|
|
Que pensez vous de la politique? Que comprenez vous ? | -Je n'y comprends rien, et, à vrai dire, je m'en fiche. | | 31% | [ 28 ] | -Ca m'intéresse, mais j'ai du mal à comprendre. | | 36% | [ 32 ] | -Je comprends parfaitement, mais ça ne m'intéresse pas. | | 12% | [ 11 ] | -Je comprends et ça m'intéresse. | | 20% | [ 18 ] |
| Total des votes : 89 | | |
|
Auteur | Message |
---|
-Léa-
| Sujet: La politique Sam 25 Fév - 13:19 | | |
| Aujourd'hui, on nous parle beaucoup ( ce qui est évidemment essentiel), de la politique.
La plupart des membres de ce forum sont relativement jeunes, avec des jeunes allant parfois jusqu'à 20 ans et en âge de voter. Mais pour les autres, pas encore en âge, que pensez vous de la politique ? Sans rentrer dans le débat politique pour ou contre tel ou tel candidat, puisque nous sommes laïques ici, que comprenez vous de ce que les gens en disent à la télé ? |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: La politique Sam 25 Fév - 13:48 | | |
| Je trouve qu'à les entendre les uns les autres, ils ont tous raison et tous tort C'est sans doute vrai. L'essentiel me passe un peu au dessus, je ne comprends vraiment pas tout à ce qu'ils disent, ni ce qui est vrai ou pas dedans, etc. Il n'y a aucun moyen miracle de toute façon, et peu importe ce qu'ils disent, il y aura toujours des déçus ... |
|
| |
Caféine
| Sujet: Re: La politique Sam 25 Fév - 16:32 | | |
| Je fais évidemment parti du pourcentage qui ne comprend rien mais ça m’intéresse, certes les hommes politiques nous paraissent souvent un peu étranges !! Du moins pour moi. Je regarde certaines apparitions dans les journaux ou autres, mais c'est tout ! |
|
| |
Frère des Loups
| Sujet: Re: La politique Dim 26 Fév - 18:56 | | |
| A mon avis je fais partie du pourcentage qui ne comprend rien et qui s'en fiche. (je vais mettre en courroux certains ). Cependant, je pense que j'ai toute ma vie pour réfléchir à la politique. |
|
| |
Maelys
| Sujet: Re: La politique Dim 26 Fév - 19:23 | | |
| Personnellement, je ne me pose pas encore plus de questions que ça.. Je pense être encore trop jeune pour décider pour quel parti politique je suis vraiment, celui qui représentera au mieux mes idées. Je ne dis pas que ça ne m’intéresse pas, seulement je me dis que j'ai encore le temps d'y réfléchir. |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: La politique Mer 29 Fév - 20:43 | | |
| Pour ma part...... je m'en moque ! -D'une part, parce que je comprends rien à leurs systèmes : c'est trop bizarre de se taper sur la tête pour les retraites ou l'emploi... -D'autre part, je hais les discours ! Pourquoi tous les politiciens doivent faire des discours de 2 heures pour expliquer aux gens qu'on leur pique des sous ou qu'on veut les faire travailler 5 ans de plus ? Vous me répondrez sans doute : "c'est normal, tu es trop jeune pour comprendre" et tout le tagada tzoin-tzoin ! Eh bien moi, je suis prêt à parier ma tirelire que lorsque j'aurai 35 ans, je regarderai le discours du président sur la télé et je dirai entre deux bouchées de chips: "Pourquoi ils ont remplacé le match de foot par ce gars qui parle aux Martiens ?" ça m'exaspère, même au collège: "Hé ! T'as entendu l' discours de.... -Nan, et j'm'en tape ! |
|
| |
Horizon
| Sujet: Re: La politique Jeu 1 Mar - 14:27 | | |
| Je déteste la politique mais s'il n'y en avait pas cela serait la discorde. |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: La politique Jeu 1 Mar - 15:15 | | |
| Plutôt l'anarchie. Chacun pourrait faire n'importe quoi et on pourrait nous faire n'importe quoi si la politique ne donnait pas une direction Je ne dis pas que j'y comprends quelque chose, juste que je comprends pourquoi c'est important C'est déjà bien |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: La politique Mar 6 Mar - 18:47 | | |
| Pour ma part, je suis très intéressée par la politique ! Je voudrais peut-être même en faire mon métier ! Je voudrais être députée européenne ! Je me pose énormément de questions (j'en pose tout le temps d'ailleurs) ! Je lis beaucoup de livres sur ce sujet .
Dernière édition par Alice le Mer 7 Mar - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: La politique Mar 6 Mar - 19:57 | | |
| Moi ça m’intéresse un peu mais pour tout dire je ne comprend pas tout ! |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: La politique Mer 7 Mar - 15:25 | | |
| Oui je suis comme toi à chaque fois que je leurs demande mes parents me disent "chut et écoute" quand je ne comprends et ça me soule ! ! ! |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: La politique Mer 7 Mar - 16:16 | | |
| Moi non ça va, mais parents m'expliquent ! |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: La politique Mer 7 Mar - 17:34 | | |
| - *SUN* a écrit:
- Oui je suis comme toi à chaque fois que je leurs demande mes parents me disent "chut et écoute" quand je ne comprends et ça me soule ! ! !
Ah tu es comme moi ! pourvu qu'on ne soit pas comme nos parents ! ^^^ |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: La politique Jeu 8 Mar - 18:35 | | |
| Mais non, il n'y a pas de raison ! |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: La politique Jeu 8 Mar - 20:18 | | |
| Moi, je ne comprends rien et ça ne m'intéresse pas tant que ça, comme je ne comprends rien. |
|
| |
Manon:)
| Sujet: Re: La politique Ven 9 Mar - 20:02 | | |
| Moi, je comprends la politique, les idées que la gauche, la doite, le centre, les extrémiste, les communistes, et les autres qui s'expriment. Mais, à vrai dire, ça ne m'intéresse pas vraiment. Bon, à petites doses, genre pendant le 20 h00, ça passe, mais ne me mettez pas une soirée devant un documentaire politique, alors là... Bref, je comprends, mais je m'en fous. |
|
| |
Marty Mcfly
| Sujet: Re: La politique Lun 12 Mar - 18:05 | | |
| |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: La politique Lun 12 Mar - 18:19 | | |
| Vous connaissez des paroles et des actes ? C'est une émission politique . |
|
| |
Marty Mcfly
| Sujet: Re: La politique Mar 13 Mar - 7:47 | | |
| |
|
| |
Manon:)
| Sujet: Re: La politique Dim 18 Mar - 12:01 | | |
| Voui, Moi, je connais, mais ce n'est pas franchement pas le genre d'émissions que je regarde ;). |
|
| |
Terre obscure
| Sujet: Re: La politique Ven 6 Avr - 13:36 | | |
| Moi, je n'y comprends rien et je n'ai pas envie le moins du monde de comprendre mon père m'a dit que plus tard je chercherais à comprendre alors ... |
|
| |
Gollum
| Sujet: Re: La politique Mar 10 Avr - 19:56 | | |
| Il est très difficile aujourd'hui de se retrouver dans un parti politique, car ils nous promettent tous monts et merveilles, mais on sait tous que la conjoncture actuelle n'est pas très favorable... |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: La politique Mer 11 Avr - 19:40 | | |
| C'est tout à fait ça Gollum, ils nous promettent la fin de la crise, moins d'impôts, moins de chômages, plus d'emplois, etc. Mais, au final, ils disent souvent ça juste par intérêt, pour être le président et en avoir plein les poches grâce à nous !
Moi, personnellement, je trouve cela injuste envers nous et des gens qui ont de l'espoir pour un avenir meilleur !
|
|
| |
Artifice
| Sujet: Re: La politique Mer 11 Avr - 20:19 | | |
| Oui exactement à chaque fois c'est comme cela, ils promettent des choses qu'ils ne peuvent pas faire !Juste pour être un président! |
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: La politique Mer 11 Avr - 21:15 | | |
| Oui, surtout que personne vote pour eux ! |
|
| |
|