Loana, 'sauvée' in extremis après sa quatrième tentative de suicide(Closer/Yahoo)
La grande gagnante de la première édition de « Loft Story » en 2001 sur TF1, a tenté de mettre fin à ses jours quelques jours après la nouvelle année.
Loana a voulu une fois de plus en finir avec la vie.
C’est un ami, fou d’inquiétude, qui l’a trouvée chez elle inanimée après que ses nombreux appels soient restés sans réponse. La jeune femme de 34 ans a été hospitalisée et se trouve depuis deux jours dans le coma suite à une ingurgitation massive de médicaments. Malheureusement, ce n’était pas la première fois que Loana souhaitait mourir.
Six ans après être entrée dans la légende de la télé-réalité, Loana a constamment dû faire face à ses douleurs passées. Des angoisses et un mal être qu’elle voile à peine, cette jeune maman a "craqué" plusieurs fois.
Au fur et à mesure qu'elle sombrait dans la dépression après sa sortie de la télé réalité, Loana est peu à peu devenue méconnaissable. Le sourire avait laissé place à la détresse. Moquée, ridiculisée, ignorée, devenue dépressive et en surpoids, la jeune femme avait du mal à refaire surface.
Loana tentait de revenir dans la lumière. Elle promettait un nouvel album, un livre… On avait pu la revoir sur NRJ 12 dans « Les Anges de la télé-réalité 2 .... et cette semaine encore dans cette émission :
Loana de retour sur M6 pour "Comme je t'aime" par puremediasUne émission rétrospective des année 2000 où, malgré sa prise de poids et sa détresse, elle arborait son plus beau sourire ...
Tout en se sachant "fine", faisant déjà partie du passée ...
Mais ses rêves n'arrivent plus à se concrétiser. Le gouffre entre sa célébrité fulgurante en sortant de l'émission et le désert médiatique total qui a suivi, avec l'impression soudaine de ne plus exister pour personne, l'a anéantie ...