La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Adopter des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fiesta

Fiesta

Adopter des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des enfants
Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:16

Personnellement, je trouve que les enfants orphelin ont besoin d'une famille pour vivre leur vie normal de petits enfants !

Pour aller tous les jours à l'école (même si ce n'est pas forcément très plaisant ), de faire des activités le week-end, et surtout d'avoir des personnes qui vous aiment et s'occupent de vous ! content

De surcroit, nous sommes une kyrielle d'hommes sur la terre, ce qui n'est pas toujours une bonne chose pour notre environnement ! wink Alors, autant adopté des enfants malheureux et en faire des personnes heureuses, plutôt que de faire naître de nouveaux enfants qui en trop grande quantité nuisent à l'environnent !
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:24

C'est une excellente idée, car cela permet de rendre heureux un enfant privé de ses parents et des parents qui ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement.
Echo

Echo

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:32

Mais même les couples qui peuvent avoir des enfants ou qui en ont déjà peuvent
en adopter en plus de leurs vrais enfants, simplement parce qu'ils ont envie de leur donner une vie heureuse.

Je connais un couple d'amis à mes parents qui le font.

Il faut cependant en avoir les moyens !
Angel

Angel

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:40

Comme le dit Echo il faut avoir une certaine somme d'argent , mais il n'y a pas que ça !
Il faut aussi avoir beaucoup d'amour à revendre ! :)
IDEFIX

IDEFIX

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:24

C'est vrai de surcroît pour adopter un enfant cela est très long, il faut faire moult de papiers, de la patiente...
Cela dure parfois plusieurs mois ! moy
Cependant, nous sommes béats et fier de nous quand l'enfant arrive ! top
Je trouve qu'adopter un enfant c'est une bonne chose néanmoins, il faut voir et en discuter avec son entourage ses amis, ou même son compagnon !
(si c'est la cas). r ir
Schtroumpfette

Schtroumpfette

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:29

Moi je ne vois pas pourquoi la famille ou bien même les amis ne comprendraient pas cet acte , car c'est comme avoir son propre enfant à part que ce n'est pas le même sang. Pour moi c'est juste cette histoire de sang qui change ! moy
Philosophale

Philosophale

MessageSujet: Adopter des enfants
Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:14

Moi je pense que d'adopter des enfants c'est bien car il y a des enfants qui n'ont pas de maman , pas de papa . Moi je ne voudrais pas vivre sans parent .

Adopter un enfant c'est lui faire un cadeau ... Adopter des enfants - Page 2 981626
Alizée

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:59

Certes, mais il ne faut pas que la personne qui adopte l'enfant, il ne faut pas qu'elle le regrette dans le futur.

Exemple, si elle adopte l'enfant petit vers l'âge de 3 ans, et que plus tard il devienne handicapé, ou autre, peut être qu'elle le regrettera !
Cela dépend du but dans lequel la personne a voulu l'adopter Adopter des enfants - Page 2 646872
Hibiscus

Hibiscus

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:21

Moi personnellement, je suis pour l'adoption. De plus, c'est pour eux une chance de vivre une autre vie, de faire un nouveau départ. Je trouve qu'adopter des enfants c'est un geste très affectif... ♥
Dans un autre sens, je ne comprends pas ceux qui rejettent leurs enfants...
Bref, tout ça pour dire que j'adopterais bien un enfant plus tard... ♥
fracas

fracas

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:58

Pour l'adoption pour offrir une nouvelle vie au orphelins, mais contre ceux qui les adoptes pour leur faire faire toutes sortes d'esclavagismes !ple ur 
Cela existe dans certains pays !nno
UnPegaseBleu

UnPegaseBleu

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:46

Adopter des enfants est, selon moi, une bonne idée, certes ils ne viennent pas de nous, mais nous leur donnons une seconde vie, dans de meilleures conditions de vie.
Ambrosia14

Ambrosia14

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:31

Je suis totalement pour le fait d'adopter des enfants et je trouve que c'est une très bonne idée. 
Généralement, les gens qui font preuve d'empathie sont plus ou moins de même avis que moi.
Adopter un enfant, c'est une affaire très complexe. Mes parents ont des amis qui veulent adopter un enfant depuis 10 ans et ils commencent à se décourager. Depuis 10 ans, ils ont l'impression de poursuivre des chimères. ET tous les papiers qu'ils doivent remplir prennent énormément de temps et les démarches sont chronophages.
-Ambrosia

-Ambrosia

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:28

Je suis entièrement pour le fait d'adopter des enfants parce que je ne vais pas mettre mon véto sur le choix des personnes qui adoptent des enfants car en plus de rendre heureux les parents ça donne une bonne vie à l'enfant. Adopter un enfant doit coûter cher donc il faut sûrement avoir un train de vie fastueux ou au moins avoir un bon pécule de côté.

Ça doit aussi prendre du temps de remplir tous les papiers, ça doit être une tâche chronophage. Mes grands-parents ont adopté ma tatie et ils m'ont dit qu'ils avaient eu l'impression de poursuivre des chimères tellement ça leur avait pris du temps.
raclette

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:11

Je reste médusée lorsque je vois le nombre d'enfants qui sont sans parents et qui attendent de nouveaux parents ... C'est pour cela que je suis totalement pour l'adoption d'enfants. o yé to per
romanamaxima

romanamaxima

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:37

Je trouve que c'est très important de pouvoir adopter des enfants. 
En effet, dans le monde entier, une pléiade d'enfants est abandonnée et attend un miracle, qu'un deus ex machina vienne les aider et leur offrir une famille et un foyer stable.
J'ai l'impression que les orphelinats mettent tout en place pour donner une chance à ces enfants, et essaient de leur apporter un peu de gaieté dans leur triste vie.
Mais, à contrario, les procédures d'adoption sont très compliquées et longues, ce qui pourrait décourager les personnes voulant adopter un enfant. Il faut remplir un corpus de documents administratifs, car les orphelinats ne veulent pas confier un orphelin à un quidam pris au hasard. Les procédures durent à minima 3 ans, il me semble, sans cesse reporté sine die, avant de pouvoir un jour aboutir à une adoption. Mais de facto, l'enfant peut être sûr de trouver une famille de confiance.

Dernière édition par romanamaxima le Mar 27 Avr - 11:17, édité 1 fois
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:00

Des fois j'ai un peu de peine pour les enfants qui n'ont plus de parents. Moi, je les ai encore et c'est toujours rassurant de savoir que je suis sous leur égide ange . De plus, ça doit être un supplice de Tandale pour des enfants qui sont dans un orphelinat de voir plein de parents tous les jours mais qui ne les adoptent pas forcément ple ur . Donc ça ne me dérange pas d'en adopter. smile

Une vie n'est pas toujours heureuse. Il peut y avoir des malheurs mais c'est ce qui la compose et on n'y peut rien.
Dalich

Dalich

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:01

Je ne trouve pas ça normal que des adultes ne veuillent pas de leur enfant et les places en orphelinat, car ils ne veulent pas de leur progéniture et je trouve que c'est illégitime de ne pas vouloir le fruit de son ADN.

Dernière édition par Dalich le Dim 25 Avr - 19:02, édité 1 fois
Blueberry

Blueberry

Adopter des enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:07

@Dalich Je ne crois pas que ceux qui abandonnent leur enfants le font de bon gré, mais plutôt en dépit de leur désir de les garder. Certains peuvent être à la rue, d'autres ont subi un viol, d'autres savent qu'ils n'ont pas la force ou l'état mental de garder leur progéniture, etc.

Il doit y avoir plein d'autres raisons qui nous échappent et je préfère éviter de juger leur situation sans savoir. Le tout, c'est que ces enfants puissent trouver ensuite un foyer aimant, et ça c'est parfois plus dur, ils peuvent rester des années dans un orphelinat à attendre.

Adopter des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2