| [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 3 Juin - 8:09 | | |
| Alors je propose maintenant, deux peintres célèbres : - Titien - Veronese
_________________ |
|
| |
Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 3 Juin - 8:51 | | |
| Pas de Titien, ni de Veronese.
Petit récapitulatif : Palais des Doges, Pont des Soupirs, Casanova, La Sérénissime, La Mer Adriatique, Murano.
Gondole, Place Saint-Marc, carnaval, masque, Italie, Vénétie, Grand Canal, pont du Rialto, lagune, Le Titien, Veronese.
Les scores restent inchangés: Mousse : 3 points Mamadou : 2 points *SUN* : 1 point |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 3 Juin - 16:42 | | |
| Alors peut-être que nous pourrons admirer les oeuvres du Tintoret en nous rendant dans quelques palais en Vaporetto.
_________________ |
|
| |
Cosmos
| |
| |
Mamadou
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 3 Juin - 19:59 | | |
| Et pourquoi n'irions-nous pas voir le carnaval de Venise près du Grand canal (principal canal qui traverse Venise en formant de « S » inversé) ? |
|
| |
Cosmos
| |
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 3 Juin - 22:46 | | |
| Parmi toutes les églises et basiliques, peut-être as-tu admiré la basilique St Marc ou la Salute ?
_________________ |
|
| |
Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 4 Juin - 9:07 | | |
| Effectivement, la Basilique Saint-Marc et la Basilique Santa Maria della Salute sont magnifiques.
La première de style byzantin est impressionante avec ses cinq coupoles, ses mosaïques et bien d'autres ornements. Quant à la seconde, de style baroque et construite pour remercier la Vierge Marie d'avoir éradiqué la peste à Venise en 1629, elle renferme, entre autres, les oeuvres du Titien et du Tintoret précédemment citées.Après cet intermède touristique, je vous informe qu'elles ne figurent pas dans ma liste. Basilique Saint-Marc Basilique Santa Maria della Salute Récapitulons :Palais des Doges, Pont des Soupirs, Casanova, La Sérénissime, La Mer Adriatique, Murano,Vaporetto.
Gondole, Place Saint-Marc, carnaval, masque, Italie, Vénétie, Grand Canal, pont du Rialto, lagune, Le Titien, Veronese, Tintoret, Grand Canal, Basilique Saint-Marc, Basilique Santa Maria della Salute. Les scores restent inchangés :Mousse : 4 points Mamadou : 2 points *SUN* : 1 point
|
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 4 Juin - 21:36 | | |
| Peut-être as-tu admiré la Fenice, l'opéra nouvellement rénové de Venise, puis tu as bronzé sur la plage du Lido.
_________________ |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 4 Juin - 21:39 | | |
| C'est pas un cabaret Euh .. je tente pizza et canal |
|
| |
Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 4 Juin - 21:48 | | |
| Point de Fenice , ni de Lido , ni de canal .Bien tenté avec la pizza, *Sun*, mais Récapitulons : Palais des Doges, Pont des Soupirs, Casanova, La Sérénissime, La Mer Adriatique, Murano,Vaporetto.
Gondole, Place Saint-Marc, carnaval, masque, Italie, Vénétie, Grand Canal, pont du Rialto, lagune, Le Titien, Veronese, Tintoret, Grand Canal, Basilique Saint-Marc, Basilique Santa Maria della Salute, Fenice, Lido, canal, pizza.
Les scores restent inchangés : Mousse : 4 points Mamadou : 2 points *SUN* : 1 point
|
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 4 Juin - 22:30 | | |
| Bon, cotillons et Marco Polo |
|
| |
Cosmos
| |
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 4 Juin - 23:01 | | |
| Du haut du Campanile, peut-être as-tu pu apercevoir quelques touristes venus pour la Mostra ?
_________________ |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 4 Juin - 23:10 | | |
| Wouaiiiiiiiiissss J'ai eu Marco polo !!!!!! |
|
| |
Cosmos
| |
| |
The blobfish
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 5 Juin - 8:39 | | |
| La campanile j'ai pas compris |
|
| |
Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 5 Juin - 9:27 | | |
| Pour ton information, the blobfish, le Campanile est une tour d'une hauteur approximative de 100m et qui se trouve dans un coin de la Place Saint-Marc, près de la façade de la basilique. La base de ce campanile abritait la caserne de la garde du Palais des Doges et servait de tour de guet pour le port.
Galilée, célèbre physicien et astronome italien, l'a même utilisé pour ses observations. Avec sa nouvelle lunette astronomique, il pouvait observer les îles de Venise situées à plusieurs kilomètres. |
|
| |
The blobfish
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 5 Juin - 9:46 | | |
| y a des îles à venise ?
Dernière édition par The blobfish le Sam 5 Juin - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
Nono
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 5 Juin - 9:46 | | |
| Je vais essayer avec la mer Adriatique ! Aussi, il me semble bien que le maire de cette ville se nomme Massimo Cacciari ! |
|
| |
Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 5 Juin - 11:22 | | |
| La Mer Adriatique a déjà été proposé et Massimo Cacciari n'est pas à l'honneur dans ma liste. |
|
| |
Dandy
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 5 Juin - 15:46 | | |
| Je ne connais pas trop Venise alors j'ai du mal à proposer des choses. Mais je vous lis depuis le début et ça me donne envie de découvrir Venise, ça a l'air chouette. En plus j'avais hésité avec casanova en pseudo, donc je m'y sentirais comme chez moi Et comme je découvre qu'il y a des îles, c'est peut-être le nom de l'une d'elle |
|
| |
Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 5 Juin - 18:26 | | |
| Il y avait bien le nom d'une des îles qui entourent Venise mais elle a déjà été proposé, il s'agissait de Murano. |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 5 Juin - 19:44 | | |
| |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 5 Juin - 22:42 | | |
| Deux autres îles sont les îles de BURANO et de TORCELLO.
_________________ |
|
| |
| [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! | |
|