La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
CONTRE !
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Vote_lcap22%POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 27 ]
POUR !
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Vote_lcap55%POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 67 ]
Un peu des deux...
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Vote_lcap16%POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Ça ne m'intéresse pas.
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Vote_lcap7%POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
Mustang

Mustang

Nombre de messages : 313

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:10

Pour chercher quoi ? POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 129880
Revenir en haut Aller en bas
El_Lisa

El_Lisa

Nombre de messages : 36

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:58

Si part féminisme, c'est que les femmes soient les égales des hommes, je suis pour bien sûr. Après, il ne faut pas en faire une fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Draupadi
Aidactive
Draupadi

Nombre de messages : 373

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:45

Alice a écrit:
Je pense que un homme et une femme sont à égalité. Mais jusqu'à il n'y a pas longtemps, une femme était payé beaucoup moins cher qu'un homme, alors qu'ils faisaient exactement le même travail !

Hum hum, c'est malheureusement encore souvent le cas.


Et ce matin même, en classe, un pourtant fort sympathique élève a fait remarquer qu'il ne servait à rien pour un garçon, futur éleveur ou agriculteur, d'être bon en orthographe car "ce sont les femmes qui s'occupent de la paperasse dans une exploitation, tandis que les hommes s'occupent du travail manuel".  e k

Que pensez-vous de cette répartition des tâches en fonction du sexe, sans tenir compte des goûts de chacun, ni de leurs savoir-faire ?

_________________
Je m’entretiens avec moi-même de politique, d’amour, de goût ou de
philosophie ; j’abandonne mon esprit à tout son libertinage ; je le
laisse maître de suivre la première idée sage ou folle qui se présente,
(...) Mes pensées ce sont mes catins.

Denis Diderot, Le Neveu de Rameau
Revenir en haut Aller en bas
GREY

GREY

Nombre de messages : 392

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:47

Moi, je suis pour car : nous sommes tous égaux et que nous avons tous les même droits !
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:25

Les hommes commencent à accepter peu à peu l'égalité, il y a du progrès, mais il y a encore un peu de chemin à faire. La preuve :

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Dessin-journee-vaisselle-de-la-femme

 POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 777687 

Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:25

Chevalier d'émeraude a écrit:
Je n'ai pas donné mon avis, mais il est loquique:

POUR!!!









Ah oui, c'est super "loquique" !  r ir 

Moi aussi je suis pour, car même si la parité et l'égalité homme/femme est en cours (bien que ce soit encore très inégal), les femmes doivent avoir autant de droits que les hommes car nous ne sommes pas si différents !
Enfin, nous sommes tous des êtres humains, même si nous n'avons pas le même sexe !
Et si cela avait été l'inverse, les hommes qui seraient inférieurs, comment aurions-nous réagi ? !
Sûrement par manifestation, comme les féministes !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:50

Je suis dans une colère homérique ! Pourquoi les femmes gagneraient moins que les hommes ? Je crois bien la devise de la France est : Liberté Égalité Fraternité. Pourquoi avec Égalité ça ne marche pas ? J'aimerais que l'égalité règne entre les hommes et les femmes, mais ce serait quelque chose de chimérique. J'aimerais avoir une voix de Stentor pour dire que ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même sexe que nous devons être "traitées" comme ca ! Il faut que les femmes soient ex aequo avec les hommes.


Dernière édition par Ambrosia14 le Sam 23 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:54

Je suis totalement pour le féminisme et tout le monde devrait l'être ! Le féminisme veut dire que l'on défend la cause des femmes qui sont en infériorité. En revanche, je suis contre le fait que certaines personnes disent que les femmes soient supérieures aux hommes. Nous voulons l'égalité, pas être supérieures. Les hommes misogynes me font vraiment tomber des nues parfois avec leurs discours ! Avoir l'égalité, c'est un vrai travail de Pénélope ! Mais le nec plus ultra c'est que les temps changent et que les mentalités commencent à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:38

J'étais amie avec une féministe mais ses propos étaient parfois trop extrêmes (elle voulait que les femmes soient supérieures aux hommes, alors que pour moi, on devrait être égales à eux) du coup notre amitié ne tenais qu'a un fil .


Dernière édition par Aquila64 le Jeu 15 Oct - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:08

Je suis complètement pour car je considère que les femmes devraient être égales aux hommes. Je pense que les gens qui sont contre sont mals renseignés et pensent que les femmes veulent être supérieures aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 167

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:16

Tu as tout à fait raison LULU. Je trouve que l'homme n'est pas plus important que la femme.

Les tâches ménagères peuvent être partagées sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu 64

Natsu 64

Nombre de messages : 103

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:55

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:11

Merci pour cette réponse complète et bien argumentée, je suis sûr que tu as convaincu tout le monde redface
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:05

Je suis pour le féminisme, car c'est important (pour moi) que les femmes soient égales aux hommes et qu'elles ne soient pas traitées comme de vulgaires objets. Il y a des femmes qui ont lutté pour l'égalité.
Exemple : 
-Olympe de Gouges
-Christine de Pizan 
Et d'autres femmes encore. 
Revenir en haut Aller en bas
Miss coco



Nombre de messages : 21

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:39

Je pense que cette question ne devrait même pas être posée. On devrait plutôt demander, êtes-vous pour ou contre la question en elle-même, car les féministes veulent l'égalité entre les hommes et les femmes d'un point de vue social, économique, politique, juridique et culturel. Par exemple, trouvez-vous normal qu'une femme ait un salaire inférieur à un homme pour un emploi équivalent ? Je trouve que l'égalité devrait être normale dans le monde. En regardant la définition du mot féministe, je ne peux que mépriser les gens qui sont contre cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:49

je n'ai pas d'avis sur la questions(p)

Aucun avis, même en lisant tout ce que te disent les autres ? Développe aussi tes messages, c'est du flood sinon.
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:57

JE SUIS POUR LE FÉMINISME.

Je trouve cela dommage que l'on en arrive au point où l'on doit créer un mouvement pour défendre les droits des femmes, et que les femmes soient obligées de se "rebeller" pour se faire respecter.

Personnellement, je ne supporte pas qu'un garçon ou un homme me fasse une réflexion sexiste ou machiste, ou en fasse une à une autre femme. Lorsque cela m'arrive, je n'ai qu'une envie, c'est l'envoyer ad patres ! bat'


Mais attention, beaucoup d'hommes ne font pas le distinguo entre le féminisme et l'extrême féminisme, et ne prennent donc pas au sérieux les filles lorsqu'elles leur signalent qu'ils ont fait une réflexion déplacée. Mais ce sont deux choses très différentes : le féminisme est le fait de vouloir l'égalité entre les droits des hommes et les droits des femmes. A contrario, l'extrême féminisme est le fait de vouloir que les femmes soient supérieures aux hommes.


Je trouve qu'il y a tellement d'injustices qu'il faudrait presque respecter un décorum, car beaucoup d'hommes, et même de femmes, ne se rendent même pas compte que plein de faits de la vie courante ne sont pas normales, ou du moins ne sont pas justes.
Exit les inégalités hommes/femmes, et surtout les réflexions machistes !
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:05

Mon credo est le féminisme. Je défends  mordicus cette cause.

Quasiment tout le monde s'accorde sur ce sujet, mais je pense que cela devrait être général.

 A chaque décès d'une femme soit sous les coups de son conjoint soit pour avoir défendu ses idéaux je suis triste et prends une figure de mater dolorosa.  POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 4820



On pourrait à chaque angélus chanter un requiem en mémoire de ces femmes mortes.
À l'instar de Simone Veil, ma mère milite pour la cause.
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:29

Les gens contre le féminisme me font fulminer.  sgr e

Je suis prête à agir comme une harpie quitte à m'attirer les foudres des opposants.
Pour moi, le féminisme pourrait être un dogme incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:59

Pour moi, si tout le monde était pour le féminisme, ce serait l'âge d'or.
Si un jour cela arrivait, on pourrait arrêter ce combat pour l'égalité et se reposer sur nos lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
MonikaAyano



Nombre de messages : 78

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:37

Pour parler de ce sujet je vais rester d'un calme Olympien, car c'est un sujet important et qu'il faut en parler même si les propos de certaines personnes me rendent folle. Je trouve que ce sujet a longtemps été renvoyé aux calendes grecs même si depuis ces dernières années les choses changent et je pense que nous devrions avoir un avis consensuel sur celui-ci.

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas être féministe, car pour moi cela veut seulement dire vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes.
Ce sujet complexe peut ressembler à un nœud gordien, mais il faut tout de même en parler afin de le trancher.

Pendant des années (et encore aujourd'hui) les femmes doivent user d'une voix de Stentor afin de faire entendre leurs droits et je trouve ça triste que certaines personnes ne bougent pas d'un iota pour faire bouger les choses alors qu'il ne faut pas forcément avoir les yeux d'Argus pour se rendre compte que les choses ne vont parfaitement bien.

J'espère seulement que si nous arrivons à faire bouger les choses cela ne ressemblera pas à une victoire à la Pyrrhus, malgré le nombre incalculable de femmes qui auront souffert de ce manque d'égalité toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:11

Je pense que cette cause mérite d'être soutenue. Pendant trop de temps, les femmes sont restées dans l'ombre des hommes alors qu'ils sont égaux. Les mœurs ont évolué et les femmes sont indépendantes.


 Auparavant on disait que l'homme avait un cerveau plus développé que la femme, mais des recherches récentes ont prouvé que ces deux cerveaux ont  une structure certes différente, mais la femme a un cerveau tout aussi développé que celui de l'homme.


 Je ne peux que blâmer les gens qui pensent qu'elle n'est pas l'égale de l'homme. Inversement, il y a une minorité tout aussi extrémiste qui pense que la femme est supérieure à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:13

Moi, je ne suis ni pour ni contre le féminisme, je suis pour l'égalité des sexes. Par contre, je pense qu'il faudrait châtier sévèrement une personne qui sont contre l'égalité des sexes. Moi, je trouve qu'il serait important que les deux sexes soient à égalité, par exemple concernant les salaires ou pour plein d'autres choses. Heureusement que les mœurs de vie ont changé, car sinon les femmes ne purent toujours pas voter ni avoir deux comptes bancaires ni même travailler sans l'autorisation de leur mari.


Dernière édition par Jules le Ven 29 Avr - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:36

Comme @**Venus** je suis pour le féminisme, car je trouve que ce combat est important pour notre société. POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 1f466  POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 1f467 


Depuis trop de temps, les femmes ont été dominées par les hommes.
En outre, les stéréotypes n'étaient pas avantageux pour les femmes.


Les mœurs d'aujourd'hui ont changé, et heureusement, car je ne souffre pas de voir cette inégalité.


Maintenant les femmes sont presque ex æquo avec les hommes en termes de salaire, etc.


Peut-être qu'un jour, il n'y aura plus de différences entre les hommes et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:03

Comme la plupart d'entre vous, je suis pour le féminisme. 


C'est normal que les hommes et les femmes soient égaux, il ne devrait pas y avoir de différence ! Heureusement, les mentalités ont changé par rapport à l'époque où les femmes ne pouvaient pas sortir sans l'accord d'un homme... 


J'espère qu'un jour le sexisme ne sera qu'un lointain souvenir.
Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la chasse ?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération