La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vos lectures coup de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
caesula



Nombre de messages : 196

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:56

Dans le livre "Sept ans plus tard", Anthony n'a pas beaucoup d'EMPATHIE pour Pierre-Adrien qu'il a harcelé durant toute son année de CM2 puisqu'il continue à se comporter de façon méprisante 7ans après. Mais quand Anthony, à son tour, se fait agresser par Sam et Joffrey, Pierre-Adrien ne montre pas non plus beaucoup de COMPASSION.😤
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:53

J'ai beaucoup de lectures coups de coeur, mais je viens de lire un livre qui m'a beaucoup plu. Il s'appelle "le monde de Lucrèce".

Ce livre parle d'une fille qui est au collège, elle parle de ses problèmes quotidiens, de ses joies, de ses peines. Son frère, qui est son benjamin, l'énerve beaucoup et comme il l'énerve, il devient un peu son bouc émissaire.

Elle tient un journal intime, pour son frère c'est comme le fruit défendu. Sa grand-mère est une originale, un peu "loufoque", comme dirait Lucrèce dans le livre.

Mais elle lui fait confiance et tout ce qu'elle dit est parole d'évangiles pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:40

En français, nous avons étudié un CORPUS DE TEXTES autour du journalisme. L'article d'Albert Camus parut dans Le Monde le 18 mars 2012, l'article 2 de la Charte de déontologie de Munich signée le 4 novembre 1971 et "J'accuse" d'Emile Zola publié dans l'Aurore le 13 janvier 1898 présentent tous des valeurs communes, celles de la recherche de la vérité ainsi que la liberté de la presse. 📰
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:29

J'ai lu un livre sur les colonies Amérindiennes et surtout sur leur religion, car dans cette religion, la genèse du monde commence par une pluie diluvienne qui dura une éternité et qui créa les océans et les mers. Puis une déesse araignée pour créer la terre ferme la déesse va demander à une loutre d'aller chercher de la terre au fond de l'océan quand la loutre revînt elle était morte, mais il y avait un peu de terre sous ses griffes la déesse prît la terre et créa le monde à la surface plus tard la terre devînt une immense forêt si belle que l'on aurait pu croire le jardin d'Eden. Les historiens on découvert cette histoire grâce à une fresque vieille comme Mathusalem . Il y avait aussi des sacrifices pour les dieux pour arrêter parfois des épidémies. Le ou la sorcier(e) désigné une personne qui était soit disant le coupable de cette épidémie (une espèce de dent pour dent) cette personne était donc le bouc émissaire si les Indiens auraient parlé notre langue, ils auraient pu dire qui sème le vent récolte la tempête. D'ailleurs dans Vendredi ou la vie sauvage, c'est comme ça que Robinson va rencontrer Vendredi. Ce fut un vrai pain béni pour Robinson qui était tout seul sur une île perdue. Je vous conseil de lire et le livre sur la mythologie des Indiens d'Amérique et Vendredi ou la vie sauvage .
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:30

J'ai lu un livre sur les colonies Amérindiennes et surtout sur leur religion, car dans cette religion, la genèse du monde commence par une pluie diluvienne qui dura une éternité et qui créa les océans et les mers. Puis une déesse araignée pour créer la terre ferme la déesse va demander à une loutre d'aller chercher de la terre au fond de l'océan quand la loutre revînt elle était morte, mais il y avait un peu de terre sous ses griffes la déesse prît la terre et créa le monde à la surface plus tard la terre devînt une immense forêt si belle que l'on aurait pu croire le jardin d'Eden. Les historiens on découvert cette histoire grâce à une fresque vieille comme Mathusalem . Il y avait aussi des sacrifices pour les dieux pour arrêter parfois des épidémies. Le ou la sorcier(e) désigné une personne qui était soit disant le coupable de cette épidémie (un espèce oeil pou oeil de dent pour dent) cette personne était donc le bouc émissaire si les Indiens auraient parlé notre langue, ils auraient pu dire qui sème le vent récolte la tempête. D'ailleurs dans Vendredi ou la vie sauvage, c'est comme ça que Robinson va rencontrer Vendredi. Ce fut un vrai pain béni pour Robinson qui était tout seul sur une île perdue. Je vous conseille de lire et le livre sur la mythologie des Indiens d'Amérique et Vendredi ou la vie sauvage .
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:33

Dans l'INCIPIT de Boule de Suif, nouvelle de Maupassant, l'auteur présente le cadre de l'intrigue, c'est-à-dire que l'histoire se passe à Rouen pendant la guerre franco-allemande en 1870, ville assiégée par les Prussiens.
Et dans l'EXCIPIT ,"Boule de Suif" est rejetée de tous car elle s'est donnée au soldat prussien selon la volonté de ses compagnons de voyage qui la rejettent ensuite comme une "moins que rien". 😔
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:05

Dans Boule de Suif, "l'héroïne" avait une EPÉE DE DAMOCLÈS sur la tête car soit elle accepter de se donner au soldat prussien, soit tous ses compagnons de voyage restaient bloqué à l'auberge jusqu'à ce qu'elle cède aux avances de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:21

Moi, mon livre préféré c'est : " Qui Ment". Il y a cinq élèves de 1ére dans une salle de colle, mais Simon ne ressortira pas vivant de cette classe, les quatre autres élèves sont donc les suspects. On suit chacun des personnages pendant cette histoire, pour au final trouver le coupable.
Ce livre restera Ad vitam æternam !
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:44

Hier, j'ai lu un corpus sur la mythologie romaine. J'ai vu une histoire sur une embrouille post-mortem par apport à un héritage après la mort d'un mari pour sa femme ayant hérité d'un magnifique taureau ailé. La femme offrit la bête en ex-voto et décida de rejoindre son mari dans la mort.


Dernière édition par *Persée* le Lun 13 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonikaAyano



Nombre de messages : 78

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:29

Moi, je ne sais pas si on peut dire que c'est mon livre préféré mais j'aime énormément " La légende des 4". Ce livre parle d'une guerre entre les yokaïs (hybrides hommes-animaux) et les êtres humains. On vit l'histoire des quatre personnages principaux qui sont des personnes importantes dans leurs clans respectifs. Ils voulaient éviter les tensions entre les yokaïs et les êtres humains mais ils tomberont de Charybe en Scylla et décideront donc de prendre le taureau par les cornes en engageant la guerre au risque de s'attirer les foudres de certaines personnes au sein de leurs clans.
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 167

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:39

Cette année, j'ai lu beaucoup de livres. Sur les 17 que j'ai lus, "la rivière à l'envers " m'a beaucoup plu.


Mais le livre que je pourrais lire tout le temps se nomme "Charly et moi ".


J'aime les livres qui parlent d'histoires d'amour, mais aussi des histoires d'aventure ou de différences.


Dernière édition par cadoux3 le Jeu 1 Juin - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:57

Sur ce topic, d'après ce que j'ai compris, on peut parler de ses lectures coup de coeur ! Eh bien, laissez-moi vous parler, sans vouloir vous importuner, de Barjavel, un auteur français que j'affectionne particulièrement, et dont j'ai une petite inclination pour l'un de ses ouvrage : "la nuit des temps".


Vos lectures coup de coeur - Page 4 La-nuit-des-temps-9782258152830_0


 Dans l'immense et hostile étendue polaire, des membres d'une expédition scientifique française font des relevés géographiques et topographiques. (une technique de présentation sur un plan de formes et de détails d'un lieux) Ils creusent, sondent et relèvent le terrain et ses éléments naturels et artificiels.


Mais, lors de l'expédition, un événement inattendu se produisit.
La découverte ahurissante d'une civilisation disparue sous la glace depuis 900 000 ans!


*Un peu comme la légende de l'Atlantide wink    


les scientifiques du monde entier affluent doc vers le site pour aider à explorer et comprendre.

La planète entière assiste a cette découverte. Une sphère puis des humains !!! Ceux-ci congelés au zéro absolu mais encore vivants!!! Un homme et une femme enfouis là, depuis la nuit des temps...



La conjoncture obligea donc Simon, médecin faisant parti de l'expédition scientifique en Antarctique, d'avoir le dessein, avec ses collègues, de procéder au réveil des corps, mais en commençant par celui de la femme, car les scientifiques tâtonnent sur la méthode de réveil, et réveiller l'homme en premier serait fâcheux, car il montre des traces de brûlures sur le torse.

En plus d'avoir une intrigue scientifique, il y a une histoire d'amour entre Simon qui tombe, avec promptitude, éperdument amoureux de la femme. lvoe


Dernière édition par *Griffon* le Dim 3 Oct - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:02

Mon livre préféré est Royaumes de feux, car j'adore les livres avec du merveilleux.
Vos lectures coup de coeur - Page 4 B00RZZPPFI.01._SCLZZZZZZZ_SX500_

Il y a beaucoup de violence, de trépas et de querelles. Les personnages perfides ne manquent pas à l'appel.
Ce que j'aime par-dessus tout, c'est l'amitié entre les cinq protagonistes.
La mort de Crécerelle m'a énormément touchée. Je vous recommande ce livre, car il ne manque pas d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:17

Moi, j'ai adoré Les Malheurs De Sophie. C'est l'histoire d'une fille qui a quatre ans et qui fait plein de bêtises. Elle est très désobéissante.


Voici mon livre coup de cœur et je le recommande, car il est super drôle.
Revenir en haut Aller en bas
**Minotaure**

**Minotaure**

Nombre de messages : 164

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:06

Mes livres préférés sont "La guerre des clans" (j'ai plus particulièrement aimé le tome 4), cependant, je préfère davantage la saga Harry Potter. kin g
Revenir en haut Aller en bas
Linoa.



Nombre de messages : 23

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:35

Le livre " Marche ou crève " de Stephen King est clairement le nec plus ultra des livres ! Il parle de jeunes qui doivent faire une marche inexorable dans laquelle s'ils s'arrêtent, ils sont décimés.
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 89

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:20

J'adore lire des romans et des mangas ! quand je lis, je suis à fond, même que l'un d'entre eux m'a provoqué un rire homérique ! r ir J'aime bien lire tranquille soit dans ma chambre ou soit dehors au calme avec un léger Zéphyr ! En ce moment, je lis "Viens on s'aime" (c'est une romance), et franchement c'est très bien ! Je lis également des livres en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Jol

Jol

Nombre de messages : 110

Vos lectures coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:48

Chronologiquement, le premier roman que j'ai lu, c'est La Guerre Des Clans, un magnifique roman qui est composé d'une myriade de Tomes : plus de 80 ! 
Ensuite, je me suis mis à lire Les chevaliers d’Émeraudes, très belle histoire que je recommande comme tous les livres que j'ai, ou que je vais citer ici, mais je n'ai juste pas réussi à accrocher car l'histoire reste au statu quo.
Pour poursuivre, j'ai commencé à lire un livre de Michel Bussi mais dont j'ai reporté la lecture aux calendes grecques car j'en ai commencé un autre entre temps. 
Cet autre, c'est la Maison des Feuilles, de Mark Z. Danielwski. J'ai pris le taureau par les cornes et me suis mis à le lire car c'est un gros morceau : plus de 700 pages écrites de manières très surprenantes tout en utilisant toutes sortes de mots plus compliqués et savants les uns que les autres.
Vos lectures coup de coeur - Page 4 Tzolzo11
Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures coup de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Le CLUB LECTURE du forum!
» Nos lectures de Jules Verne:
» fiches de lectures Troisiémes: Quatriémes
» Coeur d'encre !
» [CINEMA] Le topic des cinéphiles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération