| L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gollum
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Mar 21 Jan - 17:31 | | |
| C'est quand incroyable de voir toutes ces personnes tuer des gens simplement parce que quelqu'un qui est a priori plus intelligent ou a plus d'autorité le lui demande. Ca nous montre bien que l'homme est toujours un animal. |
|
| |
Electrostatique
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Jeu 23 Jan - 18:45 | | |
| Je reste sans voix devant cette vidéo |
|
| |
swagylove Aidactive
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Ven 24 Jan - 7:46 | | |
| C'est quand même fou ce qu'un homme peut faire ! |
|
| |
Marley.
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Mar 25 Fév - 15:02 | | |
| Tout ça n'arriverait pas s'il n'y avait pas de pression sur les épaules des candidats. Cependant Tania Young ne donne pas l'impression d'une certaine supériorité, il est donc bizarre que les personnes lui obéissent... |
|
| |
Sizzla Kalenji
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Sam 31 Mai - 14:56 | | |
| Quand je vois les résultats des dernières élections, je me dis que oui, nous sommes bien encore des monstres d'égoïsme. Parce que certains ont peur du chômage, etc., ils sont prêts à donner leur vote à des groupes politiques qui ont la même idéologie que les nazis. Et après, ils jurent qu'ils ne sont pas racistes, ni intolérants, ni rien de tout ça, que c'est juste pour voir si l'extrême droite peut aider à sortir de la crise... C'est aussi pour ça que les Allemands ont suivi Hitler et ont fermé les yeux sur tout le reste Je suis écœuré. |
|
| |
Sphinx
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Mar 27 Jan - 18:46 | | |
| J'ai vu la vidéo, je suis atterré |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Jeu 9 Avr - 19:41 | | |
| Que ce soit dans un but lucratif ou pas, toute personne sensée ne devrait jamais accepter de faire souffrir un être vivant, quel qu'il soit. C'est abominable de penser que des millions de personnes sont mortes au cours de l'humanité par le simple fait qu'une autorité fasse pression sur des personnes à la base normale.
Honnêtement si je n'avais pas eu la connaissance de la gravité qui se dégage de ces jeux, qui semblent anodins, je ne suis pas en mesure de vous dire si j'aurais appuyer à leur place... Mais après plusieurs séances où l'on nous a expliqué l'effet de soumission, j'espère être beaucoup plus méfiant s'il m'arrivait d'être confronté à une situation analogue. |
|
| |
Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Mer 29 Avr - 17:23 | | |
| Cette vidéo me retourne complètement.
Au moins, elle fait réfléchir sérieusement ! |
|
| |
Guenilles
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Mer 27 Avr - 15:18 | | |
| Je suis sidérée. Effectivement, ça secoue, mais ça explique tellement de choses que je n'arrivais pas à comprendre ! Même dans l'actualité ! |
|
| |
Be good
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Dim 28 Aoû - 14:04 | | |
| Je suis médusé, j'en reste coi en découvrant cela Comment c'est possible ? En tout cas, comme tu l'as dit @Guenilles , ça explique bien des choses hélas ... |
|
| |
Angel
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Ven 17 Mar - 22:26 | | |
| - Butterfly a écrit:
- Mais "rien" ne l'obligeait à le faire. Il pouvait dire "NON"
Seulement, il a préféré à chaque fois obéir et envoyer des décharges. Seulement dire NON c'est pas si simple |
|
| |
-Centaure
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Ven 4 Aoû - 10:26 | | |
| Je n'en reviens pas |
|
| |
Pop corn
| Sujet: Re: L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? Ven 1 Mar - 13:26 | | |
| |
|
| |
| L'expérience de Milgram - Sommes-nous tous des monstres ? | |
|