|
|
Connaissez-vous Percy Jackson ? | Oui je connais et je les ai tous lus. | | 35% | [ 29 ] | Oui je connais mais j'en ai lu qu'un | | 13% | [ 11 ] | Oui, je connais juste de réputation ou par le film. | | 29% | [ 24 ] | Je vais essayer de les lire tous. | | 10% | [ 8 ] | Je vais essayer d'en lire un. | | 6% | [ 5 ] | C'est quoi ça ? | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 84 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sonorité
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Ven 15 Nov - 20:29 | | |
| Moi, je les ai tous lus, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai ensuite lu les héros de l'olympe qui peuvent être considérés comme une suite puisqu'on retrouve les mêmes héros (en plus de quelques nouveaux). Ce sont des livres super bien écrits |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Ven 15 Nov - 21:25 | | |
| RICK RIORDAN, TOUJOURS PLUS STP ! |
|
| |
Sonorité
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Ven 15 Nov - 21:34 | | |
| Pour patienter en attendant le tome quatre des héros de l'olympe j'ai acheté "la pyramide rouge" de Rick Riordan, je ne l'ai pas encore commencé. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Ven 15 Nov - 21:40 | | |
| Je vais le faire ! C'est avec les dieux égyptiens cette fois, non ? ? ! |
|
| |
Sonorité
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Ven 15 Nov - 21:43 | | |
| Oui ce n'est plus de la mythologie grecque cette fois. |
|
| |
froufrou.
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Mar 19 Nov - 22:20 | | |
| J'adore, j'ai lu toute la série, mes deux tomes préférés sont le 2 et le 3. Mes personnages favoris sont Clarisse et Thalia. Comme tout le monde le dit ici (et comme je le pense vraiment) : cette série est pour tous les amoureux de mythologie grecque à lire d'urgence xP |
|
| |
Sonorité
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Mer 20 Nov - 9:43 | | |
| Moi j'aime tous les tomes. Mes personnages préférés sont Grover, Percy et Annabeth dans Percy Jackson, dans les héros de l'olympe Léo et Franc |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Mer 20 Nov - 12:23 | | |
| J'adore l'humour de Grover ! Surtout dans les films ! |
|
| |
Sonorité
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Mer 20 Nov - 12:27 | | |
| Moi aussi j'adore son humour. Surtout quand il perd son couvre chef. |
|
| |
nymphea.sr
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Mer 15 Oct - 15:23 | | |
| J'adore Percy Jackson et Héros de l'Olympe je les ai tous lus et vus, et j'ai trop hâte que le tome 5 de Héros de l'Olympe sorte, en mars 2015. Ces livres sont génialissimes ! |
|
| |
HERMES Aidactif
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Lun 24 Nov - 19:58 | | |
| Je crois que pour le héros de l'Olympe 5 Hazel ne va pas retourner dans les Enfers car elle va (je pense) sauver le monde. |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Lun 24 Nov - 20:09 | | |
| Pour ma part, je ne connais que les films. Je trouve que ce sont des films très bien réalisés, mais qui ne s'accordent pas très bien avec la mythologie réelle. |
|
| |
HERMES Aidactif
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Mer 28 Jan - 9:02 | | |
| - aaliyah-3°1-Prades a écrit:
- j'ai lu le premier tome et j'ai adoré et j'ai également vu le film je suis pressé de lie le tome 2 top
Attention le BP ! |
|
| |
azer57
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Dim 7 Juin - 16:22 | | |
| |
|
| |
54sera
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Sam 23 Jan - 17:07 | | |
|
Dernière édition par 54sera le Mer 3 Fév - 20:50, édité 2 fois |
|
| |
54 sub zero
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Jeu 28 Jan - 22:28 | | |
| j'ai d'abord regardé le film et j'ai beaucoup aimé et par la suite j'ai lu les livres. |
|
| |
Tutur01200
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Lun 26 Sep - 17:14 | | |
| Selon moi, les Percy Jackson font partie des meilleurs livres qui existe. C'est pourquoi, je les conseille à tous les fans de lecture et de mythologie grecque. En effet, les livres nous donnent toujours envie de lire la suite. Pour conclure, par conséquent, ce sont mes livres préférées. |
|
| |
ULYSSE
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Mar 27 Sep - 12:10 | | |
| Ce bouquin est parmi le meilleur livre du monde. |
|
| |
Oscorpia
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Mar 27 Sep - 15:54 | | |
| Moi, j'ai tout d'abord vu les films puis les livres. Et j'ai apprécié tous les volets de la saga en films. Cependant, j'ai fait une bêtise... J'ai regardé le film avant le livre... Et comme certain le savent, entre "Percy Jackson et le voleur de foudre" et "Percy Jackson et la mer des monstres" il y a un gros changement au niveau des personnages : dans le film, pas besoin de préciser que Grover est Noir de couleur de peau puisqu'on le voit, alors que dans le livre on ne le précise pas sauf sur la couverture mais, une personne n'ayant pas vu le film n'aurait jamais pu le savoir... |
|
| |
percy0108
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Mer 28 Sep - 14:44 | | |
| A mon avis, Percy Jackson est l'un des meilleurs livres que j'ai déjà lu. En résumé, c'est l'histoire de plusieurs demi-dieux qui vont dans une colonie pour eux, car ils ne sont en sécurité que dans cette colonie. En revanche, les cinq tomes racontent leurs aventures pour sauver les dieux en combattant l'armée de Chronos, un titan. Par conséquent, il faut avoir lu les cinq livres pour connaître la fin de l'histoire. Pour conclure, je trouve que ces livres super. D'une part, cela parle de la mythologie grecque, d'autre part, l'histoire est très bien imaginée. C'est pourquoi je vous conseille aussi de lire Les héros de l'Olympe qui est la suite de Percy Jackson. |
|
| |
Achille0
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Jeu 29 Sep - 21:07 | | |
| Selon moi, Percy Jackson est l'une des meilleures sagas littéraires du 21e siècle ! Cependant, je suis triste qu'il n'y ait que deux films, car le box-office était trop faible. En revanche, je trouve que l'histoire est captivante : il y a cinq Percy Jackson à ce jour. Je vous conseille la saga "Les héros de l'olympe", qui est la suite de Percy Jackson (mon préféré est le tome 4 : "La bataille du labyrinthe"). |
|
| |
lulu3
| Sujet: Re: [Lecture] Percy Jackson Sam 2 Déc - 19:57 | | |
| |
|
| |
|