|
|
Auteur | Message |
---|
peatch
| Sujet: Re: La poésie Mar 14 Fév - 15:07 | | |
| Venise
Venise, la ville où nos rêves se réalisent. Une ville très romantique et symbolique. Tout le monde rêve de faire sa valise, Pour aller découvrir cet endroit magnifique. La ville que traverse la mer Adriatique. L’odeur du linge suspendu d’église en église. Cette coutume ancestrale est assez typique ! La ville où les façades classiques nous tranquillisent. Les masques rappellent le carnaval de Venise. Tous les habitants se rendent dans les boutiques, Pour choisir leurs beaux costumes qui les déguisent. Ces habits blancs de neige ou dorés comme l’or sont magiques. |
|
| |
Tintin68
| Sujet: Re: La poésie Mar 14 Fév - 16:06 | | |
| Si je pense à Mulhouse,Me vient un bon vieux bluesà moins de lui de lui donner mon flouze,si je pense à Mullhouse,me viens l'envie de flânersur ses boulevards et ses quais,à la fonderie, à dmc,ses vieux quartiers délabrés Si je pense à Mulhouseme vient un bon vieux blues,attention on me pique mon flouze !j'aurais mieux fait de penser à Toulouse !tags dans l'ancienne usine désaffectée dmc.
Dernière édition par Tintin68 le Mer 22 Fév - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Tintin68
| Sujet: Re: La poésie Ven 17 Fév - 13:41 | | |
| Ma maman m'emmène à Mulhouse manger des meringuesmais moi j'aime mieux aller chez ma mamie manger des madeleines maison sortant du moule.Miam MERCI mamie! |
|
| |
Luna lovegood
| Sujet: Re: La poésie Mar 4 Avr - 18:10 | | |
| Tu fumes Mais c'est ta vie qui se consume Ta vie c'est un calvaire Tu regardes même plus ta mère Pourtant depuis le berceau C'est elle qui a tout fait pour que tu sois beau Tu pleures Elle viendra toujours te consoler Aujourd'hui elle est partie Sans que tu ne lui aies rien dit. Tu pleures Mais se n'est rien comparé à sa douleur . |
|
| |
Crasch_68
| Sujet: Re: La poésie Mer 5 Avr - 16:16 | | |
| Une vie sans vie n'est pas une vie, Une vie sans but n'est pas une vie, Une vie sans sens n'est pas une vie, Une vie sans rien pour la comblée n'est une vie, Mais une vie sans raisons est une vie pas voulue. |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: La poésie Mer 26 Déc - 22:15 | | |
| Petit poème de Noël : Vacances de Noel faites de libations Pléiades d'invitations et de tentations Summum de la consommation, bacchanales à répétitions Oublier quelques instants la rentrée à l'horizon ! |
|
| |
Diamant bleu
| Sujet: Re: La poésie Jeu 27 Déc - 14:53 | | |
| Joli ! |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: La poésie Dim 13 Jan - 19:51 | | |
| 2019
Comme le Phénix qui renait de ses cendres
Voici une nouvelle année qui commence
Avec la servitude de vœux les plus tendres
" Bonne Année, Bonne Santé ", comme une prophétie, à tous on lance !
Pour que 2019 débute sous les meilleurs auspices
Et nous amène vers juin et l'examen décisif
Pour que le brevet ne soit pas un supplice de Sysiphe Mais plutôt un nectar à savourer jusqu'au fond du calice ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: La poésie Jeu 17 Jan - 16:42 | | |
| - clement (lupus) a écrit:
- 2019
Comme le Phénix qui renait de ses cendres
Voici une nouvelle année qui commence
Avec la servitude de vœux les plus tendres
" Bonne Année, Bonne Santé ", comme une prophétie, à tous on lance !
Pour que 2019 débute sous les meilleurs auspices
Et nous amène vers juin et l'examen décisif
Pour que le brevet ne soit pas un supplice de Sysiphe Mais plutôt un nectar à savourer jusqu'au fond du calice ! Copie colle-le aussi sur le topic "bonne année" Peut-être aussi sur le topic "le bar des bavards" |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: La poésie Jeu 17 Jan - 18:48 | | |
| - Hermione a écrit:
- Je n'est pas écrit un long poème, c'est juste un petit paragraphe:
Être ou ne pas être, telle est la question, Qui peut comprendre cette signification, Un être insensé, un être bouleversé, nul ne le sait, Et comme cela, la vie peut-être ou ne pas être une évidence pour tout le monde.
Je ne sais pas si c'est bien Il est super ton poème Hermione . |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: La poésie Mar 26 Fév - 22:22 | | |
| Brevet Blanc
Belliqueux examen ! qui force le Rictus de l'effort du collégien Empressé de regagner ses pénates Voulant oublier ce pensum Elaboré par des pervers narcissiques Très pugnaces ! Je confirme !
Bacchanales des neurones,
La roue de la fortune n'a pas sa place.
Aux révisions, il faut s'asservir Nous, pauvres collégiens serviles, Comme un exploit prométhéen |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: La poésie Dim 31 Mar - 21:56 | | |
| Printemps
Comme le Phénix qui renait de ses cendres, le printemps revient sans faire de bruit
Avec le soleil pour faire prospérer l'humus et réchauffer les vieux os
Il donne envie de visiter le ville, intra muros et extra muros
Carpe Diem , louons les beaux jours, plus longues seront les journées et plus courtes seront les nuits !
(Nota Bene : mais, sur l'agenda, cela veut dire aussi que s'approchent les laborieuses révisions du brevet !!!!) |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: La poésie Dim 26 Mai - 19:15 | | |
| Apothéose finale ( ou pas )
Voici venir la fin de quatre années de labeur De 4 années de scolarité collégienne Nourries de l'éloquence des professeurs Du self et de ses nourritures terriennes
Fin des bandes de potes Et de leur indiscipline ludique Animant avec maestria des pauses récréatives qui dépotent Fin des délires mytho, mégalo de jeunes pervers narcissiques
Adieu puérilité de la sixième Bonjour alter ego ado de la troisième Qui voit arriver le brevet et doit penser Carpe Diem Et soumettre ses désidératas pour un avenir sans requiem
Entendre le Vademecum du lycée Sans savoir ou on va échouer Grâce à un algorithme dément qui laisse planer le suspense
Un nouveau dédale s'ouvre : cinéma ou pas cinéma Le collégien cherche une prophétie, un oracle Qui le convient à franchir le Rubicon d'un bon pas Sans ouvrir la boite de Pandore et ses débâcles !
Alea Jacta Est ( les dés sont jetés) comme dirait César ! |
|
| |
Edelweiss64
| Sujet: Re: La poésie Sam 5 Déc - 19:23 | | |
| Maman quand tu t'en va, je t'aime couci-couça Maman quand tu t'énerves, je suis aussi en colère
Maman quand tu es gentille, je t'aime comme une petite fille
Maman quand tu marches avec moi, j'aime être à coté de toi
Maman quand tu me prends la main, nous marchons jusqu'au lendemain
Maman quand tu me serres contre ton cœur tu fais palpiter le mien de bonheur
Maman quand je te te lis ce poème, comprends tu combien je t'aime?
|
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: La poésie Dim 11 Avr - 13:16 | | |
| Deux petits poèmes sans rime que j'avais griffonnés sur un "bout de papier" il y a dejà pas mal de temps puis que j'avais abandonnés entre deux livres dans ma bibliothèque, je les ai remis en page et je vous les livre dans la foulée.
Une larme pour la nature.
Ici et là, déserts lézardés. Villes fantômes, Ruines enrubannées De ronces et de lierre, Vestiges de notre folie... Et dans le creux D'un torrent assèché Une larme qui brille !
Janine Laval
PERLE D"ALBÂTRE..
Lumineuse Perle d'albâtre, Irisée, Sortie des brumes du sommeil. Lascive odalisque Aux sept voiles, Aux rondeurs sensuelles, Éclatante Dans le soir, Sous l'œil ébahi D'une étoile, Voici que se lève : La LUNE.
Janine Laval _________________ |
|
| |
Sakurayame
| Sujet: Re: La poésie Mer 22 Nov - 18:31 | | |
| La dépression
La dépression est comme un poison, Comme un venin, Comme un cheval de Troie, Quand elle rentre en nous, Ensuite elle coule dans nos veines, On a beau, Espérer que la roue de la Fortune tourne, En notre faveur, On a l'impression que tout va mal, Que tout ce que l'on fait est nul, On a l'impression, Qu' un mur cyclopéen, Se dresse au travers de notre chemin, Puis on s'invente, Une pléiade de malheurs, On se sent sombrer, Puis quand on a l'impression de toucher le fond, On tombe encore plus bas, On perd le fil et le but De notre vie, On ne mange plus, On ne dort plus, Puis on perd complètement espoir, Et enfin on tombe des nues.Si ça vous arrive de tomber en dépression, ne perdez pas espoir, parlez en, vous vous en sortirez, courage ! |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: La poésie Jeu 23 Nov - 11:32 | | |
| J'ai fait ce petit montage hier soir avec un de mes poèmes. _________________ |
|
| |
|