|
|
Auteur | Message |
---|
Personne
| Sujet: Adopter des enfants Mar 20 Nov - 9:31 | | |
| Pensez-vous qu'adopter des enfants soit une bonne idée ?
Seriez-vous pour (même si la question ne se pose pas pour nous encore, mais en théorie, serions-nous pour en avoir?)
Comment réagiriez-vous si vous deviez découvrir que vous avez été adopté? |
|
| |
¤Fuego¤
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 20 Nov - 9:51 | | |
| |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 20 Nov - 16:15 | | |
| Adopter des enfants c'est bien puisque en général ils sont défavorisés donc c'est toujours bien de leur donner une nouvelle chance, un nouveau démarrage dans la vie. Comme il est dit précédemment il ne faut pas leur cacher qu'is ont été adoptés pour que par la suite ils essaient de retrouver leur parents biologiques. Bien sûr c'est mieux de leur dire quand ils sont mûrs car ils le comprendront peut-être plus facilement.
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 20 Nov - 17:24 | | |
| Ben je crois que c'est ça le plus dur! Quand leur dire??? Parce qu'attendre qu'ils puissent comprendre c'est bien mais si on attend aussi on se sentirait trahi en découvrant la vérité et en se disant qu'on nous a menti pendant tout ce temps |
|
| |
Blue
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 20 Nov - 17:45 | | |
| Je suis pour l'adoption des enfants et moi plus tard je souhaiterais en avoir un. Cependant je trouve qu’il faudrait leurs révéler leur identité pour qu’ils se sentent bien chez eux. Néanmoins il ne faut pas leur révéler trop jeune mais attendre qu'il soit mûr comme l'a bien dit El Che. Et voilà mon opinion sur les enfants adoptés. |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 20 Nov - 17:59 | | |
| Pensez-vous qu'adopter des enfants soit une bonne idée ?Absolument parce que dans bien des pays il y a des enfants sans parents à cause de la guerre, d'une catastrophe, de la mortalité... et on peut pas les laisser sans secours! J'ai vu un reportage: Y a tant d'enfants qui attendent d'être adoptés et qui ne le peuvent pas alors qu'il y a beaucoup de demandes, c'est une honte! Seriez-vous pour (même si la question ne se pose pas pour nous encore, mais en théorie, serions-nous pour en avoir?)Je ne sais pas. Je ne me vois pas encore parent. Ni d'enfant naturel, ni d'enfant adopté. Mais je crois que c'est mieux de sauver des enfants qui en ont besoin que d'en faire un et de ne pas sauver l'autre En même temps je comprends ceux qui veuleent avoir aussi un enfant à eux. Comment réagiriez-vous si vous deviez découvrir que vous avez été adopté?Ben je ne sais pas. C'est facile à dire "bien" quand on n'est pas dans la situation. J'imagine que je serais reconnaissant et que ça me suffira. Les vrais parents pour moi c'est ceux qui élèvent, donnent à manger, soignent... et aiment |
|
| |
Phénix.
| Sujet: Re: Adopter des enfants Jeu 22 Nov - 21:24 | | |
| C'est un sujet très fort émotionnellement. On n'adopte pas un enfant juste pour le fun. C'est une décision grave, et il faut vraiment réfléchir avant de se lancer dans cette aventure. En effet, car c'est une merveilleuse aventure qui demande surement beaucoup d'amour, de tolérance et de confiance en soi. Moi plus tard, mon rêve serait d'avoir une grande famille, avec un mélange "d'enfants de sang" et "d'enfants de coeur". Pour répondre à la question s'il faut dire aux enfants ou non qu'ils sont adoptés : pour moi c'est une évidence, et ça n'empêche pas la profondeur et la sincérité des sentiments. |
|
| |
Licorne
| Sujet: Re: Adopter des enfants Sam 24 Nov - 10:53 | | |
| Moi je suis pour l'adoption des enfants abandonnés : 1: ils sont mignons 2: il faut en adopter pour qu'il est des parents et pour ne pas qu'ils trainent dans les rues à l' âge de 18 ans |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Adopter des enfants Sam 24 Nov - 10:57 | | |
| - Licorne a écrit:
- Moi je suis pour l'adoption des enfants abandonnés :
1: ils sont mignons Et s'ils sont moches, tu serais contre? - Citation :
- 2: il faut en adopter pour qu'il est des parents et pour ne pas qu'ils trainent dans les rues à l' âge de 18 ans
Tu es pour l'adoptions des "enfants" de plus de 18 ans? pour qu'ils ne trainent pas dans les rues? |
|
| |
*-Serpent d'Eden-*
| Sujet: Re: Adopter des enfants Lun 26 Nov - 18:46 | | |
| Moi je pense que l'adoption c'est bien pour les enfants dont les familles sont défavorisées. Le problème c'est quand grandissant, certains cherchent à retrouver leurs parents biologique et les parents adoptifs ont peur de ne plus les revoir !! |
|
| |
.Bart
| Sujet: Re: Adopter des enfants Lun 26 Nov - 19:36 | | |
| Oui je pense qu'adopter des enfants qui sont malheureux, sans nourriture, sans argent et presque sans abri est un geste formidable car ils développeront une vie meilleure et plus enrichissante avec peut-être des études, de la nourriture, une maison, des parents à leurs soins, etc. C'est sûr que quand l'enfant apprend que ce n'est pas la bonne famille, il doit penser que ses parents biologiques l'ont abandonné. Cependant, je félicite les familles qui adoptent des enfants dont les familles sont défavorisées! |
|
| |
*Zazie*
| Sujet: ... Mer 23 Jan - 14:04 | | |
| Je pense qu'adopter des enfants est un très bon geste car ils n'ont pas de parents pour les éduquer et pour avoir une éducation normale . Il faut que tous les enfants aient une bonne alimentation pour bien grandir. Il y a des parents qui ne peuvent pas avoir d'enfants c'est une bonne solution . Qui peut adopter un enfant ? Toute personne âgée de plus de 28 ans :
- soit célibataire ;
- soit mariée : les époux doivent avoir au minimum 2 ans de mariage s'ils font la demande ensemble .
|
|
| |
Cléopâtra
| |
| |
Camélia
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 29 Jan - 14:34 | | |
| La question ne se pose pas: si je peux adop té des enfants je le ferais avec j oi. top |
|
| |
Bison Futé
| Sujet: Re: Adopter des enfants Jeu 31 Jan - 8:53 | | |
| Je trouve que l'adoption c'est une mission. Mes parents, ont adopté un enfant à Haïti. Cela a été très dur car c'était la guerre, au début, il n'y avait pas d'enfant de l'âge demandé, de surcroît nous étions déjà trois enfants. Ce fut donc excessivement dur de pouvoir l'adopter et aller la chercher dans un pays en pleine guerre civile.
Dernière édition par le Mar 19 Fév - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
Camélia
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 5 Fév - 11:21 | | |
| |
|
| |
Lufi
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 5 Fév - 13:31 | | |
| - Camélia a écrit:
- La question ne se pose pas: si je peux adopté des enfants je le ferais avec joi. top
avec joie? tu sais il ne suffit pas de l'adopter: après il faut l'éduquer, le vêtir, le nourrir apres c'est ton choix. |
|
| |
Camélia
| Sujet: Re: Adopter des enfants Lun 18 Fév - 16:46 | | |
| OUI JE SUIS DACOR MAIS LUFI laisserais- TU DES ENFAN T DANS LA RUES DANS LE FROI T,L EVENT,L ATEMPèTE? MOI NON EN TOUT CAS. :devil: |
|
| |
Isis
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 19 Fév - 20:13 | | |
| Comme la plupart d'entre vous je trouve que l'adoption est un bon geste pour les mêmes raisons que vous et c'est vrai que je pense qu'il vaut mieux révéler a l'enfant son identité en ayant soin toutefois d'attendre qu'il soit bien mûr afin qu'il puisse le comprendre ! Certes ce n'est sûrement pas facile à entendre et il y a diverses réactions: il peut y avoir un enfant qui accepte et remercie ses parents adoptifs de s'en être occupé ainsi; il peut parfois chercher ses vrais parents ou s'en moquer amplement! Néanmoins une mauvaise réaction peut être dure à digérer pour les parents car l'enfant en particulier les ados ont un sacré caractère (on est bien placés pour le savoir!) et ne mesure pas toujours leurs paroles envers leurs parents!
==> Quand femme veut, Dieu le veut!
Dernière édition par Isis le Mer 9 Avr - 9:40, édité 2 fois |
|
| |
Daphnée
| Sujet: Re: Adopter des enfants Dim 16 Mar - 15:00 | | |
| Moi je pense que adopter un enfant c'est une bonne décision cependant on adopte pas un enfant comme ça!! C'est un sujet ou il faut réfléchir longuement!!! Mais je pense quand même que c'est une bonne idée.
Dernière édition par Daphnée le Lun 14 Avr - 20:31, édité 1 fois |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: Adopter des enfants Lun 17 Mar - 19:09 | | |
| C'est vrai que cela peu paraître dure de se retrouver chez des gens qu'on ne connait pas, que parfois nous n'avons jamais vus Moi je n'aimerais pas en tout cas ... |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Adopter des enfants Mar 18 Mar - 9:08 | | |
| [size=18 Moi je trouve ça bien d'adoppter des enfants , mais en même temps si on adopte des enfants c'est qu'il y en a qui ont été rejeté par leurs parents!! [/size] |
|
| |
Angel
| Sujet: Re: Adopter des enfants Jeu 28 Mai - 17:12 | | |
| Je pense que c'est une excellente idée d'adopter des enfants car ils doivent être extrémement malheureux d'être dans des foyers. D'un autre côté , beaucoup de parents ne pouvant pas avoir d'enfants peuvent en trouver grâce à l'adoption. Si j'étais stérile , j'adopterais sans hésitation un enfant mais uniquement à cette condition. Je préfère avoir un enfant de mon sang. Si j'apprenais que j'etais une enfant adoptée , je réagirais très mal , car au fond de moi , je me dirais que l'on m'a menti pendant toutes ces années. En ravanche , avec le temps je ferais tout mon possible pour découvrir mes vrais parents et pourquoi ils m'ont abandonnée. Bien entendu , je garderai des contacts proches avec mes parents adoptifs. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Flibustier_
| Sujet: Re: Adopter des enfants Jeu 28 Mai - 18:05 | | |
| Oui je dis que c' est une excellente idée d' adopter des enfants, cependant, quand les parents sont décédés,il est normal que les enfants soient placés dans des orphelinats ou bien des foyers s' ils n' ont pas de famille. En revanche, il y a des parents qui les abandonnent parce qu' ils ne peuvent pas les nourrir, surtout dans les pays pauvres - Spoiler:
attention cette image peut choquer!! |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Adopter des enfants Jeu 28 Mai - 18:07 | | |
| |
|
| |
|