La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La gymnastique artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimez-vous la gymnastique artistique?
Oui, j'aime ça!
La gymnastique artistique - Page 2 Vote_lcap35%La gymnastique artistique - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Je n'y connais pas très bien
La gymnastique artistique - Page 2 Vote_lcap24%La gymnastique artistique - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
J'ai horreur de ça !
La gymnastique artistique - Page 2 Vote_lcap41%La gymnastique artistique - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Esméralda.

Esméralda.

Nombre de messages : 139

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: la gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:46

Moi je fais continuellement (toujours) de la gymnastique.

La compétition se développe de deux manières: un concours en équipe et un concours individuel. Le concours individuel se subdivise (partage) en concours général et en concours par appareil.

Chez les filles il existe quatre agrès: les barres, la poutre, le sot et le sol.

La gymnastique artistique - Page 2 Barres-asy

La gymnastique artistique - Page 2 Arton516


La gymnastique artistique - Page 2 Sol-fille

Chez les hommes il existe six agrès: le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe.

La gymnastique artistique - Page 2 Coupe_de_france_de_gymnastique_artistique_masculine_samedi_16_mai_2009_large

La gymnastique artistique - Page 2 Present_gam

La gymnastique artistique - Page 2 Barres_paralleles_K8RPn9X
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna

Nombre de messages : 320

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:15

Moi je fait de la gymnastique depuis 2 ans et je trouve cela très bien on s'amuse en travaillant. La gymnastique artistique - Page 2 3650512731 La gymnastique artistique - Page 2 4094793665
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:53

C'est bien. La gymnastique artistique - Page 2 699206 Sans rire il est vrai que c'est bien (expériance passée).
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:25

Moi, je fais de la gym à Laruns. J'ai commencé vers 4 ou 5 ans puis j'ai arrêté. Ensuite, j'ai repris à 8 ans et dès l'année suivante, Nono et Mystère m'ont rejoint.

Je fais de la gym en compétition avec Alone, en outre nous avons le championnat départemental coordonné (organisé) en Mars à Billère, puis si nous sommes qualifiées, nous irons à la demi-finale régionnale en Avril qui se déroulera à Pau.

Toutefois, Alone est à chaque compétition très dépitée (mécontente). En effet, sa place est toujours : La gymnastique artistique - Page 2 54488

Spoiler:

Quant à moi, je parvenais à faire le grand écart avant les vacances, néanmoins, depuis, je l'ai perdu ! La gymnastique artistique - Page 2 460318 La gymnastique artistique - Page 2 762694

Cette photo a été prise lors de l'échauffement de la demi-finale à Mont-de-marsan en 2009.

La gymnastique artistique - Page 2 2009_010
Revenir en haut Aller en bas
La dame du lac

La dame du lac

Nombre de messages : 897

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:54

J'ai fait de la gym pendant 1 an : je trouvais ça trop dur, ce qui m'a forcé à arrêter ! La gymnastique artistique - Page 2 846


Dernière édition par La dame du lac le Lun 18 Fév - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allison3°1Prades

Allison3°1Prades

Nombre de messages : 7

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:15

J'ai pratiqué la GR (gymnastique rythmique, ce n'est pas tout à fait la discipline dont vous parliez précedemment) pendant 12 ans, j'ai fait deux championnats de France dont un où mon équipe et moi avons terminé 7èmes sur 36. Malheureusement je ne peux plus en faire aujourd'hui car j'ai eu un accident ... J'ai fait de la réeducation pendant six mois, je peux en refaire un petit peu chez moi mais je n'ai plus le droit de la pratiquer en club car en faire six à huit heures par semaine ce n'est pas possible. Quand on m'a annoncé ça, ça a été une déchirure coup

S'il y a d'autres "gymnastes rythmiques" ici qui ont besoin de conseils, je suis là smile , je trouve ça sympa de pouvoir partager nos sports et passions sur ce forum ! La gymnastique artistique - Page 2 2576036511
Revenir en haut Aller en bas
Goyavier

Goyavier

Nombre de messages : 1021

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:41

J'adore la gymnastique mais je n'en fais pas en club. J'en ai fait au collège. smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:45

Je n'aime pas vraiment la gymnastique.
J'en ai fait au collège, mais ça ne me plait pas.
D'un autre côté, je n'y arrive pas très bien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:50

Allison3°1Prades a écrit:
J'ai pratiqué la GR (gymnastique rythmique, ce n'est pas tout à fait la discipline dont vous parliez précedemment) pendant 12 ans, j'ai fait deux championnats de France dont un où mon équipe et moi avons terminé 7èmes sur 36.
Joli, c'est impressionnant !  e k 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:54

Hibiscus a écrit:
Je n'aime pas vraiment la gymnastique.
J'en ai fait au collège, mais ça ne me plait pas.
D'un autre côté, je n'y arrive pas très bien non plus...
C'est normal, qui aime faire un sport auquel nous avons beau faire ce que l'on veut et au final nous n'y arrivons pas...

La gymnastique est un sport très mitigé, certains adorent cela, d'autres détestent. Personnellement, j'ai fait de la gymnastique à 2ans et demi - 3ans (je ne me rappelle plus de l'âge exact désolé, c'était il y a tellement longtemps La gymnastique artistique - Page 2 777687). J'ai poursuivi ce sport jusqu'en 5eme (j'avais donc 13 ans), mais j'ai arrêté, car j'ai fait une chute en faisant un saut... à la réception, j'ai atterri sur mes talons, les jambes toutes tendues, donc derrière les genoux tous les tendons étaient étirés. J'étais sur le tapis couchée, ne pouvant plus bouger comme si j'étais paralysée. Je voyais les autres filles du club me regarder les yeux grands comme des billes, elles étaient offusquées ! Quant-à-moi, je restais là, ne pouvant plus mouvoir... Depuis cette chute, j'ai arrêté la gymnastique ! moy
Revenir en haut Aller en bas
hugo.remy

hugo.remy

Nombre de messages : 6

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:52

La gymnastique artistique - Page 2 Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fupload.ouestfrance.fr%2Fouest-france.fr%2Fjpg%2Fjo2012tommasone.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.asps-gymnastique
ce message est pour toutes les personnes qui disent que la gym n'est que pour les filles alors qu'il y a aussi des compétitions de gym pour garçons !
Moi j'en fais personnellement et je trouve que c'est un bon sport qui est utile si l'on veut se musclé partout dans le corps! 
Revenir en haut Aller en bas
evagym37

evagym37

Nombre de messages : 1

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:08

J'adore la gym je la pratique depuis mes sept ans et je ne cesse jamais d'aimer ce sport j'ai voulu arrêter plusieurs fois mais heureusement des personnes m'en on empêchés et je suis heureuse de ce qu'ils ont fait pour moi merci beaucoup La gymnastique artistique - Page 2 1f618 La gymnastique artistique - Page 2 1f497.
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:00

Avec le collège, nous allons faire de la gym, et je n'en ai jamais fait. Je ne suis pas très souple, en fait mon corps est assez rigide. hide
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:11

Je pratique la gymnastique artistique en club à Laruns c'est vraiment exceptionnel.


À la fin de chaque année il y a un spectacle ou l'on choisit un agrès : poutre ou barres puis on crée un enchaînement (en plus de l'enchaînement au sol en groupe).


Le groupe de compétition comme son nom l'indique fait plusieurs compétitions tout au long de l'année.
Elles escomptent de belles victoires !
La gymnastique artistique - Page 2 Gymnastique-artistique-silhouette-de-femme-de-gymnastique-png-disponible-71221873
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:22

Pour moi la gymnastique n'est pas un simple sport mais une passion.
Ce serait un exploit prométhéen si je finissais sur le podium d'une compétition.


Simone Biles (gagnante des J.O de 2016) est une grande gymnaste très douée, ses enchaînements m'épatent et cela se voit qu'elle ne se repose pas sur ses lauriers.
La gymnastique artistique - Page 2 Simone-biles-simone-manuel-baby-names






Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:03

La gym, je trouve ça magnifique. Les enchaînements que certain peuvent faire, c'est juste fantastique !


Mon frère, quand il fait une roue, il se croit "stylé". La gymnastique artistique - Page 2 Fils-c-est-ca-un-boulet-2 Il se croit sorti de la cuisse de Jupiter, se prend même pour un Apollon du belvédère, mais il s'étale comme une grosse crêpe à chaque fois ! La gymnastique artistique - Page 2 0095


Mais il veut y arriver, il poursuit des chimères ! ! ! r ir r ir
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:55

J'avoue que des fois, j'en suis médusée ! Il y en a de très fortes ! Plus que moi en tout cas... Je poursuis des chimères, en voulant atteindre leur niveau !
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:16

Le nec plus ultra des sports est la gymnastique.
 La gymnastique artistique - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:27

Oui, la gymnastique, c'est le meilleur des sports !!!


Je pratique ce sport en club avec mon alter ego !!! La gymnastique artistique - Page 2 61929310


Parfois, lorsque je fais le "tic tac", c'est la catastrophe et je tombe de Charybde en Scylla. La gymnastique artistique - Page 2 460318


Mais le soir, à la fin de l'entrainement, je tombe dans  les bras de Morphée... La gymnastique artistique - Page 2 478547


amor vi c
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:23

J'adore la gymnastique artistique, d'ailleurs j'en fais. Je trouve que les gymnastes évoluent avec grâce, audace et un certain panache


 La gymnastique artistique - Page 2 1f60d  La gymnastique artistique - Page 2 1f60d  La gymnastique artistique - Page 2 1f60d  La gymnastique artistique - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:32

Bonjour,


Connaissez-vous Simone Biles ? et Mélanie De Jésus Dos Santos ?
Ce sont d'illustres gymnastes ! La gymnastique artistique - Page 2 1f60d 

Simones Biles est allée aux J.O de 2016, et Mélanie De Jésus Dos Santos, aux internationaux de France de Gymnastique...


Quant à moi, j'ai commencé la gym en club cette année avec mon alter ego, et je pratique ce sport depuis trois ans chez moi !!! vi c

En gym, on peut réussir une figure 9 fois sur 10, et à la compétition, ne pas la réussir !!! Il faudrait être très fortuné pour y parvenir à chaque fois que l'on essaie !!! (et même si on l'est, il ne faut pas pour autant se croire sorti de la cuisse de Jupiter !!!) nhj

La gymnastique et un travail de Sisyphe, car il faut répéter plusieurs fois le même mouvement pour parvenir à exécuter une figure !!!

Je vous conseille de faire de la gymnastique, car c'est le nec plus ultra des sport !!! am r

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:28

Mon premier cours de gymnastique était génial ! J'ai vraiment hâte d'y retourner ! content
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:35

La gymnastique artistique - Page 2 C59CB794-2165-476F-A676-B8CAE3EEAB8A

Mélanie de Jésus Dos Santos et la nec plus ultra des gymnastes et aussi, elle ressemble à une véritable nympheLa gymnastique artistique - Page 2 2764  l ov
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:17

La gymnastique est un travail de sisyphe , car à chaque entraînement nous devons faire la même chose  que l'entraînement précédent, et qu'à celui d'encore avant... mais cela reste le meilleur des sports! La gymnastique artistique - Page 2 1f60d  La gymnastique artistique - Page 2 1f495  l ov amor


Dernière édition par manonus le Ven 8 Mar - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

La gymnastique artistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
La gymnastique artistique - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:38

Je fais de la gymnastique depuis très longtemps, ce sport fera partie de ma vie ad vitam aeternam ! l ov m d r
Revenir en haut Aller en bas

La gymnastique artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Sport-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération