|
|
Auteur | Message |
---|
Angel
| Sujet: Re: L'aquariophilie Mer 27 Mai - 19:03 | | |
| J'apprécie beaucoup l'eau , notamment la piscine , la mer... En revanche , je ne suis pas tellement attirée par la plongée , pour tout dire la profondeur me fait terriblement peur ! Néanmoins , j'adore les aquarium , voir tout ces splendides poissons de formes et de couleurs différentes , ces superbes plantes vertes... Malheureusement , je n'en ai pas ! Mais je survivrai ! ^^ |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: L'aquariophilie Jeu 28 Mai - 16:12 | | |
| C'est absolument magnifique, ces poissons différents , ces plantes ... tout cela est à la fois très joli et reposant. |
|
| |
Réglisse.
| Sujet: Re: L'aquariophilie Lun 5 Oct - 18:30 | | |
|
Dernière édition par Réglisse le Lun 26 Oct - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
Mécano
| |
| |
Cristal
| Sujet: Re: L'aquariophilie Ven 13 Nov - 17:44 | | |
| la nature sous l'ocean je trouve quelle est magnifique |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: L'aquariophilie Mer 27 Jan - 19:37 | | |
|
Dernière édition par Modo le Dim 5 Fév - 0:08, édité 4 fois |
|
| |
Washington
| |
| |
Fulgurance
| |
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: L'aquariophilie Lun 23 Aoû - 7:46 | | |
| J'en ai eu un dont je devais m'occuper .... mais c'est du boulot et l'aquarium s'est vite couvert d'algues et l'eau est peu à peu devenue glauque Tout ça pour dire qu'à la mort des poissons, mon père a mis une annonce pour revendre l'aquarium |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: L'aquariophilie Dim 29 Aoû - 14:47 | | |
| Effectivement, c'est un sacré entretien. J'en avais un avant et il faut changer une partie de l'eau toutes les semaines, il faut remettre un filtre neuf, vérifier le... je ne me rappelle plus comment ça s'appelle, mais c'était une sorte de pompe qui expulsait de l'oxygène dans l'eau, je crois. Et il y avait aussi le charbon actif... De plus, il fallait que je nourrisse les poissons, que je gère l'éclairage de l'aquarium, que je soigne tous ses petits habitants... Ce ne fut pas une mince affaire ! Néanmoins, il était très beau, j'avais pris soin d'acheter de jolis décors comme une grotte, des pierres, des plantes aquatiques de toutes sortes, et j'adorais vraiment regarder les poissons. J'ai toujours aimé ça. |
|
| |
Mydriase
| Sujet: Re: L'aquariophilie Jeu 9 Sep - 17:19 | | |
| Ah oui je m'en rappelle, EchO ! Il trônait dans ta chambre, à côté de ton lit ! |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: L'aquariophilie Dim 5 Fév - 0:03 | | |
| J'ai une sainte horreur des poissons en général. J'ai eu un aquarium quand j'étais gamine mais mon seul plaisir était de les mettre à l'air libre dans une épuisette et les voir se démener dans leur filet. |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: L'aquariophilie Dim 5 Fév - 12:09 | | |
| - Kenza Farah a écrit:
- J'ai eu un aquarium quand j'étais gamine mais mon seul plaisir était de les mettre à l'air libre dans une épuisette et les voir se démener dans leur filet.
Dans mes bras ! - Kenza Farah a écrit:
- J'ai une sainte horreur des poissons en général.
tu sais avec un filet de citron ça passe en général |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: L'aquariophilie Ven 21 Sep - 20:22 | | |
| Il s'agit d'un de mes passions .
Voici mon bac de 48l : il se compose d'une pompe, d'un thermoplongeur (régulateur de température), d'une éponge (filtration mécanique) et d'un filtre avec des pastilles (filtration biologique). Il comporte un Calice d'eau et une de ses boutures et deux plantes inconnues.
Population : il s'agit d'un amalgame d'espèces diverse, il y a 3 corydoras, 6 platys (2 naissances, 1 varié et 3 rouge et blanc), 1 poisson combattant rouge (Betta splenden), 2 poissons ventouse de Chine, 1 couple de Gourami jaune et 6 néons . (J'ajouterai des photos plus tard)
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Mar 25 Sep - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
fairy tail.
| Sujet: plonger Sam 22 Sep - 9:45 | | |
| moi j'ai essayer a cap breton mais l'eau etait trop froide |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: L'aquariophilie Lun 7 Jan - 21:45 | | |
| J'ai reçus 3 nouvelles plantes (les noms demain) et un betta splendens femelle (combattant)et j'ai perdu 3 platys ( paix à leurs âmes). |
|
| |
Chimère
| Sujet: Re: L'aquariophilie Mer 9 Jan - 8:57 | | |
| Tu n'es pas du tout à fond pour l'aquariophilie (ironie). |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: L'aquariophilie Mer 9 Jan - 13:37 | | |
| Je croyais que tu le savais déjà !
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Jeu 10 Jan - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
Wam Aidactive
| Sujet: Re: L'aquariophilie Mer 9 Jan - 13:53 | | |
| - Chevalier d'émeraude a écrit:
- Il s'agit d'un de mes passions .
Voici mon bac de 48l : il se compose d'une pompe, d'un thermoplongeur (régulateur de température), d'une éponge (filtration mécanique) et d'un filtre avec des pastilles (filtration biologique). Il comporte un Calice d'eau et une de ses boutures et deux plantes inconnues.
Population : il s'agit d'un amalgame d'espèces diverse, il y a 3 corydoras, 6 platys (2 naissances, 1 varié et 3 rouge et blanc), 1 poisson combattant rouge (Betta splenden), 2 poissons ventouse de Chine, 1 couple de Gourami jaune et 6 néons . (J'ajouterai des photos plus tard) Il y a pas moyen que tu postes une photo pour voir tout ça ? |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: L'aquariophilie Jeu 10 Jan - 21:22 | | |
| Je déteste mes combattants. Quand j'ai voulu qu'ils se reproduisent, le mâle voulait bien et la femelle pas. Maintenant, c'est l'inverse. Pfff... |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: L'aquariophilie Mer 30 Jan - 11:36 | | |
| En clair, tu ne peux pas les faire reproduire maintenant !!!! C'est balo !!! |
|
| |
mania_cornelia
| Sujet: Re: L'aquariophilie Lun 4 Fév - 19:35 | | |
| Déjà on dit " c'est ballot" et en plus c'est familier ! Moi, avant, j'avais des poissons rouges, mais ils sont morts : lorsque cela s'est produit, ils se sont mis à flotter horizontalement à la surface de l'aquarium!! Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de les voir ainsi m'a totalement dégoûtée et je n'osais plus aller à la cuisine Maintenant, je ne crois pas que j'en aurai de nouveau ! |
|
| |
mania_cornelia
| Sujet: Re: L'aquariophilie Lun 4 Fév - 19:37 | | |
| En revanche, j'aimerais bien faire de la plongée un jour : ça doit être assez impressionnant ! |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: re rien Lun 4 Fév - 19:38 | | |
| |
|
| |
LPOTITUSBELLIUS
| Sujet: Re: L'aquariophilie Mar 5 Fév - 20:00 | | |
| - mania_cornelia a écrit:
- En revanche, j'aimerais bien faire de la plongée un jour : ça doit être assez impressionnant !
Eh bien, ça, évidemment !!! |
|
| |
|