| [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit ange
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Ven 10 Juin - 21:47 | | |
| Hodie est Veneris dies. Pr. Id. Iun. MMDCCLXIV a. U. c.
|
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Sam 11 Juin - 22:03 | | |
| Hodie est Saturni dies. Id. Iun. MMDCCLXIV a. U. c.
|
|
| |
Malcolm
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Sam 11 Juin - 22:58 | | |
| Ah, il faut que je retrouve ma fiche, j'ai appris aussi le calendrier romain il y a quelques années (ça file!), c'est une bonne idée ce topic ! |
|
| |
Bob Marley
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Mar 2 Aoû - 10:31 | | |
| Moi non plus, je n'ai pas mon calendrier avec moi mais je sais qu'hier, on était le jour des calendes du mois d'août |
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Sam 13 Aoû - 16:44 | | |
| top |
|
| |
Romane
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Lun 15 Aoû - 12:16 | | |
| Nous sommes le 18ème jour avant les calendes de septembre de l'an 2764 ab urbe condita |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Mer 24 Aoû - 10:18 | | |
| Nous sommes déjà le neuvième jour avant les calendes de septembre de l'an 2764 ab urbe condita |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Jeu 20 Oct - 21:17 | | |
| Hodie est Jovis dies, A.d. XIII Kal. Nou. MMDCCLXIV |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Ven 21 Oct - 14:53 | | |
| Aujourd'hui, en ce jour de vénus, nous sommes 12 jours avant les calendes de novenbre de l'an 2764 ab urbe condita . |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Ven 21 Oct - 21:20 | | |
| Hodie est Veneris dies, A.d. XII Kal. Nou. MMDCCLXIV |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Sam 22 Oct - 12:49 | | |
| Aujourd'hui, en ce jour de Saturne, nous sommes 11 jours avant les calendes de novembre de l'an 2764 ab urbe condita . |
|
| |
Athéna
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Dim 23 Oct - 15:46 | | |
| Hodie est Dominica dies, a. d. X Kal. Nov. MMDCCLXIV a. U. c. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Dim 23 Oct - 20:32 | | |
| Aujourd'hui, en ce jour du soleil , nous sommes 10 jours avant les calendes de novembre de l'an 2764 ab urbe condita . |
|
| |
Roxy
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Lun 24 Oct - 15:27 | | |
| Aujourd'hui, en ce jour du soleil , nous sommes 9 jours avant les calendes de novembre de l'an 2764 après la construction de Rome. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Lun 24 Oct - 16:24 | | |
| Je crois que Aujourd'hui, c'est le jour de la lune ! :) |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Lun 24 Oct - 17:56 | | |
| Hodie est Lunes dies, A.d. IX Kal. Nou. MMDCCLXIV |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Mar 25 Oct - 0:15 | | |
| Hodie est Martis dies, A.d. VIII Kal. Nou. MMDCCLXIV |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Mar 25 Oct - 11:07 | | |
| Aujourd'hui, en ce jour de mars , nous sommes 8 jours avant les calendes de novembre de l'an 2764 ab urbe condita . |
|
| |
Roxy
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Mer 26 Oct - 15:41 | | |
| Aujourd'hui, nous sommes le jour de Mercure. Nous sommes 7 jours avant les calendes de novembre de l'an 2764 après la fondation de Rome. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Mer 26 Oct - 19:28 | | |
| Hodie est Mercuri dies, A.d. VII Kal. Nou. MMDCCLXIV |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Jeu 27 Oct - 11:28 | | |
| Aujourd'hui, en ce jour de Jupiter , nous sommes 6 jours avant les calendes de novembre de l'an 2764 ab urbe condita . |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Jeu 27 Oct - 20:10 | | |
| Hodie est Jovis dies, A.d. VI Kal. Nou. MMDCCLXIV |
|
| |
Roxy
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Ven 28 Oct - 11:39 | | |
| Aujourd'hui, nous sommes le jour de Vénus. Nous sommes 5 jours avant les calendes de novembre de l'an 2764 après la fondation de Rome. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Ven 28 Oct - 22:20 | | |
| Hodie est Veneris dies, A.d. V Kal. Nou. MMDCCLXIV |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? Sam 29 Oct - 11:54 | | |
| Aujourd'hui, en ce jour de Saturne , nous sommes 4 jours avant les calendes de novembre de l'an 2764 ab urbe condita . |
|
| |
| [Qui dies est hodie ?] Quel jour sommes-nous ? | |
|