La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
CONTRE !
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Vote_lcap22%POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 27 ]
POUR !
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Vote_lcap55%POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Vote_rcap
 55% [ 67 ]
Un peu des deux...
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Vote_lcap16%POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Ça ne m'intéresse pas.
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Vote_lcap7%POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:17

C'est ahurissant que les femmes n'aient pas encore les mêmes droits que les hommes.  e k POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 460318  
Dans certaines entreprises qui ne sont pas très évoluées, c'est comme essayer de  remplir le tonneau percé des Danaïdes : nous avons beau demander des "privilèges" qu'ont les hommes, on ne les obtient jamais, ou on les perd aussitôt.

On dirait que notre combat est un incessant travail de Sisyphe, c'est herculéen, mais on ne demande qu'une chose : l'égalité. o yé
Les femmes d'avant étaient sous la férule de leurs mari, mais maintenant, les choses changent et doivent encore changer.
J'espère que le futur s'annoncera sous de meilleurs auspices pour les femmes.
Il faut changer les mœurs ! hello


Plus ultra = allez toujours plus loin était un des discours des femmes combatantes.
Alors, PLUS ULTRA !
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 8:57

.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:37

Je suis pour le féminisme bien sûr. Il est important que les femmes comme les hommes est(verbe avoir, subjonctif) les mêmes droits.
Simone Veil a été l'une des plus grandes féministes au monde. En 1974, elle a été nommée ministre de la Santé par le président Valéry Giscard d'Estaing, qui la charge de faire adopter la loi dépénalisant le recours à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), une loi qui sera ensuite couramment désignée comme la « loi Veil ». À partir de là, elle est devenue l'icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France. Elle était zélée pour les droits des femmes. C'est une femme à vénérer pour toujours.


Dernière édition par ROCK'N ROLL le Mar 30 Mai - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai - 16:49

Je suis pour le féminisme bien que je reste perplexe à ce sujet, car il y a un petit moment, j'ai fait connaissance d'une fille sur les réseaux sociaux, elle disait des inepties et elle parlait au féminin, c'était très drôle à voir.  r ir 


Cette fille a fait un débat avec quelqu'un qui a un diplôme en littérature française et il a détruit ces arguments et elle s'est mise à dire des choses irrationnelles à l'apogée de la stupidité.


Mais heureusement, il y a des femmes qui se battent pour l'égalité des sexes comme il le faut.

Voici la vidéo du débat:

La langue française est-elle sexiste ? | LE RING
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée

Daphnée

Nombre de messages : 289

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:07

Citation :
j'ai fait connaissance d'une fille sur les réseaux sociaux, elle disait des inepties et elle parlait au féminin, c'était très drôle à voirr ir 


@zoziflu Je n'ai pas compris ce que tu trouvais drôle s urp
Revenir en haut Aller en bas
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 82

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:21

@zoziflu je ne comprends pas non plus ce que tu trouves de drôle dans ta phrase sur une fille qui défend sûrement ses idées.


En effet, les hommes et les femmes ne sont toujours pas totalement égaux dans certaines situations.
Encore aujourd'hui, les hommes restent rémunérés en moyenne 28,5 % de plus que les femmes, alors qu'ils occupent le même poste et possèdent des compétences égales.
Trouvez-vous ça normal pour un pays développé d'avoir un tel écart entre les salaires aussi grand?(question rhétorique)

C'est un problème récurrent depuis des décennies. Heureusement, en France, le droit des femmes se met en place petit à petit.

Il me semble que le féminisme ne devrait pas exister, car les hommes et les femmes devraient être naturellement sur un même pied d'égalité, sans extrémisme d'un côté ni de l'autre.
En effet, les hommes et les femmes ont la même intelligence, c'est indubitable.
C'est pourquoi j'estime qu'il ne devrait pas y avoir de différences entre eux.


Dernière édition par le cheval ossalois le Jeu 26 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:00

Dans le domaine du sport, par exemple le foot, les joueuses féminines en terme de pourcentage sont mieux rémunérés que les hommes. Les femmes gagnent 33,4 % et les hommes gagnent 27,3 % mais les tournois des hommes rapportent plus d'argent. 
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Z
Je pense que cette image démontre parfaitement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
POUR ou CONTRE le FEMINISME ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:20

Je suis pour le féminisme. Je pense que les femmes ne devraient jamais être sous le joug des hommes. Il ne faut pas se leurrer à propos de la situation actuelle, il y a encore un long combat à mener.
Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE le FEMINISME ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération