La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les corridas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

[Société] Pour ou contre la corrida?
Pour
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Vote_lcap24%Pour ou contre les corridas? - Page 13 Vote_rcap
 24% [ 88 ]
Contre
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Vote_lcap64%Pour ou contre les corridas? - Page 13 Vote_rcap
 64% [ 235 ]
Un peu partagé (expliquez)
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Vote_lcap12%Pour ou contre les corridas? - Page 13 Vote_rcap
 12% [ 47 ]
Total des votes : 370
 

AuteurMessage
Mickey

Mickey

Nombre de messages : 111

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus les gens pensent généralement que c'est une bagatelle et ces bêtes doivent drôlement souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Moto cross

Moto cross

Nombre de messages : 77

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:22

Je suis contre les corridas : les taureaux souffrent beaucoup, mais aussi je suis pour la corrida (Eh ben, faut réussir à suivre... wi s ) , car les corridas sont une tradition que l'ont ne peut pas enlever aux espagnols ni à la personne du sud ouest de la France.Pourquoi ?

Je suis contre les corridas, car les taureaux éprouve une souffrance immense. ilS reste pendant des heures à souffrir avant leur mort et à se débattre auprès du toréador. Certes c'est une tradition certes un moyen économique pour les villes là où il exerce cela. (Charabia) On pourrait comparer ça à un combat à mort comme autrefois faisait les gladiateurs. Précise l'analogie, et ce que souhaites-tu en conclure ...

C'est un spectacle, mais cela ne justifie pas le droit de torturer un être vivant. Je pourrai comparer la corrida à un abattoir pour taureaux. Et le toréador un boucher muni de ces lame affinée et de lance. (Quelle différence peux-tu faire cependant ?) Imaginez-vous une seule fois être à la place du taureau dans l'arène. C'est pour cela que je suis contre la corrida, même si cela et divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé

Nombre de messages : 240

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:44

Je suis favorable à la corrida.

Explication: J'aime bien la corrida car c'est un sport, une tradition dans certaines régions et c'est aussi une source de revenu. C'est un beau spectacle car les toréadors nous divertissent et je les respecte pour leur courage et leur bravoure face à ces taureaux Pour ou contre les corridas? - Page 13 79437 .


Dernière édition par Dédé le Mar 9 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Free Styleur

-Free Styleur

Nombre de messages : 292

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:55

Dans mon cas je suis pour la corrida.
Mon raisonnement est : autant mourir autant mourir dans la beauté du geste.

Je m'explique:
Les taureaux meurent soit naturellement, soit à l'abattoir grâce à des pistons pneumatiques qu'on leur place sur la nuque pour les tuer d'un coup sec et je vous passe les détails sanglants.
Je préfère donc la "mise en scène" que fait la corrida pour les taureaux. De plus, j'aime les déplacements de ceux-ci qui rendent fébrile (voir très) les toréadors.

Il faut se mettre à l'idée que c'est un sport et non un jeu et que tous les animaux n'y ont pas droit.

J'imagine bien une corridas avec des cochons. Pour ou contre les corridas? - Page 13 291763
Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:39

Je conçois que certains soient contre la corrida, il est vrai que tuer des animaux n'est pas une bonne chose. Cependant, cette injustice n'est pas la plus grande ni la plus importante en ce moment. Certains prennent comme arguments que les animaux n'ont pas à être tué pour "amuser la galerie", mais n'oublions pas que les corridas sont des spectacles magnifiques qui attirent des milliards de personnes.

Nous disons souvent les aspects négatifs pourtant, il n'y a rien de mal à faire ceci. Cela ne me choque pas plus que la chasse ou la pêche, qui sont aussi des "meurtres" pour le plaisir. Le monde dans lequel nous vivons est injuste, c'est la loi du plus fort et ça ne risque pas de changer.

De plus, les corridas sont aussi des attractions touristiques et des revenus financières. Que serait l'Espagne sans les corridas ? Cela fait partie de son patrimoine.

A ne pas oublier le gigantesque travail des costumier, chorégraphes, c'est aussi une source d'emploi, de costume, de chorégraphie, cela peut aussi être une source d'emploi. C'est pour ça qu'il ne faut pas l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:12

J'ai deux choses à contredire ... je sais, je passe pour le "Chi*ant" de service mais bon ... Pour ou contre les corridas? - Page 13 777687

Citation :
Nous disons souvent les aspects négatifs pourtant, il n'y a rien de mal à faire ceci. Cela ne me choque pas plus que la chasse ou la pêche, qui sont aussi des "meurtres" pour le plaisir. Le monde dans lequel nous vivons est injuste, c'est la loi du plus fort et ça ne risque pas de changer.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, parce que quand on chasse, et que l'on tire sur l'oiseau, l'oiseau meurt d'un coup et ne souffre pas comme les taureaux ...

Citation :
De plus, les corridas sont aussi des attractions touristiques et des revenus financières. Que serait l'Espagne sans les corridas ? Cela fait partie de son patrimoine.

Elle serait comme un autre pays, mais en essayant de trouver une autre source de revenus et touristiques ... Pour ou contre les corridas? - Page 13 777687


Dernière édition par Démon le Mar 9 Avr - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Free Styleur

-Free Styleur

Nombre de messages : 292

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:19

Citation :
Citation :

Nous disons souvent les aspects négatifs pourtant, il n'y a rien de mal à faire ceci. Cela ne me choque pas plus que la chasse ou la pêche,
qui sont aussi des "meurtres" pour le plaisir. Le monde dans lequel
nous vivons est injuste, c'est la loi du plus fort et ça ne risque pas
de changer.
Je ne suis pas d'accord sur ce point, parce que quand on chasse, et que l'ntire sur l'oiseau, l'oiseau meut d'un coup et ne souffre pas comme les taureaux ...

Je te contredis tout de suite ! A la chasse comme à la pêche, les animaux ne meurent pas tout de suite après le coup !

-A la pêche, nombreux sont les pêcheurs qui ne brisent pas la nuque du poisson et le laisse suffoquer dans d’horribles souffrances à l'air libre.

-A la chasse, un sanglier ne meurt pas du premier coup, on n'est pas au pays des Bisounours ! Ça ne fait pas PAM, Oh, le sanglier est mort... Non, il court, il prend plusieurs coups de fusils la plupart du temps qui lui touchent la tête ou autre partie du corps. Et il souffre !

De fait, je ne sais pas celui qui souffre le plus, mais le taureau et sa masse de muscle doit moins le sentir que le frétille poisson ou la bête au 200kg de graisse et de muscle.

En rappelant que les taureaux ont juste des piques enfoncées alors que les sangliers ont des dizaines de plombs dans leurs corps.


Dernière édition par Free Styleur le Ven 10 Mai - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:31

certes, toutefois, la chasse et la pèche sont totalement différentes par rapport aux corridas, on chasse et on pèche pour le plaisir, d'accord. Cependant, on chasse surtout les animaux trop nombreux et ensuite on les mange.




Dernière édition par lulu le Mer 10 Avr - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:23

Lulu a raison ... et ne me dis pas que les gens vont manger le taureau déchiqueté et sanguinolent ... Pour ou contre les corridas? - Page 13 777687
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:04

Mais bien sûr que si ! Pour ou contre les corridas? - Page 13 777687 Tu n'as pas vu, tous les jours j'en mange ! Pour ou contre les corridas? - Page 13 777687 Bon, sinon, Free Styler, il y a la pêche et la chasse pour se nourrir, et la corrida où on torture pour "s'amuser"! Cela fait une grande différence Pour ou contre les corridas? - Page 13 777687 Bon, dans mon cas la corrida ça ne me tente pas, de voir un taureau se faire tuer pendant que d'autres font la fête ! Pour ou contre les corridas? - Page 13 777687


Dernière édition par Alice le Ven 19 Avr - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze

Kamikaze

Nombre de messages : 518

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:20

Je me sens courroucé en voyant ces personnes s'amuser avec ces taureaux et les tuer par la suite ! Certaines personnes trouvent que c'est une bagatelle de trouver du plaisir à voir souffrir, mais moi, je ne peux en faire fi.
Revenir en haut Aller en bas
CYBORG

CYBORG

Nombre de messages : 522

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:56

Tout a fait d'accord, ces affreux !
Revenir en haut Aller en bas
Sépia

Sépia

Nombre de messages : 123

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:12

Dédé a écrit:
Je suis favorable à la corrida.

Explication: J'aime bien la corrida car c'est un sport, une tradition dans certaines régions et c'est aussi une source de revenu. C'est un beau spectacle car les toréadors nous divertissent et je les respecte pour leur courage et leur bravoure face à ces taureaux Pour ou contre les corridas? - Page 13 79437 .

Je trouve ça hyper léger comme raisonnement. Tu ne tiens aucun compte de tous les aspects, juste de certains qui t'arrangent.

C'est comme si on disait de gladiateurs torturant des gens et des enfants : j'aime bien car c'est un sport, une tradition et une source de revenus. En plus ils sont divertissants ... et puis, quelle bravoure redface
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:57

Je suis d'accord avec toi Sépia mais je suis contre les corridas.
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Nombre de messages : 593

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:46

Moi, je suis pour les corridas vu que je suis Espagnole. Je sais que le pauvre animaux souffre beaucoup mais, en Espagne c'est une tradition et c'est pour ça que je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:08

Oui, c'est vrai qu' en étant Espagnol on ne peut que aimer la corridas !Pour ou contre les corridas? - Page 13 777687r ir Et que le taureau souffre ce n'est pas grave, c'est une tradition donc on laisse faire ! r irPour ou contre les corridas? - Page 13 777687 Ah oui, et on dit : "Le pauvre animal, pas animaux ! top
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:28

Je suis contre les corridas ! Car c'est le combat de David contre Goliath. En effet, en plus du véritable calvaire pour les bêtes, l'issue pour le taureau est en général la même : il trépasse. même si cette tradition est vieille comme Mathusalem, il est temps aujourd'hui qu'elle s'arrête. Même si c'est une vraie manne pour l'économie Espangole (élevage de taureaux), il existe surement d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju

Nombre de messages : 104

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi ,la corrida n'est pas vraiment un jeu peu être que c'est spectaculaire mais par contre c'est extrémement dangereux ,de plus tout le monde risque le trépas . Moi, je suis contre. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:59

juju a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ,la corrida n'est pas vraiment un jeu peu être que c'est spectaculaire mais par contre c'est extrémement dangereux ,de plus tout le monde risque le trépas . Moi, je suis contre. sgr e

Tout le monde risque le trépas ? Ce n'est pas très cohérent, ce n'est pas l'homme qui est condamné à mourir hein ? r ir

La corrida est bien entendue irrespectueuse pour l'animal, mais il faut savoir que quand ils sont blessés, ils ne les remettent pas dans un enclos et ne les laissent pas éternellement dans la souffrance.

S'ils les piquent au premier "tiers", c'est pour les affaiblirent et évaluer le comportement de l'animal. Après le spectacle, ils sont obligatoirement abattus.

Comme certains l'ont dit, cela est une "tradition", nous ne sommes pas obligé d'avoir une attirance pour ce genre de spectacle. Cela dit, c'est comme le rugby, est-ce plus intelligent que la corrida ? Pensez qu'on aurait pu faire ce genre de sport avec des chiens de combat (courir après un ballon et se battre pour l'avoir, n'importe quel cabot serait capable de le faire wi s ) et si cela se faisait avec un animal, beaucoup serait contre...
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:34

Citation :
La corrida est bien entendue irrespectueuse pour l'animal, mais il faut savoir que quand ils sont blessés, ils ne les remettent pas dans un enclos et ne les laissent pas éternellement dans la souffrance.



Quand on te pose la question :
-Tu veux la vie ou la mort ?
Tu réponds logiquement la vie ...
Et si on te demande :
-Tu veux mourir d'un coup ou agoniser lentement dans d'atroces souffrances ?
Tu réponds généralement de suite ...


Citation :
S'ils les piquent au premier "tiers", c'est pour les affaiblirent et évaluer le comportement de l'animal. Après le spectacle, ils sont obligatoirement abattus.

Euh peut-être, mais bon ... aimerais-tu que l'on pique de la même façon un cheval de course parce qu'il court trop promptement comparés aux autres ?! ...

Citation :
Comme certains l'ont dit, cela est une "tradition"
Pour ou contre les corridas? - Page 13 777687
Et comme certains l'ont dit, donc pourquoi pas continuer les géniaux combats de gladiateurs à l'époque des Romains (leurs traditions à eux aussi était bien vieille comme Mathusalem, pourtant on a pourtant bien arrêté, non !!! ?
Et pourtant, moi aussi j'adorerais voir les hommes sanguinolents s’écrouler par terre comme ces magnifiques bêtes ...

Il faut être cruel et avoir des goûts Morbide pour prendre plaisir à ça --' , soyons réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:09

A mon avis il faut savoir arrêter une tradition si elle est néfaste, cruelle ou idiote !

_________________
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:03

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Certaines traditions, bien que néfastes voir cruelles, sont si populaires qu'elles font parties de nos mœurs. C'est cela le plus difficile : avoir le courage d'imposer le changement. Le monde a toujours évolué, et c'est aussi par des décisions de ce genre que le monde peut devenir meilleur. Ça commence par les corridas, puis ça suivra sur un autre sujet, puis un autre.


Par exemple, être homosexuel était avant l'objet de rejet et de discrimination, puis nous avons fini par l'accepter et aujourd'hui le mariage gay est une véritable loi ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Les lions britanniques

Les lions britanniques

Nombre de messages : 360

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:11

J'aime bien les corridas.
J'ai un copain qui en fait.top clap 

Revenir en haut Aller en bas
TITAN

TITAN

Nombre de messages : 92

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:04

J'aime bien les meurtres.
J'ai un voisin qui en a fait. top clap
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Nombre de messages : 593

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:52

*Déesse* a écrit:
Exactement !
Si c'était vraiment pour le spectacle du jeu d'adresse
et des costumes, et les prouesses d'agilité,
ils feraient des spectacles de ce genre, sans effusion de sang :

Fleur du mal a écrit:
Course Landaise : (Soirée avec le lycée )

Pour ou contre les corridas? - Page 13 Dsc_0111

Ca c'est sympa  top

Mais ce que veulent les monstres qui assistent aux corridas,
c'est voir la souffrance et le sang.
Ces gens me font vomir. Elle a bon dos la tradition  sgr e

Du coup, je suis un monstre ?
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les corridas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre le braconnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération