La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Cinéma] AVATAR - James Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malcolm

Malcolm

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] AVATAR - James Cameron
[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:24

J'ai été voir Avatar cet après midi en 3D, mais alors quelle baffe je me suis pris. pla f [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

Wahou ! J'étais sur Pandora pendant tout le film, j'ai été transporté par ce film de toute beauté ! Ce n'est pas de la 3D pour de la 3D en plus.
Les effets en 3D sont utilisé à bon escient pour nous immerger dans cet univers et donner davantage de réalisme.
Vivement que j'y retourne [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:35

Modo a écrit:
 e k Eh bien, que d'éloges ( compliments) sur le talent (certes indéniable) de James Cameron ... redface

Toutefois, quant aux images de synthèse dont vous dites tant de bien, il faut préciser que c'est une "société sous-traitante" qui s'en charge, pas James Cameron lui-même, évidemment ( sans vouloir lui enlever du mérite, bien sûr) redface

C'est presque contraint que je vais sans doute aller voir ce film [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687 , histoire de me faire une idée, tant j'en entends parler et tant vos commentaires donnent envie finalement. wi s

Pourquoi "contraint" alors ? Parce que la bande-annonce à elle seule m'a profondément ennuyé [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687 , alors près de trois heures de film ... [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

Et puis j'ai cru remarquer que tout ce qui est loué ( complimenté) à l'unisson m'ennuie généralement profondément. sleep

J'espère donc ME contredire, je ne demande pas mieux que de passer un moment sympathique au cinéma ! [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

Je vais peut-être me décider à y aller ce soir Suspect
Pégase

Pégase

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:38

Je vous le conseille vivement ! [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 291763

Pour ma part, j''ai trouvé ce film GENIAL ! Franchement, ce James Cameron a une super imagination.

Il y a de l'action et les paysages sont SUBLIMES ! [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 161457

J'en reste baba. :p
Harry Potter

Harry Potter

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:15

James Cameron est aussi un excellent dessinateur, hop j'avais juste envie de poster son esquisse de Neytiri :

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Avtgp02

Pour l'anecdote, la scène de Titanic où Jack dessine Rose, ben c'est James Cameron qui le dessine en réalité top
PAN

PAN

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:16

A noter qu'il y a toute une collection de fèves en porcelaine pour promouvoir ce film, pendant la vente des galettes r ir
Modo
Aidactif
Modo

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:59

Bon, ça y est, je l'ai enfin vu.

Que dire ?

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 1zqpvtf

Il faut absolument le voir au cinéma et en 3D, sinon pour moi .. il n'a que bien peu d'intérêt [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

- esthétiquement sublime et complètement immersif clap (jamais vu une image aussi travaillée en profondeur pour ma part)

- scénaristiquement ... une honte absolue [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687 (remake à peine déguisé de Pocahontas, la guerre des étoiles, etc.) [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

15 ans de préparation pour pondre une histoire si prévisible, eh ben [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687 r ir
On dirait que ce film est le produit d'un mélange de tous ses films existants wi s r ir

La grosse artillerie militaire d'Aliens 2 + la poésie d'Abyss + le combat bien/mal de Terminator dans un futur proche + une histoire d'amour à la Titanic sur un bateau en peril (bateau qui, dans Avatar, serait la planète Pandora). Ajoutez à cela un petit message écolo simpliste, une pincée de Danse avec les loups, de divers dessins animés et de contes célèbres, le tout dans une galaxie lointaine et vous obtenez le space opera nouvelle génération qu'est Avatar r ir

J'aime quand il court dans cette nature d'un autre monde, c'est esthétique et poétique ... mais ensuite trop de boum boum et de scènes de combats de bourrins mille fois vues ... hide de
Du coup l'imaginaire est trop vite éconduit pour faire place à une fausse belle morale qui distille pêle-mêle des propos simplistes et sans surprise sur la religion, l'humanité, l'avenir, l'écologie, l'économie, le colonialisme, le génocide, voire l'Histoire avec un grand H ( ou une grande hache [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687 ) ...

Certes, c'est un peu prévisible de A à Z mais l'expérience visuelle unique (en 3D surtout) est tellement forte qu'on pardonne tout ça et qu'on passe un moment assez unique de cinéma. clap

Pour moi la 3D est le seul intérêt réel de ce film visuel qui, en DVD, me ferait certainement bailler ( du moins sa première partie, le seconde passe mieux ) [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687
Mousse
Aidactif
Mousse

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:13

Je l'ai vu moi aussi hier à la séance de 17h00.
Je suis du même avis que Modo.
L'histoire est archi-connue (cf District 9, par exemple).
Le seul intérêt du film est la technologie 3D et les effets spéciaux qui sont remarquables.

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Mouse-10
legolas

legolas

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:45

Il y a les fèves vendues uniquement chez carrefour ( 13euros90 )

Spoiler:

Collector [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

mais aussi les timbres ( 9euros90 ) très très jolis sur papier agenté

Spoiler:

Je viens de lire qu'Avatar devrait, à la fin du weekend, déjà compter 1.1 milliards de dollars de recette dans le monde.  e k

Ce qui le placerait, en 3 semaines seulement d'exploitation , déjà le 3ème film le plus rentable de l'histoire après Titanic ( aussi de James Cameron qui va peut-être battre ainsi son propre record ! clap ) et Le retour du roi ( un épisode de la trilogie du Seigeur des anneaux ). Pas mal quand même ! [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 688367

Actuellement 7,7 millions d'entrées en france !
Thinkerbell

Thinkerbell

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:24

C'est très original ces Fèves et ces Timbres, mais je trouve que c'est vraiment trop [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 236861 ...

Je pense que les grandes surfaces et les postes, en l'occurrence, Sont trop commerciales elle profitent de la sortie d'un film, (très bon d'ailleurs) pour faire du chiffre d'affaire
[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 211426 ...Je trouve ça complètement, inutile (pour moi en tout cas). Mais je peux comprendre que cela peut plaire à d'autres personne...

Il faut de tout pour faire un monde
[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 291763 .
Dark Hell

Dark Hell

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:45

Je viens de voir ce film que j'ai trouvé passionnant toutefois, ma plus grosse déception est que je n'ai pas pu l'admirer en 3D... ple ur
Sur les 2h40 de film j'ai été captiver par la splendeur du film, je n'ai pas vu le temps passer. clap
Je le conseille à tout le monde. [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 54529
Pégase

Pégase

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:48

Quand on voit ce film en 3D, on a vraiment l'impression d'être dans le film. Je me souviens que quand je l'ai vu, j'avais des chatouilles dans le ventre dès qu'on voyait le vide. [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 161457
Thinkerbell

Thinkerbell

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:39

Je suis allé voir AVATAR, il y a, certes longtemps, mais je voulais vous faire part de mes critiques, et compliment sur ce film.:

Je voudrais tout d'abord dire que le voir en 3D apporte, contrairement au 2D, une sensation de vivre DANS le film !
Moi, je l'ai vu en 3D c'est pour cela que je fait cette remarque..

J'ai beaucoup aimé ce film, à la fois.: Émouvant & Fantastique.
Ce qui m'as particulièrement marqué c'est l'esthétisme de ce film.
On s'attache très facilement aux personnages de ce film.
Les
décors, la faune ainsi que la flore paraissait si réelle, si humaine,
si présente, tant que la sorte de "FORET" ou l'on était plongé
pratiquement au long du film....
On ne peut que faire d'éloges.. BRAVO!! [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 292423 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 292423
*Déesse*

*Déesse*

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:11

AVATAR vient de remporter les Golden Globe du meilleur réalisateur et du meilleur film dramatique aux USA [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 2576036511 clap

Mais bon ...

Certes c'était bien foutu, de belles images, toutefois comme beaucoup l'ont dit l'histoire était d'un cliché absolu : c'était clair dès le début que Sully allait tomber amoureux de la fille, qu'il allait aider les natifs, etc.
Très manichéen aussi comme film ('comme dans les contes, les méchants très méchant d'un côté, les gentils très gentils de l'autre ) ...

Niveau 3d je m'attendais à plus d'effets "rentre-dedans", limite j'avais trouvé la 3d de "Voyage au centre de la terre" mieux foutue, bon après la 3D reste un plaisir surtout avec de belles images, mais j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir car cela m'a énormément fatiguée les yeux et donc fatiguée tout court, j'ai donc loupé quelques parties du film^^ [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687
Shalimar

Shalimar

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:35

L'avez-vous vu, avatar ? ... Il est magnifique !je vous dis : il faut que vous alliez le voir !

Certes, au début c'est un peu pénible parce qu'on est pas habitué avec les lunettes en 3D : en fait il résume un peu ce qui s'est passé avant et après l'histoire va vraiment commencer
mais on n'entre pas directement dans l'action dès les premières images
et après ça commence et c'est à ce moment là que vous rentrez dedans [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 292423 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 292423 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 292423 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 292423 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 292423 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 292423 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 878367 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 878367 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 878367 [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 878367
Taïhti
Aidactive
Taïhti

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:00

J'aimerais aller le voir car il est en 3D et que quand j'ai vu l'extrait j'ai franchement trouvé ça époustoufflant.
Licorne

Licorne

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:42

AVATAR a fait davantage d'entrées que Titanic, ce qui est vraiment pharamineux.

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Avatar10

Ce film est époustoufflant.
Le réalisateur James Cameron est un pur génie, au début les avatars n'ont pas l'air très agréables pourtant ils le sont. Ils ont un rapport et un tel respect de la nature et des animaux que nous n'avons plus du tout. Lorsqu'il faut tuer ces derniers il faut le faire avec dignité, avec respect. Ils vivent en totale harmonie avec la nature et nous les humains nous sommes prêts a tout détruire pour une histoire d'argent. Mais au final la nature sera quand même plus forte et nous donne donc une belle leçon.

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 James_10
James Cameron
VESPA

VESPA

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:33

je suis allée le voir et ... Whouaou! il est génial !
meme si les lunettes de 3D font mal au nez ! [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 232749
Modo
Aidactif
Modo

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:24

James Cameron bat donc ... son propre record, qui était Titanic ! clap

En revanche je pense que Titanic a encore une avance en terme de rentabilité je crois smile Titanic lui a permis d'empocher davantage d'argent encore ... Cela dit, la carrière d'Avatar sur les écran n'est pas fini et il peut encore battre aussi le record de rentabilité d'un film ja p
Philosophale

Philosophale

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:03

Je pense que je vais aller le voir , il est formidable parait-il ...
Washington

Washington

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:19

Moi j'ai adoré ce film en plus en 3d c'est super [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 292423 .Depuis que vais au cinémas c'est le meilleur que j'ai vu.Le réalisateur qui est James Cameron a une super idée. [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 161457
Speedy

Speedy

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:15

sortie officiel aujourd'hui du blu ray et dvd du film clap

Je vais essayer de demander une PLV, il y en a de très jolies il parait dans certains magasins l ov

Si quelqu'un en voit dans un supermarché, il peut en réserver pour moi ? kin g
Alf

Alf

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:53

C'est quoi une PLV ? [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

J'ai entendu sur France 2 que le DVD qui sort aujourd'hui serait une version simple, sans aucun bonus, et qu'une autre plus complète allait suivre.

Histoire de le faire acheter deux fois aux fans [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

De vrais requins. [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687
Modo
Aidactif
Modo

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:07

C'est tout à fait ça ! r ir

Et l'édition DVD 3D, quant à elle, sortira en 2011 ... De quoi faire acheter aux fans ce film en trois exemplaires [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687 r ir

C'est beau les écoles de commerce et de marketing ém u r ir
*Shark*

*Shark*

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:52

Alf a écrit:

De vrais requins. [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

Ah ben à ce point-là ça c'est sûr, c'est dingue même [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

mais je n'ai rien compris non plus pour la PLV de Speedy wi s
Modo
Aidactif
Modo

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:34

Une PLV, c'est une Publicité sur Lieu de Vente, genre un rangement en carton avec une image en grand du produit ja p

Etant de sortie je t'en ai pris en photo, en revanche je ne t'en ai pas réservées, il faut que tu en fasses la demande toi-même avant que d'autres ne les réservent (si ce n'est déjà fait ) ...

Tu en as une version PLV box avec visage bleu :

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Img_0922

J'en ai vu une autre version PLV box avec les deux visages :

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Img_0923

Une PLV simple, non box, avec l'engin qui se détache pour un effet relief :

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Img_0924

Des PLV à suspendre :

[Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 Img_0925

Et à Cultura, ils ont en plus carrément un immense portique PLV à l'entrée du magasin [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687 mais ça ne rentrera jamais dans ta chambre ( ou alors tu as une chambre immense r ir )

Je dois dire qu'ils ont mis le paquet en PLV pour que la sortie DVD ne passe pas inaperçu, un vrai rouleau compresseur cette sortie. [Cinéma] AVATAR - James Cameron - Page 2 777687

[Cinéma] AVATAR - James Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant