La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:23

PigeonSatanique a écrit:
Moi je vous conseille les Fleurs du mal de Charles Baudelaire : c'est un recueil de poèmes qui a marqué la littérature...

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 7994_110

J'ai eu quelques difficultés pour comprendre certains passages c'est vrai, mais ça valait le coup de s'accrocher !
c'est effectivement un recueil de textes poétiques vraiment très beaux, poétiques, émouvants, parfois très noirs, glauques, macabres, d'autres sensuels, dérangeants, délicieusement malsains, provoquants ... bref, Modo a raison, il est super war f --'


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Fleurs10

En revanche je ne le conseille pas à des 6èmes/5èmes évidemment, parce qu'ils s'apprécient que si on le comprend bien, mais à des lycéens, des 3èmes voire à de bons 4èmes kin g

Cela donne envie malgré tout ! De bons 5ième pourraient le lire?
Revenir en haut Aller en bas
*Mirabelle*

*Mirabelle*

Nombre de messages : 39

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:12

Ahah, je viens de trouver LE topic ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 730968

Pour les Fleurs du Mal, je ne saurais pas te répondre Léa... J'ai lu juste quelques poèmes de Baudelaire, et je les ai trouvés très beaux. Attends peut-être l'année prochaine, ou tu peux toujours tenter maintenant ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 291763
De toute façon, c'est la fin de l'année, alors tu peux te considérer comme presque « bonne 4ème » non ? Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 699206

Pour ma part, j’ai lu beaucoup de livres, mais les plus récents ont été :

Dans la catégorie « jeunesse » :

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 1123175815

Résumé : C’est l’histoire de 3 enfants : Violette, 14 ans et génie de la mécanique, Klaus, 12 ans et amoureux des livres, et Prunille, quelques mois et déjà passionnée par tout ce qui se mord. Leurs aventures commencent lorsqu’un ami de la famille vient leur apprendre une terrible nouvelle : leurs parents sont morts dans un incendie, qui a aussi ravagé leur maison. Ils sont alors confiés à un certain comte Olaf. Celui-ci n’a malheureusement qu’une idée en tête : s’emparer de l’immense héritage des orphelins par tous les moyens possibles. Dès lors, une série de catastrophes de tous genres s’abat sur eux… Et c’est parti pour une saga de 13 tomes !

Mon avis : L’auteur a un sacré humour, les personnages sont touchants, le suspense et l’aventure sont au rendez-vous. Sans être dans mes livres préférés, j’en garde un excellent souvenir !
Et n’ayez pas peur du nombre de tomes Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 699206 Chaque livre raconte une nouvelle aventure, et on peut aisément s’arrêter à la fin d’un tome pour reprendre plus tard (à part si vous trouvez que le suspense est trop insoutenable… Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 699206 ) Et ils sont faciles à lire Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 82938

_____________________________________________________________

Zouck de Pierre Bottero

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 1123175109

Résumé : Anouck, surnommée Zouck, est une danseuse, passion qu’elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Un jour, un célèbre danseur vient assister à son cours de classique. Alors que Zouck s’apprête à partir, elle surprend une conversation entre lui et sa prof. Ils parlent d’elle, mais ce n’est pas des compliments qu’elle entend… Dès lors, Zouck, obsédée par perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. Et Maiwenn, profondément amoureuse, devient de plus en plus distante…

Mon avis : C’est un de mes grands coups de cœur Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 27795 Ce livre est tout simplement magnifique Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 339849 Bon, je ne vais pas vous mentir, sachant qu’il aborde le sujet de l’anorexie, il y a forcément un côté triste et sombre, un peu dur. Mais l’écriture est touchante, simple tout en restant profonde. L’histoire est prenante, et personnellement je l’ai lu d’une traite, en une soirée (il est assez court). Et pour tout vous dire, j’ai pleuré à la fin.
Bref, il ne s’adresse peut-être pas aux plus jeunes d’entre nous ; pour les autres, foncez !

Un extrait ? « La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfaits, que le concept d'harmonie devenait accessible. Chaque mouvement me libérait du poids d'un souci, d'une rancœur, je n'étais plus qu'équilibre et envol... »


_____________________________________________________________

Le Vent de Feu de William Nicholson

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 85222233

Résumé : Aramanth est une cité « idéale ». Protégée par des remparts, la ville est partagée en quartiers plus ou moins prestigieux que l'on occupe selon les résultats aux examens passés périodiquement. Un jour Krestel, une jeune adolescente, se révolte contre ce système, entraînant du même coup toute sa famille dans la déchéance. Avec son jumeau Bowman, elle fuit Aramanth. Ils vont tenter de retrouver la voix du « chanteur de vent ». La légende prétend que lorsqu'elle chantait, les habitants étaient libres.
Une saga de 3 tomes (Les secrets d'Aramanth, Les Esclaves de la Seigneurerie, Le Chant des Flammes)

Mon avis : Géniaux, originaux et rapides à lire ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 699206 C’est un livre palpitant, avec de multiples rebondissements et de belles descriptions. L'histoire de ce peuple et de ce monde est touchante, et sans qu'on s'en rende compte, elle nous fait réfléchir sur la société, la tolérance, le phénomène d'exclusion, etc. Je pense que les livres sont accessibles à tous !
_____________________________________________________________

Un peu plus « classique » :

Farenheit 451
de Ray Badbury

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 1123175239

Résumé :
Dans un futur indéterminé, Guy Montag est un « pompier » dont le travail est de brûler toutes les œuvres écrites, sans exception. Car le monde de Montag est un monde où posséder un livre, voire simplement lire une œuvre écrite, est devenu un crime. La littérature, répugnée par la société, n’existe plus. Mais un jour, curieux, il décide de cacher quelques œuvres chez lui, sans que personne ne soit au courant, et de les lire…

Mon avis :
Je l'ai fini hier Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 291763 C'est un livre qui m’a touchée. Il évoque des thèmes tels que la liberté d’expression d’une manière très fluide, très poétique, et c’est d’une justesse… Impressionnante. L’intrigue est accrocheuse et les personnages sont bien travaillés. Il est sans doute un peu plus dur à lire que les trois autres livres évoqués plus haut, mais il en vaut le coup ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 82938



Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 232749
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:51

Ah oui, j'ai lu Fareinheit 451 conseillé par Mirabelle, c'était bien.
Je n'ai pas accroché tout de suite mais au fur et à mesure par contre !
C'est de la sciences fiction smile
Revenir en haut Aller en bas
*Mirabelle*

*Mirabelle*

Nombre de messages : 39

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:42

Pourquoi tu n'as pas accroché de suite ? A cause de l'écriture ou de l'histoire ? Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 291763
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:15

Un peu les deux sans doute ...Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 566986
L'écriture un peu plate par rapport à ce que j'aime lire .. et l'histoire ne m'a pas captivée de suite ...

Puis je me suis laissée embarquer par l'histoire, tout simplement smile
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:23

Pour ma part, j'ai lu Hamlet et... contre toute attente ... Je n'avais jusqu'à présent jamais lu de meilleur livre ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 699206 to per

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 513J9Q0J7QL._SS500_


Le roi de Danemark, le père d'Hamlet, est mort; son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, à peine deux mois plus tard, il épouse -au grand étonnement de tous -Gertrude ... la veuve de son défunt frère !
Le spectre du roi apparaît alors à son fils et lui révèle qu'il a été tué
par Claudius. Hamlet doit venger son père et, pour y arriver, il va simuler la folie.
On ne s'inquiète donc pas de lui, qui semblent un simplet inoffensif, et tous mettent cette folie passagère sur le compte de
l’amour qu’il porterait à une certaine Ophélie.

Mais je n'en dis pas plus sur la façon dont il va s'y prendre pour venger son père. kout content
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:47

Je vais peut-être me laisser tenter ! content
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:50

Pour moi j'ai lu ce livre:

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 51pce910

Pour ce qui aime les petits livre (70 pages) qui racontent des choses totalement impossibles, il vous le faut !

C'est l'histoire d'un collège où tous les enfants ont un code barre comportant toutes les informations sur eux.

Un jour, un petit garçon nommait Paul arriva au collège et passa son code barre comme une journée tout à fait normal.

Mais aujourd'hui l'ordinateur bugue et dit qu'il est ... une VACHE. s urp

Du coup, tout le monde le considère aussitôt comme tel.

Je vous laisse découvrir la suite (si ça vous a donné envie).
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:27

J'adore ce livre il raconte des choses tristes et à la fois heureuse.

AMIE SANS FRONTIERE.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 89920810



C'est l'histoire d'une jeune fille Laure, elle est en 5°. Son oncle Robert vient chez elle et lui propose d'avoir une correspondante thaïlandaise nommée Moodame. Elle accepte et toutes les deux commencent à s'envoyer des lettres, dans une Moodame explique que des gens enlèvent des enfants : ils sont victimes d'un réseau de prostitution.
Laure étant choqué elle répondit à cette lettre, mais au bout d'un mois Moodame ne lui envoyait plus de lettres, donc Laure lui en envoya plein, mais plus de réponses. Un jour Laure eut une lettre de Robert qui connaissait parfaitement Moodame et...
ja p


Dernière édition par Louna le Ven 4 Nov - 18:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terre obscure

Terre obscure

Nombre de messages : 285

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:42

Moi mon livre s'appelle L'enfaon. Ce livre de 43 pages je le conseille à tout type de personne (se qui aimes ou n'aimes pas lire).
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 97827411
Cela parle d'un garçon qui a été génétiquement modifié pour survivre à une maladie très grave dont il aurait pu mourir, mais les gènes que l'on lui a injecté sont ceux d'un faon (ils l'ont fait volontairement), ces personnes travaillent pour le gouvernement.
Se livre se passe dans la peau d'une jeune fille. Elle est amoureuse de lui depuis le début, elle va essayée de parler avec lui.
J'ai aimé ce livre.


Dernière édition par Terre obscure le Dim 15 Jan - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:52

Mon livre se prénomme "Persée et la Gorgone" De Hélène Montarde

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Genere10

Si vous aimez les petits livres de 60 pages, celui-là vous sera servi sur un plateau. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 232749


Résumé : Après une querelle avec sa mère, Persée, le fils de Danaé et de Zeus et invité à une fête que le roi Polydèctes organise. Néanmoins, toutes les personnes invitées doivent amener un cheval. Or, Persée est très pauvre, il n'a pas de cheval en sa possession (Polydèctes avait fait exprès de l'inviter, pour se moquer de lui.) Mais Persée y va quand même ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 777687 Arrivés dans la demeure de Polydèctes, les convives s'étonnent, ils pensent tous que Persée se moquent du roi en arrivant chez lui sans cadeau. Cependant, Persée demande au roi le cadeau qu'il veut. Le souverain demande alors "la tête de Méduse sur un plateau" Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 971620

Mon avis :

J'ai apprécié ce livre, car j'adore la mythologie : l'histoire est captivante, les personnages sont attachants, c'est un livre bien écrit.

Un livre médusant.Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 699206
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:20

Le fils des loups.



Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Couver10


Résumé: C'est l'histoire d'un petit garçon qui se nommait Pierre, mais les gens du village préféraient l'appeler "Pélot". Il n'aimait pas beaucoup l'école, il voulait plutôt faire la grasse matinée. Un jour où Pélot devait aller à l'école, son père le réveilla plus tôt que les autres jours pour aller couper du bois dans la fôret. Pendant que l'enfant prenait son petit déjeuner, son père disait à sa mère que la bête qui ravageait le village était revenue. Le jeune garçon se doutait de quelque chose: il lisait sur les lèvres des deux parents, car ils chuchotaient et Pélot est très curieux ! Le père rassura sa femme, car elle s'inquiétait pour eux.


Quelques minutes plus tard les voilà partis pour aller chercher le bois avec deux amis au père. A la fin de la "récolte" ils redescendirent pour aller à la maison, car une grosse tempête n'allait pas tarder à arriver. A mi-chemin ils se rendirent compte qu'ils avaient oublié les gamelles de leur pique nique, c'est alors que Rémi (un des deux copains du père) demanda à Pélo s'il pouvait aller les chercher. La tempête de neige arriva, l'enfant courut à toute vitesse, il ne savait pas où il allait, il ne voyait rien jusqu'au moment où il s'arrêta et se rendit compte qu'il s'était perdu.


Le père et les deux amis s'impatientèrent dans des conditions très difficiles, ils partirent à la recherche de Pélot, mais la tempête avait effacé toutes les traces du petit. Ils s'inquiétaient beaucoup, car ils pensaient à la Bête...Quelques heures après, les compagnons du père décidèrent de rebrousser chemin, car le nuit n'allais pas tarder. Le père ne voulait pas il préférait continuer les recherches. Les amis insistèrent sur le fait de partir. Le père renonça pour aujourd'hui, mais dès le lendemain, ils continueront les recherches.


Est-ce que Pélot va rencontrer la Bête ? Est-ce qu'il va survivre ? Va-t-il retrouver sa famille ? Vous le saurez si vous lisez le livre !wink



Critique: Je conseille ce livre, car il y a beaucoup de suspense, quand on tourne la page on ne sait pas ce qui va se passer contrairement à certains livres où on devine tout. Je l'aime bien, car on ne s'ennuie pas et surtout il n'est pas très compliqué, il n'y a pas de mot difficile qu'on ne comprend pas.

C 'est pour ça que je vous le conseille et croyez-moi, je n'aime pas beaucoup lire, mais là j'ai vraiment pris du plaisir à poursuivre ce livre.
top


Dernière édition par Cerise le Dim 6 Nov - 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jazz

Jazz

Nombre de messages : 303

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:42

M'sieur Victor

Résumé : Un jeune garçon nommé Simon, décide de fuguer. Il en a marre de s'occuper de ses frères et soeurs.
Sa mère travaille et son père est parti à la naissance de son dernier petit frère. Alors un matin il prend le premier TGV en direction de Marseille où il compte prendre un bateau. Hélas le contrôleur passe. Simon sort donc du train. Il se retrouve à Valence, une ville dont le jeune garçon ne connait rien. Il erre dans les rues, puis il s'arrête pour reprendre son souffle mais une jeune femme lui demande de garder son bébé le temps l'aller chercher une cigarette. Malheureusement elle ne revient jamais et le petit garçon décide de partir à la recherche de la mère du bébé mais ne retrouve aucune trace de la jeune maman ad or . La nuit commence a tomber et ils errent toujours dans les rues. Ils s'arrêtent et admirent le ciel lorsqu'un homme arrive : M'sieur Victor. De là nait une formidable amitié hello et se crée même un sorte de famille assez originale avec plein de personnes qui ont chacune une histoire différente mais qui on toutes un point commun que je vous laisserai découvrir.

Critique : J'ai beaucoup aimé l ov ce livre car au début tout est flou. On ne sais rien de M'sieur Victor et au fil des pages tout devient plus clair affraid . C'est comme un puzzle qui se construit. Il y a plein de rebondissements et pas mal de suspense. Je vous conseille vraiment de le lire. study
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice

Nombre de messages : 863

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:33

Julie des loups


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 19_114


Résumé :C'est l'histoire d'une jeune fille nommait Julie, mais son nom esquimau était Miyax. Elle décida de s'enfuir car elle devait se marier a treize ans avec un jeune garçon nommait Daniel. Elle s'était perdue dans le désert glacé de l'Alaska il n'y avait même pas d'arbre pour se protéger du froid. Alors Miyax décida de se construire une petite maison juste a côté d'une petite bande de loups. Le père de Miyax lui avait raconté qu'il était allé dans le désert glacé de l'Alaska et qui ne trouvait pas de gibier pour se nourrir alors il demanda au loup de lui donner de la nourriture. Malheureusement le père de Miyax ne lui avait jamais dit comment il s'était fait comprendre par le loup.

Miyax essayait d'attirer le regard d'un grand loup noir, son nom était Amaroq elle comprit que c'était le chef de la bande car il était plus grand et elle avait remarqué que le loup possédait la sagesse. Miyax était couchée et regarder Amaroq pour qu'il la voit, elle commençait à s'impatienter alors elle ferma les yeux pour oublier sa fâcheuse situation. Miyax ouvrit les yeux et Amaroq la regardait enfin elle se mit debout et dit Youpi. Est-ce que Miyax va se faire comprendre par le grand loup noir pour la nourrir ? Est-ce qu' elle va retrouver son chemin ? Va-t-elle survivre ?Maintenant je vous laisse découvrir la suite !!! smile


Critique:J'ai bien aimé ce livre, je vous conseille de le lire. Je trouve qu'il y a du suspense, on se demande comment va finir la fin. wi s
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:51

Le libre galop des pottoks


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Livre_11


RESUME :

    Pampili, un jeune basque, rêve depuis un certain temps de voir des pottoks, chevaux sauvages du pays basque, mais en vain. Un jour, un ami l'invite à passer quelques jours seul avec lui dans la montagne. Une nuit, lors de leur périple, un orage éclate et une pouliche affolée se blesse dans un ravin. Elle ne peut plus marcher. Pampili et son ami la ramènent chez eux pour la soigner. Notre jeune héros se lie d'amitié avec l'animal et l'appelle Poïta. Ils deviennent inséparables...



MON AVIS :

     Ce livre raconte une très jolie histoire d'amitié entre un jeune garçon et un cheval. L'auteur, originaire du béarn, décrit très précisément les paysages, les villages et la vie des habitants du pays basque. En lisant ce livre, on imagine parfaitement les lieux et on peut facilement s'identifier au personnage principal, car il évolue dans un milieu qui nous est familier. Tous les amoureux de la nature et des animaux apprécieront ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:51

Le premier matin de Hélène Montarde

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Images13



Résumé :

Une petite fille se prénommant Lucie habite à Paris. Comme sa mère n'a pas de grandes vacances, elle décide de placer sa fille dans une colonie dans les pyrennées. Lucie prend le train pour aller dans les pyrenénes quand là elle vit son pire cauchemar... elle vit Jérôme le garçon qui se moque d'elle tout le temps au collège. Arriver sur le quai de la gare, elle attend que son groupe de colonie vienne la chercher. Le car du groupe arrive et Lucie monte la première et s'installe à la première place à sa gauche. Arrivée dans les pyrennées, dans le petit village où se trouve le centre de vacances, tout le monde s'installe dans les dortoirs. Lucie prend une chambre au hasard sans savoir avec qui elle partagerait sa chambre.

Les filles dans sa chambre parlent beaucoup trop pour elle alors elle décide d'aller dehors pour aller lire son livre. Pendant ce temps-là, dans une salle du centre de vacances, des hommes parlaient autour d'une table et ils disaient qu'il fallait attraper une bête... Leur animateur Damien demande à tout le monde d'aller s'asseoir sur une chaise autour de la table. Il dit aux enfants qu'il devront partir faire une randonnée dans la forêt et qu'il dormiront dans un refuge le soir. Après avoir dit cela, on commence à voir arriver un monsieur. Il se prénommait Louis Delprat et il a parlé de l'ours : l'ours et une espèce protégée, il ne faux pas le chasser ... il disait qu'il donnerait sa vie pour voir un ours. Les hommes dans la salle à côté commençaient à regarder une carte de la montagne.

Chacun dans son groupe, les enfants commençent à partir pour la randonnée et le jeu qui va suivre. Jérôme demande à Lucie s'y elle n'aurait pas vu son groupe. Lucie lui dit qu'ils sont partis il y a très longtemps. Alors comme Jérôme n'a plus son groupe, Damein lui dit d'aller avec le groupe de Lucie. Lucie en rage commence à avaler la pente. Au moment de la pose, leur groupe mangeait tandis que eux arrivaient à penne. Ils disent qu'ils allaient repartir mais Lucie et Jérôme ne commençait qu'à manger. Alors leur groupe partit et ils disent aux autres de suivre les balises. A un moment Lucie et Jérôme sont repartis et ils commençèrent à se perdre. La nuit arrivant, ils décidèrent de se mettre sous un tas de pierre. Ils commençèrent à dormir dans la panique. Je vous laisse savoir se qu'il va leur arrivaient. top

Commentaires :

J'ai vraiment adoré ce livre, car c'est une histoire qui commence mal , mais qui se finit vraiment très bien. Je vous le conseille vraiment, car ce livre est très sentimentale et cela vous fera rappeler des émotions très fortes de votre vie. J'avoue que c'est un des livres qui m'a le plus plu dans tous ceux que j'ai pu lire. Un conseil : allez vite au CDI le chercher ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:08

Les enfants de Timpelbach

De Henry WINTEFELD

Résumé :

L'histoire se déroule dans le tranquille petit village de Timpelbach. Tranquille qu'en apparence car certains enfants accumulent les bêtises. D'autres, dont le héros Michel qui est également le narrateur, à l'aide de ses amis Thomas, Henri et d'autres, font face à ce groupe d'enfants turbulents prénommés « Pirates » dirigés par Oscar.

Un matin, Willy Hak un des sous-fifres d'Oscar, accrocha un réveil à la queue d'un chat qui dormait. Quand le réveil sonna, le chat sursauta et fila comme une flèche dans la pharmacie où il saccagea tout.

Les parents, fous de rage, car il en était trop, se réunirent dans la salle des fêtes et ils décidèrent de quitter tous le village pour un jour.

Lorsque les enfants se réveillèrent le lendemain matin, ils découvrirent un village désert. Il n'y avait même plus d'eau ni d'électricité. Il a donc fallu qu'ils apprennent à se débrouiller seuls.

Mais le séjour des parents fut prolongé...

Commentaire :

J'ai bien aimé ce livre, car il y a de l'action qui nous tient en haleine au fil des pages.

Je le conseille vivement à tous ceux qui ont déjà rêvé de vivre une telle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:01

Les aventures de Tom Sawyer
De Mark Twain
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Sans-t10


Résumé:
Tom Sawyer un enfant du village bien connu par ses bêtises décide de mener une vie de pirate. Malheureusement cela ne lui plaît guère. Il continu donc sa vie de petit délinquant avec son ami Huckleberry Finn le vagabond.

Mais à force de trainer dans des endroits mal famés à des heures de bandits, Tom et son ami finissent par croiser des bandits et sont mêlés à plusieurs affaires dont personne ne souhaiterait avoir été mêlés.

Heureusement, une petite fille nommée Becky vient adoucir la vie de Tom. Pourtant, la vie de petit délinquant lui plaît bien et il va partir à la chasse au trésor ce qui va le rapprocher d'un vieil ennemi.


Mon avis: J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action, du suspense et des surprises. De surcroît, avec toutes ces bêtises c'est encore plus captivant. Cependant il faut parfaitement suivre pour comprendre certaine chose. Si vous voulez une note je lui donne 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:01

Sur la piste de la salamandre
De Jean-Philippe Arrou-Vignod.
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Sans-t11

Résumé:

C'est les vacances, une chasse au trésor est organisé par un journal. Une nouvelle aventure démarre pour Pierre-Paul, Rémi et Mathilde, il devront retrouver la salamandre dorée de Roberto Bolognese.

Grâce à leur professeur d'histoire-géo, M.Coruscant ils pourront partir sur la piste de la salamandre sur les bords de la Loire. Mais voilà que la paranoia de P-P recommence, il se sent suivi et de surcroît, en s'occupant un après-midi ils découvrirent une belle arnaque.

Mais ils continuèrent leur route et voilà que tous les chemins se rejoignirent et les aidèrent à découvrir le pot aux roses.

Mon avis:
J'ai adoré ce livre, il y a de l'action, du suspense, de l'humour, enfin tout ce qui fait qu'un livre est agréable à lire.


Dernière édition par Marley le Jeu 22 Déc - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:25

      
Préviens pas la police !



Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Dieuai10


      A Paris, Chloé et Baptiste, deux jeunes collégiens, sont amis avec Benoît un journaliste. Celui-ci vient de recevoir des appels d'une dame qui lui fait part de nombreuses disparitions de chiens de concours et lui demande de venir enquêter. Cependant, Benoît a un reportage à faire et c'est Chloé et Baptiste qui vont mener leur enquête en cachette.
Les propriétaires reçoivent des lettres demandant une assez grosse somme d'argent, néanmoins, les adolescents n'ont aucune piste. Vont-ils réussir à démasquer le coupable ? Mystère !


MON AVIS :

      Ce livre, rempli de suspense, est très facile à lire. Il a pour héros deux jeunes collégiens, ce qui nous permet de nous identifier à eux. Ils évoluent parmi les animaux : les amoureux des bêtes apprécieront.
Ce livre est très captivant, rempli d'intrigues diverses et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Je vous le conseille fortement si vous souhaitez passer un bon moment


Dernière édition par Gavroche le Mer 28 Déc - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:26

Sos, collège en danger !!

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Livre_10

Résumé:

C'est l'histoire de 3 amis ( Baptiste, Joonathan et la seule fille Chloé ) Dans leur collège, quelque chose de grave c'est passé et ils décidèrent de mener une enquête comme les agents du F.B.I !!

Un jour au collège en plein cours d'anglais, l'alarme à incendie a retenti. Le professeur était inquiet, car ce n'était pas prévu c'est alors qu'ils se sont tous précipités vers la sortie en essayant de garder leur calme. Dehors dans la cour, Chloé s'est retrouvée seule, séparée de ses deux copains. Elle essayait de s'approcher de la porte pour les retrouver, mais le problème c'est qu'elle n'avait pas vu Jonathan depuis la récréation (il ne s'était même pas présenté en anglais alors qu'il était là en début de matinée !) Celui qui l'inquiétait le plus, c'était Baptiste, car il était capable de n'importe quoi comme d'aller éteindre le feu tout seul. Personne ne parlait dans la cour, c'était le silence absolu jusqu'à ce qu'ils entendirent quelqu'un qui criait :

<< Eh ! Oh ! Y a quelqu'un qui peut me descendre de là ?! >>

C'était Baptiste qui était sur le toit de la cantine, il agitait son sac comme un humble naufragé ! c'est M. Sibre (le principal) qui a joué les pompiers en allant le chercher avec une grande échelle. Baptiste devra des explications à M. Sibre le lendemain dans son bureau. Soudain, tout le monde réalisa qu'il n'y avait pas beaucoup de fumée pour un incendie ?! Baptiste a témoigné qu'il n'y avait pas de feu, car il a fait tous les étages du collège et il n'y a rien du tout !

<< C'est que du pipeau ! >> déclara-t-il avec fougue.

Les vrais pompiers arrivèrent et dirent au principal que même s'il n'y avait pas de feu, il fallait qu'ils examinent les lieux pour plus de sécurité. Tous les élèves et les professeurs étaient assis dans la cour quant tout à coup, le coupable arriva tiré par un surveillant, poussé par un pompier. Chloé et Baptiste regardaient attentivement puis ils remarquèrent que c'était Jonathan !

Deux semaines plus tard Jonathan et sa mère avaient rendez-vous au collège pour voir la punition que le conseil de discipline avait choisi. La sanction était de le virer trois jours !! Ils sortirent tous les deux de la salle, le pauvre Jonathan avait un air morose tandis que pour la mère, c'était plutôt un air coléreux ! Baptiste et Chloé voulurent demander à Jonathan combien d'heures de colles il avait eu, mais il n'a pas voulu répondre, alors un professeur a dit aux deux enfants que Jonathan était viré 3 jours.

Au moment où ils apprirent la nouvelle, ils devaient aller en cours d'SVT avec M. Rollin (le professeur). Il ouvrit la porte de la salle et il vit toutes les chaises hautes par terre, les flacons, les microscopes, les livres, la chouette empaillée et les affiches aussi !! Quelqu'un avait libéré les grenouilles et les têtards se baignaient dans le lavabo! UN CARNAGE !! Chloé eu alors l'idée de mener une enquête avec Baptiste. Elle se disait que c'était dommage que Jonathan ne puisse pas le faire avec eux, car il aurait beaucoup aimé de jouer aux agents du F. B. I. A midi, tout le monde partaient à la cantine, mais à leur grande surprise, le cuisinier était couché par terre remplie de Ketchup, il y en avait partout !!! ENCORE UN CARNAGE !!

Que de situations bizarres se produisent ! Qui peut en vouloir autant à ces personnes ?! Baptiste et Chloé vont-ils résoudre l'enquête à temps ?! Vont-ils fermer le collège à cause de cela ?! Pour cela LISEZ LE LIVRE !!!

Mon avis:

J'ai trouvé ce livre très bien, car il y a beaucoup de suspense, il est de notre âge, il n'est pas très compliqué, il est aussi très idéal pour les gens qui n'aiment pas trop lire tout comme moi ! Enfin bref je vous le conseille, vous verrez vous ne le regretterez pas !


Dernière édition par Cerise le Ven 23 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:37

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup qui ne lisent pas énormément. Ou des livres assez courts et simples . Je me trompe ? top

Vous ne lisez pas des bouquins du genre Bernard Werber, nooon ?


Dites moi que je ne suis pas la seule, siouplaît ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 741882
Revenir en haut Aller en bas
Jazz

Jazz

Nombre de messages : 303

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:46

Train d'enfer


Résumé :

A Angers une jeune fille nommée Anne-Sophie s'apprête à partir en classe linguistique. Elle est seule ; son père est au travail sa mère est accompagnatrice en colonie. Ses frères sont partis trois jours auparavant en classe d'escalade. Elle vient de fermer sa valise lorsqu'elle entend des bruits de pas dans l'entrée : son père se précipite sur sa fille et lui demande de garder un mystérieux cd qui pourrait sauver des vies. Il lui explique qu'elle doit partir comme prévu à sa classe linguistique et arriver en Allemagne chez sa correspondante." Avant minuit une personne viendra te demander de ma part le cd. Il faudra que tu lui donnes" dit-t il d'une voix grave. Soudain d'autres bruits de pas se font entendre. Son père lui dit d'un air paniqué tout d'un coup : « Ils sont là, vite cache-toi sous ton lit et ne bouge pas ». Trois hommes arrivent ; elle voit leurs chaussures, ils enlèvent son père après avoir fouillé toute sa chambre et avoir donné une série de coups de pied au pauvre homme. Elle part, sonnée, pour le lieu de rendez-vous mais, là rien ne se passe comme prévu ...



Mon avis :
J'ai trouvé ce livre vraiment génial, j'ai adoré. Il se passe beaucoup de choses et ce livre est riche en rebondissements ; on ne sait jamais ce qui va arriver.


P.S : Je suis désolée mais je n'ai pas réussi à mettre des photos


Dernière édition par Jazz le Lun 2 Jan - 15:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jazz

Jazz

Nombre de messages : 303

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:50

-Léa- a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup qui ne lisent pas énormément. Ou des livres assez courts et simples . Je me trompe ? top

Vous ne lisez pas des bouquins du genre Bernard Werber, nooon ?


Dites moi que je ne suis pas la seule, siouplaît ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 741882


Pour ma part je lis énormément : ma mère dit que je les dévore. J'en lis de très gros du moins j'ai l'impression en ce moment je lis la guerre des clans.


Dernière édition par Jazz le Dim 25 Déc - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:58

Je suis pareil !
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» LECTURE D'UN LIVRE
» Le Manga club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération