
| Je pense que je vais aller le voir , il est formidable parait-il ... |
|
| |
Washington
| |
| |
Speedy
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Mer 21 Avr - 11:15 | | |
| sortie officiel aujourd'hui du blu ray et dvd du film Je vais essayer de demander une PLV, il y en a de très jolies il parait dans certains magasins Si quelqu'un en voit dans un supermarché, il peut en réserver pour moi ? |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Mer 21 Avr - 13:53 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Lun 26 Avr - 11:07 | | |
| |
|
| |
*Shark*
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Jeu 29 Avr - 17:52 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron Jeu 29 Avr - 20:34 | | |
| Une PLV, c'est une Publicité sur Lieu de Vente, genre un rangement en carton avec une image en grand du produit
Etant de sortie je t'en ai pris en photo, en revanche je ne t'en ai pas réservées, il faut que tu en fasses la demande toi-même avant que d'autres ne les réservent (si ce n'est déjà fait ) ...Tu en as une version PLV box avec visage bleu : J'en ai vu une autre version PLV box avec les deux visages : Une PLV simple, non box, avec l'engin qui se détache pour un effet relief : Des PLV à suspendre : Et à Cultura, ils ont en plus carrément un immense portique PLV à l'entrée du magasin mais ça ne rentrera jamais dans ta chambre ( ou alors tu as une chambre immense ) Je dois dire qu'ils ont mis le paquet en PLV pour que la sortie DVD ne passe pas inaperçu, un vrai rouleau compresseur cette sortie. |
|
| |
| [Cinéma] AVATAR - James Cameron | |
|