La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TonyBaptiste3°5

TonyBaptiste3°5

Nombre de messages : 125

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:15

Bilbo le Hobbit: un voyage inattendu:




Introduction:

Le Hobbit : Un voyage inattendu est le premier film de la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson. Cette série est adaptée du roman de J. R. R. Tolkien "Bilbo le Hobbit", qui décrit les aventures de Bilbon Sacquet rejoignant une compagnie de treize nains et le magicien Gandalf le Gris, pour récupérer Erebor, un des Royaumes des nains et tuer le dragon Smaug.


Synopsis:

Dans "Un Voyage Inattendu", Bilbon Sacquet croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, il rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur but est de reconquerir Erebor, un ancien royaume nain où s'est installé Smaug, un terrible dragon. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, etc... Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore.


Bande-Annonce:

  • http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bande-annonce%20de%20bilbo%20le%20hobbit%3A%20un%20voyage%20inattendu&source=video&cd=7&cad=rja&ved=0CE8QtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DWW8I4iX7lf8&ei=r-bMUITiGIiJ0AWW54CQCQ&usg=AFQjCNH6QK_Oy-dY7SAx92vRTVj6cKyzwA&bvm=bv.1355325884,d.d2k


  • http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bande-annonce%20de%20bilbo%20le%20hobbit%3A%20un%20voyage%20inattendu&source=video&cd=5&cad=rja&ved=0CEkQtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxpxid4_le-hobbit-un-voyage-inattendu-bande-annonce-trailer-vf-hd_shortfilms&ei=r-bMUITiGIiJ0AWW54CQCQ&usg=AFQjCNGSmaA7TIMb9EarioihXVNNzNH8tQ&bvm=bv.1355325884,d.d2k



Les personnages retrouvés:

Gandalf le Gris: Personnage fantastique tout vêtu de gris. Loin d'être un prestidigitateur, Gandalf le Gris est un Istari- de la fraternité des mages- et, en tant que tel, il brasse une puissante magie et en connaî^t plus sur l'histoire et les peuples de la Terre du Milieu que quicoonque au monde, ou peu s'en faut.Gandalf est celui qui connaît le mieux les dangers que la compagnie devra affronter.

Galadriel: Dame Galadriel règne sur le royaume elfique de Lothlorien. Elle est d'une saisissante beauté, caractérisée par sa longue chevelure dorée et son teint d'une blancheur lumineuse. Elle a parfaitement conscience que les pouvoirs du Seigneur des Ténèbres restent continuellement à l'affût, et que ce n'est au prix d'une vigilance constante qu'on peut préserver le monde au pire.

Elrond: Elrond est le seigneur de Fondcombe. Il porte le saphir Vilya, l'Anneau de l'Air, le plus puissant des trois anneaux Elfiques de Pouvoir. Il incarne en Terre du Milieu, un monument de sagesse et de puissance.

Gollum: Gollum a jeté son dévolu sur un îlot visqueux, au centre d'un lac profond à la froideur létale,et y a élu domicile. L'horrible métamorphose dont il fut victime résulte de l'influence de l'objet auquel il réfère comme son "cadeau d'anniversaire", un certain anneau d'or qui entra en sa possession au cours d'une partie de pêche avec son ami Déagol.


Le nouveau Bilbo Baggins:

Bilbo est le fils de Bungo Baggins et de Belladona Touc; il vient d'une famille qui a toujours eu un petit côté sortant de l'ordinaire. La dernière chose auquel il envisagerait serait de partir à l'aventure. Mais sous ses dehors raisonnables bat un coeur d'aventurier pour qui l'adversité et le danger, quoique terrifiants, représentent également des défis qu'il est prêt à relever, avec le genre de courage et d'imagination que seul Gandalf pourrait attendre de sa part.


Quelques nains de la Compagnies:

Thorin Ecu-de-chêne: Thorin est le descendant direct de Durin, royal ancêtre de tous les nains. Il est aussi le rejeton d'une lignée de rois qui ont perdu leurs royaumes, un souverain en exil qui a la solide intention de changer son destin, regagner Erebor.

Balin: Le seigneur nain Balin fait partie lui aussi de la lignée royale de Durin. Balin est le plus vénérable Nain de la Compagnie. Au commencement, de la Quête, on considérait généralement qu'il avait 178 ans. Malgré son age avancé, c'est un puissant et habile guerrier.

Gloin: Gloin est l'un des doyens politiciens de la Compagnie et également son porte-parole. Il se considère comme un diplomate, alors qu'il est en réalité un peu trop direct et spontané. ¨Gloin est l'un des rares Nains à s'être marié et avoir un enfant, du nom de Gimli.

Bofur: Disert, énergique et d'un fol optimisme, Bofur aime prendre la tête chaque fois que l'occasion se présente. Il est doué d'une belle voix mélodieuse. Son arme de prédilection est la pioche. Bofur, qui n'est ni le plus vaillant des Nains, ni un guerrier chevronné, s'est joint à la quête pour chercher fortune.


Ennemies:

Gobelins: Sournoises et malveillantes, laides et infestées de vermine, elles fuient la lumière du jour, qui les fait vaciller sur leurs jambes. Les gobelins sont aussi petits que les hobbits.

Orques: Encore plus grands, plus coriaces et plus hargneux que les gobelins, les Orques ne sont pas originaire de la Terre du Milieu. Ils furent créés en des temps reculés dans l'horreur et la cruauté. On dit qu'ils étaient jadis des Elfes, capturés et torturés par une puissance maléfique. Ils détestent eux aussi la lumière de jour.

Wargs: Ces hordes maléfiques de loups sauvages géants vivent aux frontière de l'inconnu, à l'ombre des Monts Brumeux. Leur chef est un imposant loup blanc. Avec leurs fourrures hirsutes, leurs pupilles embrasées et leurs mâchoires écumantes, ils offrent un spectacle effrayant.

Trolls: Les trolls sont toujours actifs la nuit car ils ne peuvent pas vaquer à leurs occupations le jour ( la lumière du soleil est très dangereuse pour eux). Ils veillent toujours à avoir une belle et grande grotte où courir se réfugier avant que les rayons du soleil perçent à travers les feuilles touffus des arbres.



Le conseil Blanc:


Une puissance maléfique secoue la Terre du Milieu. Les elfes et les mages les plus puissants décident de se rendre dans le havre de paix qu'est Fondcombe, afin de discuter de leurs appréhensions. Parmi eux se trouvent Elrond, Galadriel, Gandalf et Saroumane. Pis que tout, des signes avant-coureurs indiquent que quelque chose de maléfique, qui a peut-être même le pouvoir de réveiller les morts, a investi la forteresse en ruine Dol Guldur.
Enfin, il y a le problème de l'Anneau de Pouvoir, perdu depuis tellement longtemps...


sad OTE Sacquet! Sacquet! Nous les detestons à jamais! Mon précieux! escp po pc
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:20

Super ton topic !
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:27

J'aimerais le lire !
Revenir en haut Aller en bas
TITAN

TITAN

Nombre de messages : 92

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:37

J'ai bien aimé le livre. smile

Mais voici ma critique du film (postée il y a peu sur le "topic des cinéphiles") kin g



Le Hobbit:

j'ai bien baillé, je me suis même endormi à un moment! Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu 777687

Le Seigneur des Anneaux réchauffé, moins bien, déjà vu .. Un beau travail pour ralentir l'action aussi, il ne se passe pas grand chose... Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu 777687 sleep Quelques scènes magnifiques, mais perdues au milieu de beaucoup de remplissage...

L'humour était consternant! gluk L'Orque qui se fait trucider et qui sort un truc nul supposé faire rire ... gn ié ça m'a complètement sorti du film. Et puis il y a cette ambiance "hommage" au Seigneur des anneaux, comme si le réalisateur faisait un film à sa propre gloire... Bref, pas nul, mais franchement dispensable Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu 624140



Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Nombre de messages : 16

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:28

Je suis aller le voir au ciné!!! top
Revenir en haut Aller en bas
I IMPERATO

I IMPERATO

Nombre de messages : 2910

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:30

C'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia Lupa



Nombre de messages : 6

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:39

Super ! Je l'ai déjà vu et il est génial clap
Revenir en haut Aller en bas
Aquilis Lucia

Aquilis Lucia

Nombre de messages : 44

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:04

Moi, je l'ai vu au cinéma il est génial, sauf quelques scènes un peu longues.
Revenir en haut Aller en bas
GIGN

GIGN

Nombre de messages : 51

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:11

J'aimerais bien lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:51

Je ne l'ai pas vu mais il a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Miss LoOveuse

Miss LoOveuse

Nombre de messages : 244

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:27

Le hobbit: un voyage inattendu ***

Visuellement c'est très beau, un vrai plaisir pour les yeux, un univers fidèle à la première trilogie, en reprenant certains ingrédients phares. C'est vrai que parfois on a l'impression de revoir les mêmes films du Seigneur des anneaux. Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu 777687

Mais je trouve que le film s'adresse à un public plus jeune, avec des touches d'humour beaucoup plus présentes. On retrouve quelques anciens personnages, notamment Galadriel (toujours aussi belle), Gollum (toujours aussi moche lol), Frodon (même si très bref) et un autre personnage, mais je vous laisse la surprise.

Petits points négatifs: quelques parties trop proches de Narnia/Harry Potter à mon goût (surtout vers le milieu du film), ça fait vraiment du déjà vu, et certains combats un peu trop tirés par les cheveux. Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu 777687

Revenir en haut Aller en bas
Elisa6439

Elisa6439

Nombre de messages : 419

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:48

Le film m'a plu. Mais au début, il ne se passe rien : on s'endort. sleep Jusqu'au moment où ils découvrent les trolls. Les paysages sont magnifiques et surement dur à réaliser. Il y a aussi un excellent jeu d'acteur ! clap Le fait que ce soit une trilogie me dépite! Car pour un livre que je trouve petit (444 pages), ils rajoutent beaucoup de choses !  e k Je suis en cours de lecture du livre qui est trop différent du film (à mon goût !).
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus

Nombre de messages : 114

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:36

J' ai vu le film au cinéma et j'ai lu le livre, je préfère le film.
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo

Ronaldo

Nombre de messages : 251

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:43

Moi j'ai vu le film au cinéma c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:07

J'ai bien aimé ce film, mais aussi le livre, malgré que les deux soient totalement différents. Ce qui est bien dans le livre, c'est que la trilogie est en un seul livre. C'est assez pratique, au lie d'attendre un an ou deux le second film.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa6439

Elisa6439

Nombre de messages : 419

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:38

Coeur de Feu a écrit:
J'ai bien aimé ce film, mais aussi le livre, malgré que les deux soient totalement différents. Ce qui est bien dans le livre, c'est que la trilogie est en un seul livre. C'est assez pratique, au lie d'attendre un an ou deux le second film.
J'aurais dit "lieu" et non "lie".
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus

Nombre de messages : 114

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:01

J' ai hâte que la deuxième partie passe au cinéma content
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo

Ronaldo

Nombre de messages : 251

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:06

Moi aussi . content content
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo

Ronaldo

Nombre de messages : 251

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:27

Après il y aura aussi la troisième partie.Mais elle ne sortira en film que vers octobre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère

Chimère

Nombre de messages : 466

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:29

Spartan avant la troisième partie il y a la deuxième... Donc ça voudrait dire qu'elle sort fin 2013. Il me tarde qu'elle sorte car j'ai adoré le premier film surtout quelques scènes cocasses.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain

Vulcain

Nombre de messages : 387

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:21

Cela m'enerve de devoir patienter deux ans encore avant de voir l'aboutissement du film ! Il me tarde de voir quand les nains vont entrer en lice contre les orques !
Revenir en haut Aller en bas
chronos974

chronos974

Nombre de messages : 492

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeDim 10 Nov - 6:29

Je crois que le nouveau Bilbo le Hobbit va sortir.
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:11

Ce sont mon film et mon roman FAVORIS, vous savez ? ! ! ! !top 
Revenir en haut Aller en bas
combava.

combava.

Nombre de messages : 146

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:26

J'adore ce film je suis trop pressé que la suite sorte.Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu 54488 


Dernière édition par combava le Sam 16 Nov - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:30

Moi, j'ai bien aimé le livre study  !
Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Notre voyage en Auvergne
» Vidéo du voyage à Brocéliande
» Voyage en Angleterre-Normandie
» Poème voyage. Josselin.
» Vocabulaire "Voyage et poésie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération