Afin de mieux se connaître entre membres du forum, voici un jeu où, chaque semaine, un membre volontaire acceptera de répondre aux questions des autres membres et se livrera ainsi au jeu de l'interview ( sans obligation de répondre à des questions qu'il ne souhaite pas bien sûr ).
L'idée générale est d'apprendre à vous découvrir entre vous peut-être encore différemment, dans un bon esprit et une bonne ambiance.
Il suffit d'accepter les règles suivantes et de se signaler sur ce topic.
Voici les règles des entrevues:
Spoiler:
_Les inscriptions se font dans ce topic, il suffit de se signaler.
Le but de l'entrevue est de mieux se connaître (et pas de régler des comptes, ni volonté d'embarrasser ou de mettre mal à l'aise, même si des questions respectueuses peuvent être l'occasion de certaines mises au point et éclaircissements)
* Les membres qui sont interviewés ont bien sûr le droit de ne pas répondre aux questions qui leur paraissent trop indiscrètes.
* L'interviewé répondra uniquement à ce qu'il pourra ou choisira comme étant des questions intéressantes.
* Les entrevues durent une semaine, et débutent le dimanche à 20h et se terminent chaque dimanche à 20h.
* Si une semaine ne trouve preneur, il est tout à fait possible pour les anciens interviewés qui le souhaitent de poursuivre leur entrevue.
* Toujours mettre les questions en gras.
* Les interviewé s'engage à répondre le plus précisément aux questions, et à développer les réponses ...
Ceux qui sont partants pour l'aventure peuvent se signaler. Les inscriptions sont ouvertes.
Ici se trouvera la liste des semaines disponibles pour commencer :
Saison 1 - janvier à avril
-Echo p. 1 à 5 -Fiesta p. 6 à 10 -Pegase P 11 à 12 -Janine Laval : p 12 à 15 -Schtroumphette : p 16 à 19 -Cyber : p 19 à 21
Saison 2 - Inscription ouverte. (signalez-vous sur le topic) Johanna Capri Sun Happy Ice Chèvrefeuille
Dernière édition par Modo le Lun 8 Juin - 21:12, édité 61 fois
Modo Aidactif
Nombre de messages : 22140
Sujet: Re: Interview vérité Mer 31 Déc - 19:19
ECHO en Interview vérité su 01/01 au 18/01
Je déclare la première entrevue ouverte, vous pouvez commencer à poser toutes vos questions à Echo
Bien relire avant le règlement qui se trouve dans le premier post
Dernière édition par Modo le Jeu 23 Jan - 18:17, édité 4 fois
Atlas
Nombre de messages : 480
Sujet: Re: Interview vérité Mer 31 Déc - 20:00
ECho, on a tous des avis très différents sur toi, comment te définirais-tu ?
Tu vas bientôt quitter ton village, ton établissement, quelles sont toutes les choses que tu regretterais le plus, qui te manqueraient précisément et pourquoi ?
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Mer 31 Déc - 20:44
Tu vas bientôt quitter ton village, ton établissement, quelles sont toutes les choses que tu regretterais le plus, qui te manqueraient précisément et pourquoi ?
Je crois que ce qui me manquera le plus, c'est la qualité de vie ici, le quotidien. On a une chance incroyable quand on y pense ! Un paysage sublime ! On s'y habitue tellement qu'on oublie de s'émerveiller. Et c'estt en partant que je le réaliserai vraiment. Il me manquera.
Je regretterai vraiment aussi les amis, même si au début ils n'ont pas été très gentils avec moi, quand je suis arrivée, même si je détestais être dans cette région, au début, et c'est maintenant que j'y suis enfin à l'aise que je dois hélas repartir.
Mais bon, la vie est ainsi faite.
La douceur des jours, les gens qui m'entourent, le bourdonnement des voix que je connais si bien, auxquelles je me suis habituée... Je regretterai aussi les cours avec Modo ! Vous aurez été un excellent prof, même si je râle au travail pour rigoler, je sais tout ce que vous m'avez apporté et que je vous devrais beaucoup
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Jeu 1 Jan - 20:06
Comment te définirais-tu ?
Oh la la... Comment répondre à ta question ? Déjà, je me trouve assez méchante, surtout avec les gens que je connais très bien, quand je suis sûre qu'ils me pardonneront. Je ne peux pas m'en empêcher ! Sinon, la plupart du temps, je laisse mes amis m'embêter sans rien leur dire, mais je suis assez imprévisible pour eux, car je m'enflamme souvent pour un rien, très soudainement ! Je me déteste vraiment, parfois. Et puis il y a aussi cette peur des autres... Je veux dire : leur regard sur moi. Bon, c'est vrai, j'avoue... Je ne devrais pas mettre des collants multicolores !
Donc globalement, je me définirais comme légèrement sadique () , têtue, peut-être imprévisible, colérique, mais tout de même sympa... non ?
Cyanure
Nombre de messages : 610
Sujet: Re: Interview vérité Jeu 1 Jan - 21:00
Quels sont pour toi tes trois principaux défauts ?
Tes trois principales qualités ?
Qu'aimes-tu dans la vie ?
Quel serait ton rêve absolu ? ( quelque chose de possible )
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Ven 2 Jan - 11:48
Quels sont pour toi tes trois principaux défauts ?
-Colérique, un peu méchante (comme je l'ai dit au-dessus) -Trop timide à certains moments -Têtue, bornée...
Tes trois principales qualités ?
-Patiente -Souriante (c'est vrai, je souris très souvent ! ) -Bon après, je ne vois rien d'autre... Ah si : je sais rester sérieuse quand il le faut
Qu'aimes-tu dans la vie ?
C'est vaste, ça... Tu veux parler d'un métier, ou d'autre chose ? Bon, je vais essayer de répondre !
J'aime la simplicité ; pas besoin d'être immensément riche, avec une grande villa et une piscine avec vue sur la mer au fond du jardin !
Par exemple, le matin quand je prends mon petit déjeuner. Rien de tel qu'un bol de chocolat chaud ! Je le savoure lentement, à petites gorgées, pendant cinq minutes. Voilà, c'est tout. J'aime ces moments-là, où, pendant un instant on oublie le monde autour de soi.
Après, j'aime quelque chose de moins vague : les recherches scientifiques. Les laboratoires, les flacons d'analyse, etc...
Tous ces chercheurs qui tentent tout pour trouver de nouveaux vaccins, pour dénicher la solution miracle afin de guérir le cancer...
Quel serait ton rêve absolu ? ( quelque chose de possible )
Mon rêve absolu serait de rendre un immense service à l'humanité, au monde entier.
Que mon nom fasse partie de l'histoire. Qu'il soit gravé en lettres dorées sur ma pierre tombale, et sur pleins d'autres pierres, si possible !
J'aimerais faire quelque chose de mon existence, et qu'elle en devienne mémorable.
C'est possible !
Dandy
Nombre de messages : 472
Sujet: Re: Interview vérité Ven 2 Jan - 19:28
Tu es très agréable à lire Echo
Pourquoi pars-tu ? Pour aller où ?
Y a-t-il quelqu'un que tu considères vraiment comme un alter ego (ami inséparable ) Pourquoi ?
As-tu un ennemi ( du moins quelqu'un que tu ne peux absolument pas souffrir -supporter ?
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Ven 2 Jan - 20:31
Pourquoi pars-tu ? Pour aller où ?
Bon... Jusque là, je m'étais faite assez discrète à ce sujet, parce que je sentais que si je le disais à une personne, rien qu'une seule, tout le Béarn serait au courant en moins de 24 heures !
Mais comme je vous aime bien, je vais vous le dire top Vu qu'en plus je suis très forte pour raconter ma vie...
Bref, pour résumer, avant j'habitais en Guyane (française) puis je suis partie en France presque en courant parce que ça devenait trop dangereux de vivre là-bas. On pouvait se faire agresser à coups de couteau dans les rues ou même à la sortie du collège, c'était très fréquent ! Et puis aussi à cause du travail de mes parents.
On avait déjà un appartement à Gourette, alors on s'y est installé. Et maintenant je m'en vais, cette fois-ci pour de bon, à Rébénacq, dans une vraie maison.
Pourquoi ? Parce que ça devient trop pénible d'habiter à Gourette, avec le trajet jusqu'à Laruns ou Pau pour aller faire les courses, etc...
Je préfère ça plutôt que de me faire planter des cure-dents dans le dos à la sortie du collège ! Pas vous ?
Y a-t-il quelqu'un que tu considères vraiment comme un alter ego (ami inséparable ) Pourquoi ?
Oui, j'ai un ami inséparable, un alter-ego, une moitié, mais elle n'est hélas pas ici.
Elle est douce, patiente, compréhensive. Je ne connais pas plus maternelle qu'elle. Simple. Elle a toujours le sourire, elle savait me rassurer quand j'étais anxieuse, et elle m'a soutenue lorsque je n'allais pas bien.
C'est la meilleure amie au monde que l'on peut espérer.
Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est d'être trop soucieuse des autres. C'est une personne que je tiens en grande estime. La vie n'a pas été facile pour elle et malgré tout, elle garde la tête haute.
Franchement, je l'admire.
Elle est mature, elle ne se laisse pas marcher dessus, elle se fiche complètement de ce que les autres pensent d'elle. Je me sens si petite à côté d'elle, si petite !
Elle habite toujours en Guyane, mais elle va, comme moi, partir définitivement en France cet été. Pendant deux ans, nous avons gardé le contact grâce à MSN.
C'est la seule vraie amie que j'ai jamais eue, en dehors de Pégase et Eve, peut-être
As-tu un ennemi (du moins quelqu'un que tu ne peux absolument pas souffrir - supporter) ?
Oui, et même plusieurs... Enfin, c'est du passé.
C'était plutôt eux qui ne me supportaient pas, ils me pourchassaient à travers les couloirs du collège dans l'espoir de m'étrangler.
Heureusement, ils n'ont pas réussi à m'achever ! Je leur donnait des coups de genoux alors que Modo passait avec nonchalance à côté de nous, en sifflotant, l'air de rien, tout souriant ! Si naïf...
Ce n'était pas vraiment mes ennemis. Même s'ils avaient des envies de meurtre, je les trouvaient quand même sympathiques... On était sur la même longueur d'ondes, eux et moi ! :devil:
Aujourd'hui, j'en ai quelques uns que je ne peux vraiment pas supporter ! Je déteste leurs airs supérieurs, tout ça parce qu'ils sont "populaires" et qu'ils se croient aimés de tout le monde, qu'ils ont pleins d'amis...
Mais je crois qu'on n'a pas la même définition du mot "ami" !
Alf
Nombre de messages : 1245
Sujet: Re: Interview vérité Ven 2 Jan - 23:21
As-tu :
Une chanson culte ?
Un album culte ?
Un film culte ?
Un livre culte ?
Une phrase culte ?
Et si possible ... peux-tu nous dire pourquoi ?
Sphinx
Nombre de messages : 215
Sujet: Re: Interview vérité Sam 3 Jan - 11:13
C'est quoi cette histoire de cure dents plantés dans le dos ?
Raconte
Cyanure
Nombre de messages : 610
Sujet: Re: Interview vérité Sam 3 Jan - 12:18
Merci Echo pour tes réponses !
:devil: Quand tu dis que tu es sadique ...
ça se manifeste comment concrètement ?Tu aurais de petites anecdotes croustillantes à nous faire partager ?
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Sam 3 Jan - 20:40
C'est quoi cette histoire de cure dents plantés dans le dos ?
En fait, j'étais à la sortie du collège, moi, la petite sixième timide et craintive. J'avançais à pas prudents sur un chemin de terre qui menait à la route, car évidemment, ce jour-là, je devais rentrer à pieds. Rappelons que j'habitais en Guyane, et c'était vraiment comme dans les films, avec toute la "racaille" qui trainait à la sortie, etc... Bref, soudain, je m'aperçus qu'un grand garçon de troisième sortait lentement une boite de cure-dents de la poche de son jean. Terrifiée, tétanisée, pétrifiée de peur, je le regardais avec une fascination horrifiée. Je m'éloignai ensuite en courant, sans prendre la peine de vérifier s'il m'observait. Puis en me retournant, je vis qu'une bataille avait éclaté, et d'autres garçons se précipitaient avec leurs boîtes en plastique remplies de cure-dents...
J'ai préféré m'éclipser discrètement !
Dernière édition par Echo le Dim 4 Jan - 12:07, édité 1 fois
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Sam 3 Jan - 20:44
:devil: Quand tu dis que tu es sadique ...
ça se manifeste comment concrètement ?Tu aurais de petites anecdotes croustillantes à nous faire partager ?
C'est vrai que... parfois, il m'arrive d'avoir des envies de meurtre. De songer avec joie à la mort d'une personne qui ne fait guère partie de ma liste d'amis ! Mais je ne suis toutefois pas dangereusement sadique ! Pas comme la "douce moitié" de Modo, j'ai nommé Mlle Dupuy, avec un petit sourire machiavélique, diabolique, tout ce que vous voulez...
Et je ne raconterai aucune de mes "petites anecdotes" !
Je te réponds demain, Alf !
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Dim 4 Jan - 12:34
As-tu :
Une chanson culte ?
Oasis, "Le plouf ça nous rend ouf !" La chanson inévitable. Quand on dit "Echo", on pense tout de suite à cette musique ! Je ne sais pas pourquoi, mais l'année dernière, j'adorais l'écouter et c'est devenu ma chanson culte :
Un album culte ?
Un film culte ?
"Twilight" ou "Fascination" ! Tiré du roman à succès mondial de Stéphenie Meyer, je vous conseille fortement ce livre et le film aussi ! C'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans, Bella, qui tombe amoureuse d'un vampire... Ils en ont même parlé aux informations à la télévision.
La bande-annonce :
Un livre culte ?
"Fascination", donc ! top C'est le premier de la saga de Stéphenie Meyer, mais le meilleur, je trouve. J'aime le coup de foudre entre les deux personnages principaux, Edward et Bella. Je vous conseille ce livre, vraiment ! On a du mal à s'arracher à l'histoire, tant elle est captivante !
Une phrase culte ?
Non pas vraiment, mais avec Pégase, on dit souvent celle-là en riant : Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !
Pandore
Nombre de messages : 819
Sujet: Re: Interview vérité Dim 4 Jan - 13:44
Echo, tu as un jour avoué : " Je danse et je fais l'hélicoptère avec mes cheveux... "
J'imagine la scène
T'arrive-til souvent de faire des choses complètement barrées ?
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Dim 4 Jan - 14:36
T'arrive-til souvent de faire des choses complètement barrées ?
Oui, très souvent. Vous voulez que je vous donne le TOP 5 de mes petites folies (les meilleures) ? top
1ère place : J'ai fait exploser un micro-ondes ! [*_______B0UM !] Très marrant !
2ème place : J'ai confondu le sel et le sucre et j'ai mis 140 g de sel dans les cookies que j'étais en train de préparer !
3ème place : J'ai mis 208 virus sur mon ordinateur (ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne le sais pas moi-même)
4ème place : J'ai mangé une cuillère à soupe de moutarde... Je peux vous dire que je ne referai JAMAIS ça ! Mais c'est très efficace quand on a un rhume top Radical ! Mais là... J'étais rouge, mais rouge, et j'ai couru tout habillée me jeter dans la piscine !
5ème place : Avec un fouet électrique, je mixais une soupe de légume faite maison. Voulant m'arrêter, je me rendis compte que je savais pas où se trouvait le bouton "off". Et, bien sûr, j'ai enlevé du saladier le fouet qui tournait encore et... splash ! Je m'en suis mis partout, j'ai du aller prendre une douche !
Et pleins d'autres de ce genre... Par exemple, faire la fête dans une maison inhabitée, etc...
Si vous croisez mes parents un jour, vous êtes priés d'être discrets...
EDEN
Nombre de messages : 459
Sujet: Re: Interview vérité Dim 4 Jan - 16:39
A mon tour.
ECHO, je ne sais point si tu aimes ta vie ...
cependant je voudrais savoir quel serait, pour toi, Ta vie idéale ?
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Dim 4 Jan - 19:58
ECHO, je ne sais point si tu aimes ta vie ...
Euh... non pas trop, je n'aime pas la vie de "nomade" que j'ai menée jusque là. J'ai changé 4 fois de maison, bientôt 5, et ça va faire la 4ème ville différente où j'habite... J'en ai vraiment MARRE !
...cependant je voudrais savoir quel serait, pour toi, Ta vie idéale ?
Je ne demande rien de plus qu'un endroit fixe, juste d'arrêter de déménager tout le temps et ça ira ! Une vie simple, tranquille. Sans collège si possible. Ou alors, qu'on puisse choisir les matières qu'on veut, tous les jours, comme quand on choisit un plat dans un menu au restaurant.
Après, je ne sais pas si j'ai envie d'être riche... A chaque fois, dans les films, on voit toujours des meurtres et de sombres histoires dans les familles richissimes ! Donc, je préfère être normale, gagner juste 500 000 euros au Loto, pourvu que je sois heureuse ainsi !
Aurore
Nombre de messages : 742
Sujet: Re: Interview vérité Dim 4 Jan - 20:04
Quel a été ton plus beau cadeau ( noel, anniversaire ou autre ) ?
Le pire ?
Raconte-nous ton plus beau souvenir
Ton pire souvenir
Echo
Nombre de messages : 2538
Sujet: Re: Interview vérité Dim 4 Jan - 20:24
Quel a été ton plus beau cadeau ( noel, anniversaire ou autre ) ?
Un caméscope (caméra). Je m'intéresse beaucoup aux films, aux interviews, aux montages, etc... C'était un cadeau de mes parents pour mon anniversaire et j'ai vraiment aimé ! C'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire, car filmer est comme ma deuxième passion ! J'espère un jour avoir l'occasion de faire un stage de cinéma, apprendre à filmer, etc...
Le pire ?
Bah, je n'ai eu aucun cadeau qui soit "pire" que tous les autres
Raconte-nous ton plus beau souvenir
Mon plus beau souvenir, c'est quand je suis allée dans une crique (une sorte de lac entouré de falaises et de forêt dense), qui s'appelait "Crique Crabe". Il y avait au moins 20 mètres de profondeur, et on avait placé une sorte de petit radeau au centre pour se reposer si on allait nager. J'y ai fait du canoë-kayak, puis je me suis laissée flotter au soleil, au beau milieu, alors qu'il y avait 20 mètres d'eau en-dessous de moi. Je ne voyais que le ciel, et le vent soufflait doucement, le soleil effleurait la surface lisse de l'eau... C'est un endroit paradisiaque que je n'oublierai jamais !
Je n'arrive pas à envoyer de photos, ça beug... Donc tant pis !
Ton pire souvenir
Le jour où j'ai vu pour la dernière fois la plage et la ville que j'aimais tant, s'éloigner lentement sous le grondement d'un moteur d'avion [15 juin 2007 *_______Bye Bye']
EDEN
Nombre de messages : 459
Sujet: Re: Interview vérité Lun 5 Jan - 12:18
Est-ce que vous pouvez me mettre dans les dates libres ou pas?
Cléopâtre
Nombre de messages : 709
Sujet: Re: Interview vérité Lun 5 Jan - 18:29
Cette phrase est vraiment bien dite ! Vous avez l'air d'avoir une relation très amicale vous deux !