| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 3 Juin - 10:32 | | |
| C'est le triple Géryon, la créature à trois têtes, qui garde le troupeau des bœufs du soleil. C'est Hercule qui le tuera. Nunc, quis est ? |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 17 Sep - 16:29 | | |
| Il s'agit d'hercule/Héraclès quand il crée les colonnes d'Hercule (détroit de Gibraltar).Nunc quis est? |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 17 Sep - 16:51 | | |
| Il s'agit de Vénus/Aphrodite déesse de l'amour, car sur la peinture on voit qu'elle est dénudée, qu'elle vogue sur une conque qui flotte sur la mer (Aphrodite est née de l'écume de la mer). Nunc quis est? |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 29 Sep - 10:54 | | |
| C'est une statue d'hadès (et son nom romain ? Et dieu de quoi ?), on le reconnait avec sa lance légendaire qui provient des enfers ! |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 30 Sep - 18:33 | | |
| - crassipes a écrit:
- C'est une statue d'hadès, on le reconnait avec sa lance légendaire qui provient des enfers !
Il faudrait que tu relances pour que le jeu continue. |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 12 Oct - 12:29 | | |
| Je relance: |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 17 Oct - 16:36 | | |
| Il s'agit d'une statue de Zeus/Jupiter qui est le dieux des dieux. On le reconnaît grâce à son animal : l'aigle. Nunc quis est? |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 22 Oct - 18:42 | | |
| C'est Minerve/Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre. Je la reconnais à son équipement guerrier et à son égide avec la tête de la Gorgone Méduse. |
|
| |
Aquila lilou
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 2 Nov - 23:06 | | |
| C'est Ulysse, roi d'Ithaque lorsqu'il revient de l'île des morts avec son équipage et qu'ils rencontrent des sirènes. Ulysse décide de rester accroché au mat tandis que les membres de son équipage ont des boules de cire dans les oreilles.
Dernière édition par Aquila lilou le Sam 3 Nov - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
lulu641631
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 3 Nov - 12:57 | | |
| C'est Pénélope, la femme d'Ulysse, durant et après la guerre de Troie, Ulysse fut absent pendant 20 ans. Tandis que Pénélope lui garda une fidélité alors qu'elle avait 14 prétendants qui voulaient se marier avec elle et qui voulaient être sur le trône. Elle leur dit qu'elle allait tisser une toile et que si elle avait fini la toile avant le retour d'Ulysse alors elle se mariera avec l'un d'entre eux. Mais pour qu'elle reste avec Ulysse, elle décida de tisser la toile la journée et de la défaire la nuit pour ne jamais se marier avec quelqu'un d'autre. Ses servantes la trahiront en révélant sa ruse aux prétendants. Je relance: |
|
| |
Leslie55
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 4 Nov - 19:40 | | |
| Il s’agit d’Atlas, un titan.Suite à la défaite de la guerre entre les dieux et les titans pour régner sur le monde Atlas doit porter la voûte céleste éternellement. Qui est-ce? |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 21 Nov - 16:50 | | |
| Il s'agit d'une harpie. On les reconnait car ce sont des monstres au visage féminin et au corps d'oiseau. Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine.(découverte faite cette semaine à Pompéi) Nunc qui sunt ? |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 25 Nov - 17:57 | | |
| il s'agit de ZEUS/Jupiter et Léda j'ai reconnu la scène car Jupiter est métamorphosé en cygne. De cette union naitront les Dioscures (Castor et Pollux) ainsi que la belle Hélène et sa soeur Clytemnestre.
Nunc quae sum ? |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 27 Nov - 22:41 | | |
| C'est Junon, ou Héra, la déesse de la fécondité, de l'amour et du ciel. Je l'ai reconnue, car derrière elle, il y a un paon et elle a une couronne. Je relance : Nunc, quis sum ? |
|
| |
Filou
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 15 Déc - 13:02 | | |
| Il s'agit de la déesse Minerve/Athéna déesse de l'intelligence et des arts. je la reconnais avec son équipement guerrier, et aussi parce qu'elle a l'égide sur sa poitrine et la déesse Victoria dans la main. |
|
| |
Pop corn
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 22 Déc - 15:10 | | |
| Il s'agit d'un faune ou d'un vieux satyre, un dieu des champs et de la fécondité. Je le reconnais car il ressemble à un homme mais il a des pieds de bouc et une queue de cheval. Nunc, quis est ? |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 26 Déc - 22:41 | | |
| Il s'agit d'Hadès/Pluton, je l'ai reconnu grâce à Cerbère le chien à trois têtes qui garde les enfers. Nunc, quis est? |
|
| |
Cariatide
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 27 Déc - 10:13 | | |
| C'est un dieu fleuve, car il est allongé avec une corne d'abondance, et c'est le dieu du Tibre, car je vois Romulus et Rémus sous son bras. Et nunc ? Quis est ? |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 27 Déc - 15:31 | | |
| C'est Mercure (Hermès), ce messager de Jupiter est aussi le dieu du commerce et des voleurs. On le reconnaît surtout à sa bourse. Et nunc? Quis est?
Dernière édition par macaron le Lun 21 Jan - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 28 Déc - 20:33 | | |
| Est Bacchus (alias Dionysos), cognoscim, et suo coronam. (sens ??? )
Et nunc ? Quis est ? |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 9 Jan - 17:08 | | |
| Désolé mais l'image ne s'affiche pas. |
|
| |
Leslie55
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 13 Jan - 18:39 | | |
| Il s’agit de Narcisse. Un jour, il surprit son reflet dans une flaque d’eau et tomba amoureux de lui-même tellement il se trouvait beau, et mourut de cet amour pour lui-même. Nunc, quis est? |
|
| |
INFINITY
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 15 Jan - 10:07 | | |
| Il s'agit de Argus. Il peut tout voir et tout surveiller, car lorsqu'il dort il a quand même 50 de ses yeux qui restent ouverts.Nunc, quis est? |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 15 Jan - 19:28 | | |
| Il s'agit de Cerbere, un chien à trois têtes qui permet de garder la porte des Enfers. Il empêche les morts de s'échapper des Enfers et les vivants de venir chercher des personnes qui ont trépassé. Nunc, quae est ? Nunc, quae est ? (et sur quel type de colonne est-elle ?) |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 20 Jan - 20:41 | | |
| Il s'agit d'Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie militaire, « Pallas Athéna », On la reconnaît grâce à la lance et au bouclier. Nunc, quis est? |
|
| |
| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|