| Antigone + le mythe d'Oedipe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chimère
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Jeu 24 Jan - 17:23 | | |
| J'ai le spleen (nan je plaisante ) car les trois derniers quiz ne fonctionnent pas sur mon ordinateur , mais sur les deux premiers , j'ai eu 20/20. Enregistrer |
|
| |
Diable
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Jeu 24 Jan - 18:14 | | |
| Je ne peux pas ouvrir les quiz c'est normal ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Jeu 24 Jan - 18:15 | | |
| Sur cette page, en cliquant sur QCM 10 et QCM 11 :
https://sites.google.com/site/francaislycee/Home/BA_ahm_sef/lg_cg/Qcminteractifs_dernierjour/qcminteractifs_Antigone
Et ici en cliquant sur Vocabulaire du Théâtre :
https://sites.google.com/site/francaislycee/Home/BA_ahm_sef/lg_cg/Qcminteractifs_dernierjour/qcminteractifs_Antigone/antigone_motscroises |
|
| |
Nature
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Lun 28 Jan - 19:07 | | |
| Il y a un ennui avec le derni er quizz, car quand nous voulons faire les mots crois és les définitions ne s'affich ent pas, donc je ne peu x pas faire ce quizz... Mais bon, j'ai pu faire tous les autres, et je vois que j'ai bien compris l’œuvre Enregistrer |
|
| |
Creative Aidactive
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Sam 2 Fév - 16:40 | | |
| Je me suis demandé si j'aurais fait comme Antigone ou si j'aurais accepté de suivre le troupeau. Surtout que, finalement, Créon ne me semble pas toujours aussi déraisonnable que ça dans ce qu'il dit |
|
| |
Nelson
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Mer 6 Fév - 16:02 | | |
| Voici une citation de la pièce de Sophocle, je connaissais déjà cet adage auparavant cependant je ne savais pas qu'il venait d'une pièce de théâtre : "L'ennemi même mort n'est jamais un ami".Dans la pièce, Créon prononce cette phrase lors du dialogue entre Antigone est lui, quand il découvre qu'elle est allée enterrer Polynice selon les rites sacrés malgré son édit qui l'interdisait. Pour lui, Polynice reste un ennemi de Thèbes mort ou vivant et il ne mérite pas d'être enterré. Toutefois, cette phrase ne s'applique pas seulement pour la pièce de Sophocle car elle est employée comme un présent de vérité générale. |
|
| |
Carla&Chloe
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Mer 2 Déc - 10:24 | | |
| Je suis train de lire la version de Jean Anouilh : pour être honnête l'incipit de ce livre est assez perturbant puisque le prologue nous dit dès le début toute l'intrigue et même la conclusion de l’histoire ! J'attends pourtant avec impatience d'avancer pour pouvoir en apprendre plus. Enregistrer |
|
| |
lyiloo
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Ven 8 Jan - 18:13 | | |
| Personnellement, j'ai lu la version de Jean Anouilh, je l'ai trouvé assez bien car le livre est bien construit et les personnages sont plutôt attachants. Je crois que mon préféré est Créon car il a une menace qui plane sur son règne, comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête : Antigone. Que peut-il faire contre une adolescente qui a décidé de braver son autorité, quitte à mourir ? Et s'il n'agit pas, s'il laisse Antigone faire sans rien dire, comment arrivera-t-il à se faire respecter de peuple? Je l'aime bien car c'est un personnage qui est droit , honnête et bon, même si à la fin Antigone meurt. Antigone, quant à elle, est une fille intelligente bien qu'elle soit très torturée. Mais ce n'est pas du tout mon personnage préféré, car elle est du genre à voir le négatif dans tout et à jouer les Cassandre : pour ma part, je préfère de loin les personnages qui ont la joie de vivre (ce qui ne signifie nullement qu'ils sont bêtes) . Bref, ce livre m'a plutôt plu. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Sam 23 Juil - 14:00 | | |
| Iconographie sur Antigone (tableaux illustrant l'histoire) : https://cprabel.wordpress.com/litterature-francaise/antigone-jean-anouilh/iconographie-dantigone/ |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Mar 21 Nov - 20:27 | | |
| La progéniture d'Œdipe, Antigone est décrite comme "pas assez coquette "par son entourage, contrairement à sa soeur Ismène.
|
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Lun 29 Mar - 20:56 | | |
| |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Antigone + le mythe d'Oedipe Lun 29 Mar - 21:21 | | |
| |
|