|
|
Que pensez vous de la politique? Que comprenez vous ? | -Je n'y comprends rien, et, à vrai dire, je m'en fiche. | | 31% | [ 28 ] | -Ca m'intéresse, mais j'ai du mal à comprendre. | | 36% | [ 32 ] | -Je comprends parfaitement, mais ça ne m'intéresse pas. | | 12% | [ 11 ] | -Je comprends et ça m'intéresse. | | 20% | [ 18 ] |
| Total des votes : 89 | | |
|
Auteur | Message |
---|
skrillex
| Sujet: Re: La politique Mar 3 Mai - 20:45 | | |
| Je trouve que les Hommes politiques sont des personnes vénales : ils ne font ce travail que pour avoir des sous et pour leur notoriété, se rendre célèbre et se donner une "bonne image". |
|
| |
Fille de Rome
| Sujet: Re: La politique Mer 4 Mai - 18:56 | | |
| Je ne m'intéresse pas tant que ça à la politique sauf à certaines lois/réformes qui nous concernent directement, comme que la réforme du collège que je connais en long, en large et en travers... |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: La politique Dim 29 Jan - 19:07 | | |
| La fortune a sourie à Benoît Hamon en lui permettant d'être premier au premier tour de la primaire de gauche. Peut-être que la fortune va lui sourire une nouvelle fois ce soir, en lui donnant la victoire. |
|
| |
World war Z
| Sujet: Re: La politique Dim 12 Fév - 18:52 | | |
| Moi, je n'aime pas la politique, car j'ai l'impression que tous ces gens-là croient toujours tout savoir mieux que tout le monde et se pensent omniscient.
|
|
| |
Les lions britanniques
| Sujet: Re: La politique Jeu 30 Mar - 21:21 | | |
| L'élection présidentielle approche à grands pas ! De grands débats télévisés sont organisés afin que chaque candidat exprime ses positions idéologiques. Chaque prétendant à la présidentielle a son parti en fonction de ses idées et de sa vision politique. Les politiciens soignent son leur image face aux médias et ils organisent des meetings accueillant des fois des milliers de personnes ! Dans un parti politique, il y a souvent des bénévoles pour chanter les louanges de leur candidat et distribuer des flyers lors des marchés, etc. Néanmoins la politique est un métier à risque car ils sont souvent visés par des opposants politiques et ils sont souvent victimes de diffamation (nuire à la réputation de quelqu'un).
Dernière édition par Les lions britanniques le Mar 9 Mai - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
unxlicorne
| Sujet: Re: La politique Jeu 30 Mar - 21:52 | | |
| Je suis bien évidemment intéressée par la politique puisque c'est assez important dans le monde, mais je trouve quand même que c'est assez dur à comprendre. Même si j'essaie, je n'y arrive pas toujours. |
|
| |
Nobody Knows
| Sujet: Re: La politique Dim 2 Avr - 10:11 | | |
| Certes ce n'est pas évident de comprendre, et comme en plus ils mentent, on ne peut même pas croire leurs promesses quand on les comprend. Mais bon, je sais en tout cas qui je ne veux pas voir à cause de ses idées nauséabondes |
|
| |
Rider 3
| Sujet: Re: La politique Ven 28 Avr - 10:46 | | |
| - Fmradio a écrit:
- La fortune a sourit à Benoît Hamon en lui permettant d'être premier au premier tour de la primaire de gauche.
Peut-être que la fortune va lui sourire une nouvelle fois ce soir, en lui donnant la victoire. La Fortune lui a souri, mais ça ... c'était avant En tout cas, avec les deux finalistes, on ne se prépare pas des jours heureux, ça je l'ai bien compris |
|
| |
nrj
| Sujet: Re: La politique Ven 28 Avr - 16:41 | | |
| Cela m'est revenu comme une fulgurance : Jean-Marie le Pen est passé aussi au second tour, en 2002, mais que ce fut un échec pour lui au final. Sa fille va-t-elle aller plus loin ? |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: La politique Ven 5 Mai - 21:10 | | |
| La politique est importante, c'est évident ! Mais je n'ai pas trop développé mon avis sur la question, car je ne peux pas voter. Comme une grande partie d'entre nous d'ailleurs ! J'ai hâte que l'élection soit passée, je trouve cette attente presque oppressante. Peut-être que j'exagère, mais je souhaiterai savoir le résultat maintenant. |
|
| |
-Storia-
| Sujet: Re: La politique Dim 7 Mai - 11:31 | | |
| comme c'est leur devoir civique, mes parents sont allés voter, même s'ils n'aiment aucun des deux candidats. Ce fut un dilemme cornelien, mais c'est fait. Alea jacta est. Il n'y a plus qu'à attendre le verdict. |
|
| |
Les lions britanniques
| Sujet: Re: La politique Lun 8 Mai - 20:32 | | |
| Hier, nous avons découvert le visage de notre nouveau président élu par la voix du peuple (la vox populi s'est exprimée ) et c'est Emmanuel Macron du mouvement "en marche". Sa victoire fut large néanmoins le taux d'abstention est très élevé. Les Français se sont rassemblés en masse sur la célèbre place du Louvre afin d'écouter le discours du nouveau président et fêter la victoire de leur candidat. Cependant, nous pouvons remarquer que le nombre de votes blancs ou nuls n'a jamais été aussi important ce qui montre le mécontentement du peuple français ! |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: La politique Ven 19 Mai - 21:31 | | |
| Si Le Pen avait été élu, elle serait vue comme une sorte de présidente omnipotente. |
|
| |
paulus
| Sujet: Re: La politique Lun 22 Mai - 18:22 | | |
| Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais nos nouveaux hommes politiques ne se préparent pas des jours paisibles. Ils risquent de tomber de Charybde en Scylla, et de problème en problème. |
|
| |
ULYSSE
| Sujet: Re: La politique Mer 24 Mai - 9:10 | | |
| Emmanuel Macron était le junior des présidentielles. Il y a quatre ans, personne ne savait qui il était : c'était encore un simple quidam. Il a gagné in extremis son combat versus Marine Le Pen au premier tour.
Son cursus est très impressionnant. Il a était embauché dans la nec plus ultra des banques, grâce à un curriculum vitae très développé. |
|
| |
Far Cry
| Sujet: Re: La politique Mer 24 Mai - 9:41 | | |
| Je pense que si Marine Lepen n'avait pas établi un consensus avec monsieur Dupont-Aignan, elle aurait peut-être réussi à devenir présidente ! |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: La politique Mer 24 Mai - 10:01 | | |
| Cette année, la politique n'a pas été superbe, car par exemple, François Fillon ex premier ministre de Nicolas Sarkozi, a eu des affaires ad nauseam (jusqu'à la nausée), mais n'a pas immédiatement fait son mea culpa (ancienne phrase rituelle qui était dite avant de se confesser à l'église), en reconnaissant que sa femme Pénélope Fillon avait été employée par son mari lui-même, afin de... relever et ouvrir le courrier sympa le petit "job" payé des milliers d'euros pour ne quasi rien faire. C'était loin d'être un pensum(tâche à faire, vécue comme une punition) ou pire, un travail de Sisyphe(un travail qui recommence éternellement.).
Dernière édition par Fmradio le Mer 31 Mai - 20:48, édité 2 fois |
|
| |
Ferrari Rome
| Sujet: Re: La politique Jeu 25 Mai - 14:49 | | |
| Je commence à m'intéresser à la politique, car cette année il y a eu les élections présidentielles : cela a été un stimulus pour me préoccuper de cette dernière.
D'ailleurs ma mère me répétait que mes remarques par rapport à cela étaient pertinentes. Lors du débat qui a eu lieu avant le second tour (celui connu notamment grâce à la phrase culte d'Emmanuel Macron(perlimpinpin)), Marine le Pen a attaqué Emmanuel Macron en se livrant à des attaques ad hominem, c'est-à-dire qu'elle se défend en attaquant non pas les idées de son concurrent, mais sa personne. Probablement parce qu' elle n'avait pas de vrais arguments, alors que son concurrent en avait des plus probants, plus convaincants. Désormais, notre président est Emmanuel Macron, qui a gagné en partie grâce à son éloquence et ses discours très solennels. Maintenant, j'espère qu'il sera opiniâtre, déterminé, qu'il aille au bout de ses idées. J'espère qu'il est aujourd'hui en marche vers la liberté (et qu'il ne fasse pas lui aussi de la poudre de perlimpinpin). |
|
| |
FireDragon
| Sujet: Re: La politique Mer 16 Mai - 12:14 | | |
| A mon avis, quand je vois les hommes politiques parler avec grandiloquence (J.M Ayrault, J.L Mélenchon) je rigole plus qu'autre chose. Lorsqu'ils utilisent l'opinion publique et les sondages pour nous faire peur, je suis interloqué, cela me laisse de marbre : ils n'ont aucun scrupule. On a l'impression qu'ils font une pièce de théâtre dont ils sont le deus ex machina... |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La politique Dim 20 Mai - 16:53 | | |
| La politique est un fait actualité, la conjoncture économique en dépend ainsi que l'avenir de notre pays. La politique reste ambiguë. (Pas clair. Explicite ton idée) Quelques-fois (Oh ! Heureusement que tu l'emploies exprès pour mémoriser son orthographe )de nombreux candidats aux élections font preuve de duplicité afin de favoriser leur parti politique. Chaque parti use d'une ruse dans le but d'être vu de manière ostentatoire. |
|
| |
Aemilia
| Sujet: Re: La politique Dim 20 Mai - 18:03 | | |
| A vrai dire, je ne comprends pas grand chose à la politique. Je sais qu'il arrive à plusieurs reprises, que le Président de la République propose un référendum à l'assemblée nationale ou même aux citoyens et ,plus en particulier, les personnes majeures. J'ai également remarqué que souvent, les informations politiques sont annoncées via les journalistes et non directement du Président de la République lui-même. |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: La politique Ven 1 Juin - 15:49 | | |
| Je ne comprend pas la politique, mais je m'en moque complètement ! (de quelque-uns) Je ne m'y intéresse pas, mais alors, DU-TOUT ! Quelquefois, même si je m'en fiche, j'admet qu'il ont raison, et parfois qu'ils ont tors (pour X raisons). Des fois, c'est vraiment la stupeur en moi, quand les politiques crient !
Dernière édition par *smiley* le Jeu 14 Juin - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: La politique Ven 8 Juin - 16:40 | | |
| La politique me dépasse et la gauche et la droite c'est David contre Goliath. Les politiciens disent travailler à la sueur de leur front, mais ils travaillent surtout à la sueur du front des autres. Et puis pour eux c'est une pluie diluvienne … d'argent. |
|
| |
E.v.d64440
| Sujet: Re: La politique Sam 9 Juin - 11:24 | | |
| Comme toi *smiley* je ne m'intéresse pas à la politique !
Mais, je sais qu'a force de travailler à la sueur de leur front il gagne une pluie diluvienne d'argent ! Comme tu le dis Azer, le combat entre la droite et la gauche, c'est David contre Goliath !
Des fois, je me dis que cela doit être dur d'entendre toujours plein de jérémiades de tous les mécontents ! Ce sont souvent de grands politiciens devant l'Eternel. |
|
| |
robinet 64
| Sujet: Re: La politique Dim 10 Juin - 17:15 | | |
| La politique c'est un combat de David contre Goliath. Des fois on peut attendre des choses extraordinaires de leur par et on dit amen. Pour ma part, la genèse de la politique est inutile. |
|
| |
|