La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Description de paysage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:00

Je suis d'accord avec toi Mamadou ! Description de paysage. - Page 2 82938 ! !
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:45

Petit ange a écrit:
Pendant mon excursion au Canada, je me suis retrouvé dans un paysage magnifique de glaciers et d'arbres enneigés.
J'ai découvert beaucoup d'espèces d'animaux que je ne connaissais pas.
J'ai escaladé l'arête et je me suis pointé devant un étendu de glace sublime.
J'étais très content d'avoir pu regarder un de ces paysages magnifiques dont le monde regorge.

Voici pour le prochain :

Spoiler:

Cela dit, il faudrait tout de même reprendre le jeu là où on l'a laissé ! Description de paysage. - Page 2 777687 Description de paysage. - Page 2 232749

Je vais donc essayer de décrire le magnifique paysage que Petit Ange nous a laissé :

Durant ces sublimes et joyeuses vacances de Carnaval, je suis partie une semaine dans ces vertigineuses (colossales) montagnes enneigées du Canada.

Là-bas, nous avons une vue superbe, surtout lorsque nous sommes au sommet des plus hautes remontées mécaniques. En effet, nous pouvons apercevoir le village abritant cette belle station et, à quelques pas de ce bourg (petit village), nous pouvons admirer un magnifique cirque (espace semi-circulaire entouré par des montagnes) surplombant (dominant) un immense lac d'une eau pure et limpide (que rien ne peu troubler) et dans lequel se reflète la magnificience (splendeur) de ce fabuleux panorama. La présence des sapins qui entourent cette étendue d'eau nous inspire un sentiment de quiétude (tranquilité). Cependant, ces colossaux conifères peuvent très bien abriter de dangereuses créatures que l'on n'aimerait guère croiser...


Changeons de destination, voici le paysage à décrire pour le suivant :


Description de paysage. - Page 2 135_seychelles
Revenir en haut Aller en bas
Petit ange

Petit ange

Nombre de messages : 859

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:31

Durant les vacances, en compagnie de ma famille, je suis allé aux îles Galapagos.
Nous avons fait de la plongée sous-marine pour observer ces magnifiques animaux aquatiques.
Soudain, un requin blanc attaqua une tortue majestueuse. Le requin l'a mordue, mais la carapace de la tortue était très solide, c'était un spectacle sublime.
Après notre folle aventure des eaux, nous montons sur le volcan de l'ile, on voyait tous les alentours, c'était magnifique.
Malheureusement, notre séjour se termina et nous retournons en France pour poster ce message. content

Voici pour le prochain :


Spoiler:


Dernière édition par Petit ange le Lun 22 Fév - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:40

Wha, c' est bien ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:45

Skateur a écrit:
Wha, c' est bien ! ! !


Description de paysage. - Page 2 21094 Skateur, si tu trouves que c'est "bien", tu pourrais argumenter en expliquant pourquoi, comment etc. Description de paysage. - Page 2 Suspect

Description de paysage. - Page 2 429809 De surcroît, comme tu as dit "c'est bien", on ne sait même pas si tu parles de la description de Petit Ange ou si c'est la photo que tu aimes bien... Description de paysage. - Page 2 179282

Description de paysage. - Page 2 566986 Si c'est la photo que tu affectionnes, tu pourrais décrire son paysage. Description de paysage. - Page 2 646872

Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:39

Oui si tu veux ! ! !


Il ya des pierres brillantes à coté d'une magnifique mer et une forêt magnifique aussi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:51

Mamadou a écrit:
Skateur a écrit:
Wha, c' est bien ! ! !


Description de paysage. - Page 2 21094 Skateur, si tu trouves que c'est "bien", tu pourrais argumenter en expliquant pourquoi, comment etc. Description de paysage. - Page 2 Suspect

Description de paysage. - Page 2 429809 De surcroît, comme tu as dit "c'est bien", on ne sait même pas si tu parles de la description de Petit Ange ou si c'est la photo que tu aimes bien... Description de paysage. - Page 2 179282

Description de paysage. - Page 2 566986 Si c'est la photo que tu affectionnes, tu pourrais décrire son paysage. Description de paysage. - Page 2 646872

Oui bonne explication, moi aussi je fais des fautes comme skateur sans expliquer, ça VA Venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:16

Skateur a écrit:
Oui si tu veux ! ! !

Il y a des pierres brillantes à côté d'une magnifique mer et une forêt magnifique aussi ! ! !








Franchement, je ne sais pas si tu le fais exprès, depuis 2 pages tu as des exemples de descriptions, même pas besoin de lire la consigne pour comprendre le principe du jeu ! Description de paysage. - Page 2 988839



En outre, ce n'est pas "si tu veux", si tu viens poster dans ce topic, en principe c'est pour jouer le jeu et donc créer un texte descriptif à partir de l'image imposée et non écrire une petite phrase ridicule (dans laquelle tu n'as fait aucun effort ni au niveau de la grammaire ni du vocabulaire car en une ligne tu arrives à caser 2 fois le même adjectif). Description de paysage. - Page 2 79344
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:25

Tu peux aussi utiliser le dictionnaire des synonymes !! Description de paysage. - Page 2 161457 Description de paysage. - Page 2 988839
Cependant, tu postes aussi des messages très incomplets et qui parfois ne servent strictement à rien !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin

kenshin

Nombre de messages : 471

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:54

Je relance le jeu Description de paysage. - Page 2 232749


Description de paysage. - Page 2 JRD05_445-arbre-paysage-aride



Lors de mon excursion au fin fond des plaines et montagnes arides
et desséchés du désert du Névada je me suis égaré. Au milieu de ce
paysage hostile et asséché je me sentais délaissé du monde entier.
Aucune trace d'eau n'arpentait les roches fumantes au soleil.
Seul un arbre sans doute aussi seul que moi se dressait sur ce paysage ardent.


Voici pour le prochain:
Description de paysage. - Page 2 Photo-fond-ecran-wallpaper-nature-paysages-hiver-054


Dernière édition par kenshin le Jeu 8 Avr - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:42

Kenshin tu as oublié de mettre une image d'un paysage que le prochain se chargera de décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Lay Lay

Lay Lay

Nombre de messages : 260

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:22

Lors de mon voyage périlleux vers la grotte du dragon immortel, j'aperçois un jeune cerf se dirigeant vers une crête. Curieux, je me rends à cet endroit mysterieux qui me fascine tellement à cause de sa grandeur. Arrivé en haut, un immense lac s'étend devant moi. Au milieu une petite île se dresse. Elle sert aussi de refuge pour les gibiers d'eau. Tout à coup une plaque de neige se détache et entraine une grosse avalanche. Après cet incident je décide de reprendre mon chemin afin d'aller à la grotte de l'animal.


VOICI POUR LE PROCHAIN :

Description de paysage. - Page 2 Fabreg11


Dernière édition par Lay Lay le Dim 11 Avr - 11:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:31

Lay Lay a écrit:
Lors de mon voyage périeux vers la grotte du dragon immortel, j'aperçois un jeune cerf se dirigeant vers une crête. Curieux, je me rends à cet endroit mysterieux qui me fascine tellement à cause de sa grandeur. Arrivé en haut, un immense lac s'étend devant moi. Au milieu une petite île se dresse. Elle sert aussi de refuge pour les gibiers d'eau. Tout à coup une plaque de neige se détache et entraine une grosse avalanche. Après cet incident je décide de reprendre mon chemin afin d'aller à la grotte de l'animal.


VOICI POUR LE PROCHAIN :

Description de paysage. - Page 2 Images10


Description de paysage. - Page 2 988839 Franchement Lay Lay, tu aurais pu choisir une image un peu plus grande, car sinon comment veux-tu que l'on puisse bien la décrire !... Description de paysage. - Page 2 762694 Description de paysage. - Page 2 236861
Revenir en haut Aller en bas
Lay Lay

Lay Lay

Nombre de messages : 260

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:56

A présent Mamadou tu peux faire ta description de paysage car j'ai mis une nouvelle photo plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:53



Voilà : Description de paysage. - Page 2 82938

Je suis un autochtone béarnais, très souvent je me dirige vers les alpages pour y effectuer des randonnées. Fuyant les sentiers touristiques bondé de monde, je m'isole dans les bois résineux, les monts rocailleux ou les plateaux verdoyants. Ce jour-là, je m'aventurai à travers une forêt de conifère, suivant les traces sinueuses qu'un animal titanesque avait laissé derrière lui. Ce passage tortueux me conduit jusqu'à un lac dont l'eau claire reflétait les monts pyrénéens. Sur la rive, un ours et son petit chassaient la truite, je plongeai ma main dans mon sac à dos pour attraper mon appareil photo et immortaliser ce moment magique. Peu après, je suis rentré chez moi les yeux empli de joie d'avoir pu assister à un tel spectacle.

Pour le suivant (paysage urbain) : Description de paysage. - Page 2 161457



Description de paysage. - Page 2 Londres-nuit
Revenir en haut Aller en bas
Romulus

Romulus

Nombre de messages : 435

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:51

Pour avoir la meilleure vue de leur magnifique ville, les autochtones m'avaient conseillé de prendre un avion et de survoler leur agglomération.
C'est ainsi que j'attendis la nuit pour louer un avion. Quelques heures plus tard je décollais et soudain un spectacle splendide s'offrait à moi. Une multitude de couleurs somptueuses produites par les lumières de la nuit jouaient une sorte de ballet avec les phares des voitures qui passaient vélocement . Quelque temps après je dut rentrais à l'aéroport et un sentiment de monotonie m'emporta.



Description de paysage. - Page 2 Paysage_rouillac
Revenir en haut Aller en bas
Lay Lay

Lay Lay

Nombre de messages : 260

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:38

Etant petit, je vivais dans une petite ferme qui se situait dans la plaine. Dès l'âge de 6 ans, je me prêtais aux travaux des champs afin d'aider mon père. Un beau jour, où la rose du matin caressait l'exploitation, mon père me fit prendre le tracteur afin de labourer le champs. C'était pour moi comme un examen. J'étais heureux mais la peur m'envahissait. Je ne me sentais point capable de conduire un engin pareil. Après les informations que mon grand-père m'avait fourni, je me rendis sur le terrain. J'étais fier.

Description de paysage. - Page 2 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Romulus

Romulus

Nombre de messages : 435

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:09

Lay Lay a écrit:
Etant petit, je vivais dans une petite ferme qui se situait dans la plaine. Dès l'âge de 6 ans, je me prêtais aux travaux des champs afin d'aider mon père. Un beau jour, où la rose du matin caressait l'exploitation, mon père me fit prendre le tracteur afin de labourer le champs. C'était pour moi comme un examen. J'étais heureux mais la peur m'envahissait. Je ne me sentais point capable de conduire un engin pareil. Après les informations que mon grand-père m'avait fourni, je me rendis sur le terrain. J'étais fier.

Description de paysage. - Page 2 Img_1610



C'est quoi le titre du topic déjà ?


J'ai du mal à trouver ta description... Description de paysage. - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin

Nombre de messages : 352

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:17

Voici l'image choisi pour ma description :

Description de paysage. - Page 2 Lake-in-the-alps-wallpaper-480x360

Une fois installé confortablement, je suis resté figé, hébété, stupéfait par les diverses perspectives qui s'offraient à moi. Je survolait au-dessus du massif-central et admirait avec ferveur les chaines de montagnes qui surplombaient le ciel et venaient se mêler au milieu des nuées ; un spectacle effarant ! Toutefois le paysage que j'observais depuis quelques heures était monotone. Par conséquent je scrutais une vue dissemblable aux autres. Eh là ! Je suis rester sans voix : Un lac splendide s'exposait devant nous : la couleur turquoise et le brasillement de l'eau nous renvoyait ce si beau paysage... En outre, ce bassin était jonché d'arbustes florifère et d'un alpage verdoyant. Nous sommes restés là, au-dessus du lac, contemplant les vallées... Songeant aux futures rencontres que la nature nous réserve.

Voici pour le suivant :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:03

Voilà : Description de paysage. - Page 2 82938

Autrefois, étant randonneur confirmé, j'appréciais errer seul dans la nature, sans but précis, seulement admirer la faune et la flore, poser un regard sur un arbre, un ruisseau, une roche et repartir aussi vite que j'étais arrivé. J'aimais tellement m'isoler du monde, n'entendre plus aucune voix, plus aucun un bruit, n'entendre que le craquement de mes pas sur les brindilles ou sur la neige. Maintes fois, j'ai pu observer avec adoration des paysages plus splendides les uns que les autres. Par exemple, lors d'une journée assez froide de la fin de l'hiver, j'arpentais un sentier exigu à travers une vaste vallée du sud des Alpes. Je longeais, chemin faisant, un long fleuve à l'eau turquaze et poissonneuse, autour duquel les silhouettes effilées des grandes abiétacées (sapins) se reflétaient dans l'eau. Un long chemin de fer gris, monotone, triste bordait le cours d'eau me rappelant sans cesse l'enfer urbain. Au loin, on pouvait contempler les grands monts savoyards dont les hauteures étaient légèrement saupoudrées de neige fondant peu à peu et marquant la fin définitive de ce rude et glacial hiver.


Pour le prochain un paysage urbain (Tokyo) : Description de paysage. - Page 2 646872

Description de paysage. - Page 2 Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
kenshin

kenshin

Nombre de messages : 471

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:51

Lors de mon voyage au Japon j'ai été éblouis par la technologie asiatique, comme leurs gratte-ciel enveloppé d'illumination de panneau publicitaire.

La lumière éclairait dans la pénombre des rues.

Puis la cacophonie des klaxons, des véhicules, des motocyclettes régnaient dans la rue.

Le grondement de la ville se faisait ressentir à la moindre minutes.

Une ville pour le moins inaccoutumé d'une agglomération normale.



Voici pour le prochain :
Description de paysage. - Page 2 Motu-polynesie
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:32

kenshin a écrit:

Voici pour le prochain :
Description de paysage. - Page 2 Motu-polynesie

Durant mon séjour à Tahiti, une île tellement paradisiaque de la Polynésie française où j'aurais aimé y rester des semaines et des semaines, j'allais tous les jours sur une plage de sable fin égarée de toute civilisation.

Lorsque j'arrivait sur la plage, dès que la première occasion se présentée, je sautais dans l'eau limpide et bleue comme la coque blanche d'un bateau où la mer se reflète puis je partais à la rencontre des palmiers de l'île.
Un jour, deux gros nuages blancs s'annonçaient au loin et rompaient le ciel qui était bleu comme le feuillage des cyprès à midi.

Voici pour le suivant :

Description de paysage. - Page 2 Sonoran%20Desert_Saguaro%20Cactus_rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

Nombre de messages : 96

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:44

Quand je suis alais au Mexique, moi et mes parents somme partît dans un désert, le silance régner en mètre. Des grandes étendues de cactus poussés ici, au milieu de nulle part. Le soir les nuages recouvraient cette nature sauvage. Au louain un troupeau de bison brouté au soleil couchant.
Pour le prochain:
Description de paysage. - Page 2 Montagne-de-chine
Revenir en haut Aller en bas
PRINCIPAL
Aidactif
PRINCIPAL

Nombre de messages : 214

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:46

Duck a écrit:
Quand je suis alais au Mexique, moi et mes parents somme partît dans un désert, le silance régner en mètre. Des grandes étendues de cactus poussés ici, au milieu de nulle part. Le soir les nuages recouvraient cette nature sauvage. Au louain un troupeau de bison brouté au soleil couchant.
Pour le prochain:
Description de paysage. - Page 2 Montagne-de-chine

Quand je suis allé au Mexique, moi et mes parents sommes partis dans un désert, le silence régnait en maitre. De grandes étendues de cactus poussaient ici, au milieu de nulle part. Le soir, les nuages recouvraient cette nature sauvage. Au loin un troupeau de bisons broutait au soleil couchant. sgr e

_________________
"Il n'y a pas de problème, seulement des solutions que l'on n'a pas encore trouvées..."
Revenir en haut Aller en bas
PRINCIPAL
Aidactif
PRINCIPAL

Nombre de messages : 214

Description de paysage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description de paysage.
Description de paysage. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:59

PRINCIPAL a écrit:
Duck a écrit:
Quand je suis alais au Mexique, moi et mes parents somme partît dans un désert, le silance régner en mètre. Des grandes étendues de cactus poussés ici, au milieu de nulle part. Le soir les nuages recouvraient cette nature sauvage. Au louain un troupeau de bison brouté au soleil couchant.
Pour le prochain:
Description de paysage. - Page 2 Montagne-de-chine

Quand je suis allais au Mexique, moi et mes parents somme partis dans un désert, le silence régnait en maître. Des grandes étendues de cactus poussés ici, au milieu de nulle part. Le soir les nuages recouvraient cette nature sauvage. Au loin un troupeau de bisons brouté au soleil couchant. sgr e

_________________
"Il n'y a pas de problème, seulement des solutions que l'on n'a pas encore trouvées..."
Revenir en haut Aller en bas

Description de paysage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Leçon Description/ portrait
» Description façon Boris Vian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Défis et jeux d'écriture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération