| Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga | |
|
Auteur | Message |
---|
Personne
| Sujet: Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga Ven 1 Fév - 12:00 | | |
| Avez-vous déjà entendu parler du nouvel espoir français: joe wilfried tsonga. Il a battu Raphaël Nadal en demi-finale malheureusement il a perdu en finale contre Novak Djokovic... cependant il est remonté de la 38° place à la 18°. Le 18° meilleur joueur mondiale.
C'EST LUI!!!Qu'en pensez-vous ??? Ici nous pourrons aussi évoquer son actualité sportive, parler de ses performance, donner son palmarès, commenter sa technique de jeu, etc. |
|
| |
.Bart
| Sujet: Re: Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga Ven 1 Fév - 18:40 | | |
| Je trouve qu'il a une bonne technique de jeu, beaucoup de puissance et aussi de la précision. Malheureusement pour lui la finale lui est passé passé sous le nez et c'est bien dommage pour lui. Néanmoins il a mieux joué en demi-finale que en finale, car il avait moins de précision. Sinon il a fait un magnifique parcour et pour une fois qu'il y a un Français en finale c'est pas tous les jours! Bravo Tsonga!! |
|
| |
Hector
| Sujet: Re: Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga Sam 9 Fév - 21:28 | | |
| C'est véritablement l'explosion cette saison: il élimine Rafael Nadal numéro 2 mondial lors de la demi finale de l'open d'Australie. Cependant il chute lors de la finale disputée face au redoutable Novak Djokovic qui excelle dans toutes les surfaces.C'est un joueur jeune et prometteur. |
|
| |
*ACHILLE*
| Sujet: Re: Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga Mer 20 Fév - 12:37 | | |
| Je pense que pour lui tous ses matchs lui on été nécéssaires car ils lui ont permis de prendre de l'expérience au niveau du placement, du jeu au filet. Mais malheureusement pour lui il est tombé sur plus expérimenté que lui et cela à fait la différence mais aussi la qualité de jeu du Serbe était nettement plus déffensive que celle de Joe Willfret Tsonga qui était plus sur l'offensive et cela lui à coûté la victoire mais nous sommes tous content de lui et bonne continuation. Cette image a été prise lors de la finale Tsonga/Djonckovic une rancontre exeptionnelle. |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga Dim 16 Nov - 10:54 | | |
| Joe Willfret Tsonga vient de finir sa saison de tennis après avoir été éliminé en match de poule à Shanghai. Il aura fait une très belle année, en remportant quelques beaux tournois comme celui de Berçi. |
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga Dim 16 Nov - 21:03 | | |
| - Rider a écrit:
- Joe Willfret Tsonga vient de finir sa saison de tennis après avoir été éliminé en match de poule à Shanghai. Il aura fait une très belle année, en remportant quelques beaux tournois comme celui de Berçi.
Je suis d'accord avec toi Rider, c'est un très bon joueur. |
|
| |
Blood
| Sujet: Re: Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga Jeu 20 Nov - 18:43 | | |
| A votre instar, j'adore ce joueur de tennis car son jeu est basé sur l'offensive et c'est d'ailleurs pour cela que souvent il prend le meilleur sur ses adversaires. En outre de faire le jeu, il claque d'énormes services qui font souvent la différence contre les meilleurs joueurs du monde tel que Raphâël Nadal.- Spoiler:
Les deux hommes que je viens de citer sont vraiment très musclés ! Je souhaiterais vraiment le rencontrer pour le remercier car c'est lui qui m'a fait aimer le tennis.
Dernière édition par Blood le Dim 23 Nov - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga Sam 22 Nov - 22:43 | | |
| Petite recherche sur ce talentueux tennisman :Jo-Wilfried Tsonga Petsonga est un joueur de tennis français, né le 17 avril 1985 au Mans (France) d'un père congolais, ancien handballeur, et d'une mère française.Après un début de carrière marqué par de nombreuses blessures, Jo-Wilfried Tsonga fait une percée fulgurante sur le circuit ATP en 2008 où il atteint la finale de l'Open d'Austalie, remporte son premier titre sur le circuit professionnel, puis le Masters de Paris-Bercy lui donnant accès à la Masters Cup regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison.
Il atteint à la fin de la saison la 6e place mondiale au classement ATP et devient ainsi le numéro 1 français de tennis.Il est fort quand même pour avoir battu Roger Féderer, le Suisse. |
|
| |
| Tennis: tout sur Joe Wilfried Tsonga | |
|