| étymologies de nos prénoms | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Gentiusa*Potitius*
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Lun 25 Fév - 16:42 | | |
| Parce que c'est son signe astrologique, comme moi |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Lun 25 Fév - 16:44 | | |
| Ah d'accord !! Merci gentiusa potitius ! |
|
| |
LPOTITUSBELLIUS
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Lun 25 Fév - 17:52 | | |
| Moui, mon signe astrologique c'est Vierge ! |
|
| |
*Gentiusa*Potitius*
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Lun 25 Fév - 18:00 | | |
| |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Lun 25 Fév - 19:53 | | |
| - LPOTITUSBELLIUS a écrit:
- Moui, mon signe astrologique c'est Vierge !
Ahah LOL ! |
|
| |
LPOTITUSBELLIUS
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Mer 27 Fév - 9:56 | | |
| Non, ça n'a rien avoir avec ce à quoi tu penses ! |
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Sam 8 Mar - 16:11 | | |
| - juvenismagistra a écrit:
- Pour en revenir à cette histoire de "plante odoriférante", je vous signale l'étymologie de l'adjectif "odoriférant":
Le suffixe -férant vient du verbe latin fero qui signifie "porter, apporter". odori-férant = "qui apporte une odeur"
Il a généralement le sens de "qui a et répand une odeur agréable" (et parfois, mais plus rarement, le sens de "qui dégage une mauvaise odeur").
Voilà!
Je crois que je vais l'utiliser, celui-là ! Je vois déjà à propos de quoi |
|
| |
Gavroche
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Lun 10 Mar - 18:24 | | |
| Mon prénom est Faustine. Il vient du latin et signifie "heureuse, fortunée" J'aime mon prénom et il paraîtrait que les personnes portant ce prénom sont de nature curieuses et souvent dépassées par leurs émotions. C'est tout à fait moi ! |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Lun 10 Mar - 20:02 | | |
| Mon prénom est Lise et son étymologie est " Dieu est serment " et qu'il faut ensuite se référer au prénom Elisabeth, d'ailleurs Lise est un diminutif du prénom Elisabeth. Les personnes qui porteraient ce prénom serait des personnes sérieuses, volontaires, actives et efficaces et en plus ces personnes n'auraient pas confiance en elle, c'est vraiment tout à fait moi ! Il parait qu'on aurait un rythme de vie pas toujours rapide mais nous sommes toujours déterminées et opiniâtres (persévérant) ! Comme quoi, nos prénoms nous définissent plutôt bien à tous ! Si vous voulez un petit site pour trouver l'étymologie de vos prénoms : http://www.signification-prenom.com/ |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Mer 4 Juin - 21:44 | | |
| Mon prénom est Éva. Le prénom Éva serait inspiré du terme hayyah qui signifie "vivre" ou même "mère des vivants". Il est tiré du prénom Ève, ce prénom est particulièrement utilisé dans les pays anglophones au XIXe siècle |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Sam 7 Juin - 6:03 | | |
| Je m'appelle Amaurine. Féminin d'Amaury, vient du latin "Maurus". Cela signifie, "d'origine Maure" ! |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Mer 5 Nov - 15:18 | | |
| Je m'apelle Alix, mon prénom est germanique (Adalhaid), mais a sûrement des origines grecs, sûrement le prénom abrégé d'Alexandre ou Alexandra. Mon prénom (en germanique) veut dire: "Noble" et "lignée", mais en Grec, Alix signifie: "repousser" ou "protéger", signifiant aussi l'homme, Alix signifierait aussi: "celle qui repousse l'ennemi" ou "celle qui protège les hommes". ! 15 000 personnes portent ce prénom en France. Prénom féminin et masculin, alix est donné à 80 % par des filles !
Femme et homme célèbres portant ce prénom: Sainte Alix:- Alix le Clerc est une riche jeune fille ayant vécu au XVIe siècle. À 21 ans, elle a renoncé aux plaisirs charnels pour se consacrer à la vie spirituelle. Elle a fondé l'école des chanoinesses de Notre-Dame, école gratuite. -Alix de Champagne était la mère de Philippe Auguste. - Alix de Savoie l'épouse de Louis VI. -Alix de Bretagne la sœur d'Arthur Ier de Bretagne. -Alix Combelle saxophoniste français du XXe siècle.
Mais, Alix est aussi un héros de fiction évoluant à l'époque de Jules César. Il a été imaginé en 1948 par le dessinateur de bande dessinée Jacques Martin.
Pour m'aider dans mes recherches, j'ai pris ce site: |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Dim 27 Sep - 11:19 | | |
| |
|
| |
Patate douce du congo
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Ven 16 Oct - 12:02 | | |
| Aloïs. du latin Alo ( à l'eau) , cousin de à l'huile et ïs du suffixe de saucisse. Je plaisante |
|
| |
Chlo&*
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Ven 16 Oct - 12:14 | | |
| Je m'appelle Chloé, qui se dit Chloa en latin. Mon prénom signifie " jeune pousse" en grec. |
|
| |
Cincinnata
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Dim 22 Nov - 17:16 | | |
| Je m'appelle margot ce prénom est dérivé de Marguerite. Le prénom Marguerite vient du persan margiritis au latin margarita en passant par le grec margiritis, Marguerite est une perle et non une fleur. C'est ensuite que cette fleur fut appelée "marguerite" puisque, fermée, elle ressemble à une perle. |
|
| |
Noctua
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Dim 17 Jan - 11:59 | | |
| Mihi preanomen est Justine.
Il vient du latin "Justus" qui veut dire "qui respecte le droit". Ce prénom et souvent attribué dans l'Hexagone mais aussi en Allemagne et aux Pays-Bas. Plusieurs personnes célèbrent portent ce prénom, comme Flavia Justina Augusta qui a été une impératrice romaine, Justine Heinn une joueuse de tennis, et d'autres encore. |
|
| |
FireDragon
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Dim 17 Jan - 18:20 | | |
| Mathieu vient de l'Hébreu "Mattatyahu" qui peu-être interprété au sens de "don de Dieu". Il fut le prénom de l'un des apôtres du Christ,St-Matthieu est l'auteur d'un évangile.
Je suis pas un "don de Dieu". |
|
| |
crazyfr
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Dim 3 Avr - 15:09 | | |
| Mon prénom (Léa) vient du latin: il veut dire lionne ! (lea,ae f.) |
|
| |
ICE Aidactif
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Mer 20 Avr - 11:11 | | |
| Titouan est dérivé du prénom Antoine. En Latin, Antonius signifie «inestimable ». Bien qu'il ait des racines latines et occitanes, Titouan est un prénom principalement plébiscité en Bretagne. Bon nombre de parents choisissent ce prénom en hommage au navigateur et artiste Titouan Lamazou. Aujourd'hui, le prénom Titouan est porté par environ 16 000 personnes en France. Il figure dans le top 100 national des prénoms. |
|
| |
ninou64
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Lun 14 Mai - 18:42 | | |
| Le prénom Ninon vient du prénom hébraïque Hannah. Ninon est la version française de Nina ou, plus vraisemblablement, un diminutif du prénom Anne datant du XVIe siècle. Ninon n'est connue qu'en France et de manière rare dans les autres pays francophones. Répertorié dès le début du XXe siècle, il est resté discret jusqu'aux années 1990. Ninon est un prénom en vogue de nos jours qui a connu un pic d'attribution pour 809 naissances en 2007, mon prénom n'a pas une grande notoriété. Il a été attribué à plus de 8000 personnes depuis le début du XXe siècle.Plusieurs personnalités connues portent ou ont porté le prénom Ninon. On peut notamment évoquer la comédienne française Ninon Brétécher, ainsi que l'ilusttre "femme de lettres française" Ninon de Lenclos et la cantatrice Ninon Vallin.(extrait du journal des femmes)
|
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Dim 15 Aoû - 10:12 | | |
| Mon prénom est Flavie, et il vient du latin Flava qui signifie ... blonde. Alors que je suis brune, cherchez l'erreur C'était aussi le nom de famille des empereurs Vespasien, Titus et Domitien, qu'on appelait les Flaviens (ils avaient peut-être un blond comme ancêtre) Ils ont fait bâtir le Colisée, qu'on appelait à leur époque l'amphithéâtre flavien. |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Sam 20 Nov - 11:36 | | |
| Mathieu, ça vient de l'hébreux, et ça signifie "cadeau de Dieu". Eh oui, c'est tout moi, ça |
|
| |
loulou.64
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Sam 25 Fév - 14:44 | | |
| L'étymologie du prénom Lou : Lou est un dérivé de Louis qui vient du prénom germanique Hlodowig signifiant "glorieux, célèbre". |
|
| |
cadoux3
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Jeu 8 Juin - 13:53 | | |
| Mihi praenomen est Jade.
Le prénom Jade est dérivé du prénom espagnol Ijada. Jade peut aussi être considéré comme un prénom espagnol est un prénom anglais. Le prénom Jade vient de l'espagnol Ijada, qui signifiait "flanc" ou "entrailles" rien de très glamour. |
|
| |
| étymologies de nos prénoms | |
|