| Pour ou contre les corridas? | |
|
|
[Société] Pour ou contre la corrida? | Pour | | 24% | [ 88 ] | Contre | | 64% | [ 236 ] | Un peu partagé (expliquez) | | 12% | [ 47 ] |
| Total des votes : 371 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Titus
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 16 Mar - 9:03 | | |
| Quant à moi, je suis contre les corridas, car je déteste voir les animaux souffrir ou même les gens qui leur font du mal. Pour moi, tout être vivant doit avoir un minimum de respect. C'est un sujet qui peut semer la discorde entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, mais ça permet aussi à chacun de s'exprimer et d'argumenter son avis. Je respecte toutefois l'avis des autres, même si je ne suis pas forcément d'accord. Chaque personne a son avis sur chaque sujet. - Ames sensibles s'abstenir (il y a un peu de sang):
Je trouve que cette image représente bien les corridas. Tuer un animal, c'est un peu comme nous tuer nous en fait. |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 18 Mar - 22:06 | | |
| Je suis totalement d'accord avec toi ! De surcroit, les animaux sont tués uniquement pour le plaisir des spectateurs. Cela veut dire que tuer est devenu un loisir, détrompez-moi s'il le faut, mais organiser des corridas n'est pas vitales. Je trouve ça désolant, hélas, on ne peut pas changer ce genre de traditions séculaires si facilement.
C'est mon opinion, vous êtes évidemment libres de me contredire.
Dernière édition par Lilo le Mar 4 Avr - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
spiderwomen
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 22 Mar - 17:33 | | |
| Selon moi la corrida est un acte barbare et je ne comprends pas comment des personnes peuvent aimer ce spectacle si bien qu'ils veuillent garder cette tradition horrible. D'après moi les taureaux ne méritent pas ça seulement pour le plaisir des spectateurs dans l'arène. Et je trouve révoltant qu'en 2017 ce genre de choses humiliantes pour les animaux existe encore. |
|
| |
Ulysse6
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 4 Avr - 16:54 | | |
| Je suis contre la corrida, car selon moi je trouve que l'on fait trop de mal aux taureaux. |
|
| |
Les lions britanniques
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 19 Juin - 22:38 | | |
| - spiderwomen a écrit:
- Selon moi la corrida est un acte barbare et je ne comprends pas comment des personnes peuvent aimer ce spectacle si bien qu'ils veuillent garder cette tradition horrible. D'après moi les taureaux ne méritent pas ça seulement pour le plaisir des spectateurs dans l'arène. Et je trouve révoltant qu'en 2017 ce genre de choses humiliantes pour les animaux existe encore.
Certes, certaines personnes peuvent trouver les corridas comme un rituel barbare et ancestral, cependant un autre regard existe. En effet, les taureaux choisis pour les corridas sont élevés en plein air en Andalousie, ils grandissent en toute liberté dans de grands espaces propices à leurs développement. Que penses-tu de l'élevage en batterie qui permet de produire toujours plus au détriment de la qualité de vie de ces animaux ? De surcroît le taureau qui se présente devant le torero a la possibilité de mener un combat alors que le bétail amené à laboratoire n'a aucune de porte de sortie. La corrida s'inscrit dans une tradition qui perdure et qu'il convient de respecter à défaut de la comprendre. |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 20 Juin - 17:45 | | |
| N'importe quoi, je réfute tes arguments !
Ce n'est pas parce que l'élevage en batterie existe que ça justifie de prendre un animal pour s'amuser à le torturer en public, ça n'a aucun rapport ! Torturer pour le plaisir, c'est cruel, c'est pervers, et aimer cela, c'est du vice ! Alors oui, ce n'est pas génial de mener des animaux dans des abattoirs, mais quand c'est le cas, ce n'est pas pour faire souffrir l'animal, et encore moins dans le but de se distraire !
C'est ça que je trouve grave dans les corridas, c'est que certains trouvent du plaisir à voir un animal tourmenté et torturé pour en faire un "spectacle". C'est gerbant. Et ne me fais pas croire que tu imagines vraiment que dans une corrida le taureau a "une porte de sortie", c'est un mensonge. La seule fin est la torture et la mort pour lui.
Quant à ton dernier argument sur les "traditions", il ne tient pas la route une seconde. Si on va par là, on aurait dû maintenir l'esclavage, parce qu'en France c'était une tradition depuis des milliers d'années. Et puis les combats de gladiateurs aussi, c'était une tradition séculaire. Eh bien on l'a heureusement arrêté quand même, tu es d'accord ? On ne peut pas justifier l'inacceptable en disant que c'est une tradition et que c'est comme ça. Non, on a le choix de dire non. Surtout si on est humain.
|
|
| |
Les lions britanniques
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 20 Juin - 21:14 | | |
| - The-little-cow a écrit:
- N'importe quoi, je réfute tes arguments !
Ce n'est pas parce que l'élevage en batterie existe que ça justifie de prendre un animal pour s'amuser à le torturer en public, ça n'a aucun rapport ! Torturer pour le plaisir, c'est cruel, c'est pervers, et aimer cela, c'est du vice ! Alors oui, ce n'est pas génial de mener des animaux dans des abattoirs, mais quand c'est le cas, ce n'est pas pour faire souffrir l'animal, et encore moins dans le but de se distraire !
C'est ça que je trouve grave dans les corridas, c'est que certains trouvent du plaisir à voir un animal tourmenté et torturé pour en faire un "spectacle". C'est gerbant. Et ne me fais pas croire que tu imagines vraiment que dans une corrida le taureau a "une porte de sortie", c'est un mensonge. La seule fin est la torture et la mort pour lui.
Quant à ton dernier argument sur les "traditions", il ne tient pas la route une seconde. Si on va par là, on aurait dû maintenir l'esclavage, parce qu'en France c'était une tradition depuis des milliers d'années. Et puis les combats de gladiateurs aussi, c'était une tradition séculaire. Eh bien on l'a heureusement arrêté quand même, tu es d'accord ? On ne peut pas justifier l'inacceptable en disant que c'est une tradition et que c'est comme ça. Non, on a le choix de dire non. Surtout si on est humain.
Quelle belle vie que de naître dans un espace exiguë, entassés sans jamais voir le jour. Ils adorent être nourris d'aliments afin qu'ils grossissent plus vite que la normale... Et puis, quand ils seront engraissés, leur belle mort interviendra, avec un peu de chance, après un léger endormissement C'est évident ! Il vaut mieux se focaliser sur les quelques corridas et fermer les yeux sur la vie géniale de tant d'autres animaux !! Tu es catégorique dans tes propos, cependant chaque année de nombreux taureaux sont graciés (40 en France ) et cela n'est pas une porte de sortie ? Enfin peut on s'indigner du combat de l'homme et de la bête et trouver esthétique deux êtres humains qui se tapent dessus avec la volonté affichée de se faire le plus mal possible ?(la boxe) |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 24 Juin - 11:53 | | |
| Tu m'agaces, tu réponds à côté .. alors soit tu ne sais pas lire (c'est possible) soit tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis (et c'est de la mauvaise foi). J'ai justement dit que je ne me réjouissais pas de la mort des animaux destinés à la consommation, et qu'il faudrait trouver des solutions pour que cela soit le moins cruel possible. Et si on les tue, contrairement aux corridas, c'est le plus rapidement, avec le moins de souffrances et dans un but uniquement alimentaire, parce qu'on en a malheureusement besoin. La corrida, c'est différent : le but c'est de se réjouir et de faire une fête de la torture d'un animal, ça n'a aucun rapport. C'est se réjouir de la cruauté, de prendre plaisir à voir la souffrance et d'applaudir à ça qui est abject et inhumain. Et où as-tu lu que je trouvais esthétique de voir deux boxeurs abrutis qui se tapent dessus en cherchant à faire du mal à l'autre ? Nulle part. Je n'ai aucune envie de voir ça non plus. Mais au moins, ces deux abrutis ont le choix, et ils montent sur le ring de leur plein gré. Je ne comprendrais jamais comment on peut trouver du plaisir à ce genre de spectacle où on cherche à faire du mal et où on se réjouit de ça. Un truc m'échappe mais tu vas sans doute m'éclairer. |
|
| |
*Discorde*
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 16 Juil - 14:22 | | |
| Ca c'est envoyé |
|
| |
Lufi
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 11 Aoû - 8:55 | | |
| Concernant les corridas, il faut savoir que le taureau est épuisé pendant une longue durée avant d'être présenté à la scène. Tu penses vraiment qu'un humain peut réellement battre un taureau dans son état normal? Je propose donc de nouvelles règles pour laisser ta "belle tradition" établie: - Arrêter d'épuiser les taureaux avant le combat, il doit être en condition normale, comme le toréador. - Laisser le taureau tuer le toréador dans le cas où c'est lui qui domine (sans que ça n'ait de représailles pour lui) Je propose également que chaque toréador ayant déjà exercé se retrouve contraint à se battre selon ces règles Il y a des chances que d'ici quelques années, on ne retrouve plus aucune corrida Concernant la maltraitance animale dans les abattoirs, il y a une solution toute simple: éviter la surconsommation (je sais que c'est hors sujet mais j'en parle étant donné que ça parle de ça ici) C'est assez drôle que tu parles de divertissements (comme quoi les abattoirs n'en est pas un) parce-que c'est justement l'opposé en effet... mais c'est pas mieux. Pour les abattoirs, on ferme les yeux sur ce qui se passe. Si t'es pas trop jeune et trop dégoutté à la vue de la barbarie, je te conseille la vidéo d'Absol qui s'appelle "La maltraitance animale". Tu trouveras également sur youtube, d'autres vidéos où les images sont encore bien plus écœurantes |
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 19 Aoû - 9:32 | | |
| - Lufi a écrit:
Je propose donc de nouvelles règles pour laisser ta "belle tradition" établie:
- Arrêter d'épuiser les taureaux avant le combat, il doit être en condition normale, comme le toréador. - Laisser le taureau tuer le toréador dans le cas où c'est lui qui domine (sans que ça n'ait de représailles pour lui) Je propose également que chaque toréador ayant déjà exercé se retrouve contraint à se battre selon ces règles
Il y a des chances que d'ici quelques années, on ne retrouve plus aucune corrida
Je ne suis pas d'accord. Même s'ils n'épuisaient pas les taureaux avant les combats, c'est toujours aussi choquant. On vient pour s'amuser à voir un animal être torturé, alors qu'il n'a rien demandé. Même dans ces conditions, ça resterait ignoble. Dire que certains trouvent ça festif et "cool". |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 20 Mai - 17:01 | | |
| Je trouve cela ignoble ! Quels appâts les spectateurs trouvent-ils à un spectacle aussi cruel ? Honte sur eux ! Tuer un animal en le torturant est une abomination, c'est une ignominie sans nom ! |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 22 Mai - 9:28 | | |
| Moi,je suis contre les corridas car le taurro n'a aucune chance de gagner. |
|
| |
lolita64
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 30 Mai - 14:53 | | |
| Je suis contre la corrida espagnole car le taureau meurt à la fin Ce spectacle barbare est une véritable ignominie Cependant, [/b]dans la corrida portugaise, le taureau ne meurt pas. |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 10 Juin - 12:30 | | |
| Comme Lolita64, je n'aime pas les corridas, car le taureau retourne à la poussière et puis c'est un combat de David contre Goliath, complètement inégal.
De plus, le taureau, torturé, est malheureux comme Job. Mais il va falloir du temps pour arrêter cela, étant donné que c'est une "tradition" vieille comme Mathusalem. |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 10 Juin - 18:00 | | |
| Je suis contre les corridas, car c'est vrai que le taureau a 90 pour-cent de chances de perdre.
Jamais je ne songerais à aller voir un spectacle de corrida, cela me fait pitié de voir un taureau trépasser sous mes yeux sans pouvoir rien dire.
Je pense que les taureaux choisis pour y participer ne sont pas chétifs, mais plutôt robustes. |
|
| |
E.v.d64440
| |
| |
ninou64
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 12 Juin - 18:00 | | |
| Je suis contre les contre les corridas, parce que le taurreau est tué à la fin(sauf dans les corridas Portugaises) je trouve ça complètement injuste. Je suis aussi contre, car cela pourrai être mortel pour le torero. Il faudrait que le combat soit égal oeil pour oeil dent pour dent. J'ai écouté une chanson qui explique que le taureau est malheureux comme Job quand il entre dans l'arène. Ça serait du pain béni que le taureau gagne !
Dernière édition par Nala64 le Mer 17 Oct - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
pauline9
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 12 Juin - 19:19 | | |
| Je suis d'accord avec "Misty" que cela serait du pain béni que le taureau gagne !Après ce sport est très dangereux pour moi et je n'ai pas le sport individuel !Il ne faut pas avoir peur... Je serai contente de gagner, mais bon tu gagnes des oreilles, alors non merci ! |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 19 Sep - 19:29 | | |
| |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 15 Oct - 19:45 | | |
| Je trouve que se divertir de voir un taureau mourir est horrible. Le nec plus ultra ce serait de laisser les taureaux en paix.Mais bon chacun a sa culture et je le respecte
Dernière édition par Ambrosia14 le Ven 30 Nov - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
*Griffon*
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 16 Oct - 19:54 | | |
| Poursuivre des animaux et les tuer ce n'est pas correct, mais c'est une tradition ancestrale. C’est quand même cruel de faire ça à des animaux juste pour se distraire. |
|
| |
Jules
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 28 Oct - 20:00 | | |
| Je suis contre la corrida !!! Car si on tue les taureaux à la fin ils seront en voie de disparition. |
|
| |
Mens sana in corpore sano
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 30 Oct - 9:31 | | |
| Donc si un animal n'est pas en voie de disparition, ce serait normal de trouver amusant de le torturer jusqu'à la mort ? Pour moi, il n'y a aucun rapport. C'est juste impensable de prendre du plaisir à un tel spectacle de sadisme et de maltraitance volontaire, que l'animal soit en voie de disparition ou pas. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 30 Oct - 10:00 | | |
| J'éprouve du dépit envers les gens qui tiennent les corridas. C'est un spectacle qui semble légitime et populaire, en Espagne notamment, mais mettons-nous à la place des animaux. Ils sont torturés et rendus frêles jusqu'à l'agonie. |
|
| |
| Pour ou contre les corridas? | |
|