| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dark Vador
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 11 Mai - 19:52 | | |
| Je reconnais Chronos/Saturne, le dieu Du temps, car il est en train de manger son enfant. Maintenant, à vous de deviner celle-là : |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 11 Mai - 20:32 | | |
| Je pense reconnaitre Athéna, déesse de la sagesse, des arts et des sciences.Je la reconnais grâce à son casque. Si l'on ouvre bien l'oeil, je pense que l'on peut distinguer la chouette sur son casque. Voici pour le prochain : |
|
| |
Athéna
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 11 Mai - 21:21 | | |
| Je pense pouvoir reconnaître Prométhée, le géant créateur des hommes. Voici pour la petite histoire : Prométhée voulant protéger les humains monta sur l'Olympe et vola le feu des Dieux. De ce fait, il entra en conflit avec Zeus/Juppiter qui lui infligea un supplice : être enchaîné sur le mont Caucase, où un aigle venait lui dévorer le foie chaque jour. Sa souffrance était infinie, car chaque nuit son foie repoussait. _______________________ Voici pour le prochain : |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 11 Mai - 21:28 | | |
| Je reconnais Hercule à sa massue en train d'effectuer un de ses 12 travaux, celui de l'hydre de Lerne Voici pour le prochain : |
|
| |
Mamadou
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 12 Mai - 13:39 | | |
| Je reconnais Hadès/Pluton, dieu des enfers et des ténèbres, que j'ai reconnu grâce à Cerbère (chien à trois têtes gardant l'entrée des enfers).
Voici le personnage à découvrir pour le prochain : |
|
| |
Georges de la jungle
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 12 Mai - 19:47 | | |
| Je reconnais Cérès/Déméter déesse de la fertilité et de l'agriculture fille de Saturne et de Rhéa que j'ai reconnu grâce à l'épi. Je relance:je vous demande de trouver les deux personnages. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 12 Mai - 22:19 | | |
| Je pense reconnaître Mars, dieu de la guerre et de la violence, qui est avec Vénus/Aphrodite, déesse de l'amour, de la beauté et du désir.Voici pour le prochain : |
|
| |
Dark Vador
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 10:57 | | |
| J'ai reconnu Vulcain, le dieu de la forge, car il est en train de forger une épée avec son marteau. (apposition)
Maintenant, devinez celui-là :
|
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 10:59 | | |
| Je reconnais Zeus/Jupiter, dieu du ciel, parce qu'il a l'éclair et l'aigle.
Voici pour le prochain : |
|
| |
Athéna
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 11:29 | | |
| Je reconnais Artémis/Diane, déesse de la chasse, de la forêt et de la lune. Je l'ai découverte grâce à lune, à la biche et à son arc. ___________________ Voici pour le prochain : |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 11:31 | | |
| Je reconnais Bacchus, dieu de la fête, du théâtre et du vin. Je l'ai identifié grâce à sa coupe de vin, au raisin sur son front, et à sa posture. Voici pour le prochain : |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 13:50 | | |
| Je pensais à Minerve/Athena, mais je n'en suis pas sûr. Elle tient un pistolet ou c'est moi ? |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 20:13 | | |
| - Eliott a écrit:
- Je pensais à Minerve/Athena, mais je n'en suis pas sûr.
Elle tient un pistolet ou c'est moi ? Non, ce n'est pas Athéna et ce qu'elle tient dans la main est l'objet à quoi on peut la reconnaître. |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 20:18 | | |
| Ah ! C'est un objet ? Désolé, mais je ne vois pas ce que c'est donc je vais avoir du mal à trouver qui c'est cette déesse Au pif, si ce n'est pas Minerve, je dirais Vesta |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 20:34 | | |
| Eh non ! Ce n'est pas Vesta. |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 19 Mai - 10:01 | | |
| |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 19 Mai - 19:35 | | |
| Bravo Janus, c'était Déméter/Cérès avec son épi de blé dans la main.
Pour ta photo, je pense reconnaître Atlas qui est paralysé par la tête de Méduse que Persée a tué.
Je ne suis pas sûr que j'ai bon, toutefois, je vais quand même mettre une photo. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 20 Mai - 20:26 | | |
| Moi, je reconnais Saturne/Cronos, le dieu du temps, je l'ai reconnu grâce à la faux et à l'espèce de sablier (ici on dirait une horloge de l'univers).. . |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 20 Mai - 20:51 | | |
| Je reconnais Héra/Junon, déesse du ciel, du mariage et de la fécondité. Je la reconnais grâce à sa couronne et à son paon, son oiseau de prédilection.. Voici le prochain dieu ou déesse à découvrir : |
|
| |
Mamadou
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 23 Mai - 21:40 | | |
|
Dernière édition par Mamadou le Lun 23 Mai - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 23 Mai - 21:43 | | |
| |
|
| |
Mamadou
| |
| |
Petit ange
| |
| |
Mamadou
| |
| |
Mamadou
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 24 Mai - 19:31 | | |
| Je reconnais Hadès (latin : Pluton), dieu des morts, des Enfers et du styx (fleuve des morts, passage aux Enfers) et des richesses souterraines. Je l'ai reconnu grâce à Cerbère, monstre à trois têtes qui, comme un chien, gardait la porte des Enfers.
Voici pour le prochain : |
|
| |
| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|