|
|
Etes-vous collectionneurs ? | Philatéliste (collectionneur de timbres) | | 8% | [ 18 ] | Favophile/Fabophile (les fèves) | | 14% | [ 29 ] | Numismate (les pièces de monnaie) | | 8% | [ 18 ] | Entomologiste (papillons/insectes) | | 3% | [ 6 ] | De bandes-dessinées, séries de livres | | 13% | [ 28 ] | De boules à neige ou de représentations de grenouilles, hiboux, etc. | | 6% | [ 13 ] | De figurines, de maquettes d'avion, de petites voitures ou de peluches | | 13% | [ 27 ] | De fossiles, de minéraux/de sables de divers coins | | 9% | [ 19 ] | D'objets liés à un artiste, à un sport, une équipe | | 10% | [ 22 ] | Autre collection (précisez) ? | | 15% | [ 33 ] |
| Total des votes : 213 | | |
|
Auteur | Message |
---|
-Léa-
| Sujet: Re: Votre collection Mer 22 Fév - 13:43 | | |
| Ah bon ? C'est du second ? |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: Votre collection Mer 22 Fév - 14:18 | | |
| Moi, je collectionne les fèves et de jolies pierres que je trouve en montagne en me promenant avec mes parents !
|
|
| |
Taïhti Aidactive
| Sujet: Re: Votre collection Mer 8 Aoû - 1:26 | | |
| Moi, je suis numismate je collectionne les pièces de monnaie de Paris de chaque monument où je vais (ou quand quelqu'un de ma famille va quelque part il m'en ramène une. ) J'en ai une vingtaine : La tour Eiffel, Notre dame de Paris, le château de Versailles, de Carcassonne, du sacré coeur, des caves de Roquefort, de l'Aven Armand, des hospices de Beaune, de Vulcania, du musée du débarquement de Arromanches etc ... et je vais peut être me mettre à l'euro des régions que l'on trouve dans les bureaux de poste, j'adore collectionner des pièces |
|
| |
Bob Marley
| Sujet: Re: Votre collection Jeu 9 Aoû - 14:46 | | |
| Ah, ça s'appelle numismate, ça ? Mon oncle est numismate aussi alors |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Votre collection Dim 12 Aoû - 14:43 | | |
| je collectionne les fèves, les autocollants, les minéraux, et les canettes : j'en ai au moins 150 !! |
|
| |
Quetzal
| Sujet: Re: Votre collection Mar 21 Aoû - 11:15 | | |
| Quant à Moi, je collectionne surtout les fèves, j'en ai 73, de surcroît je collectionne aussi les petites statue d'animaux taillées dans de la pierre j'en ai que 3 |
|
| |
TITAN
| Sujet: Re: Votre collection Jeu 10 Jan - 20:23 | | |
| C'est l'époque des fèves et des galettes justement ! Les fabophiles vont être aux anges |
|
| |
juliaflora
| Sujet: Re: Votre collection Ven 11 Jan - 15:20 | | |
| Moi, je collectionne les figurines de chevaux, c'est original je sais mais j'adore les chevaux. Je collectionne aussi les gamelles... |
|
| |
I IMPERATO
| Sujet: Re: Votre collection Ven 11 Jan - 16:53 | | |
| Des gamelles ... |
|
| |
fqouzi78
| Sujet: Re: Votre collection Dim 13 Jan - 12:35 | | |
| Je collectionne les ex petites amies(j'en ai déjà une petite trentaine)...Nan , je rigole (pas sur ma trentaine d'ex, mais sur la collection) je collectionne les ballons de foot : j'en ai déjà 45, à peu près ! |
|
| |
*Lollipop*
| Sujet: Re: Votre collection Dim 13 Jan - 12:48 | | |
| On se serait passé des détails ! |
|
| |
Chupa Chups
| Sujet: Re: Votre collection Dim 13 Jan - 14:04 | | |
| - *Lollipop* a écrit:
- On se serait passé des détails !
Oui c'est vrai !!! |
|
| |
Anoukis
| Sujet: Re: Votre collection Mar 15 Jan - 18:48 | | |
| Moi, je collectionnais des timbres, toutefois dorénavant je collectionne plutôt les "pets shops".
Quand j'étais petite, je jubilais de joie quand j'en recevais quelques-uns ! J'en ai à peu près 200 !
Je piaffe dès que j'en reçois un, car ça m'agrandit ma collection ! |
|
| |
Quetzal
| Sujet: Re: Votre collection Mer 16 Jan - 15:18 | | |
| Je suis totalement d'accord avec toi, Titan. Moi, qui suis un Fabophile, comme chaque année j'ai réussi à dégoter quelques beautées !
Dernière édition par Quetzal le Mar 19 Mar - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Votre collection Mer 16 Jan - 16:26 | | |
| Moi, comme toi, quetzal, je collectionne -les fèves, je dois en avoir dans les 150, ce qui est déjà pas mal ... Et comme vous, dès que je reçois un de ces petits trésors, je suis plein d'allégresse, voire comme si je vivais dans la félicité ! -Ensuite, je collectionne les vielles pièces de monnaie, oui, j'aime bien ça. Après je ne vais pas dire que je suis vénal (qui n'agit que pour l'argent), mais c'est un truc qui me passionne, comme les pièces anglaises qui sont les seules à être différentes en Europe ... -Après, je collectionne les portes clés oui, je sais, mais bon, quand on en a 157, on ne peut que les collectionner Sinon, quand j'étais plus petit, à l'école primaire, les cartes Pokémon faisaient notre liesse ! Là aussi, j'en avais dans les 200 |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: Votre collection Mar 22 Jan - 18:31 | | |
| Moi, je ne collectionne que des choses en rapport avec le rugby :
-les posters ; les maillots; les ballons et d'autres choses concernant le rugby (ce serait d'ailleurs trop long à tout citer)!!!! |
|
| |
LPOTITUSBELLIUS
| Sujet: Re: Votre collection Mer 23 Jan - 20:13 | | |
| J'ai 200 fèves(en 12 ans), j'ai 100 jeux vidéos sur la PS3 et environ 40 clubs de golf |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: Votre collection Jeu 24 Jan - 15:00 | | |
| Eh bien ! Tu as dû manger combien de galettes pour avoir autant de fèves ?! |
|
| |
LPOTITUSBELLIUS
| Sujet: Re: Votre collection Jeu 24 Jan - 19:58 | | |
| |
|
| |
LPOTITUSBELLIUS
| Sujet: Re: Votre collection Jeu 24 Jan - 19:58 | | |
| - LPOTITUSBELLIUS a écrit:
- Ben environ 150
Parce que dès fois il y en a deux |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: Votre collection Ven 25 Jan - 19:56 | | |
| Oui, mais c'est de la triche !!! Et c'est toi qui as eu les deux ?? |
|
| |
*Gentiusa*Potitius*
| Sujet: Re: Votre collection Sam 26 Jan - 8:00 | | |
| AH, oui ce n'est pas dans les boulangeries qu'il y en a deux, une en terre cuite et une autre en plastique? |
|
| |
*Gentiusa*Potitius*
| Sujet: Re: Votre collection Sam 26 Jan - 8:04 | | |
| En fait non, parce que sinon elle aurait déjà fondu Sinon, Moi, je collectionnais les pierres, "les rares", il y avait au moins 2kg (un peu moi quand même) tellement que c'était lourd . J'en avais à trois couleurs différentes (blanc, orange, vert) après: une rose, une violette qui brille...et après je ne m'en souviens plus trop Je précise que je les ai trouvées moi-même |
|
| |
LPOTITUSBELLIUS
| Sujet: Re: Votre collection Sam 26 Jan - 9:30 | | |
| - *Gentiusa*Potitius* a écrit:
- AH, oui ce n'est pas dans les boulangeries qu'il y en a deux, une en terre cuite et une autre en plastique?
Oui il y en a une en plastique et l'autre je ne sais pas |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: Votre collection Mer 30 Jan - 11:11 | | |
| Moi dans mes galettes, il y en a toujours une mais j'en achete toujours 2 |
|
| |
|