La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utopie

Utopie

Nombre de messages : 137

Sida Empty
MessageSujet: Sida
Sida Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:01

Pourquoi le sida est plus fréquent en Afrique qu'en France ou même qu'en Amérique ?

Le sida est une maladie très grave car les scientifiques n'ont pas encore trouvé de traitement.

A votre avis, les jeunes sont-ils assez sensibilisés aux différents moyens de se préserver?

Trouvez-vous que les risques sont réels ou plutôt exagérés ?

Pensez-vous que les scientifiques trouveront un traitement efficace?
Sida 129880

STATISTIQUE DU SIDA


Sida Imagessz1

Sida 4820 Vous voyez il y a plus de personnes atteintes du sida en Afrique. Sida 4820


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang

Nombre de messages : 313

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:49

Comment tu le sais que c'est plus fréquent en Afrique qu'en France ou qu'en Amérique,base toi sur des statistiques avant de le dire.Aproffondies tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:55

Et toi, qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas plus fréquent en Afrique, ou en Amerique !! Sida 129880
As-tu vérifié des statisques ??
C'est une évidence que c'est plus fréquent là bas, mais c'est sûr que des statistiques, bien chiffrées, sont souhaitables !! content
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:38

C'est sûr à mon avis la carte sur le sida a raison et pas toi, alors ne conteste pas ceux qui créent des topics interessants. Parce que toi, au contraire, au lieu d'en faire d'aussi intéressants, tu critiques juste leur auteur. Alors réfléchis avant de parler !!!!!
pla f

blt bfe :cart.Yellow: + :cart.Yellow: Sida 63917 Sida 1359666795 Sida 2516866201
Revenir en haut Aller en bas
¤Fuego¤

¤Fuego¤

Nombre de messages : 264

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:52

Moi je trouve que les jeunes ne se rendent pas comptent de la maladie du Sida. En quatrièmes, il y a un stage pour donner les différentes conséquences pour le sida
- il donne des préservatifs
- explique ce qu'est le sida
Grâce à ces stages les jeunes peuvent se rendrent comptent du désastre que fait cette maladie. En Afrique beaucoup de personnes maurent de cela car il n'ont pas beaucoup de préservatifs. Maintenant les medincins du monde ou encore la croix rouge peuvent leur en porter cependant ce n'est pas ce petit soutien qui va les aidés à vivre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:59

moy Une copine à ma soeur s'obstine à croire que les pilules contraceptives la protègent du sida!  e k Et qu'elle n'a pas besoin des préservatifs! C'EST FAAAUUUUX ! N'allez pas croire ça vous non plus! Sida 688367
Revenir en haut Aller en bas
Thuya

Thuya

Nombre de messages : 655

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:22

A votre avis, les jeunes sont-ils assez sensibilisés aux différents moyens de se préserver?

Je crois qu'on nous a en beaucoup parlé mais à tel point que beaucoup croit que maintenant la menace est loin et que le risque diminue puisqu'on est informé...On peut penser qu'il y a une chance sur 10 000 de tomber sur quelqu'un qui a le virus et que ce n'est pas important...alors que ce n'est pas le cas je crois

Trouvez-vous que les risques sont réels ou plutôt exagérés ?

Ben réel, on sait qu'on en meurent et qu'on n'a pas encore trouvé de traitement malgré des années de recherche moy

Pensez-vous que les scientifiques trouveront un traitement efficace?
Faut le souhaiter! mais c'est pas là-dessus qu'il faut compter en attendant pour ne pas se protéger Sida 777687

Le sida plus fréquent en Afrique

Normal, ils sont peu informés des risques et ils n'ont pas autant de moyens de trouver des protections qu'en france...du coup moy


Sida Imagessz1

Sida 4820 Vous voyez il y a plus de personne atteint du sida en afrique. Sida 4820 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne

Nombre de messages : 116

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:18

Je crois qu'il y a plus de cas du sida en Afrique : il y a même des gens qui sont enterrés vivants par peur irrationnelle (cf le topic "des gens enterrés vivants en papouasie"  e k ) En outre, là-bas, ça coute relativement cher de faire un test ou même d'acheter des moyens de contraception (préservatifs, pillules...) contrairement à l'europe où on peut se procurer facilement et pas trop cher des moyens de se protéger efficacement lvoe am r
Revenir en haut Aller en bas
Utopie

Utopie

Nombre de messages : 137

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:42

En Afrique, il y a plus de personnes touchées par le sida car elles n'ont pas assez d'argent pour se payer des soins ou des moyens de protection !

Sida 4820 Sida 4820 Sida 4820
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra

Nombre de messages : 28

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:24



Je suis d'accord avec toi, uonnay !!!
L'Afrique est malheureusement un pays pauvre, ce qui n'arrange pas la lutte contre l'épidémie ! ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:10

nno L'Afrique n'est pas un pays...c'est un continent qui compte de très nombreux pays, tous très différents : certains désertiques, d'autres couverts de végétation, certains pauvres, d'autres qui prospèrent et ont une richesse financière, artistique et culturelle non négligeable...

Sida Carteafriquetemperaturedn0

Donc l'Afrique n'est pas un grand "tout" où "tout" se ressemble... loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:46

Il y en a qui suivent un peu le Sidaction?


Dernière édition par Cyanure le Dim 6 Avr - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:22

Bonne question Cyanure, ça peut apprendre plein de choses sur la question (chiffre, évolution, prévention, état des recherches, etc.)

Voici d'ailleurs un avatar d'actu pour qui veut varier d'habillage:

Sida Aidazd4gx2


Sida Aidbcf3wj2
Revenir en haut Aller en bas
Utopie

Utopie

Nombre de messages : 137

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:30

Le pourcentage de femmes touchées par le sida en Afrique serait de 57% ! gluk

Imaginez que ce pourcentage de femmes touchées par le sida soit en france ! moy

Qu'en penseriez-vous ? Sida 129880


Dernière édition par uonnay le Dim 6 Avr - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie

Utopie

Nombre de messages : 137

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:54

Et en plus vous allez voir la carte de l'Afrique, vous allez voir le nombre de personnes actuellement touchées par le SIDA ! Sida 566986

Sida Cartemondesida20051sg5[/

Dites-moi ce que vous en pensez. C'est tellement effarant !
Dire qu'on en parle si peu ! Et en France, on fait comme si ça n'existait pas, alors que notre pays est très touché aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:05

Modo a écrit:
Bonne question Cyanure, ça peut apprendre plein de choses sur la question (chiffre, évolution, prévention, état des recherches, etc.)

Voici d'ailleurs un avatar d'actu pour qui veut varier d'habillage:

Sida Aidazd4gx2


Sida Aidbcf3wj2

Merci, je prends smile
Revenir en haut Aller en bas
*Apollon*

*Apollon*

Nombre de messages : 301

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:03

Il semble que le sida est plus présent en Afrique que dans le reste du monde.
La prof d'histoire nous avez montré une vidéo sur un petit pays où il y a plus de mortalité que de naissances. moy
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'en mfier en France, l'épidémie fait rage, et on n'en parle quasiment plus Sida 566986
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand

Nombre de messages : 414

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:43

J'ai appris que les chats pouvaient avoir le SIDA eux aussi. Sida 688367 Cette maladie se nomme FIV( virus d’immunodéficienne féline ) et est similaire aux VIH ( virus d’immunodéficienne humaine). Les chats errants sont les plus touchés cependant ce n'est pas transmissible à l'Homme.
Pour la prévention de votre chat, il faut le faire vivre à l'intérieur et d'éviter tout contact avec d'autre chat. Certains sont séropositif dès leur naissance. Cette maladie se transmet par morsure car le virus se situe dans la salive du chat infecté.
La durée de vie d’un chat porteur du FIV est: de quelques mois à plusieurs années. Tout dépend de son état de santé général. Cependant si un chat jeune souffre de fièvre persistante, ou s’il atteint d’une maladie sévère alors son existence sera brève.
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:43

Mon ancien chat avait le sida. Il n'existe pas de médicaments pour guérir cette maladie. Donc ils gardent l'animal chez le vétérinaire et ils lui font des examens. Quand l'animal ne va pas mieux au bout d'une semaine il est plus sage de le piquer, comme ça il ne souffre pas. La plupart des chats qui se font piquer ont cette maladie.
C'est tellement triste !! Sida 4820
Revenir en haut Aller en bas
Thuya

Thuya

Nombre de messages : 655

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:31

On parle beaucoup du Sida mais très peu des autres maladies sexuellement transmissible car il y en a beaucoup d'autres...

Il ne faudra pas oublier de se protéger tant qu'on n'aura pas trouvé la bonne personne, il faudra que ce soit une habitude smile
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:37

On meurt du sida car il affaiblit notre corps. Les anticorps ne servent plus car ils se font paralyser, non? Sida 129880
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:29

Un vague souvenir d'SVT ? Sida 777687
C'est curieux, ça ne me dit rien .. Sida 777687

D'accord, je mens, je m'en souviens très bien r ir
Revenir en haut Aller en bas
Utopie

Utopie

Nombre de messages : 137

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:02

Les scientifiques ont calculé le nombre de morts en 2008.
Ils pensent qu'il y a environ 1,8 million morts du sida en 2008, c'est une véritable hécatombe! affraid

Que pensez-vous de ce nombre ? Sida 566986
Revenir en haut Aller en bas
Cow-boy

Cow-boy

Nombre de messages : 439

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:22

C'est colossal : 1,8 millions de personnes !!!

Moi, je ne conçois pas que nous n'aidions pas à soigner les gens qui ont le sida.

C'EST LAMENTABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Nombre de messages : 218

Sida Empty
MessageSujet: Re: Sida
Sida Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:55

Mais nous les aidons il y a un grand nombre d'association destiné à conseiller et aider les personnes séropositives. content

Toutefois les chercheur n'avanceront pas si les Français ne se décident pas à donner un peu de leur poche afin d'améliorer les recherches. Sida 211426
Faites comme Elie Semoun...




Sida Sida_e10 clap FAITES DES DONS! clap
Revenir en haut Aller en bas

Sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [SVT] Sida : Préservatif ou pas ?
» Des malades du sida enterrés vivants en Papouasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération