Caius Julius Caesar
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Jeu 20 Juil - 14:25 | | |
| - cadoux3 a écrit:
- Mihi praenomen est Jade.
Le prénom Jade est dérivé du prénom espagnol Ijada. Jade peut aussi être considéré comme un prénom espagnol est un prénom anglais. Le prénom Jade vient de l'espagnol Ijada, qui signifiait "flanc" ou "entrailles" rien de très glamour. @cadoux3 ah ben je pensais que ce prénom venait simplement de la pierre précieuse, mais non. J'ai fait une recherche : "Le jade provient de l'espagnol "piedra de ijada", qui signifie "pierre des flancs". Cette appellation fait référence à la croyance médiévale selon laquelle le jade pouvait "guérir les douleurs aux flancs et les problèmes rénaux". En résumé, le prénom "Jade" et le nom de la pierre "jade" ne sont pas liés entre eux, bien que les deux veuillent dire "flanc". Le nom de la pierre "jade" veut dire entrailles en référence à ses propriétés supposées de guérison des flancs." |
|
Jol
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Jeu 5 Oct - 19:38 | | |
| |
|
Lurco
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Ven 1 Déc - 14:16 | | |
| Valentin: - Spoiler:
Valentin est un prénom, également utilisé comme patronyme, d'origine latine : de Valens qui signifie vigoureux, plein de force. Les Valentin, Valentino, etc., sont fêtés le 14 février et le prénom Valentin vient aussi du mot vale se qui veut dire porte-toi bien.
Dernière édition par Lurco le Sam 2 Déc - 9:13, édité 1 fois |
|
Sakurayame
| Sujet: Re: étymologies de nos prénoms Ven 1 Déc - 16:56 | | |
| Mon praenomen est Aésa, de l’hébreu עיסא : « Dieu est plénitude ». Ce prénom correspond à la forme bretonne d’Isabelle, il n'y a pas grand choses de plus à dire sur mon praenomen étant donné qu'il est assez rare. |
|