La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Laura T
Aidactive
Laura T

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:02

Le topic date peut-être mais je souhaite tout de même répondre. s urp

Je suis moi-même "Lesbienne" et cette histoire de mariage gay m'a marquée énormément! Tout d'abord parce que la télévision a projeté des images homophobes m'atteignant. Je me suis vu pleurer face à des comportements qui font peur! Ex: Quand le mariage gay a été adopté, une petite fille accompagnée d'un couple gay a offert un bouquet à un député. Un groupe homophobe a apporté des fruits et les a propulsés sur la petite fille ainsi que sur le couple. :lacrima:Et après on nous dit qu'on est dans un pays ouvert et qu'on peut assumer notre homosexualité ? in décis
Et pour revenir correctement sur le sujet, je n'ai rien contre le mariage gay, car Moi, je pense que nous sommes comme tout le monde, simplement nous aimons d'une autre manière, d'autres personne. En ce qui concerne l'adoption je ne suis pas contre car, quand je vois et j'entends les situations familiales de certains autour de nous, je ne pense pas que les enfants soient bien heureux et épanouis. Aujourd'hui combien de situations monoparentales? :⭕Je ne préfère pas évoquer le nombre de divorces qui il y a par an, par mois, par jour .. Ou même les enfants qui vivent dans des milieux où les conflits sont quotidiens. Alors "Un papa, une maman." Je m'abstiendrais ! Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:54

Saturne a écrit:
Puella Marianne a écrit:
Personnellement, je suis pour le mariage gay.

Je pense tout simplement que les personnes contre le mariage homosexuel sont homophobes.

S'ils n'étaient pas homophobes, ils laisseraient les gays vivre leur vie.
Rolling Eyes

Je ne pense pas que les personnes s'opposant au mariage gay sont forcément homophobes, ils peuvent peut-être contre, car ils ont étaient élevés comme ça. C'est du moins leur façon de penser et je pense qu'ils y auraient beaucoup d'homophobes si c'était le cas. Comme l'a dit Alice c'est peut-être une simple incompréhension.

Ça va encore plus loin que ça ! Lors des manifestations contre la loi du mariage gay, je sais pas si vous avez remarqué que les enfants aussi étaient dans la rue ? Est-ce qu'ils défendaient leurs opinions ? Je pense surtout que les parents leur ont dit qu'il fallait être contre et forcément les enfants grandissent avec les manières de penser des parents...
Ce que je ne comprend pas chez les manifestants, c'est pourquoi. Pourquoi être contre ? C'est juste une question d'égalité ! Et puis même si les homosexuels ne sont pas mariés, ça ne les empêchera pas de s'aimer !
Laura T
Aidactive
Laura T

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:50

Je suis d'accord avec toi dragonfly.
J'ai lu un article qui montre bien que c'est n'importe quoi! Regarde:

En France des manifestations ont rassemblé le mardi 23 octobre, dans 75 villes, des opposants au projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption. À Marseille, deux jeunes femmes non gays se sont embrassées au milieu des manifestants qui brandissaient des panneaux "Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants". Derrière elles, les manifestants restent sans voix. Sur Twitter les réactions sont nombreuses à féliciter les deux jeunes femmes pour leur geste. Pendant qu’elles s’embrassaient, les autres étaient en train de crier "Vous êtes dégueulasses ! Vous n'êtes pas belles ! " a déclaré l'une des deux filles au magazine Têtu. En réponse à une manifestation de haine, quoi de plus symbolique qu'un beau baiser ?

http://www.meltybuzz.fr/deux-filles-s-embrassent-lors-d-une-manifestation-contre-le-mariage-homosexuel-a136427.html

Sur le lien, la deuxième photo, montre deux femmes qui s'embrassent avec la réaction des manifestant derrière.
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:00

Les réactions des manifestants me font penser aux gamins de 6 ans qui ne peuvent pas voir deux personnes s'embrasser sans dire que c'est dégueulasse... On est vraiment dans une société d'intolérants redface! Interdire deux personnes de s'aimer, c'est juste stupide ! J'aimerais bien entendre leurs arguments pour justifier ça, parce que l'histoire de "un couple, c'est un homme et une femme" c'est imbibé d'ignorance et d'intolérance !
*SUN*

*SUN*

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:05

Encore qu'à six ans, ça peut paraître normale leur réaction ! Mais bon, passé un certain âge, il faut arrêter quoi !
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:11

Non mais chuis désolé, mais des gens âgés de peut-être 60 ans indignés parce que deux femmes s'embrassent, je dis bravo la mentalité !
Lamborghini

Lamborghini

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:11

Non mais tu sais, certains vieux, ils sont atteints !
*SUN*

*SUN*

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:15

Oui, ça c'est sûr, et puis, qu'est-ce que ça leur enlève que les gays soient juste en concubinage ou qu'ils soient mariés ?
Parce que, de tout façon, ça ne les empêchera pas de s'aimer !
*Déesse*

*Déesse*

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:17

Je pense qu'en leur refusant des droits, ils veulent faire comme s'ils n'existaient pas ...
C'est n'importe quoi Rolling Eyes

Mais comme disait je ne sais plus qui, si quelqu'un disait aujourd'hui "non aux mariage des noirs", il serait condamné aussitôt. A croire qu'on peut faire de la discrimination anti-gay sans aucun risque ... c'est pourtant puni par la loi, les discriminations, non ? Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 688367

-Dragonfly- a écrit:
Les réactions des manifestants me font penser aux gamins de 6 ans qui ne peuvent pas voir deux personnes s'embrasser sans dire que c'est dégueulasse...  

C'est exactement ça r ir
Et pourtant, quand on grandit, on trouve ça normal.
Comme quoi, bien des "blocages", c'est dans la tête r ir
Il serait temps pour eux de grandir d'évoluer. content
Laura T
Aidactive
Laura T

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:09

r ir clap

-Dragonfly- a écrit:
Les réactions des manifestants me font penser aux gamins de 6 ans qui ne peuvent pas voir deux personnes s'embrasser sans dire que c'est dégueulasse... On est vraiment dans une société d'intolérants redface! Interdire deux personnes de s'aimer, c'est juste stupide ! J'aimerais bien entendre leurs arguments pour justifier ça, parce que l'histoire de "un couple, c'est un homme et une femme" c'est imbibé d'ignorance et d'intolérance !

clap Parfaitement d'accord !

*SUN* a écrit:
Oui, ça c'est sûr, et puis, qu'est-ce que ça leur enlève que les gays soient juste en concubinage ou qu'ils soient mariés ?

Parce que, de tout façon, ça ne les empêchera pas de s'aimer !

Tout à fait ! ja p
carambar atomic

carambar atomic

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:20

Moi, je suis pour, mais je n'aimerais pas être gay.

D'ailleurs Shy'm a embrassée une femme.
Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 1519674
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:30

Ben si tu veux pas être gay, ben c'est ton choix, mais c'est juste le fait d'aimer quelqu'un, je ne vois pas en quoi c'est choquant...
Modo
Aidactif
Modo

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:32

C'est comme dire : je ne suis pas contre ceux qui ont les cheveux bruns, mais je n'aimerais pas avoir les cheveux bruns r ir
Ou dire : je ne suis pas contre ceux qui mangent des pizzas, mais je n'aime pas les pizzas wi s

De toute façon, être gay ou hétéro, ça ne se décide pas (semble-t-il), le tout c'est que chacun apprenne à aimer sa vie telle qu'elle est, et à respecter celles des autres, tout simplement. smile 
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:38

... Non, pas quand même, mais c'est dans l'idée content ...
Laura T
Aidactive
Laura T

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:29

Modo a écrit:
C'est comme dire : je ne suis pas contre ceux qui ont les cheveux bruns, mais je n'aimerais pas avoir les cheveux bruns r ir
Ou dire : je ne suis pas contre ceux qui mangent des pizzas, mais je n'aime pas les pizzas wi s

De toute façon, être gay ou hétéro, ça ne se décide pas (semble-t-il), le tout c'est que chacun apprenne à aimer sa vie telle qu'elle est, et à respecter celles des autres, tout simplement. smile 

Je confirme, on ne choisit pas forcément! Parfois j'aimerais être à la place des hétéros pour que les critiques cessent ! Mais bon...
*SING*

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:03

Je ne comprend toujours pas qu'en collège ou ailleurs certains disent: "Oh, regarde, la lesbienne arrive" ou encore "Espèce de pédé !" avec un ton moqueur... Ce n'est pas censé être une insulte !
Laura T
Aidactive
Laura T

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:36

Il ne faut pas trop se poser de questions là-dessus! C'est l'éducation des parents qui veut ça. Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 4820 
Link'park

Link'park

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:59

*SING* a écrit:
Je ne comprend toujours pas qu'en collège ou ailleurs certains disent:  "Oh, regarde, la lesbienne arrive" ou encore "Espèce de pédé !" avec un ton moqueur... Ce n'est pas censé être une insulte !

Tout comme certains peuvent se moquer des gros, des roux, des noirs... pas plus, pas moins !

Laura T a écrit:
Il ne faut pas trop se poser de questions là-dessus! C'est l'éducation des parents qui veut ça. Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 4820

Tout à fait ! La plupart du temps, les parents eux-même critiquent les gays, probablement par manque de culture, la peur de l'inconnu, la méconnaissance.
A leur décharge, il faut dire que les générations précédentes ont subi le Sida de plein fouet, à une époque où l'amalgame "gay et sida" était légion. De fait, les gens avaient peur des homos.
Galatée

Galatée

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:08

Chez moi, comme mes parents sont un peu racistes, c'était les noirs. Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 777687  On me disait que l'Afrique était ravagée par le sida et qu'il fallait se méfier des noirs. Sérieux. :roll:C'est vrai que les rejets viennent souvent quand on ne connait pas. Les villages les plus racistes sont souvent ceux dans lequel il n'y a quasiment pas un étranger. Curieux, non ? Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 777687 

Laura T a écrit:

Je confirme, on ne choisit pas forcément! Parfois j'aimerais être à la place des hétéros pour que les critiques cessent ! Mais bon...

Ah non, faut pas dire ça ! Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 4820 On est comme on est. Moi, je suis blonde, on s'est moquée de moi tout le collège, et à présent on arrête pas de me faire des compliments dessus, comme quoi. Faut pas changer à cause des critiques ou ce que des idiots disent (et parfois il ne le pensent même pas). Tu rencontreras des gens bien. Et puis, on grandit aussi.

Moi aussi, j'ai été homophobes (ben oui, faut le dire, on a tous eu notre âge bête Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 858686 ) avant de connaitre des amis sympas, et de découvrir ensuite qu'ils étaient gays ... et normaux.
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:22

content content content Tous les vieux ne sont pas anti mariage gay ! Et tous les vieux ne sont pas non plus bornés. Et même si je constate bien souvent que certains jeunes sont bien moins bêtes que certains vieux, il en est aussi de bornés, si si ça existe !top  Ceci dit je suis d'accord avec vous pour me demander pourquoi les plus racistes sont souvent ceux qui ne sont pas confrontés au "mélange" de races. Ici dans mon village, il n'y a pas beaucoup de personnes venant d'ailleurs, eh bien le Front National fait un score plus fort que la moyenne nationale...

Link'park

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:24

janine Laval a écrit:
content content content Tous les vieux ne sont pas anti mariage gay ! Et tous les vieux ne sont pas non plus bornés.
Non, loin de là ! Il faut juste actualiser ses connaissances régulièrement et être large d'esprit. Ce n'est pas le cas de tout le monde, jeunes ou vieux.
Laura T
Aidactive
Laura T

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:08

Galatée a écrit:

Laura T a écrit:

Ah non, faut pas dire ça ! Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 4820 On est comme on est. Moi, je suis blonde, on s'est moquée de moi tout le collège, et à présent on arrête pas de me faire des compliments dessus, comme quoi. Faut pas changer à cause des critiques ou ce que des idiots disent (et parfois il ne le pensent même pas). Tu rencontreras des gens bien. Et puis, on grandit aussi.

Moi aussi, j'ai été homophobes (ben oui, faut le dire, on a tous eu notre âge bête Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 858686 ) avant de connaitre des amis sympas, et de découvrir ensuite qu'ils étaient gays ... et normaux.

C'est vrai, je ne dis pas le contraire! ja p[/quote]
Démon
Aidactif
Démon

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:22

Mais je ne comprends pas, qu'est-ce que cela peut leur faire aux homophobes ? ...
C'est bon là ! On aime qui ont veut point ... puis si on ne les aime, on ne leur parle pas et on en va pas les voir, c'est tout faut pas en faire une histoire ou un fromage kin g 
Parce que les 2 gays vont être dans leur maison, seront heureux et n'iront pas faire ch*er le monde ...
Mais où ? où va ce pitoyable monde (avec un peu de fortune, il va changer ... Rolling Eyes 

Puis quelqu'un peut me rappeler la devise de la France ?
Ps : c'est une question rhétorique je la connais ! :)

Et je te soutiens Laura T suite à un message sur l'adolescence ! :)

Dernière édition par Démon le Ven 5 Juil - 21:40, édité 1 fois
-Léa-

-Léa-

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:37

Je suis totalement pour !
Je suis souvent choquée d'entendre des personnes dire "Si on accorde le mariage gay alors on devra dire oui à la pédophilie, oui au mariage entre humain et animaux, etc..." C'est l'amour quoi ! Il n'y a rien de plus beau que ça, et certaines personnes trouvent ça anormal ! On vit dans quel monde ?!
Les gays sont des personnes comme nous, puis de toute façon, ce n'est pas un choix, ils n'y peuvent rien si il sont attirés par le même sexe qu'eux. Je ne comprendrais jamais les homophobes, pourquoi ils ne les aiment pas ? Ca va leur changer quoi ? Ce n'est pas leur vie à eux. VIVE LES HOMOSEXUELS !
Laura T
Aidactive
Laura T

Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Démon. Je pose toujours cette question pour qu'ils réfléchissent un peu dans leurs cervelles de moineaux. o yé 
Non mais franchement? Pour ou contre le mariage gay? - Page 8 460318

-Léa- a écrit:

VIVE LES HOMOSEXUELS !

ad or  clap 

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant