La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les corridas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

[Société] Pour ou contre la corrida?
Pour
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Vote_lcap24%Pour ou contre les corridas? - Page 15 Vote_rcap
 24% [ 88 ]
Contre
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Vote_lcap63%Pour ou contre les corridas? - Page 15 Vote_rcap
 63% [ 234 ]
Un peu partagé (expliquez)
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Vote_lcap13%Pour ou contre les corridas? - Page 15 Vote_rcap
 13% [ 47 ]
Total des votes : 369
 

AuteurMessage
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:58

Mme Bovary a écrit:
Même si cela est une tradition, je trouve que c'est honteux de faire subir cela à des êtres vivants, même si ce ne sont que des taureaux. moy 




Non ce n'est pas honteux c'est une tradition et il faut la respecter. Cependant, à la chasse se qui ne respectent pas et qui tuent les sangliers à la chevrotine on ne les fait pas souffrir peux-être? Ou quand on gave les canards de leur introduire un grand tube qui descend jusqu'à l'estomac et envoyer de la nourriture ce n'est pas les faire souffrir peut-être ?


sanglier:

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Sanglier_0

Les canards:

Pour ou contre les corridas? - Page 15 201211251058


Dernière édition par Arthur le Mer 26 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Jan - 13:45

Je suis contre, car tout le monde peut se blesser : les animaux, les toréadors et même le public.

Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Jan - 13:48

Horizon a écrit:
Je suis contre, car tout le monde peut se blesser : les animaux, les toréadors et même le public.




La vache !   e k  e k 
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:48

C'est le cas de le dire top
Mais bon, pourquoi être contre une tradition alors que tu manges bien du boeuf, cela ne te gène pas quand il est dans ton assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marley ! Quand tu achètes du steak haché dans une grande surface ou dans une boucherie, la viande tu la manges bien, non ? Cela revient au même que les animaux soient tués en corrida ou bien en abattoir. Après je comprends que cela soit plus violent de les voir souffrir et mourir sous nos yeux, mais la corrida est une tradition qui existe depuis des années ! Les traditions permettent de garder contact avec nos aïeux en respectant les choses qu'ils pratiquaient dans le passé. C'est comme leur rendre un hommage !

Toutefois, je ne suis pas non plus "fermée" dans mon optique d'être pour les corridas, je n'ai pas des œillères ! Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce soit très violent, que des personnes se blessent et cela peut être fort choquant pour les enfants. C'est comme s'ils voyaient des films qui ne sont pas pour leur âge à la télé...


Dernière édition par Cerise le Dim 9 Fév - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:16

Certes c'est une tradition ancestrale et que les accidents tels que la vidéo que j'ai mise arrivent assez rarement, mais il faut tout de même penser à ce pauvre taureau qui doit souffrir. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que le taureau s'est enfui dans les gradins.


Dernière édition par Horizon le Mar 25 Fév - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mateo.bourdais

mateo.bourdais

Nombre de messages : 46

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:02

Je suis contre, car je ne vois pas l’intérêt de faire souffrir des animaux pour un spectacle. Le taureau n’est pas équilibré avec le toréadors puisque le taureau est épuisé puis abattu dans certaine souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:17

C'est peut-être un combat déséquilibré, mais tu crois qu'il y aurait des gens qui paieraient pour voir un homme mourir si ça serait le toréador qui perdrait perdait ? Et puis, le taureau serait de toute façon tuer leur sa viande alors autant en faire un spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:05

Je pense que pour le taureau c'est plus un combat livré contre un homme que une exécution devant public. Puis le taureau n'a pas les mêmes sentiments que nous les êtres humains qui jugeons tout le temps ce qui est bien et ce qui mal. De plus pensez-vous qu'il est mieux pour lui de mourir dans un abattoir, une corde attachée au cou plutôt que comme un roi ou un guerrier devant un public ? En fait je pense que cette pseudo exécution nous paraît choquante seulement parce que nous le voyons et que des fois elle est médiatisée, cependant comme nous ne voyons pas les animaux enchaînés au milieu des cadavres de leurs frères cela ne nous semble absolument pas choquant !
Revenir en haut Aller en bas
Volcom

Volcom

Nombre de messages : 48

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:09

La mise à mort n'est pas le pire moment... C'est la cruauté de tout ce qui l'entoure... Les piques, le "fatiguement", ce que l'on fait subir au taureau avant d'entrée dans l'arène... C'est de la torture et de la barbarie dans un amphithéâtre, comme chez les Romains, ni plus ni moins... Chez eux aussi, c'était une tradition. Aurait-on dû la garder ?

Et puis, même s'il n'y avait pas toute cette barbarie mais juste une mise à mort, la différence avec l'abattoir c'est qu'on en fait pas un spectacle et encore moins un divertissement... C'est ça que je trouve hyper malsain dans la corrida, ce n'est pas la mort en elle-même, c'est presque une question de valeur et de morale... Faisons la même chose avec un chien ou un animal aussi tant qu'on y est, puisque la beauté du "spectacle" justifie l'horreur de se distraire de la vue d'une mise à mort
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:08

Certes, je suis d'accord avec ton opinion cependant ce n'est pas vraiment la même chose entre des combats de gladiateurs qui étaient des esclaves et une tradition ancestrale. Pour les gladiateurs, ils vivaient plutôt misérablement alors que les taureaux sont dans des champs en plain air.

Donc même si les deux sont plutôt cruels il y a quand même une différence entre de la pure barbarie et un spectacle ancré dans la tradition espagnole, voir un combat. Puis de toute façon les taureaux ils le mangent alors vaux mieux qu'il soit tué en héros plutôt que dans un abattoir !
 wink 
Revenir en haut Aller en bas
Volcom

Volcom

Nombre de messages : 48

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:43

 En est fait tu as raison, mais on dit qu'un taureau est "méchant", voire "agressif" mais je pense qu'il faut quand même l'embêter beaucoup pour qu'il nous charge

En revanche, ce n'est pas un jeu de lui planter des pointes. J'ai entendu dire que "ça ne lui faisait pas mal, car c'est dans la chair (la viande), Néanmoins

c'est peut-être vrai, mais pas une raison pour leur infliger une telle souffrance.
 smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:45

Je suis contre !

 Les bêtes sont très maltraités et en plus leur vie c'est de divertir les gens en risquant des blessures et parfois des morts !
Les humains n'ont pas le droit d'infliger une telle souffrance à des animaux qui ne leur ont rien fait ! !  sgr e

C'est totalement injuste ! Je pense que si on était des animaux, on n'aimerait pas que les humains nous traite de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:08

Tu as peut-être raison mais, de toute façon, cet animal est destiné à mourir puisque s'il ne fait pas de corrida, il sera amené dans un abattoir et finira dans notre assiette donc c'est une manière d'allier l'utile à l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Anémone

Anémone

Nombre de messages : 248

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:29

Allier l'utile à l'agréable ???   e k  e k  e k 

Pour ou contre les corridas? - Page 15 On-vomit-quoi-ce-soir-150x150

Je suis écœurée par ce que je lis ! sgr e 
Comment peut-on trouver "agréable" de regarder un animal être torturé ???? Franchement ???
Et je suis désolée, ça n'a rien d'une mort héroïque d'être transpercé de piques et torturé devant des abrutis qui trouvent ça divertissant, drôle et agréable gluk 

La mort à l’abattoir, certes pas glamour, mais c'est rapide et c'est juste pour se nourrir. Ce n'est pas pour le torturer en s'amusant de ses souffrance et en mangeant du pop corn devant.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:59

Anémone a écrit:
Allier l'utile à l'agréable ???   e k  e k  e k 

Pour ou contre les corridas? - Page 15 On-vomit-quoi-ce-soir-150x150

Je suis écœurée par ce que je lis ! sgr e 
Comment peut-on trouver "agréable" de regarder un animal être torturé ???? Franchement ???
Et je suis désolée, ça n'a rien d'une mort héroïque d'être transpercé de piques et torturé devant des abrutis qui trouvent ça divertissant, drôle et agréable gluk 

La mort à l’abattoir, certes pas glamour, mais c'est rapide et c'est juste pour se nourrir. Ce n'est pas pour le torturer en s'amusant de ses souffrance et en mangeant du pop corn devant.  Rolling Eyes 



Mais tu dis que les taureaux souffrent, mais ceux qui sont dans ton assiette ils ne souffrent pas peut être ? Ils ont souffert avant d'aller dans un abattoir, mais ça on sent fiche de savoir si ils souffre vous ce que vous voulez c'est d'anéantir une traditon qui dure déjà depuis l'âge de nos aïeux. sgr e sgr e 
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:19

Tu as sûrement un argument pour faire changer cette idée dans ce cas. "Une tradition de nos aïeux", ce n'est pas un argument. Si tu vas par là, il faut conduire des charrettes et aller chercher de l'eau au puits de la ville ? 


Citation :
Mais tu dis que les taureaux souffrent, mais ceux qui sont dans ton assiette ils ne souffrent pas peut être ?



En fait non. Ils sont juste élevés en troupeaux, dans des prés. Pendant plusieurs années, on "cultive" leur viande, puis l'éleveur les vend à un abattoir. Ils ne souffrent pas quand ils sont abattus, puisqu'ils sont anesthésiés. Je ne vois pas pourquoi tu crois que les taureaux d'abattoir souffrent autant que ceux qu'on envoie se faire trouer et torturer devant un public. C'est un acte lâche, la corrida. Lâche, stupide et barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:01

-Dragonfly- a écrit:
Tu as sûrement un argument pour faire changer cette idée dans ce cas. "Une tradition de nos aïeux", ce n'est pas un argument. Si tu vas par là, il faut conduire des charrettes et aller chercher de l'eau au puits de la ville ? 


Citation :
Mais tu dis que les taureaux souffrent, mais ceux qui sont dans ton assiette ils ne souffrent pas peut être ?







En fait non. Ils sont juste élevés en troupeaux, dans des prés. Pendant plusieurs années, on "cultive" leur viande, puis l'éleveur les vend à un abattoir. Ils ne souffrent pas quand ils sont abattus, puisqu'ils sont anesthésiés. Je ne vois pas pourquoi tu crois que les taureaux d'abattoir souffrent autant que ceux qu'on envoie se faire trouer et torturer devant un public. C'est un acte lâche, la corrida. Lâche, stupide et barbare.






Non c'est vrai un coup de tazer pour les anesthésier ça ne leur fait pas mal peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:30

Mais ça dure une seconde, et puis même le but n'est pas de s'amuser à les regarder souffrir, comme dans un spectacle, c'est ça qui est sadique et pervers, tu fais exprès de ne pas voir la différence ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
karen Beltran

karen Beltran

Nombre de messages : 17

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:49

Je suis en contre les corridas, car ce n'est pas bien de touer les animaux, ils sentent le douleur aussi ahen  ahen  ahen 
Revenir en haut Aller en bas
Coubia

Coubia

Nombre de messages : 87

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:27

Moi, je ne suis pas d'accord pour la corrida parce qu' il y a pas que les taureau qui se font torturé il y a aussi les chevaux qui se font attaquer par les taureau.
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:15

karen Beltran a écrit:
Je suis en contre les corridas, car ce n'est pas bien de touer les animaux, ils sentent le douleur aussi ahen  ahen  ahen 

touer= tuer?
ils sentent le douleur= ils sentent la douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:54

Tu as lu sa signature ? Elle apprend le français, c'est normal qu'elle fasse des fautes.

Par contre, si toi tu rajoutes un "s", y a de quoi se poser des questions Pour ou contre les corridas? - Page 15 777687 ... Avant de corriger quelqu'un, corrige-toi toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy

Nombre de messages : 360

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:46

Cette seule image répond bien à deux des arguments "pour" les corridas

Pour ou contre les corridas? - Page 15 237_2410

C'est juste le plaisir pervers de se réjouir du spectacle de la torture d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

Pour ou contre les corridas? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:38

Moi, je suis contre les corridas, car les taureaux sont aussi des êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les corridas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre le braconnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération