|
|
Auteur | Message |
---|
Utopie
| Sujet: Sida Mer 19 Déc - 17:01 | | |
| Pourquoi le sida est plus fréquent en Afrique qu'en France ou même qu'en Amérique ? Le sida est une maladie très grave car les scientifiques n'ont pas encore trouvé de traitement. A votre avis, les jeunes sont-ils assez sensibilisés aux différents moyens de se préserver? Trouvez-vous que les risques sont réels ou plutôt exagérés ? Pensez-vous que les scientifiques trouveront un traitement efficace? STATISTIQUE DU SIDA Vous voyez il y a plus de personnes atteintes du sida en Afrique.
Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 19:19, édité 3 fois |
|
| |
Mustang
| Sujet: Re: Sida Jeu 20 Déc - 8:49 | | |
| Comment tu le sais que c'est plus fréquent en Afrique qu'en France ou qu'en Amérique,base toi sur des statistiques avant de le dire.Aproffondies tes recherches. |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: Sida Jeu 20 Déc - 8:55 | | |
| Et toi, qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas plus fréquent en Afrique, ou en Amerique !! As-tu vérifié des statisques ?? C'est une évidence que c'est plus fréquent là bas, mais c'est sûr que des statistiques, bien chiffrées, sont souhaitables !! |
|
| |
RED
| Sujet: Re: Sida Ven 21 Déc - 19:38 | | |
| |
|
| |
¤Fuego¤
| Sujet: Re: Sida Ven 21 Déc - 20:52 | | |
| Moi je trouve que les jeunes ne se rendent pas comptent de la maladie du Sida. En quatrièmes, il y a un stage pour donner les différentes conséquences pour le sida - il donne des préservatifs - explique ce qu'est le sida Grâce à ces stages les jeunes peuvent se rendrent comptent du désastre que fait cette maladie. En Afrique beaucoup de personnes maurent de cela car il n'ont pas beaucoup de préservatifs. Maintenant les medincins du monde ou encore la croix rouge peuvent leur en porter cependant ce n'est pas ce petit soutien qui va les aidés à vivre plus. |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Sida Ven 21 Déc - 20:59 | | |
| Une copine à ma soeur s'obstine à croire que les pilules contraceptives la protègent du sida! Et qu'elle n'a pas besoin des préservatifs! C'EST FAAAUUUUX ! N'allez pas croire ça vous non plus! |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: Sida Jeu 27 Déc - 12:22 | | |
| A votre avis, les jeunes sont-ils assez sensibilisés aux différents moyens de se préserver? Je crois qu'on nous a en beaucoup parlé mais à tel point que beaucoup croit que maintenant la menace est loin et que le risque diminue puisqu'on est informé...On peut penser qu'il y a une chance sur 10 000 de tomber sur quelqu'un qui a le virus et que ce n'est pas important...alors que ce n'est pas le cas je crois Trouvez-vous que les risques sont réels ou plutôt exagérés ?Ben réel, on sait qu'on en meurent et qu'on n'a pas encore trouvé de traitement malgré des années de recherche Pensez-vous que les scientifiques trouveront un traitement efficace? Faut le souhaiter! mais c'est pas là-dessus qu'il faut compter en attendant pour ne pas se protéger Le sida plus fréquent en AfriqueNormal, ils sont peu informés des risques et ils n'ont pas autant de moyens de trouver des protections qu'en france...du coup Vous voyez il y a plus de personne atteint du sida en afrique. [/quote] |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: Sida Mar 29 Jan - 10:18 | | |
| Je crois qu'il y a plus de cas du sida en Afrique : il y a même des gens qui sont enterrés vivants par peur irrationnelle (cf le topic "des gens enterrés vivants en papouasie" ) En outre, là-bas, ça coute relativement cher de faire un test ou même d'acheter des moyens de contraception (préservatifs, pillules...) contrairement à l'europe où on peut se procurer facilement et pas trop cher des moyens de se protéger efficacement |
|
| |
Utopie
| Sujet: Re: Sida Jeu 14 Fév - 17:42 | | |
| |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Sida Ven 15 Fév - 12:24 | | |
| Je suis d'accord avec toi, uonnay !!! L'Afrique est malheureusement un pays pauvre, ce qui n'arrange pas la lutte contre l'épidémie ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Sida Sam 29 Mar - 21:10 | | |
| L'Afrique n'est pas un pays...c'est un continent qui compte de très nombreux pays, tous très différents : certains désertiques, d'autres couverts de végétation, certains pauvres, d'autres qui prospèrent et ont une richesse financière, artistique et culturelle non négligeable... Donc l'Afrique n'est pas un grand "tout" où "tout" se ressemble... loin de là... |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Sida Dim 30 Mar - 13:46 | | |
| Il y en a qui suivent un peu le Sidaction?
Dernière édition par Cyanure le Dim 6 Avr - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Sida Dim 30 Mar - 14:22 | | |
| Bonne question Cyanure, ça peut apprendre plein de choses sur la question (chiffre, évolution, prévention, état des recherches, etc.) Voici d'ailleurs un avatar d'actu pour qui veut varier d'habillage: |
|
| |
Utopie
| Sujet: Re: Sida Ven 4 Avr - 16:30 | | |
| Le pourcentage de femmes touchées par le sida en Afrique serait de 57% ! Imaginez que ce pourcentage de femmes touchées par le sida soit en france ! Qu'en penseriez-vous ?
Dernière édition par uonnay le Dim 6 Avr - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Utopie
| Sujet: Re: Sida Ven 4 Avr - 16:54 | | |
| Et en plus vous allez voir la carte de l'Afrique, vous allez voir le nombre de personnes actuellement touchées par le SIDA ! [/ Dites-moi ce que vous en pensez. C'est tellement effarant ! Dire qu'on en parle si peu ! Et en France, on fait comme si ça n'existait pas, alors que notre pays est très touché aussi ! |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Sida Dim 6 Avr - 22:05 | | |
| - Modo a écrit:
- Bonne question Cyanure, ça peut apprendre plein de choses sur la question (chiffre, évolution, prévention, état des recherches, etc.)
Voici d'ailleurs un avatar d'actu pour qui veut varier d'habillage:
Merci, je prends |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Sida Ven 9 Mai - 12:03 | | |
| Il semble que le sida est plus présent en Afrique que dans le reste du monde. La prof d'histoire nous avez montré une vidéo sur un petit pays où il y a plus de mortalité que de naissances. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'en mfier en France, l'épidémie fait rage, et on n'en parle quasiment plus |
|
| |
Chateaubriand
| Sujet: Re: Sida Ven 9 Mai - 12:43 | | |
| J'ai appris que les chats pouvaient avoir le SIDA eux aussi. Cette maladie se nomme FIV( virus d’immunodéficienne féline ) et est similaire aux VIH ( virus d’immunodéficienne humaine). Les chats errants sont les plus touchés cependant ce n'est pas transmissible à l'Homme. Pour la prévention de votre chat, il faut le faire vivre à l'intérieur et d'éviter tout contact avec d'autre chat. Certains sont séropositif dès leur naissance. Cette maladie se transmet par morsure car le virus se situe dans la salive du chat infecté. La durée de vie d’un chat porteur du FIV est: de quelques mois à plusieurs années. Tout dépend de son état de santé général. Cependant si un chat jeune souffre de fièvre persistante, ou s’il atteint d’une maladie sévère alors son existence sera brève. |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Sida Ven 9 Mai - 13:43 | | |
| Mon ancien chat avait le sida. Il n'existe pas de médicaments pour guérir cette maladie. Donc ils gardent l'animal chez le vétérinaire et ils lui font des examens. Quand l'animal ne va pas mieux au bout d'une semaine il est plus sage de le piquer, comme ça il ne souffre pas. La plupart des chats qui se font piquer ont cette maladie. C'est tellement triste !! |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: Sida Ven 9 Mai - 17:31 | | |
| On parle beaucoup du Sida mais très peu des autres maladies sexuellement transmissibl e car il y en a beaucoup d'autres... Il ne faudra pas oublier de se protéger tant qu'on n'aura pas trouvé la bonne personne, il faudra que ce soit une habitude |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Sida Ven 9 Mai - 23:37 | | |
| On meurt du sida car il affaiblit notre corps. Les anticorps ne servent plus car ils se font paralyser, non? |
|
| |
Zola
| |
| |
Utopie
| Sujet: Re: Sida Ven 6 Juin - 12:02 | | |
| Les scientifiques ont calculé le nombre de morts en 2008. Ils pensent qu'il y a environ 1,8 million morts du sida en 2008, c'est une véritable hécatombe! Que pensez-vous de ce nombre ? |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Sida Ven 14 Nov - 18:22 | | |
| C'est colossal : 1,8 millions de personnes !!!
Moi, je ne conçois pas que nous n'aidions pas à soigner les gens qui ont le sida.
C'EST LAMENTABLE ! |
|
| |
Lapis-Lazuli
| |
| |
|