|
|
| |
Auteur | Message |
---|
*SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Mar 16 Avr - 9:16 | | |
| C'est une question ? Si oui, ben...Franchement, j'ai continuez que trois lignes ! |
| | | toytoy
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Mar 16 Avr - 9:21 | | |
| Et la fin tu vas la mettre???? |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Mar 16 Avr - 9:52 | | |
| |
| | | PINK floyd
| Sujet: Pour le récit : 20/20 ! <3 Dim 21 Avr - 19:51 | | |
| - *SING* a écrit:
- Voici le DÉBUT de mon récit :
Le monde des loups Flashback J’avançais. J’avançais sans trop savoir où j’allais, la tête basse. J’étais triste. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais bouleversée. J’étais dans mon quartier, la Rampe Cannelle. J’avançais. C’était mon corps qui me guidait. Je passai devant ma maison. Je levai la tête en la regardant pensivement : « Je n’arrive pas à croire que je suis sur l’île débile de Mayotte au lieu de faire la fête avec Emma en métropole ! » C’est ce que je pensais parfois (particulièrement quand j’étais triste). Je regardai ma montre; il était 18 h 15. Je savais que j’aurais dû rentrer à 17 h 30 et je savais aussi que j’allais me faire gronder. IL commençait à pleuvoir. Je mis la capuche de mon pull. C’est alors que je me souvins pourquoi j’étais triste ; c’était parce que je me sentais seule et que personne ne comprenait ce que je vivais. Deux larmes coulèrent sur ma joue. Maintenant, il pleuvait fort. Je repris ma route. C’était le sixième tour. Le sixième tour de la Rampe. Je me trouvais maintenant devant la maison de ma copine Laura. Je m’assis au milieu de la route sur le sol, trempé, comme moi. Je levai les yeux au ciel en les plissant à cause de la pluie. Il faisait nuit et j’avais la flemme de marcher. Il y avait des gouttes sur mes lunettes. Je décidai de me lever et de repartir chez moi. En chemin je sentais que l’on m’épiait mais je n’avais pas peur car je savais qui c‘était. C’est seulement arrivée devant le portail de chez moi que je me retournai La bête avait de grands yeux jaunes et elle montra ses crocs blancs en grognant. J’avançai d’un grand pas, vers elle, pour montrer que je n’avais pas peur. Puis l’animal disparut.
1
1 : MOI LOU -Louhouhou, murmura la voix mélodieuse de ma mère. -Nonononononononon !!!!!!!!!! Ca c’était plutôt le cri de ma voix criarde quand quelque chose allait mal (là j’allais à l’école et c’était terrible). Je remis ma couverture sur ma tête et ronchonnai : « J’ai mal à la tête, je peux pas aller à l’école ! » Mais maman n’y croyait plus depuis longtemps. Elle souleva ma couverture ce qui m’obligea à me lever. Normalement j’aimais aller à l’école (ça c’était en métropole) mais là, se lever à 6 heures du mat’ pour réviser des trucs de CE2 (sachant que j’étais en CM2 et que j’allais avoir 11 ans) pendant 5 heures d’affilée en une matinée (enfin, quand même 15 minutes de pause), c’était très casse-pieds. Mais bon, dans 3 semaines, grandes vacances et dans 1mois, retour vers la métropole. J’avais hâte ! Je sortis habillée avec un short gris, une chemise à manche courte à carreaux rouges et noirs, et des ballerines gris taupe. -T’en mets du temps pour mettre un pantalon et un t-shirt ! -C’est parce que je choisis LE bon look !
* * *
A l’école, nous fîmes des multiplications (comme d’hab.) J’étais assise à côté d’une petite mahoraise (comme d’hab.) d’un fort caractère, Willaya. Soudain j’entendis une voix qui m’appelait. -Lououououououou ! Ce n’était pas la voix mélodieuse de ma mère mais plutôt une voix à la fois douce et hypnotisante. On aurait dit quelqu’un qui soufflait. Cela recommença plusieurs fois. Je me levai d’un seul coup et regardai autour de moi. Tout le monde me contempla bizarrement. Toujours cette voix. -LOU !! Gronda la maîtresse, que fais-tu ?! -Mais…cette…cette voix, vous ne l’entendez pas ? -Lou, quelle voix ? Tu te sens bien ? Je courus dehors sous les rires des autres enfants et les appels de la maîtresse. Toujours cette voix que je suivais et que je connaissais de je ne sais où. Je courus jusqu’ au milieu d’une grande place entourée d’arbres puis…silence. Plus de voix, juste les battements de mon cœur. Je regardai devant moi, troublée. Deux grands yeux jaunes m’observaient.
2 : La louve
La bête –ou plutôt les yeux - et moi nous nous regardions. Je n’étais pas effrayée car je sentais en cette ombre quelque chose de chaleureux. Et cette chaleur je la connaissais. Tout à coup, les yeux qui me regardaient depuis au moins 10 minutes, sortirent des buissons. Choquée par l’animal aux longs poils gris et blancs, je fis un pas en arrière mais me ressaisis. -Ca semble bizarre de parler à un loup mais c’est toi qui m’as appelée ?demandai-je bêtement Le loup pencha la tête. Je fis demi-tour en haussant les épaules. -Ben oui, tu vois quelqu’un d’autre, toi ?! Je me retournai dans un sursaut. -Tu…tu…tu…tu as parlé ?bégayai-je. -Ha bon ? Ha oui, c’est vrai, dit l’animal d’un ton calme. -haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (je repris ma respiration) haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! Tu paaaaaaaaarles !!!!!!!!!!!!!!!!! -C’est bon on a compris, je parle, comme tout le monde d’ ailleurs ! -Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa -T’as fini, oui ????!!!! Hurla la bête Je me ressaisis. -Donc reprenons la conversation, dit la louve (elle avait une voix de fille), oui c’est moi qui t’ai appelée. -Un loup qui parle à Mayotte ! Comment ça ce fait ?! m’exclamai-je. -Wow du calme Louptina. C’est la meute qui m’a envoyé ! dit-elle. -Ha, parce que y’a d’autres loups qui parlent ! Et pourquoi tu m’appelles) Louptina ? La louve prit soudain un air bouleversé. -Je suis ta sœur. -Tu es Ninon ? demandai-je même si je savais que non. -Tu ne te souviens plus de moi ? Loupe, ça ne te dit rien ? J’avais beau chercher dans tous les tiroirs de mes souvenirs, je ne trouvais rien de rien ! Là seulement je commençais à avoir peur : une louve qui parle, ça ne se voit pas tous les jours mais en plus celle-ci prétend être ma sœur ce qui voudrait dire que j’ai été adoptée ! -Non, c’est…c’est impossible, soufflai-je après quelque minutes de réflexion, on n’a pas pu m’adopter car tout le monde dit que je ressemble à mes parents ! (je me mis à tourner en rond) Et puis quand j’allais chez le psy j’y pensais déjà et puis je viens à peine de comprendre que je racontais n’importe quoi ! Et de toute façon, t’es un…euh…une louve et pas Moi, je peux pas être ta sœur, point final ! Elle me regarda avec désapprobation. -T’as jamais eu le sentiment d’être seule dans ta vie ?! -Si mais…. -C’est bien ce que je pensais : t’as pas confiance en toi ! Ni en moi d’ailleurs ! -Oh c’est bon, calme -toi là ! Elle s’aplatit soudain comme si elle avait désobéi à une reine ; -Désolée, Majesté... -QUOI ? Quoi encore avec « Majesté » !!! Tout à coup, il y eu une énorme bourrasque de vent qui me fit trébucher sur l’endroit où ma soit-disant sœur se trouvait à peine 2 secondes plus tôt. Je regardai autour de moi pour la trouver. Personne. Autour de moi, le vent fit tourner les feuilles au sol, trembler les arbres et, en quelque secondes, je me retrouvai soudain dans une sorte de cyclone de terre et de poussière mélangées. Seule… Je finassai par m’évanouir. Noir.
Je trouve que le début de ton livre est vraiment SPLENDIDE et il me tarde vraiment la suite !!!
Dernière édition par PINK floyd le Dim 5 Mai - 11:33, édité 3 fois |
| | | Mar976
| Sujet: Merci Sam 27 Avr - 14:16 | | |
| Merci lou <3 , franchement il déchire le début de ton livre ! j'espère que la suite va être aussi géniale que le début ! |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Mer 8 Mai - 11:54 | | |
| Voilà Marius, le mec qui est sûrement le plus sympa au monde !♥ |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Ven 31 Mai - 16:30 | | |
| Je vous promet, je mets la suite très bientôt ! |
| | | kisa
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Lun 10 Juin - 18:21 | | |
| Il est cool ton récit *SING* mais quand c'est que tu mets la suite? |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Lun 10 Juin - 19:06 | | |
| Désolée, j'ai pas beaucoup de temps ! Pendant les vacances ! Promis ! |
| | | Chupa Chups
| | | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Mar 11 Juin - 9:03 | | |
| Haha ! T'as réussi à le lire ?! Bravo ! |
| | | Chupa Chups
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Dim 30 Juin - 11:58 | | |
| - *SING* a écrit:
- Haha ! T'as réussi à le lire ?! Bravo !
Oui, j'ai réussi !! |
| | | Coelio
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Lun 1 Juil - 11:41 | | |
| Moi aussi |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Dim 21 Juil - 19:10 | | |
| Bon, pour vous faire plaisir : 5 : La princesse des loups
Dans mon rêve, je voyais du sang, le désespoir, la guerre…Les loups s’éparpillaient. Je vis alors de drôles de personnages ou plutôt, de dragons. C’était des monstres blancs ailés. Ils n’avaient pas de dents mais un bec pointu et tranchant comme une lame d’épée. Autour de leurs yeux se dessinait un cercle noir. Sur leurs ailes se traçaient des signes magnifiques. Ils allaient à une vitesse incroyable et parcouraient le ciel en un éclair. J’en remarquais un : autour de l’œil, à la place d’un cercle, il y avait une spiral. Sur son dos se dressait une louve blanche, elle hurlait. C’est elle qui commandait les armées. Comment le savais-je ? Aucune idée, mais ce n’était qu’un rêve après tout… Si l’on y regardait de plus près, cette louve avait l’air si jeune… Soudain, une sorte d’elfe aux dorés, au corps si blanc et si maigre et aux yeux noirs de jais tirait une flèche dans le flanc de la louve. Cette dernière gémissait et donnait des ordres incompréhensibles au dragon…En fait, si, ces paroles, je les connaissais ! Elles revenaient à mon esprit : « Rends-toi sur la colline.» Le dragon obéissait. Il volait jusqu’à une colline non loin de là, où l’on pouvait voir la bataille. Sur les lieux se trouvaient déjà d’autres loups. -Princesse ! Vous êtes blessée ? demandait un jeune loup marron. -Ce n’est rien. Où est Rouna s’il te plait ? répondait la louve blanche. -Dans ses quartiers. -Bien. La princesse traversait le camp d’un pas pressé. La nouvelle la troublait… Mais quelle nouvelle ? Je l’ignorais… Elle se fichait de sa blessure. Lorsqu’elle arrivait devant la tanière de la mage, elle hésitait, puis entrait. -Princesse, non ! hurlait une voix derrière elle. -Que se passe-t-il ? Ma compagnie vous gênerait-elle ? s’inquiétait la louve. Roua sursautait ; sûrement n’avait-elle pas vu la louve blanche. -Oh… princesse, quelle joie de vous voir…ici ? Roua était une vieille louve, grise. Grise ? Non, c’était de la poussière collée à ses poils. -Comment ça « ici » ? demandait sa Majesté. -Non, rien… Je dis n’importe quoi… Ca doit être l’âge…dit-elle avec un sourire gêné. -De quoi parlez-vous, enfin ?! s’énervait la princesse. -Princesse, que faites-vous ici, enfin ?! La louve blanche avait un regard interloqué. -Je… je viens car Nessan, le messager, m’a dit que… -Majesté ! Pas ici voyons, les murs ont des oreilles ! la coupa la vieille louve. Elles se retiraient dans une petite pièce de la grotte. Roua reprenait : -Louptina, avant quoi que ce soit il faut que… Soudain, la voix se brouilla. Les loups ne devinrent plus que des ombres. Puis… Je me réveillai. Louptina ? C'est-à-dire, moi ? La princesse ? C’était donc vrai ? C’était pour ça que ça que je comprenais la langue des loups ! Je suis la pr… La princesse… Non ! Je ne veux pas ! Mais comment échapper à mon destin ? Tant de questions qui se bousculaient ! Ce rêve était sûrement un mystère auquel je ne trouvais pas encore de réponse…
6 : SILENCE…
Je me réveillai, en sueur. Ce rêve m’avait choqué. Je regardai autour de moi. Ma vue était brouillée mais je distinguai des silhouettes… De loups. Encore et toujours des loups mais j’étais bien dans la Grotte de la Lune. -Ca a marché ! éclata Troia. -Tu es enfin revenue ! s’exclama Soga. -Louptina ! s’écria Hakka. -Oui, c’est moi, tout va bi… Je m’interrompis en voyant mes mains… Ou plutôt, mes pattes ! Je m’étais transformée en une belle louve blanche…celle de mon rêve. Non ! Je ne veux pas ! -Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Non ! hurlai-je. -Elle ne va pas crier comme ça très longtemps, elle va comprendre. Elle m’a déjà fait le coup, affirma Loupe. -Aaaaaaaaah ! Mais non ! C’est impossible ! continuai-je. -Louptina… Voyons… Accepte-toi comme tu es… Tu ne peux pas y échapper, me consola Troia. -Qu’as-tu vu ? demanda sèchement Soga. -Euh, fis-je impressionnée par l’autorité de Soga, je… j’ai vu une louve blanche… En fait, je crois bien que c’était moi… Et c’était la guerre, je commandais les armées, je me suis fait blesser alors que j’étais sur une sorte de dragon blanc avec des écritures noires… -Ah, ben, les sfixes, déclara un ancien. -Merci, Kikoine… Euh… Comment je le sais ? m’exclamai-je. -La mémoire te revient, ça commence à faire effet ! s’écria Troia, pleine de joie. Quel enthousiasme juste pour une simple fille… enfin… louve, maintenant…Rien que d’y penser, j’eus froid dans le dos. -Oh, dis-je en désignant un autre ancien, toi, c’est… hem… Ramistilin, n’est-ce-pas ? -Ramistin, pouffa l’interpelé. Depuis que tu es petite tu prononces mon nom comme ceci ! -Oups, pardon… Toi, Hakka, bien sûr, Troia et Soga… Et... -Et c’est très bien comme ça ; nous ne sommes pas plus ! déclara Hakka ravie. -D’ailleurs, nous sommes en train de parler notre langue et tu comprends absolument tout ! s’enthousiasma Soga, beaucoup plus détendu que tout à l’heure. Leur bonne humeur m’enjoua mais je restai troublée… Sur le chemin du retour, Hakka me parla : -Nous vivons dans la partie Est de ce monde, Rawn, dans la partie Ouest. Notre grotte, à nous, les loups royaux, se nomme tout simplement la Grotte Royale. Le peuple, ton peuple, vit dans la forêt, S’il dépasse les frontières, nous nous feront attaquer par les patrouilles du Mal, c’est ainsi que nous appelons Rawn. -Quelques images me reviennent… Tu as parlé d’un monde, de ce monde… Lequel ? questionnai-je un peu perdue, mais maintenant sûre d’être une louve. Cela faisait bizarre de marcher à quatre pattes… Mais c’était aussi étrangement familier. -Le monde sans pitié dans lequel nous vivons… expliqua ma mère, mélancolique. Nous le nommons, Neraar Pishinor. -Que veut-il dire ? -« Monde Inconnu » vient du nom elfique, Neraar Pishinor, car, ne l’oublions pas, nous parlons l’elfe. -Elfes, ô beaux elfes aux corps sublimes et musclé, aux mèches blondes et fines tel de l’or, ainsi que vos yeux bleus remplis de sagesse ! s’incrusta Loupe. -Hem… Merci, Loupe… Je crois en avoir vu un à la Grotte de la Lune, dans mon rêve. C’est lui qui m’avait blessé, mais ce n’étais pas pareil que la description de Loupe, déclarai-je. -C’est vrai ? s’étonna Hakka. Normalement, les elfes sont de nos côtés et loyaux… A quoi ressemblait-il ? -Euh… Il était blanc, tel de la neige, les yeux noir de jais et il était si maigre ! -Pardon ? Cela veut dire que Rawn commence à ensorceler les elfes ! Nous verrons ça demain, tu dois être assommée par la fatigue. Allons-nous coucher.
Le soir, je ne pu m’endormir… La forêt m’appelait… Le vent me murmurait de sortir de la petite pièce pleine d’herbe fraiche où l’ont m’avait installée. Je le fis. Je partis m’asseoir plus loin de la grotte, sur un promontoire que j’avais remarqué sur le chemin de la Grotte de la Lune. Près de là, il y avait sûrement une rivière… Je l’entendais… Puis je la vis. Elle faisait la course avec l’aigle qui avait trouvé une truite et fonçait et jaillissait de l’eau. Ma queue me gênait. Mes griffes pleines de terre aussi. Mais je me sentais bien, en louve. La lune était toujours aussi ronde et pleine et la deuxième lune, elle, n’en était qu’à son croissant. La deuxième lune ? Oui, cela me semblait presque normal. Je fermai les yeux. J’entendis les branches des arbres se battre désespérément contre le vent qui sifflait de rage. Pourquoi ? Parce que le monde est sadique, voilà pourquoi. Mais après un combat acharné, la chouette, si sage fût-elle, les sépara en se dressant sur une des branches et déploya fièrement ses ailes… Le vent fut vaincu. Ce fut l’heure de chasser pour la chouette et elle s’envola, laissant les branches apeurées à l’idée que le vent revienne… Elles étaient seules dans ce monde sans pitié. J’étais maintenant sûre d’être la Princesse de ce monde et je m’imaginais déjà ma mission : vaincre Rawn. Dans le froid de la nuit, dans l’ombre de la forêt de l’Ouest, sortit un loup au regard rouge sanglant. Le loup s’avança devant la limite des territoires… -La princesse est revenue, siffla-t-il entre ses dents. Soudain, tous les bruits du bois se turent. Il régnait un grand silence…Un silence… De mort !
Dernière édition par *SING* le Sam 31 Aoû - 13:07, édité 1 fois |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Dim 21 Juil - 19:10 | | |
| J'ai mis la fin du chapitre 4, à la page 2. |
| | | kisa
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Dim 21 Juil - 19:12 | | |
| |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Dim 21 Juil - 19:14 | | |
| Merci ! |
| | | *sakura
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Dim 21 Juil - 22:18 | | |
| |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Mar 30 Juil - 10:19 | | |
| Cool pour toi (et pour moi) ! |
| | | The-little-cow
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Mar 30 Juil - 10:23 | | |
| Moi aussi. J'ai remarqué un truc bizarre, tu mets souvent l’imparfait pour des choses brèves alors que c'est du passé simple qu'on s'attend à lire quand c'est court. ça fait un peu bizarre en lisant. |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Sam 10 Aoû - 21:35 | | |
| Je sais, mais en fait après avoir tout mis je me suis relue et ai fait plein de petites adaptations (dont celles concernant ce que tu me cites). C'est pour ça que je vais éditer ! Et merci pour tout ! Enfin quelqu'un qui juge en tant que lecteur et pas juste disant "Oh tiens, c'est cool" ! Merci !! |
| | | Creative Aidactive
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Dim 11 Aoû - 10:11 | | |
| Je trouve aussi que c'est bien mieux !
Je préfère quand tu racontes que les dialogues. Il y en a trop parfois, et certains passages pourraient être résumé plus rapidement en récit je trouve. |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Jeu 15 Aoû - 20:52 | | |
| |
| | | lyiloo
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Ven 4 Oct - 16:46 | | |
| Bien trouvé pour l'histoire.... C'est très bien écrit !
|
| | | toytoy
| Sujet: Re: Le monde des loups ! Dim 6 Oct - 12:27 | | |
| Oui, c'est vrai. En plus l'histoire est belle et elle a un sens. |
| | | |