|
|
Auteur | Message |
---|
*Mania_Pertinaxa
| Sujet: Les anges Sam 12 Jan - 17:05 | | |
| Alléluia. A minuit sonne la cloche Du nouveau bonheur qui arrivera Une nouvelle heure est proche Celle des êtres ailés Annonciateur du jugement dernier Messagers de Noël Passant comme une étoile Ils ne sont ni dieux ni humains On les appelle les anges Le bonheur du jour de demain. |
|
| |
mania_cornelia
| Sujet: Re: Les anges Sam 19 Jan - 21:25 | | |
| |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Les anges Dim 20 Jan - 9:48 | | |
| |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: Les anges Dim 20 Jan - 10:35 | | |
| Je trouve aussi ! En revanche, il ne s'agit pas d'un poème en prose, mais d'un poème en vers livres. Il faudrait une autre section pour mettre nos poèmes en vers, parce que je n'en vois pas encore et ce serait bien ! |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Les anges Dim 20 Jan - 11:09 | | |
| |
|
| |
Bob Marley
| Sujet: Re: Les anges Dim 20 Jan - 12:38 | | |
| Bonne suggestion ! Si un des modérateurs passe par là Bravo en tout cas, Mania_Pertinaxa |
|
| |
*Mania_Pertinaxa
| Sujet: Re: Les anges Mer 23 Jan - 14:23 | | |
| Merci pour vos messages, ça va m'encourager à faire d'autre poèmes. |
|
| |
LPOTITUSBELLIUS
| Sujet: Re: Les anges Mer 23 Jan - 19:42 | | |
| |
|
| |
Tullia Lenta
| Sujet: Re: Les anges Mer 23 Jan - 20:35 | | |
| *Mania_Pertinaxa ! Tes poèmes sont splendides et épatants ! Quel talent !!! Tu pourras en mettre d'autres prochainement ? |
|
| |
lucia_aurelia
| Sujet: Re: Les anges Sam 26 Jan - 12:16 | | |
| Bah alors là, *Mania_Pertinaxa, je te félicite, mais bon j'ai toujours su que tu étais forte en poésie |
|
| |
hugo joffre
| Sujet: Re: Les anges Sam 26 Jan - 12:57 | | |
| J'adore cette poésie !! Pourras-tu nous en mettre d'autres prochainement, STP??? |
|
| |
lucia_aurelia
| Sujet: Re: Les anges Sam 26 Jan - 15:35 | | |
| Ah Oui, c'est vrai que tu devrais en faire d'autres ! |
|
| |
*Mania_Pertinaxa
| Sujet: Re: Les anges Mar 29 Jan - 15:38 | | |
| Vous me faites rougir! Je vais vous faire plaisir, je vous promets de mettre un autre poème prochainement. |
|
| |
*Mania_Pertinaxa
| Sujet: Re: Les anges Mer 30 Jan - 12:46 | | |
| Dans la chaleur de la nuit Tout haut la Lune brille Un ange passe, souris Car rare sont ces moment de merveille.
Voilà mes nouveaux vers. Ça vous plaît? |
|
| |
mania_cornelia
| Sujet: Re: Les anges Mer 30 Jan - 13:31 | | |
| Magnifique !!! Mais à "moment" il manque un "s". Mais sinon, c'est splendide !! |
|
| |
*Mania_Pertinaxa
| Sujet: Re: Les anges Sam 23 Fév - 15:39 | | |
| Ne nous faisons pas d'illusions La véritable paix n'existera Que lorsque les anges vivront avec les démons. Moi qui suis née près d'ici Ce jour, je n'ai vu ni lumière ni ténèbres Seulement ressentie une grande mélancolie Quand j'ai regardé dans ce miroir d' ébène Je n'ai vu qu'un visage fatigué De la pesante vie Que j'ai toujours mené Un ruisseau de larmes coule sur mes joues tintées de gris Moi qui ai toujours gardé le silence Mes yeux rouges reflètent tout les regrets Qui s'abattent sur ma conscience Tout ce que j'ai voyagé Moi, qui porte la misère et la peine de ce monde Moi, l'ange à l'unique aile Aucune auréole ne brille pour mon monde M'autorisez-vous A quitter cette vie Cette terre de fou Je n'ai jamais demandé à venir ici. Mais doucement, Une main se pose sur mes yeux Ce n'est pas celle de ma douce maman Je ne pleure plus que peu Cet être qui est là Et me sourit Je sais que jamais il ne me jugera Lui, le seul à m'avoir dit "merci" Ce n'est pas un ange Ce n'est pas un démon Il n'a jamais été un songe Comment te demander "pardon"? Il est là C'est un humain C'est celui qui me serra dans ses bras Pour m'empêcher de continuer mon chemin C'est celui que j'aime Et pour qui je vivrai sans plus penser à ma peine.
|
|
| |
*Mania_Pertinaxa
| Sujet: Re: Les anges Sam 23 Fév - 15:44 | | |
| Alors, vos impressions? Pour celui-la je ne voulais pas que l'on comprenne tout de suite que c'est une histoire d'amour. Je voulais surtout que l'on se mette à la place du personnage et qu'on ressentent sa peine et sa douleur. Une réussite? |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Les anges Sam 23 Fév - 17:09 | | |
| Très réussi ! - Citation :
- C'est celui qui me serra dans ses bras
Pour m'empêcher de continuer mon chemin Je ne suis pas sûre à 100% de comprendre ce que tu veux dire là (j'ai des hypothèses, mais c'est tout) ... |
|
| |
*Mania_Pertinaxa
| Sujet: Re: Les anges Dim 24 Fév - 13:15 | | |
| C'est une phrase à double sens. Premièrement, ça signifie qu'il l'a empêché de partir loin de lui. Deuxièmement, qu'il l'a arrêté avant qu'elle parte vers le destin tragique qui l'attendait. |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Les anges Dim 24 Fév - 13:38 | | |
| J'avais un doute parce que l'empêcher de suivre sa route, ça peut donner l'impression "l'empêcher d'être elle-même" , la détourner de sa vraie vie. J'avais cru surtout qu'il la retient peut-être du suicide ?
|
|
| |
mania_cornelia
| Sujet: Re: Les anges Mer 10 Avr - 20:18 | | |
| ...Je suis E-PA-TEE... Quel est ton secret ? Un brin d'imagination ? De l'expérience ? Du recul ? Un regard différent sur le monde qui nous entoure ? Sinon, applaudissements !! |
|
| |
lucia_aurelia
| Sujet: Re: Les anges Jeu 11 Avr - 18:22 | | |
| |
|
| |
MattMattBouBou
| Sujet: Re: Les anges Lun 30 Sep - 17:51 | | |
| |
|
| |
*Mania_Pertinaxa
| Sujet: Re: Les anges Mer 30 Oct - 15:08 | | |
| Tous les poèmes que j'expose, je les fais moi-même. Pour répondre à la question "comment fais-tu?" eh bien... je ne sais pas trop. Il est vrai que j'ai un regard très particulier sur le monde qui nous entoure. Mon cerveau fonctionne... différemment. Bien que mon esprit ait une démarche scientifique, je crois en l'existence des anges. De merveilleuses créatures baignant dans la lumière divine, portant sur leurs sensibles épaules les joies et les peines du mondes des vivants et des morts qui sont pour nous pauvres mortels, bien trop lourdes.(...) Quand j'étais petite, je pensais que les anges avaient laissé tombé leurs plumes dans les nuages et que c'est pour cela qu'ils sont blancs.
Si un jour vous êtes triste, n'oubliez pas qu'un ange blanc et pur à été désigné pour veiller sur vous. |
|
| |
*Mania_Pertinaxa
| Sujet: Re: Les anges Jeu 31 Oct - 14:12 | | |
| Cette histoire de cerveau est peu être un peut flou. Je ne veux pas dire que j'ai un Q.I. supérieur à la moyenne. Je parle plutôt de mon esprit. Mon esprit est différent des autres. Chacun à un esprit différent des autres. Comment expliquer? C'est comme si on avait tous une paire d'ailes dans le dos et chaque paire est différente de celles des autres. Il n'en existe pas deux pareille. Il est tout à fait possible de voir ces ailes... il suffit d'y croire.^_^ |
|
| |
|