La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
*Zazie*

*Zazie*

Nombre de messages : 157

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:42

Voici le topic où nous pourrons faire profiter les autres de nos lectures, en:

-Résumant brièvement nos livres lus (sans dire la fin)  h eur
-Donnant notre avis sur l'histoire, le style, le niveau, ce qu'il nous a appris, etc.

En l'illustrant pour donner envie de le lire.
Ce topic pourrait être le point où on posterait nos impressions et où on partagerait nos commentaires sur les livres, en précisant si on le conseille ou pas et à quel genre de lecteurs top


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Zazie*

*Zazie*

Nombre de messages : 157

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:54

J'ai lu "Si même les arbres meurent" de Jeanne Benameur (édition Thierry Magnier).

Le CLUB LECTURE du forum! W_si_m10

C'est l'histoirre de deux enfants Céline et Mathieu.
Leur père est plongé dans le coma. Le CLUB LECTURE du forum! 4820
Ils essaient tant bien que mal de surmonter leur peine.
Ils vont àl'hopital avec leur mère, tous les jours.
Au bout d'un moment ils ont pris l'habitude d'y aller. Et la situation s'éternise, sans signe d'amélioration.
Ils essaient de prendre sur eux et d'être forts pour leur mère qui est sur le point de craquer.
Céline et Mathieu commencent a trouver les jours d'attente insuportables car ils ne voient plus leurs amis et ne vont plus a l'école.
Que va-t-il se passer?

Mon avis:
Je n'ai pas trop aimé ce livre car le récit est triste et même un peu déprimant. Par contre, j'ai trouvé que les enfants sont forts même si à l'exterieur ils sont tristes. Car ils essaient de surmonter cette épreuve pour leur mère. Mais bon ... à ne pas lire un jour de pluie ou de déprime quoi Le CLUB LECTURE du forum! 777687
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette

Marie-Antoinette

Nombre de messages : 6

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:20

je suis en partie d'accord avec Zazie concernant sa critique de "Si même les arbres meurent". moy

Malgré un titre prometteur, le livre manque un peu de poésie, de style. En revanche, les enfants nous montrent leur courage! redface
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:49

clap Un livre génial dont j'aimerais vous parler : en fait c'est une trilogie que Bernard Werber à entièrement consacrée... aux fourmis !  e k

Le CLUB LECTURE du forum! Les_fo10


Il imagine le monde comme s'il était une fourmi, et on y trouve des choses auquelles on aurait jamais pensé ! wi s


Le CLUB LECTURE du forum! Fourmi10

r ir wi s Une histoire passionnante avec des données scientifiques très précises et un style unique en son genre. wink

Le CLUB LECTURE du forum! Le_jou10

Le CLUB LECTURE du forum! 54488 Attention, mesdames et monsieurs, voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis ! content
Revenir en haut Aller en bas
PigeonSatanique

PigeonSatanique

Nombre de messages : 21

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:57

Moi je vous conseille les Fleurs du mal de Charles Baudelaire : c'est un recueil de poèmes qui a marqué la littérature...

Le CLUB LECTURE du forum! 7994_110

J'ai eu quelques difficultés pour comprendre certains passages c'est vrai, mais ça valait le coup de s'accrocher !
c'est effectivement un recueil de textes poétiques vraiment très beaux, poétiques, émouvants, parfois très noirs, glauques, macabres, d'autres sensuels, dérangeants, délicieusement malsains, provoquants ... bref, Modo a raison, il est super war f --'


Le CLUB LECTURE du forum! Fleurs10

En revanche je ne le conseille pas à des 6èmes/5èmes évidemment, mais à des lycéens, des 3èmes voire à de bons 4èmes kin g
Revenir en haut Aller en bas
*Zazie*

*Zazie*

Nombre de messages : 157

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:40

Je vais vous présenter un livre qui s'appelle "Art School":Un pianiste dans l'âme de David Hudson dans la colection "Bayard poche".

C'est l'histoire d'Anthony un jeune virtuose qui a beaucoup de talent au piano. C'est le meilleur élève de son école "Art School". Il a apprit à vivre seul et à ne pas s'ouvrir au autres. Mais un jour il part reconter son nouveau professeur de piano en moto. Et il a un accident. Sa main se fait éraser par un tractopelle. Il va tout de suite à l'hôpital où on lui annonce qu'il ne pourra plus jamais rejouer du piano comme avant... Le CLUB LECTURE du forum! 4820 Ses rêves semblent alors se briser...

Mon avis:

J'ai aimé ce livre car un accident peut nous arriver à tous, aujourd'hui ou demain. Alors je pense qu'il faut être très prudent. De plus, l'expérience d'Anthony nous montre qu'on n'est jamais tout à fait seul et que les autres peuvent aussi nous apporter soutien et amitié dans les épreuves... et qu'on peut en apporter aux autres smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:14

J'aime beaucoup la lecture je lis chez moi pour le plaisir en revanche si le livre ne me plait pas, que je me force, je n'avance pas dans l'histoire donc bon. je mets du temps a trouver un livre, récit qui me plait ... alors si vous avez des propositions cela me ferait plaisir merci d'avance. smile
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:01

Qu'aimes-tu lire déjà ? Tu préfères quel registre ?
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:22

En fait, Elladrielle, j'aimerais lire davantage cependant j'ai du mal à trouver des livres
bien, si vous avez des suggestions ? wink

Merci d'avance ! ( J'aime lire de tout : livre d'action, roman, etc ). wink


En français pendant ces vacances on a lu un livre sympa appelé "l'enfant et la rivière " de Henri Bosco .


Le CLUB LECTURE du forum! Enfant10

Résumé :

Pascalet vit dans une maison de campagne, entre ses parents et sa tante Martine.
En voyant Bargabot, le braconnier des rivières, il rêve de cette rivière (car il n'a pas le droit d'y aller).
Mais, un jour, Pascalet osa cette aventure. Un autre jour, il s'endort dans une barque et
Pascalet se retrouve sur une île. La nuit tombe et il n'est plus possible de rentrer.
Sur cette île, il découvre des Bohémiens, voleurs d'enfants. Qui déposaient un
garçon enchainé, du nom de Gatzo. Tous deux se sauvent et entre eux se nouent une amitié, durant le temps où ils vont rester cachés dans
un bras mort de la rivière.
Grâce à ses astuces, Gatzo apprend de nombreuses choses à Pascalet : pêcher, allumer un feu,
cuire du poisson. Ils aperçoivent, un jour, une fillette sur l'autre rive, Hyacinthe. Elle leur
apprend qu'on les recherche. Aussitôt, Gatzo disparaît. Mais les deux amis réussiront à se
retrouver et Gatzo découvrira sa véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:18

Je suis en train de lire un livre de la collection "un coeur grenadine" et j'adore ce genre de livres !

Le CLUB LECTURE du forum! 2006_s10

En effet c'est un livre au style adapté aux jeunes de notre âge, qui parle plutôt des histoires d'amour... Toutefois j'aime aussi les livres d'action bien sûr !

Le CLUB LECTURE du forum! 2006_o10


Pour voir un site qui en parle:

http://www.ac-nice.fr/iencagnes/castillon2/littera/coeur.htm

j'adore lire ! top
Revenir en haut Aller en bas
Caméléon

Caméléon

Nombre de messages : 29

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:59

Moi aussi mais j'aime aussi en écrire. Lire est un élément essentiel dans la vie. Moi, je lis toutes sortes de livres, j'en lis un en ce moment de Meg Cabot. Il est très réaliste... Toutefois j'aime aussi les documentaires sur animaux et les paysages NATURELS!!! Je haie l'urbanisation!
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:02

Moi, je suis du même avis que toi toutefois tu es un vrai poète Caméléon! Tu parle d'une chose et tu en reviens à une autre et évidement la même, tu as le même avis que moi... au moins je ne suis pas seule à penser tout ça ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:40

Mais bien sûr chère Pégase, dès demain je te l'apporte top r ir
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:56

Je vous remercie sincèrement ma chère ! ja p
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:02

J'en veux un en échange, content n'importe lequel, pourvu qu'il soit bien... o yé ET QUE çA SAUTE !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:04

Hummm dis moi quel genre de livre tu voudrais lire ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:17

Pas un livre sur les chevals... Oups ! Chevaux Le CLUB LECTURE du forum! 712038063
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:18

Et sur les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:47

Euh... Ce que tu veux mais pas un livre avec des photos seulement... Le CLUB LECTURE du forum! 777687 Un livre pour lire, hein ? Suspect r ir Je plaisante, Pégasinouninounette top
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:29

Eh bien Echo je vais te prêter La guerre des clans : retour à l'état sauvage
Il y a 6 tomes en tout ! j'ai le 1 2 3 4 5 mais pas le 6 (pour l'instant content )
J'adooooooooooore cette histoire ! je suis fan !!

Le CLUB LECTURE du forum! 51dfqm10

résumé :
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtre, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.

En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt les plus valeureux des guerriers ...

Voilà ! top alors ?
Revenir en haut Aller en bas
-Obélix-

-Obélix-

Nombre de messages : 602

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:43

Moi je suis en train de lire le septième opus de la saga d' Harry potter

Le CLUB LECTURE du forum! Harry_11

il est vraiment pas mal, néanmoins je ne l' ai pas encore fini


Dernière édition par Obélix le Ven 6 Fév - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron

Sauron

Nombre de messages : 65

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:16

L’œil d’Horus est un livre d’ Alain Surget racontant l’ histoire d’un jeune égyptien :


Mêni l’ héritier de la couronne de Haute Égypte doit rapporter à son père trois trophées … Il est en plus suivi par une jeune personne avec … bonnes ou mauvaises intentions !

Il devra triompher de bien des épreuves pour prouver qu’il est digne d’être roi ………

Un livre facile à lire pour les 11/12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel

Nombre de messages : 157

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:10

James et la grosse pêche .


Voici james Henry Trotter à l'âge de quatre ans
Le petit James vit chez ses deux méchantes tantes ( tante piquette et tante éponge ) depuis le décès de ses parents à londres , avalés par un rhinocéros.
Un jour, un vieux personnage trés curieux lui donne un sac rempli de petites choses vertes:" Des langues de crocodiles ainsi que des pupilles de lézards" . C'est là que que nous nous penchons un peu plus sur l'histoire, car James renverse le contenu de son sac sur un vieil arbre à pêches qui n'en avait jamais fait encore une seule . Le lendemain les deux tantes s'approchèrent du pécher et découvrirent une pêche !
et petit à petit elle devenue bien plus grosse qu'une maison .Voyant cela , les deux tantes organisent alors une visite organisée et cette énorme pêche devient alors l'attraction et cela est donc à l'origine de leur fortune. Lors de ces visites , James recontre la belle coccinelle , le verre de terre , le grillon des champs , et le mille pattes "coquin" , ce dernier veut manger cette énorme pêche , mais James ne l'entend pas ainsi et l'en empêche .
Plus tard James et ses compagnon se trouvant sur le fruit , c'est alors , qu'une drôle de chauve souris géante , qui volait si bas , fit detacher la pêche de l'arbre qui roula , roula , roula et se trouva en haut d'un gratte ciel de New York ,avec tous les compéres. Policiers et Pompiers arrivent alors sur les lieux , et le Mille pattes rassure alors tout le monde.Finalement , tous nos amis furent fêtés comme des héros, le maire de New York orginisa une somptueuse parade , James était heureux comme un Roi , et cette pêche géante fut entierement manger par tous les enfants de la ville qui se regalérent ,et c'est ainsi que se termine cette journée extraordinaire de la vie de James Henry Trotter...


Le CLUB LECTURE du forum! 97820710
Ce livre a était écrit par Roald Dahl


Dernière édition par Angel le Mar 2 Déc - 9:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacquou

Jacquou

Nombre de messages : 14

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:02

Moi aussi j'ai lu Harry Poteur sept il est vraiment pas mal cependant il y a des passages que je n'ai pas trop aimé Le CLUB LECTURE du forum! 566986
mais a pars cela il est vraiment top et je le conseille a tous ce qu'il ne l'on pas lu. top
Revenir en haut Aller en bas
Sauron

Sauron

Nombre de messages : 65

Le CLUB LECTURE du forum! Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:45

Jacquou a écrit:
Moi aussi j'ai lu Harry Poteur sept il est vraiment pas mal cependant il y a des passages que je n'ai pas trop aimé Le CLUB LECTURE du forum! 566986
mais a pars cela il est vraiment top et je le conseille a tous ce qu'il ne l'on pas lu. top

Jacquou: HARRY POTTER sgr e sgr e
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» Lecture du CID (de Corneille)
» LECTURE D'UN LIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération