La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Shadow

Shadow

Nombre de messages : 136

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:36

Toi tu t'en moques, mais d'autres te diront que deux blancs ne peuvent pas avoir un enfant noir non plus, pour des raisons aussi absurdes que les tiennes. Et pourtant Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 777687
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:40

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 777687 Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 777687 !
bon, c'est vrai qu'en y réfléchissant mariage: oui, alors adoption pourquoi pas ? Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 129880 in décis
Bon, je vais y réfléchir fortement, parce que je m'aperçois que c'est un peu moyen ma façon de penser !  e k Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 129880
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow

Nombre de messages : 136

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:48

J'y suis allé un peu fort aussi, je m'excuse, mais c'est vrai que l'injustice me choque.
Si mon père m'élève tout seul, et bien, c'est qu'on peut être heureux dans une famille sans avoir forcément un père et une mère.
Et s'il avait été gay et s'était mis avec un copain, je ne vois pas ce que ça aurait changé pour moi. in décis
En plus on a des amis gays, qui ont un enfant qui a 17 ans maintenant, et ils sont vraiment comme tout le monde. Les empêcher de pouvoir se marier, je trouve ça triste.


Dernière édition par Shadow le Lun 8 Avr - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:53

Ben je comprends, mais au départ ce que je voulai faire comprendre c'est que tu as un père qui t'élève mais, à la base tu as aussi une mère ! Enfin, façon de penser, en faites je n'ai jamais pensé à comment je réagirai si ma mère ou mon père ramenerun copain(copine) à la maison ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Homer Simpson

Homer Simpson

Nombre de messages : 329

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:02

Moi, je croyais j'étais homophobe et que je rejetterai mon enfant quand j'en aurais un s'il l'était. Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 777687
Mais suite à ces tous débats, j'ai découvert que mon cousin est gay, ainsi que des voisins très sympas, et puis d'autres personnes que je connais et que j'apprécie depuis longtemps ... Et finalement se dire que les gays sont aussi normaux que moi, que j'en voyais plein sans le savoir, ça ouvre les yeux. Je me suis trouvé très bête.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:06

A, je me sens moins seul, moi aussi je me suis sentie stupide ! J'ai eu un moment d'homophobie ! ple ur Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 566986 Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 688367
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:26

Je trouve merveilleux de savoir réfléchir comme vous le faites les uns et les autres et de tenir compte des arguments de tous, je crois que peu d'adultes sont encore capables de ça ! clap clap clap clap clap

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:17

study Au CDI de Laruns, nous venons d'acquérir un livre simple qui permet d'avoir des éléments pour alimenter des débats contradictoires. Ce livre s'appelle Pour! ou Contre! L'auteur est Sophie Lamoureux. Voici un extrait concernant l'homoparentalité, (je n'ai malheureusement pas pu scanner toute la page): Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Copieu10
Revenir en haut Aller en bas
Anémone

Anémone

Nombre de messages : 248

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:25

Les arguments pour accepter l'homoparentalité me semblent bien plus convaincants, mais le livre met les arguments contre en plus gros, c'est normal ? Suspect

L'argument disant qu'un enfant se construit dans la différence homme femme obligatoirement avec son père et sa mère, c'est n'importe quoi s urp Il y a aussi des mère qui ont des enfants sans savoir qui est le père (amour de vacances ou qui a couché juste pour avoir un enfant sans le dire au gars) ? Je n'ai été élevé que par ma mère, et je ne connais pas mon père, et alors ?

Si avoir un père et une mère était un droit obligatoire pour moi, pourquoi la loi n'oblige pas les pères et les mères de rester ensemble ? Pourquoi la loi autoriserait dans ce cas les familles monoparentales, mais pas les familles homoparentales ? L'argument contre le mariage gay est bidon, ou alors il faut que la loi condamne toutes les familles dont les enfants ne sont pas élevé par son père et sa mère Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 777687

Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley

Nombre de messages : 340

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:04

Mais l'argument le plus drôle contre le mariage gay, c'est quand même celui d'oser dire que c'est pour "accepter l'autre" Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 777687
Donc les discriminations contre le mariage gay, c'est pour mieux "accepter l'autre"? Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 777687 eh beh ! m d r 2
Certains ont une drôle de conception de ce que ça veut dire "accepter l'autre" r ir
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Nombre de messages : 335

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:59

C'est super d'être aussi capable de changer d'avis en écoutant les arguments. Bravo Alice pour ça ! clap
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:14

Je suis totalement pour ! A mon avis, chaque personne mérite d'être heureux, donc aussi un couple homosexuel. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne respectent pas leur choix. Un maire qui doit marier une femme et un homme ou il doit marier deux hommes, quelle est la différence pour lui ? Aucune. Seulement, marier deux hommes est un peu bizarre à certains parce qu'on a grandi dans un monde qui faisait comme s'ils n'existaient pas. Mais on doit mener les temps et ces dernières années, heureusement, tout a changé. Lutter contre de telles choses est inutile étant donné que les hommes se battront pour leur bonheur, ce qui est normal. Mais bon, heureusement, je trouve que de plus en plus de gens arrêtent de vivre dans une mentalité du passé et se mettent "au goût du jour" ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:57

La Nouvelle-Zélande vient à son tour de reconnaitre le droit au mariage pour tous.



A partir de 50 secondes, la réaction de l'assemblée est très belle : après des applaudissements enthousiastes, ils se lèvent et entonnent un chant fraternel maori sur la liberté et l'égalité ... Même dans les pays d'Asie, les mentalités évoluent vers plus de justice et d'égalité. La France va faire figure de bonne dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:45

Merci Modo pour cette information. Je me suis permise de la transmettre sur ma page Facebook.

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
-Antigone-

-Antigone-

Nombre de messages : 195

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:25

Ca fait plaisir de voir ça ! Quand ce sera le cas aussi en France, après tous ces débats, ces mouvements de haine et d'intolérance, ce sera une grande joie et un soulagement pour nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:56

Des anti mariages menacent de mort les sénateurs qui vont voter pour l'égalité  e k

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/mariage-gay-les-deux-d%C3%A9put%C3%A9s-ps-de-vend%C3%A9e-menac%C3%A9s-1

Certains reçoivent des lettres de menace :
la personne sacrifiée sera l'une de ses proches". "Nous sommes sûrs qu'après une ou deux disparitions, le projet de loi sera retiré" gluk


Au petit journal, ils ont montré que certains ont passé à tabac des couples gays, saccagé des locaux, et ils poursuivent les sénateurs en les insultant Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 777687
Revenir en haut Aller en bas
Fatal Bazooka

Fatal Bazooka

Nombre de messages : 316

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:34

C'est incroyable !  e k Je ne pensais pas qu'il y avait encore tant de gens d'un autre âge et aussi haineux gluk

Voir autant de fanatisme pour lutter contre l'égalité des droits et empêcher des gens de se marier, ça me dépasse  e k
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela

Nombre de messages : 641

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:43

Je ne comprends pas ces gens !
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:40

Moi non plus, je ne les comprends pas.

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Elisa6439

Elisa6439

Nombre de messages : 419

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:42

Je suis pour le mariage gay, car ils ont le droit de se marier. Ils ont le droit, comme tout être vivant d'avoir des enfants, donc à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:52

D'accord avec toi Elisa.

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Caféine

Caféine

Nombre de messages : 227

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:34

Je trouve que c'est un sujet sensible en effet ... mais intéressant à aborder.
Pour ma part je suis entièrement pour, et je suis également pour l'adoption et la PMA pour ces couples qui au XXI siècle (ou les choses sont censées progresser et je ne parle pas que de la technologie) ont exactement les mêmes droits que des couples hétérosexuels. C'est là qu'on remarque que la France a un train de retard par rapport a certains autres pays (comme l'Espagne qui a votée le mariage pour tous en 2005). sgr e
Je peux aussi lire sur vos messages (je respecte l'avis de tous) :
"les enfants ont besoin de la tendresse d'un mère". Vous pensez qu'il vaut mieux un enfant heureux avec deux père ou un enfant malheureux avec un parent de chaque sexe. Pour moi le choix est tout fait content
En espérant que mon message vous est fait réfléchir, je ne compte pas changer le monde mais je suis contente de pouvoir exprimer mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:27

Bien dit Caféine clap , je suis de ton avis !

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:29

La porte-parole du collectif se dit "très préoccupée" par les dérives violentes de son propre mouvement contre les homosexuels et même ... contre elle-même. Elle attend des "garanties sérieuses" de la part du mouvement et pourrait, dans le cas contraire, ne pas participer à sa propre manifestation de dimanche.

C'est un peu tard pour réaliser l'intolérance qu'elle a attisée dans son propre camp et qui finit même par se retourner contre elle. Avec tous ces intégristes religieux et ces gens d'extrêmes droites qu'elle avait voulu entrainer dans son sillage, elle a engendré un monstre qui lui échappe ...

Comme dit le proverbe : Qui sème le vent ...



Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:40

Exactement, je pense qu'elle ne récolte que ce qu'elle a semé!!! De plus il semble qu'elle ne voulait que se faire de la pub, car en couple avec le frère de Karl Zéro, elle mène une vie plutôt dissolue d'après tous ceux qui connaissent bien leur couple. Je la vois assez mal défendre la sacro sainteté du mariage....

_________________
Pour ou contre le mariage gay? - Page 6 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les prostitués ?
» Pour ou contre les uniformes ... ?!
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération