| LA VIOLENCE : un moyen d'expression? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cow-boy
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 23 Jan - 15:10 | | |
| |
|
| |
*Louna*
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 23 Jan - 16:04 | | |
| Des fois, je me dis que sur certains jeux vidéo, il y a trop de violence.
Certes,ces jeux peuvent nous rendrent violents, envers nos proches ( amis et famille ),c'est pourquoi j'évite les jeux violents où il faut donner ou même esquiver des coups.
Dernière édition par Louna le Mar 27 Jan - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Lun 30 Nov - 18:21 | | |
| |
|
| |
Bob-Marley
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Lun 30 Nov - 20:59 | | |
| |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Mer 2 Déc - 17:33 | | |
| Oui tu as raison quand il y a -10 -12 -16 c'est un avertissement pour dire que ça pourrait être choquant pour les mois de 10 ou 12 ou plus et puis même si on n'aime pas les films de violence on ne regarde pas, mais dans la vie il vaudrait mieux éviter la violence. |
|
| |
Oakley
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Dim 6 Déc - 18:42 | | |
| Pour ma part, je pense qu'il y a d'autres moyens d'expression que de procéder à des actes ou des paroles violentes, cela n'engage bien sûr que moi, mais il faut se dire qu'il y a toujours des choses beaucoup plus graves dans la vie et ne pas céder à la violence. |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Dim 6 Déc - 18:57 | | |
| Je pense que comme dit Oakley la violence ne résout rien dans la vie, il faut dialoguer ! |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Dim 6 Déc - 19:05 | | |
| Certes, cependant, les 3/4 du temps, les gens ne cherchent pas à parler, ou bien d'autres sont tellement pris par la violence, qu'ils ne cherchent même pas a comprendre, et attaque directement par ça, sans ce rendre compte, que ça ne fera qu'aggraver le problème. |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Dim 6 Déc - 19:28 | | |
| Oui, tu a sûrement raison Alizée ! |
|
| |
Eve
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 22 Jan - 16:31 | | |
| Personnellement, je ne pense pas que la violence soit un moyen d'expression .. Nous sommes quand même des êtres humains, dotés de capacités qui nous permettent de nous exprimer autrement qu'avec la violence, comme par exemple la peinture et le dessins .. Ou même les mots tout simplement .. |
|
| |
CYBER
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 22 Jan - 16:42 | | |
| Effectivement, il y a divers moyens d'exprimer son ressenti notamment sa colère . . . bien que parfois, se soit un moyen de défense comme me l'a souligné Pégase.
J'en reviens à ce que disait Alizée, la plupart du temps les gens ne cherchent pas à engager un dialogue intelligent ! Ils se renferment . . Ils sont bornés.
C'est bien dommage surtout quand on voit comment cela aboutit. D'une part à rien et d'une autre, au meutre ! Outre cela s'ajoute les séquelles morales.
Dernière édition par CYBER le Ven 22 Jan - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
-Aphrodite
| |
| |
Eve
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 22 Jan - 16:47 | | |
| - CYBER a écrit:
STOP A LA VIOLENCE ! DEFOULONS NOUS SUR UN POUNCHING BALL ou bien ALLEZ COURIR Totalement vrai ! |
|
| |
-Aphrodite
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 22 Jan - 16:55 | | |
|
Dernière édition par Aphrodite le Ven 22 Jan - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Eve
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 22 Jan - 16:59 | | |
| Mais bien sur Aphrodite ;) Bien que je m'en ai point besoin .. En tant que personne contre la violence, je ne me bats jamais .. |
|
| |
-Aphrodite
| |
| |
Eve
| |
| |
-Aphrodite
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 22 Jan - 17:03 | | |
| Oh eh doucement, ne prends pas la grosse tête quand même .. |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 22 Jan - 17:05 | | |
| Moi je trouve que se battre n'est pas un moyen de régler les problèmes |
|
| |
-Aphrodite
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 29 Jan - 16:22 | | |
| C'est bien vrai .. Néanmoins, la violence est aussi un moyen de se faire comprendre. Surement pas le meilleur mais s'en est un .. |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Ven 29 Jan - 20:45 | | |
| Pour ma part je ne pense pas que la violence soit la solution idéale pour s'exprimer. Si on possède de la haine envers une personne médisante, ne surtout pas se servir de ses mains pour lui manifester sa colère. Cela pourrait entrainer une plainte, mais au contraire la laisser se railler et faire comme si de rien était (malgré que ça ne soit évident). Puis pour évacuer, on peut par exemple, se défouler sur un punshinball ou bien participer à une activité physique (rugby, boxe, judo etc.) comme il m'arrive souvent de l'employer avec le rugby.
Parfois le meilleur moyen est de communiquer avec la personne en question, de sorte à ce qu'elle comprenne qu'en se gouaillant des autres elle n'aboutira à rien dans la vie.
En conclusion je dirai que le seul moyen de s'exprimer avec une personne est la communication et non la violence qui, je le répète pourrait s'avérer être coûteux. |
|
| |
Bob-Marley
| |
| |
Anakin
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Jeu 4 Fév - 15:50 | | |
| Moi je suis d'avis partagés car si la personne médisante se tympanise ( ça veut dire se moquer) de nous sans nous provoquer dans ce cas là il vaut mieux ne pas employer la manière forte et éviter de se servir de ses mains. Dans ce cas il vaut mieux essayer de régler le malentendu avec des mots. S'il décide de continuer à vous railler il vaut mieux l'ignorer et il arrêtera tous seul en voyant que ça ne vous gène plus.
Si dans un autre cas la personne vous provoque en commençant à vous taper dessus, il ne faut pas se retenir et lui montrer que vous n'êtes pas un lâche poltron. Cependant si vous lui cognez dessus il est possible que la personne porte plainte et qu'il y est une poursuite judiciaire mais au moins il ne vous cherchera plus d'ennuis. |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Mer 10 Fév - 18:12 | | |
| Pensez-vous que la violence soit un bon moyen d'expression ?
Pour ma part je ne pense pas que la violence soit la solution idéale pour s'exprimer. Si on possède de la haine envers une personne médisante, ne surtout pas se servir de ses mains pour lui manifester sa colère. Cela pourrait entrainer une plainte, mais au contraire la laisser se railler et faire comme si de rien était (malgré que ça ne soit évident). Puis pour évacuer, on peut par exemple, se défouler sur un punshinball ou bien participer à une activité physique (rugby, boxe, judo etc.) comme il m'arrive souvent de l'employer avec le rugby. Toutefois, dans certains cas la violence peut être autorisée. Je reprends Anakin quand il dit que certaines personnes seraient emmenés à ne pas vous lâcher voire en venir aux main pour vous provoquer. Dans ce cas particulier la violence pourrait éventuellement mettre fin au conflit à condition qu'il n'y est pas de plaintes par la suite.
N'y a t-il pas un autre moyen d'expression ?
Parfois le meilleur moyen est de communiquer avec la personne en question, de sorte à ce qu'elle comprenne qu'en se gouaillant des autres elle n'aboutira à rien dans la vie. Le fait de communiquer, d'échanger des paroles peut en effet faire changer d'avis celle-ci tandis que la violence elle, ne résoudra rien, mais au contraire ne fera qu'empirer les choses et pourra également s'avérer être coûteuse. |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression? Mer 10 Fév - 19:11 | | |
| - Citation :
malgré que ça ne soit évident Modo va se retourner dans sa tombe Oups ! Je veux dire sur son fauteuil |
|
| |
| LA VIOLENCE : un moyen d'expression? | |
|