La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
CYBORG

CYBORG

Nombre de messages : 522

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:35


Loi du 15 novembre 1999 relative au PACS

En 1999, le Parlement adopte la loi mettant en place le Pacte civil de solidarité (PACS), ouvert aux couples hétérosexuels et homosexuels. Pendant les débats parlementaires, la loi est fortement contestée par la droite, en particulier par la députée Christine Boutin. A contrario, Roselyne Bachelot est la seule députée du RPR à voter pour la loi.

Comme le mariage, le PACS est interdit entre personnes déjà mariées ou pacsées, entre ascendants, descendants et alliés en ligne directe et entre collatéraux jusqu'au troisième degré. Cependant, il n'est pas signé en mairie mais dans un tribunal d'instance ou une ambassade et, en cas du décès d'un des partenaires, le survivant n'est pas héritier du défunt. Il ne permet pas non plus l'adoption conjointe.

Au fil des années, le régime du PACS se rapproche de celui du mariage en ce qui concerne les obligations mutuelles entre partenaires, mais il reste sans effet sur la filiation et l'autorité parentale.

Il donne donc un statut au couple mais ne crée pas de relations familiales
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:46

Je crois qu'on est tous déjà au courant, mais quel rapport ? Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 129880


Si le pacs suffisait vraiment à créer l'égalité, alors il faudrait supprimer le mariage, et tout le monde devrait se contenter du pacs si c'était vraiment suffisant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:56

Ma mère qui connaissait une personne gay, actuellement décédée, qui était vraiment très très gentil, et trouve que les personnes gays sont parmi les plus sympas!
smile
Revenir en haut Aller en bas
CYBORG

CYBORG

Nombre de messages : 522

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:51

Rider 3 a écrit:
Je crois qu'on est tous déjà au courant, mais quel rapport ? Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 129880


Si le pacs suffisait vraiment à créer l'égalité, alors il faudrait supprimer le mariage, et tout le monde devrait se contenter du pacs si c'était vraiment suffisant, non ?

C'était juste pour le précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:13

Je trouve que le débat est perfide. Chacun doit pouvoir vivre comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO

DIABOLO

Nombre de messages : 8

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:18

Sur ce sujet, chacun pense ce qu'il veut. Nous pouvons tenter de les convaincre, mais s'il pense une chose, cela va être difficile de les faire changer d'avis.


Moi, je suis pour le mariage pour tous. Je ne suis pas homophobe cependant, il n'y a pas si longtemps (j'étais peut-être trop jeune) croiser un couple de deux personnes du même sexe me... choquait un peu ! Toutefois, j'ai évolué depuis et je pense que si une catégorie de gens ont le droit que faire quelque chose, l'autre aussi. Il ne doit pas y avoir de différence, si deux humains s'aiment et veulent s'unir par le lien du mariage, cela est leur droit : nous sommes libres et égaux. s ifl


C'est pour toutes ces raisons que je suis pour le mariage pour tous !

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:43

Mon avis est plutôt contre, mais si je croise une personne gay, je ne serai pas choqué. Ce qui me déplait c'est que si on leur donne le droit à l'hymen, on devra quasiment obligatoirement leur donner le droit à l'adoption !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss LoOveuse

Miss LoOveuse

Nombre de messages : 244

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:17

Oui, et alors ? Rolling Eyes

Sur ce point, on a donné assez d'arguments sur ce topic pour montrer que ce n'était pas gênant.
Si nos arguments ne t'ont pas convaincu, à toi de nous dire en quoi. content
Revenir en haut Aller en bas
Caius Julius Caesar

Caius Julius Caesar

Nombre de messages : 294

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:15

Le mariage gay, ça ne me dérangerait pas; ce qui me dérange un peu, ce serait l'adoption. Je pense que ça doit perturber un enfant s'il a 2 pères ou 2 mères
Revenir en haut Aller en bas
MAQUILISVINDEX

MAQUILISVINDEX

Nombre de messages : 447

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:20

Je suis d'accord avec toi, à l'école cet enfant va subir des moqueries.( comment s'appelle ton père? Marc. Et ta mère? Jackie.)
Revenir en haut Aller en bas
Miss LoOveuse

Miss LoOveuse

Nombre de messages : 244

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:07

Donc, s'il y avait un "problème" il viendrait juste du fait qu'il y aurait quelques "amis" homophobes ? clap gluk

Et à cause de cela il faudrait interdire à toutes ces familles d'exister (et elles existent déjà) juste parqu'il y aurait encore quelques intolérants et quelques idiots qui ne seraient jamais sortis du moyen âge de leur campagne ? gluk

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Buzz-n10

Non, mais allo, quoi Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 777687 r ir



Homer Simpson a écrit:
quand certains disent qu'ils veulent leur interdire l'adoption soi-disant pour le bien des enfants, sous prétexte qu'ils subiraient peut-être des moqueries, il ne se rendent même pas comptent que les moqueries viennent uniquement de gens intolérants comme eux, et ce n'est pas en continuant à faire des discriminations que les mentalités vont évoluer ! gluk Quand il y aura égalité des droits, il y aura moins de gens homophobes, ben il n'y aura plus de problème wi s

clap clap


Mustang a écrit:
+1 r ir

C'est comme si des racistes disaient : il faut pas que des blancs adoptent des noirs, parce que les pauvres enfants vont subir des réflexions racistes à l'école wi s gluk r ir N'importe quoi



clap clap clap



Anémone a écrit:
Bien sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour sortir une réflexion, mais bon, moi on m'en sors aussi parce que je suis rase mote, d’autre parce qu'ils sont roux, noir, parce que ceci ou parce que cela. wi s sleep

Des idiots qui se moquent des autres, peu importe la raison, y en a partout, c'est comme ça. in décis Comme dit Homer, on ne va quand même pas être contre l'adoption juste parce qu'il y a encore des racistes ou des homophobes gluk faut évoluer on n'est plus au moyen âge wi s

clap clap


Shadow a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce serait plus gênant d'avoir deux papas ou deux mamans. Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 129880

Il vaut d'ailleurs bien mieux en avoir deux qu'un seul. Moi, mes parents ne sont pas resté ensemble, et j'ai été élevé par mon père seul, sans maman, et tout se pase bien pour moi, merci. Suspect
Je ne suis pas le seul à avoir été élevé par un seul parent ....alors entendre sans arrêt certains dire qu'une famille, c'est un papa et une maman, et que sinon ce ne serait pas une vraie famille, et qu'on doit être malheureux, moi ça me fait bizarre parce que c'est pas vrai du tout. ahen

Et quand je vois toutes les familles avec un papa et une maman, et chez qui ça se passe mal, je me marre Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 777687 r ir

Et je trouve ça triste de faire ensuite ce genre de jugement sur des familles où il n'y a qu'un seul parent ou deux papas ou deux mamans, sans même savoir qu'il y a du positif et du négatif, mais comme dans toutes les familles.

ja p

clap ja p
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:37

Shadow a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce serait plus gênant d'avoir deux papas ou deux mamans. Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 129880

Il vaut d'ailleurs bien mieux en avoir deux qu'un seul. Moi, mes parents ne sont pas resté ensemble, et j'ai été élevé par mon père seul, sans maman, et tout se pase bien pour moi, merci. Suspect
Je ne suis pas le seul à avoir été élevé par un seul parent ....alors entendre sans arrêt certains dire qu'une famille, c'est un papa et une maman, et que sinon ce ne serait pas une vraie famille, et qu'on doit être malheureux, moi ça me fait bizarre parce que c'est pas vrai du tout. ahen

Et quand je vois toutes les familles avec un papa et une maman, et chez qui ça se passe mal, je me marre Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 777687 r ir

Et je trouve ça triste de faire ensuite ce genre de jugement sur des familles où il n'y a qu'un seul parent ou deux papas ou deux mamans, sans même savoir qu'il y a du positif et du négatif, mais comme dans toutes les familles.

ja p

Ça me fait plaisir (enfin si j'ose dire ! par ce que ce n'est peut-être pas toujours facile d'avoir un seul parent) enfin, je veux dire que depuis que je serine à tous que je connais plusieurs enfants avec un seul parent qui sont tout à fait heureux, qu'enfin un de ces "enfants" dise lui même ce que je pense.

Si on interdit d'une part le mariage pour tous et l'adoption aux homosexuels, alors il faudrait obliger les veufs, veuves et les divorcés à se remarier aussitôt s'ils ont des enfants. On laisse bien aussi des célibataires adopter seul, alors pourquoi, s'ils sont deux, ça devient un problème ?

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:41

Je n'avais pas tout lu tout le topic avant de répondre, je crois maintenant que je suis d'accord avec beaucoup d’entre vous.
Surtout que ce mariage, on oblige personne à le contracter, ça ne regarde que ceux qui veulent se marier si ça leur fait plaisir. Quant à l’adoption, je viens déjà de dire que je suis d'accord .

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:49

Moi, le mariage en lui-même ça ne me dérange pas, mais l'adoption, je suis totalement et impassiblement contre ! Pour moi, il faut un père et une mère, pas deux personnes du même sexe; car déjà que l'enfant est adopté, si en plus il a deux parents gay, il sera plus mal .
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:13

Alice a écrit:
Moi, le mariage en lui-même ça ne me dérange pas, mais l'adoption, je suis totalement et impassiblement contre ! Pour moi, il faut un père et une mère, pas deux personnes du même sexe; car déjà que l'enfant est adopté, si en plus il a deux parents gay, il sera plus mal .

Tu ne tiens pas compte de ce que dit Shadow ni les autres ? On peut être très heureux quand on est élévé que par un père ou que par une mère. Et je t'assure que ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de constatation de la part de quelqu'un qui a été élevé, soit par un homme seul, soit par une femme. Alors pourquoi pas deux ? Mais bon, je reconnais bien le droit à chacun(e) d'avoir une opinion différente, seulement je me base sur du vécu. Et je peux dire avec certitude que dans certains foyers hétéros l'ambiance est tellement délétère que ça ne peut être que mieux dans un foyer homo.

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
-Eastpak Ride

-Eastpak Ride

Nombre de messages : 119

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:22

Mickey a écrit:
Je suis totalement d'accord. Je pense personnellement que les gays ont le droit à l'hymen.
oui, c'est vrai qu'il devrait pouvoir aussi en avoir le droit tant qu' kis s ils s'aiment et sont heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:11

Alice, affirmer en boucle "ce n'est pas bien pour les enfants", sans aucun argument, ça n'en fait pas une vérité Rolling Eyes

Miss LoOveuse a écrit:


Sur ce point, je crois on a donné assez d'arguments sur ce topic pour montrer que ce n'était pas gênant.
Si nos arguments ne t'ont pas convaincu, à toi de nous dire en quoi. content

Ben, Alice ne doit pas savoir lire (ou elle ne sait pas quoi répondre d'autre), parce qu'elle se contente encore juste de se répéter, sans jamais rien prouver, et sans montrer en quoi nous aurions tort. A ce stade, c'est juste de l'homophobie Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 777687
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:51

Quand on clame très fort que la liberté des uns finit où celle des autres commence, il faut toutefois que les autres soient raisonnables et ne trouvent pas qu'on bafoue leur liberté en faisant simplement quelque chose qu'eux ne veulent pas mais simplement par ce que ça n'est pas selon leur idée, quelque chose qui n'empiète absolument pas dans leur liberté individuelle. Je trouve que c'est un peu difficile de mettre des limites aux libertés de chacun. C'est un peu comme le débat : FUMEURS/NON FUMEURS. Pour mon cas personnel j'ai beaucoup fumé autrefois, je me suis arrêté il y a maintenant 20 ans. Au début, j'ai trouvé normal d'interdire dans certains lieux publics, mais maintenant il est question d'interdire partout sauf chez soi. Même en voiture, dans les jardins publics etc. Eh bien je trouve que ça empiète sur les liberté des fumeurs. Bon, mais je change de sujet... Revenons au mariage pour tous, comment peut il gêner ceux qui sont contre ? Je ne comprends pas ! Vous excuserez ma comparaison bizarre, mais je trouve que c'est comme si quelqu'un qui déteste les épinards demandait qu'on arrête d'en cultiver et d'en manger, même à ceux qui adorent ça ! Ça ne les regarde pas, on ne leur demande rien, on ne les oblige pas à aimer ça ! content

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:10

Rider 3 a écrit:
Alice, affirmer en boucle "ce n'est pas bien pour les enfants", sans aucun argument, ça n'en fait pas une vérité Rolling Eyes

Miss LoOveuse a écrit:


Sur ce point, je crois on a donné assez d'arguments sur ce topic pour montrer que ce n'était pas gênant.
Si nos arguments ne t'ont pas convaincu, à toi de nous dire en quoi. content

Ben, Alice ne doit pas savoir lire (ou elle ne sait pas quoi répondre d'autre), parce qu'elle se contente encore juste de se répéter, sans jamais rien prouver, et sans montrer en quoi nous aurions tort. A ce stade, c'est juste de l'homophobie Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 777687

Et si l'enfant ça ne lui plait pas; parce que, déjà que l'enfant il est adopté, que ses parents soient mariés, ça ne va pas l'aider ! Sinon, pour le mariage pourquoi pas ! in décis Mais pour l'adoption c'est non ! moy
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:14

Je ne vois par pourquoi les couples gay n'auraient pas le droit d'adopter un enfant. Ces couples sont comme les autres hormis le fait qu'ils soient de même sexe. Certes, ça ne doit pas plaire à l'enfant mais je suis sûr qu'il va par s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow

Nombre de messages : 136

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:20

Citation :
Et si l'enfant ça ne lui plait pas

Euh, franchement ... gluk

Si on va par là, il faudrait interdire aux gens qui n'ont pas d'argent d'avoir des enfants. Ben oui, est-ce que ça va lui plaire, à l'enfant, de naitre dans une famille qui n'a pas d'argent ? Et si ses parents sont noirs ? Est-ce que ça ne va pas le déranger ? On ne sait jamais, des gens racistes vont se moquer de lui. Et est-ce que ça va lui plaire de naitre dans une famille musulmane ? Ou dans une de vieux cathos coincés ? Et si les parents sont gros, maigres ? S'ils écoutent et inflige à leur enfant de la musique classique ? Non mais quel horreur ...

Quand on est élevé par un parent qui nous aime, eh bien tout ça ça ne fait pas de différence, même s'ils ne sont pas parfaits, s'il nous aime, on l'aime aussi hein Rolling Eyes Enfin, je ne sais pas pour toi, mais moi oui ... am r


Dernière édition par Shadow le Lun 8 Avr - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:25

Je sais qu'un couple gay sera axactement capable d'aimer leurs(s) enfants, mais mets toi à la place de l'enfant, il est adopté, et en plus il aurait des parents gay ? Alors, mariage oui, adoption non.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé

Nombre de messages : 240

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:26


Je ne suis pas contre le mariage gay. Si les hétéro peuvent se marier, je ne vois pas pourquoi ils n'aurait pas le droit de se marier eux aussi?
De plus, je ne trouve pas que le mariage homosexuel est choquant ou immoral. Cependant, certains disent que si "Dieu" a créé l'homme et la femme, c'est pour qu'ils soit ensemble et non pas pour que 2 hommes ou 2 femmes soit ensemble.

Ce qui me fait le plus réfléchir à ce sujet, c'est de ne pas savoir, dans un couple homo, qui a les droits parental. C'est la généalogie avec les parents qui me tracasse.


Dernière édition par Dédé le Sam 18 Mai - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow

Nombre de messages : 136

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:29

Dieu a créé ... Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 777687
Ah ben je comprends mieux, avec ce genre d'argument, je comprends mieux pourquoi on ne peut pas discuter avec certains r ir
Bientôt on va avoir droit à : non seulement il est adopté, le pauvre, mais en plus par des catholiques qui vont lui faire un lavage de cerveau ? Mais est-ce qu'il va être d'accord ? affraid C'est quoi ton problème avec les gays ? A t'entendre, tu reconnais qu'ils sont capables d'élever un enfant, capable de l'aimer et de s'en occuper, ils sont même égaux ... s'il y a une barrière elle est dans ta tête, c'est tout. gluk


Dernière édition par Shadow le Lun 8 Avr - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:34

Bien sûr que la barrière est dans notre tête, c'est parce qu'on a été élevé dans femme + homme= enfant !
Regarde moi par exemple c'est tout dans ma tête mais va poser des questions dans la rue ! Sinon, que la personne soit noir, blanche, verte, violette je m'en fiche ! r ir
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre le braconnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération