La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hulk14



Nombre de messages : 39

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: BD préférées
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:13

Je n'ai pas à proprement parler de BD préférées, j'en aime une myriade de tous genres ! top
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:43

Comme promis voici la lettre que je lui ai écrit:

                                                            lettre à Anne Frank                                                                          14 janvier 2017


              Bonjour Anne j'ai quatorze ans et tu sais quoi, je viens de lire ton journal intime! Tu dois être furieuse , je sais,cela ne se fait pas,mais je vais t'expliquer comment tout cela est arrivé.
Au moment ou j'écris ces lignes, tu aurais pu être une grand mère de quatre-vingt six ans. Est tu prête à entendre des bonnes et des mauvaises nouvelles ? Je commence par les bonnes! La guerre est finie et les nazis ont perdu! Les américains ont libéré les camps, et il y a eu quelques survivants. De ta famille seul ton père est rescapé et a vécu jusqu'en 1980.C'est Miep Gies , chez qui tu étais réfugiée qui trouve et donne ton journal à ton père à son retour du camps.Il a eu la très bonne idée de le publier. J'espère que tu ne lui en voudras pas ,car tu es devenue une auteure connue dans tous les pays du monde, ton livre a eu un succès énorme et a permis à de nombreuses personnes de se rendre compte de ce que les juifs ont eu à subir de manière injuste et cruelle. La mauvaise nouvelle c'est que dans notre monde d'aujourd'hui il y a toujours des extrémistes qui menacent le monde. C'est toujours la même histoire ,ils se croient supérieurs avec des idées racistes et veulent dominer le monde. Je ne comprends pas pourquoi ce qui s'est passé autrefois ne sert pas de leçon aux générations futures. Tu sais, j'ai beaucoup de points communs avec toi,J'aime l'histoire,la généalogie,les livres,la lecture et comme toi les mathématiques me sont antipathiques! Ton journal est extrêmement bien écrit, tellement bien écrit que je te l'avoue ,j'ai quand même soupçonné que tu espérais secrètement sa publication. 
PS: Miep Gies n'a jamais lu ton journal , elle a même dit que si elle l'avait lu elle l'aurait brûlé pour respecter ton intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:14

Saviez vous que Gaston Lagaffe a 60 ans! Il est apparu dans le journal Spirou le 28 février 1957. Eh oui le gaffeur bien connu de tous est si vieux qui l'aurait cru ?
La couverture de l'album anniversaire :


lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 9k=
Et l'évolution du dessin de Franquin :
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 2Q==
Ce qui est génial avec les personnages de BD c'est qu'ils ne vieilliront jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mar - 9:23

Je suis en train de lire Jurassic Park lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Zc'est un roman de science fiction écrit par Michael Crichton.
Il est très bien écrit et l'histoire est très prenante. Le film est plus connu que le roman mais il y a plus de détails
dans le livre et je trouve que l'histoire est enrichie grâce au nombreux détails apportés par l'auteur (en plus c'est écrit très petit ça fait durer le plaisir r ir ) et il a 504 pages. Je n'ai pas encore fini de le lire mais pour l'instant je le trouve génialissime! lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
Baroque

Baroque

Nombre de messages : 114

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Sep - 11:21

Là, je lis Stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb.

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 9782253150718FS

Ça se lit facilement et ça me plait bien de découvrir le monde du travail au japon, c'est presque effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:43

La Guerre des clans est un superbe livre, très intéressant. Je vous le conseille fortement si vous aimez le suspense, les chats, l'action et la fantaisie. Je n'ai lu que le premier et je ne compte pas m'arrêter là ! lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 1f638  lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 1f63b 
Revenir en haut Aller en bas
Myriade d'étoiles

Myriade d'étoiles

Nombre de messages : 41

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:21

La Quête D'Ewilan
Tome 1 : D'un monde à L'autre
De : Pierre Bottero

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 29524610



Le personnage principale de cette histoire est Camille. C'est une jeune fille qui a treize ans et qui adore rester avec son meilleur ami Salim. Quand Camille commence à voir le camion foncer sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée et passa dans un monde parallèle qu'elle ne connaissait pas. Un chevalier bondit devant pour combattre une immense créature qui se prénomme un Ts'liche. Avant que ce Ts'liche soit combattu, il appela Camille : " Ewilan". Camille en fut surprise et d'un coup elle refit surface dans le monde que nous connaissons.

Désormais, Camille se trouvait sur un banc à côté de son ami Salim. Elle lui raconta tout ce qu'il venait de se passer et Salim après quelques réflexions, lui accorda sa confiance. Une bande de jeunes hommes les embêtait en face et Camille imagina les voir tomber du banc où ils se trouvaient et par hasard ils tombèrent. Néanmoins, Camille savait qu'il venait de se passer quelque chose d'étrange. lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 688367

Des péripéties se produisent avant que Camille et Salim se trouvent dans le monde dont elle parlait. Ils rencontrèrent beaucoup de gens et la quête de Camille (Ewilan) commence et plein de nouvelles choses l'attendent. top

Commentaires : lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 54488

Je vous le conseille vraiment car c'est une histoire pleine de péripéties qui vous emmènera dans un monde extraordinaire ! Toute sa quête se raconte en trois tomes. Je trouve que c'est un livre très vivant, avec des émotions exprimée de manière très lyrique ! Et si vous aimez les gros livres, il fait presque 300 pages et il est rempli de mots de vocabulaire intéressants !
J'ai hâte de lire de tome 2 happy
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:31

Bonjour Moi, je vous conseille vivement  la série "Les aventuriers de l'étranges" une série de 4 tomes écrite par Bertrand Puard
lien site biographie:
. Deux personages principaux ,Neil et Iris deux jeunes collégiens qui aiment les mystères :
-Neil adore les choses qui font peur, mais n'y croit pas
-Iris a pris le relais de son père dans son entreprise : c'est un peu son patrimoine.
Dans les 3 premiers livres (car je n'ai pas encore le tome 4 ) cela est une vraie odyssée, car il y a de l'aventure et du suspense à la fin de chaque chapitre.
Voici les couvertures des livres dans l'ordre de haut en bas. (désolé pour la différence de taille des images)
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Le-mystere-du-frelon-de-sablelecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 005213757lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Les-aventuriers-de-l-etrange-tome-3-le-mystere-du-mandrake-s-college-9782017020943_0lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Le-mystere-du-dragon-aux-yeux-rouges
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:59

Moi, je vous conseille "voyage au centre de la terre", "20 mille lieux sous les mers", "tour du monde en 80 jours". Ce sont des odyssées ou des périples semés de dangers.


Il y a aussi du merveilleux dans "voyage au centre de la terre" et même dans "20 mille lieux sous les mers", avec des créatures imaginaires et chimériques.
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:01

Moi, le livre que j'ai lu c'est "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman.





Une lettre de Hans Shwars à son ami de toujours Conrad Von Hohenfels avant qu'il apprenne son décès.

Cher Conrad,





J'espère que tu vas bien? Je t'envoie cette lettre pour te rappeler les bons et les mauvais moments qu'on a passés ensemble.

Alors,tu te souviens quand tu es rentré dans la classe, tu étais si beau dans ton joli costume et moi qui te regardais avec de grands yeux. J'étais intimidé. Et quand tu es venu me parler à la récrée, j'étais si intimidé. J'ai tout de suite vu que nous étions très différents un Juif et un vrai Allemand.




Tu te souviens de la première fois que tu es venue chez moi, on aurait dit le fils de mes parents tu as été si gentil avec eux que je me suis senti mis de côté, mais je t'en remercie. Et quand je suis venu venus chez toi pour la première fois que j'ai vue se portrait d'Hitler dans ton immense couloir, j'ai paniqué.


Tu te souviens quand tout a changé dans nos vies quand la guerre a commencé et que mes parents m'ont envoyé en Amérique du jour au lendemain j'ai dû quitter ma famille, tous les élèves du lycée "Le Karl Alexander Gymnasiun" et toi bien sûr.



J'espère que tous ces beaux souvenirs t-on fait passer un agréable moment.
Je t'embrase fort.
Hans


lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Z
Revenir en haut Aller en bas
lilie01

lilie01

Nombre de messages : 82

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:18

Moi, je n'aime pas trop lire des gros livres, car je trouve cela lassant, mais j'aime bien lire des atlas, car cela me fait voyager dans tous les pays à travers les livres study
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Sep - 10:37

Pégase a écrit:
Eh bien Echo je vais te prêter La guerre des clans : retour à l'état sauvage
Il y a 6 tomes en tout ! j'ai le 1 2 3 4 5  mais pas le 6 (pour l'instant  content )
J'adooooooooooore cette histoire ! je suis fan !!

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 51dfqm10

résumé :
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtre, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.

En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt les plus valeureux des guerriers ...

Voilà !  top alors ?

Dans mon collège, tout le monde en parle et disent que c'est "trop bien". content
Revenir en haut Aller en bas
Chat.az
Aidactif
Chat.az

Nombre de messages : 208

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:02

Voici l'article que j'ai écrit pour le journal du collège sur la guerre des clans :
LA GUERRE DES CLANS
SPOIL
Introduction
La guerre des clans est une série de livres écrit par Erin Hunter ou l 'on suit l’aventure de chats sauvage divisé en clan : le clan du tonnerre, ils vivent dans la forêt et seront menée du tome V Cycle I («Sur le sentier de la guerre») au tome VI Cycle IV («Le dernier espoir») par Étoile de feu. Le clan du vent , ils vivent dans la lande et ils ont été menée principalement par Étoile filante, Étoile frêle, Étoile Solitaire. Le clan de l’ombre, ils vivent dans une forêt de pins et de marécages et seront menée principalement par Étoile brisée, Étoile noir ,Étoile grise ,Étoile du Tigre et Étoile de jais. Enfin le clan de la rivière vivant à coté de la rivière qui sera principalement menée par Étoile Balafré, Étoile de brume et Étoile du Léopard.


[size=13][size=13]I.Les clans[/size][/size]
Introduction : Les clans sont organisés en rang. Tout d’abord il y a le chef qui dirige le clan, il est assisté du lieutenant, en dessous d’eux les guerriers qui se battent et chassent pour le clan, encore en dessous les apprentis qui sont de futur guerriers. Quand une guerrière est enceinte elle est mise dans la pouponnière le temps d’accoucher et d’élever leurs petits jusqu’à leurs 6 lunes (environ 6 mois) où il commencent leurs apprentissage.

Le clan du tonnerre
Lieu de vie: Forêt feuillue qui leur offre un abri sûr.
Caractère de Clan: En temps de paix, ses guerriers sont respectueux des autres. En temps de guerre, farouches, braves et loyaux. Ils défendent ce qui est juste et n'ont pas peur de remettre le Code du Guerrier en question.
Proies: Souris, campagnols, écureuils, parfois un lapin et des oiseaux tels que les étourneaux, les pies, les pigeons et les grives.
Techniques de chasse: Excellentes techniques de traque. Ils restent face au vent et rampent dans les fourrés, ni vus ni connus.
Techniques de combat: Combat dans les sous-bois denses pour créer l'effet de surprise. Grimpent dans les arbres et sautent sur leurs adversaires en plein vol.
Le clan du vent
Lieu de vie: : Espace ouvert comme une vaste lande.
Caractère du Clan: Ses membres sont farouchement loyaux, endurants, rapides et susceptibles. Ils sont nerveux et toujours prêts à fuir, à cause du manque de cachettes dans la lande. Ils sont fiers d'être le clan le plus près de la De tous les clans, ils connaissent le mieux les Bipèdes à force de les voir dans les fermes toutes proches.
Proie: Essentiellement des lapins.
Techniques de chasse:Rapides, légers et vifs, leur court pelage brun ou gris se confond avec l'herbe et les rochers.
Techniques de combat: Rapidité et agilité, sens améliorés.
Le clan de l’ombre
Lieu de vie : Forêt de pins et marais.
Caractère du Clan : Ses guerriers sont belliqueux, agressifs, ambitieux et avides de territoires. On dit que le vent froid qui souffle sur le domaine du Clan de l'Ombre leur gèle le cœur et les rend méfiants et indignes de confiance.
Proies: Grenouilles, lézards et serpents qui vivent sur leur territoire marécageux. Source secrète de nourriture, la décharge des Bipèdes sur la frontière, même s'ils doivent prendre garde à ne pas manger de rats malades ou de chair à corbeau.
Techniques de chasse: Les membres du Clan de l'Ombre chassent de nuit mieux que les autres et sont doués pour se tapir dans les taillis.
Techniques de combat : Embuscades nocturnes.


Clan de la rivière
Lieu de vie : La rivière
Caractère du clan : Ses guerriers sont fiers, propres, bien nourris. Ils ont le poil long et brillant. Ils aiment les belles choses et ramassent souvent des galets, des coquillages et des plumes pour agrémenter leurs tanières. Ils ne craignent pas l'eau.
Proie : Du poisson et un peu de souris
Techniques de chasse: Ils pêchent
Techniques de combat : Combat aquatique.


II[size=32][size=32].[/size][/size]Les chats morts, ne meurent pas.
Le clan des étoiles : une vie après la mort.
Le Clan des Étoiles regroupe les guerriers décédés des quatre clans (cinq si on rajoute le clan du ciel ). Les chats bannis des Clans ou ayant décidés de quittés le Clan, de gré ou de force deviennent des Solitaires mais sont acceptés dans le Clan des Étoiles (voir ci- dessous). Ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprits, et peuvent veiller sur les chats vivants des Clans. Ce clan se trouve dans les étoiles (appelés toison argentés) et nous est décrit comme un paysage de nuit sous le clair de lune pendant la saison des feuilles vertes, une terre de brumes et d'ombres.


La forêt sombre : les chats qui ont mal tournés.
La foret sombre est un lieu comme le clan des étoiles sauf que ce lieu accueil aussi des chats encore en vie. Il apparaît pour la première fois dans le hors-série «la promesse de l’élu» et revient pendant le cycle 3. Les chats qui vivent en ce lieu sont morts mais essayent de recruter des chats en communiquant avec eux par rêve. Le plus souvent, les chats se laissent faire et vont dans la forêt sombre. Les chats dans la forêt sombre n’ont qu’un seul but devenir maîtres des chats. Dans le dernier tome du cycle les signes du destin les chats de la forêt sombre lance leur première et dernière attaque. Heuresement il perde car leurs apprentis ne leur son pas fidèle et se battent contre eux.


III. Mon personnage favori
Étoile de feu : Étoile de feu est un chat domestique appelé Rusty. Un jour, il rencontre un apprenti du clan du tonnerre appelé Plume grise, entrain de s’entraîner quand les deux se voient ils se sautent dessus et se battent, Étoile bleu, chef du clan du tonnerre remarque les talents de combat de Rusty et l’invite à rejoindre le clan du tonnerre sous le nom de Nuage de feu. Quand il fini son apprentissage il obtient le nom de Cœur de feu sous lequel il sera également lieutenant. A la mort d’Étoile bleu, Cœur de feu la remplace sous le nom de Étoile de feu. Il mourra dans le tome 6 du IV cycle.


IV. Ce que je pense de ce livre et si je vous le conseille
La guerre des clans est une très bonne série, l’auteur arrive vraiment bien à ce mettre dans la peau de ces personnages, et même si certains livres parfois mettent longtemps a paraître c’est toujours un plaisir de lire cet série. JE VOUS LE CONSEILLE.


Note : Erin Hunter est le pseudonyme de trois romancières britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry et Victoria Holmes, rejointes ensuite par l'américaine Tui Sutherland.


Du même auteur La Quête des ours, Survivants ainsi que Bravelands.
Tui Sutherland a également a écrit toutes seul les royaumes de feu


Sources :https://lgdc.fandom.com/fr/wiki/Wiki_La_guerre_des_Clans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erin_Hunter


Dernière édition par Chat.az le Ven 20 Mar - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:05

Chat.az a écrit:
Voici l'article que j'ai écrit pour le journal du collège sur la guerre des clans :
LA GUERRE DES CLANS
SPOIL
Introduction
La guerre des clans est une série de livres écrit par Erin Hunter ou l 'on suit l’aventure de chats sauvage divisé en clan : le clan du tonnerre, ils vivent dans la forêt et seront menée du tome V Cycle I («Sur le sentier de la guerre») au tome VI Cycle IV («Le dernier espoir») par Étoile de feu. Le clan du vent , ils vivent dans la lande et ils ont été menée principalement par Étoile filante, Étoile frêle, Étoile Solitaire. Le clan de l’ombre, ils vivent dans une forêt de pins et de marécages et seront menée principalement par Étoile brisée, Étoile noir ,Étoile grise ,Étoile du Tigre et Étoile de jais. Enfin le clan de la rivière vivant à coté de la rivière qui sera principalement menée par Étoile Balafré, Étoile de brume et Étoile du Léopard.


[size=13][size=13]I.Les clans[/size][/size]
Introduction : Les clans sont organisés en rang. Tout d’abord il y a le chef qui dirige le clan, il est assisté du lieutenant, en dessous d’eux les guerriers qui se battent et chassent pour le clan, encore en dessous les apprentis qui sont de futur guerriers. Quand une guerrière est enceinte elle est mise dans la pouponnière le temps d’accoucher et d’élever leurs petits jusqu’à leurs 6 lunes (environ 6 mois) où il commencent leurs apprentissage.

Le clan du tonnerre
Lieu de vie: Forêt feuillue qui leur offre un abri sûr.
Caractère de Clan: En temps de paix, ses guerriers sont respectueux des autres. En temps de guerre, farouches, braves et loyaux. Ils défendent ce qui est juste et n'ont pas peur de remettre le Code du Guerrier en question.
Proies: Souris, campagnols, écureuils, parfois un lapin et des oiseaux tels que les étourneaux, les pies, les pigeons et les grives.
Techniques de chasse: Excellentes techniques de traque. Ils restent face au vent et rampent dans les fourrés, ni vus ni connus.
Techniques de combat: Combat dans les sous-bois denses pour créer l'effet de surprise. Grimpent dans les arbres et sautent sur leurs adversaires en plein vol.
Le clan du vent
Lieu de vie: : Espace ouvert comme une vaste lande.
Caractère du Clan: Ses membres sont farouchement loyaux, endurants, rapides et susceptibles. Ils sont nerveux et toujours prêts à fuir, à cause du manque de cachettes dans la lande. Ils sont fiers d'être le clan le plus près de la De tous les clans, ils connaissent le mieux les Bipèdes à force de les voir dans les fermes toutes proches.
Proie: Essentiellement des lapins.
Techniques de chasse:Rapides, légers et vifs, leur court pelage brun ou gris se confond avec l'herbe et les rochers.
Techniques de combat: Rapidité et agilité, sens améliorés.
Le clan de l’ombre
Lieu de vie : Forêt de pins et marais.
Caractère du Clan : Ses guerriers sont belliqueux, agressifs, ambitieux et avides de territoires. On dit que le vent froid qui souffle sur le domaine du Clan de l'Ombre leur gèle le cœur et les rend méfiants et indignes de confiance.
Proies: Grenouilles, lézards et serpents qui vivent sur leur territoire marécageux. Source secrète de nourriture, la décharge des Bipèdes sur la frontière, même s'ils doivent prendre garde à ne pas manger de rats malades ou de chair à corbeau.
Techniques de chasse: Les membres du Clan de l'Ombre chassent de nuit mieux que les autres et sont doués pour se tapir dans les taillis.
Techniques de combat : Embuscades nocturnes.


Clan de la rivière
Lieu de vie : La rivière
Caractère du clan : Ses guerriers sont fiers, propres, bien nourris. Ils ont le poil long et brillant. Ils aiment les belles choses et ramassent souvent des galets, des coquillages et des plumes pour agrémenter leurs tanières. Ils ne craignent pas l'eau.
Proie : Du poisson et un peu de souris
Techniques de chasse: Ils pêchent
Techniques de combat : Combat aquatique.


II[size=32][size=32].[/size][/size]Les chats morts, ne meurent pas.
Le clan des étoiles : une vie après la mort.
Le Clan des Étoiles regroupe les guerriers décédés des quatre clans (cinq si on rajoute le clan du ciel ). Les chats bannis des Clans ou ayant décidés de quittés le Clan, de gré ou de force deviennent des Solitaires mais sont acceptés dans le Clan des Étoiles (voir ci- dessous). Ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprits, et peuvent veiller sur les chats vivants des Clans. Ce clan se trouve dans les étoiles (appelés toison argentés) et nous est décrit comme un paysage de nuit sous le clair de lune pendant la saison des feuilles vertes, une terre de brumes et d'ombres.


La forêt sombre : les chats qui ont mal tournés.
La foret sombre est un lieu comme le clan des étoiles sauf que ce lieu accueil aussi des chats encore en vie. Il apparaît pour la première fois dans le hors-série «la promesse de l’élu» et revient pendant le cycle 3. Les chats qui vivent en ce lieu sont morts mais essayent de recruter des chats en communiquant avec eux par rêve. Le plus souvent, les chats se laissent faire et vont dans la forêt sombre. Les chats dans la forêt sombre n’ont qu’un seul but devenir maîtres des chats. Dans le dernier tome du cycle les signes du destin les chats de la forêt sombre lance leur première et dernière attaque. Heuresement il perde car leurs apprentis ne leur son pas fidèle et se battent contre eux.


III. Mon personnage favori
Étoile de feu : Étoile de feu est un chat domestique appelé Rusty. Un jour, il rencontre un apprenti du clan du tonnerre appelé Plume grise, entrain de s’entraîner quand les deux se voient ils se sautent dessus et se battent, Étoile bleu, chef du clan du tonnerre remarque les talents de combat de Rusty et l’invite à rejoindre le clan du tonnerre sous le nom de Nuage de feu. Quand il fini son apprentissage il obtient le nom de Cœur de feu sous lequel il sera également lieutenant. A la mort d’Étoile bleu, Cœur de feu la remplace sous le nom de Étoile de feu. Il mourra dans le tome 6 du IV cycle.


IV. Ce que je pense de ce livre et si je vous le conseille
La guerre des clans est une très bonne série, l’auteur arrive vraiment bien à ce mettre dans la peau de ces personnages, et même si certains livres parfois mettent longtemps a paraître c’est toujours un plaisir de lire cet série. JE VOUS LE CONSEILLE.


Note : Erin Hunter est le pseudonyme de trois romancières britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry et Victoria Holmes, rejointes ensuite par l'américaine Tui Sutherland.


Du même auteur La Quête des ours, Survivants ainsi que Bravelands.
Tui Sutherland a également a écrit toutes seul les royaumes de feu


Sources :https://lgdc.fandom.com/fr/wiki/Wiki_La_guerre_des_Clans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erin_Hunter

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:06

Merci pour ce compte-rendu, je pense que je vais acheter et lire le tome 1, car cette histoire m'intrigue et donne envie de la lire  lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:04

Moi dans ma bibliothèque j'ai une série de livre qui s'appelle "READY" c'est des livres où l'on choisis l'issue cela se fait de plus en plus et j'adore!!! lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Ready-hiver-la-seule-issue-c-est-toi-9782016270530_0
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:21

Pour en revenir à la Guerre des clans je vous le recommande vivement, car c'est vraiment une très belle œuvre.


 Et dans un des cycles nous voyons l'impact destructeur de l'homme sur les animaux (ici ce sont les chats) et cela et très enrichissant. Virgile ne le fait pas remarquer, mais il y a aussi le clan de la rivière qui est rempli de chats pêcheurs, qui n'aime pas subir d'affront et ont très à cœur le Code du guerrier. Elle ne précise pas non plus le Clan de l'Ombre est un clan très belliqueux. Ils aiment montrer qu'ils sont les plus forts et n'hésite pas à attraper le taureau par les cornes.  Ils n'aiment pas fuir une guerre ou un futur affrontement.Ils sont aussi vindicatifs comme ont peut le constater très souvent dans les nombreux tomes. Le clan du Tonnerre est aussi un clan très calme, qui reste stoïque même lorsqu'on les offense. Ils ne vont pas montrer leurs émotions, leurs préférences, leurs projets, etc.




        Dans le cycle II nous prenons part à une merveilleuse odyssée qui malheureusement est causé par l'homme. Et ce qui est intéressant, c'est les guérisseurs de chaque clan, car ils peuvent voir l'avenir et faire des rêves prémonitoires, mais évidemment ils ne sont pas très clairs, cela les fait se méfier les uns des autres. Certains seront même près à soudoyer les clans seulement pour rester en vie même s'ils perdent leur honneur et deviennent la risée de tous.
        Dans le cycle I nous avons une très belle histoire d'amour sauf que c'est un chat de clan du tonnerre qui s'éprend d'une chatte d'un autre clan ce qui crée énormément de quiproquos et de dilemmes pour ces deux clans.
        Dans le cycle IV, alors que des guerres se préparent un nouvel ennemi va surgir dans la bataille qui prendra une tournure inattendue.La vengeance et la colère homérique d'un seul chat parviendra-t-elle à faire changer la vie des quatre clans ? 




Je vous le recommande, car c'est très intéressant et vous pourrez savoir la fin. top clap

Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22113

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:49

Très bon compte-rendu, ça donne envie de le (re)lire. smile

Rappel humoristique sur l'importance de la lecture :

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Handic11

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Lect_c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fulgurance

Fulgurance

Nombre de messages : 324

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:53

Ah oui, c'est bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:34

En ce moment, je suis en train de lire les contes de la bécasse, un livre de Guy de Maupassant, alias "Maufrigneuse" : un bon remède pour l'ennui de ces temps !
Revenir en haut Aller en bas
-Storia-

-Storia-

Nombre de messages : 91

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:31

Modo a écrit:
Très bon compte-rendu, ça donne envie de le (re)lire. smile

Rappel humoristique sur l'importance de la lecture :

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Handic11

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Lect_c10


clap
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:19

Dans la ferme des animaux, écrit par George Orwell, on assiste à un début in medias res, car, dès que le cochon s'adresse aux autres animaux de la ferme, on sait qu'il sera le leader d'une rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:50

J'aime beaucoup les mangas, en particulier, Yona: Princesse de l'aube, ainsi que la culture japonaise à l'instar de ma soeur Hélène qui me les a fait découvrir. 🤩😍
Revenir en haut Aller en bas
Tiberia lepida aurelia

Tiberia lepida aurelia

Nombre de messages : 21

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:45

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 13098310

r ir top
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
lecture - Le CLUB LECTURE du forum! - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:34

Dans la Ferme des Animaux écrit par Georges Orwell, l'histoire débute in medias res. En effet, tous les animaux se regroupent autour de Sage l'Ancien qui appelle à la rébellion. L'auteur a représenté Staline avec un faciès porcin, c'est-à-dire un visage à l’apparence de cochon afin de se moquer du dictateur.
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» Lecture du CID (de Corneille)
» LECTURE D'UN LIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération