Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Lun 8 Avr - 18:36
Toi tu t'en moques, mais d'autres te diront que deux blancs ne peuvent pas avoir un enfant noir non plus, pour des raisons aussi absurdes que les tiennes. Et pourtant
Alice
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Lun 8 Avr - 18:40
! bon, c'est vrai qu'en y réfléchissant mariage: oui, alors adoption pourquoi pas ? Bon, je vais y réfléchir fortement, parce que je m'aperçois que c'est un peu moyen ma façon de penser !
Shadow
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Lun 8 Avr - 18:48
J'y suis allé un peu fort aussi, je m'excuse, mais c'est vrai que l'injustice me choque. Si mon père m'élève tout seul, et bien, c'est qu'on peut être heureux dans une famille sans avoir forcément un père et une mère. Et s'il avait été gay et s'était mis avec un copain, je ne vois pas ce que ça aurait changé pour moi. En plus on a des amis gays, qui ont un enfant qui a 17 ans maintenant, et ils sont vraiment comme tout le monde. Les empêcher de pouvoir se marier, je trouve ça triste.
Dernière édition par Shadow le Lun 8 Avr - 18:53, édité 1 fois
Alice
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Lun 8 Avr - 18:53
Ben je comprends, mais au départ ce que je voulai faire comprendre c'est que tu as un père qui t'élève mais, à la base tu as aussi une mère ! Enfin, façon de penser, en faites je n'ai jamais pensé à comment je réagirai si ma mère ou mon père ramenerun copain(copine) à la maison !
Homer Simpson
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Lun 8 Avr - 19:02
Moi, je croyais j'étais homophobe et que je rejetterai mon enfant quand j'en aurais un s'il l'était. Mais suite à ces tous débats, j'ai découvert que mon cousin est gay, ainsi que des voisins très sympas, et puis d'autres personnes que je connais et que j'apprécie depuis longtemps ... Et finalement se dire que les gays sont aussi normaux que moi, que j'en voyais plein sans le savoir, ça ouvre les yeux. Je me suis trouvé très bête.
Alice
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Lun 8 Avr - 19:06
A, je me sens moins seul, moi aussi je me suis sentie stupide ! J'ai eu un moment d'homophobie !
janine Laval Aidactive
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Lun 8 Avr - 22:26
Je trouve merveilleux de savoir réfléchir comme vous le faites les uns et les autres et de tenir compte des arguments de tous, je crois que peu d'adultes sont encore capables de ça !
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Jeu 11 Avr - 11:17
Au CDI de Laruns, nous venons d'acquérir un livre simple qui permet d'avoir des éléments pour alimenter des débats contradictoires. Ce livre s'appelle Pour! ou Contre! L'auteur est Sophie Lamoureux. Voici un extrait concernant l'homoparentalité, (je n'ai malheureusement pas pu scanner toute la page):
Anémone
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Jeu 11 Avr - 18:25
Les arguments pour accepter l'homoparentalité me semblent bien plus convaincants, mais le livre met les arguments contre en plus gros, c'est normal ?
L'argument disant qu'un enfant se construit dans la différence homme femme obligatoirement avec son père et sa mère, c'est n'importe quoi Il y a aussi des mère qui ont des enfants sans savoir qui est le père (amour de vacances ou qui a couché juste pour avoir un enfant sans le dire au gars) ? Je n'ai été élevé que par ma mère, et je ne connais pas mon père, et alors ?
Si avoir un père et une mère était un droit obligatoire pour moi, pourquoi la loi n'oblige pas les pères et les mères de rester ensemble ? Pourquoi la loi autoriserait dans ce cas les familles monoparentales, mais pas les familles homoparentales ? L'argument contre le mariage gay est bidon, ou alors il faut que la loi condamne toutes les familles dont les enfants ne sont pas élevé par son père et sa mère
Bob Marley
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Jeu 11 Avr - 19:04
Mais l'argument le plus drôle contre le mariage gay, c'est quand même celui d'oser dire que c'est pour "accepter l'autre" Donc les discriminations contre le mariage gay, c'est pour mieux "accepter l'autre"? eh beh ! Certains ont une drôle de conception de ce que ça veut dire "accepter l'autre"
Butterfly
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 12 Avr - 19:59
C'est super d'être aussi capable de changer d'avis en écoutant les arguments. Bravo Alice pour ça !
-Léa-
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 12 Avr - 20:14
Je suis totalement pour ! A mon avis, chaque personne mérite d'être heureux, donc aussi un couple homosexuel. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne respectent pas leur choix. Un maire qui doit marier une femme et un homme ou il doit marier deux hommes, quelle est la différence pour lui ? Aucune. Seulement, marier deux hommes est un peu bizarre à certains parce qu'on a grandi dans un monde qui faisait comme s'ils n'existaient pas. Mais on doit mener les temps et ces dernières années, heureusement, tout a changé. Lutter contre de telles choses est inutile étant donné que les hommes se battront pour leur bonheur, ce qui est normal. Mais bon, heureusement, je trouve que de plus en plus de gens arrêtent de vivre dans une mentalité du passé et se mettent "au goût du jour" ! :)
Modo Aidactif
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Mer 17 Avr - 16:57
La Nouvelle-Zélande vient à son tour de reconnaitre le droit au mariage pour tous.
A partir de 50 secondes, la réaction de l'assemblée est très belle : après des applaudissements enthousiastes, ils se lèvent et entonnent un chant fraternel maori sur la liberté et l'égalité ... Même dans les pays d'Asie, les mentalités évoluent vers plus de justice et d'égalité. La France va faire figure de bonne dernière ...
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Mer 17 Avr - 22:45
Merci Modo pour cette information. Je me suis permise de la transmettre sur ma page Facebook.
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Jeu 18 Avr - 20:25
Ca fait plaisir de voir ça ! Quand ce sera le cas aussi en France, après tous ces débats, ces mouvements de haine et d'intolérance, ce sera une grande joie et un soulagement pour nous aussi !
Flower
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Jeu 18 Avr - 20:56
Des anti mariages menacent de mort les sénateurs qui vont voter pour l'égalité
Certains reçoivent des lettres de menace : la personne sacrifiée sera l'une de ses proches". "Nous sommes sûrs qu'après une ou deux disparitions, le projet de loi sera retiré"
Au petit journal, ils ont montré que certains ont passé à tabac des couples gays, saccagé des locaux, et ils poursuivent les sénateurs en les insultant
Fatal Bazooka
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 19 Avr - 20:34
C'est incroyable ! Je ne pensais pas qu'il y avait encore tant de gens d'un autre âge et aussi haineux
Voir autant de fanatisme pour lutter contre l'égalité des droits et empêcher des gens de se marier, ça me dépasse
Pamela
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Dim 21 Avr - 13:43
Je ne comprends pas ces gens !
janine Laval Aidactive
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Dim 21 Avr - 16:40
Moi non plus, je ne les comprends pas.
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Dim 21 Avr - 19:42
Je suis pour le mariage gay, car ils ont le droit de se marier. Ils ont le droit, comme tout être vivant d'avoir des enfants, donc à l'adoption.
janine Laval Aidactive
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Dim 21 Avr - 20:52
D'accord avec toi Elisa.
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Lun 22 Avr - 20:34
Je trouve que c'est un sujet sensible en effet ... mais intéressant à aborder. Pour ma part je suis entièrement pour, et je suis également pour l'adoption et la PMA pour ces couples qui au XXI siècle (ou les choses sont censées progresser et je ne parle pas que de la technologie) ont exactement les mêmes droits que des couples hétérosexuels. C'est là qu'on remarque que la France a un train de retard par rapport a certains autres pays (comme l'Espagne qui a votée le mariage pour tous en 2005). Je peux aussi lire sur vos messages (je respecte l'avis de tous) : "les enfants ont besoin de la tendresse d'un mère". Vous pensez qu'il vaut mieux un enfant heureux avec deux père ou un enfant malheureux avec un parent de chaque sexe. Pour moi le choix est tout fait En espérant que mon message vous est fait réfléchir, je ne compte pas changer le monde mais je suis contente de pouvoir exprimer mon opinion.
janine Laval Aidactive
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Mar 23 Avr - 11:27
Bien dit Caféine , je suis de ton avis !
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 24 Mai - 22:29
La porte-parole du collectif se dit "très préoccupée" par les dérives violentes de son propre mouvement contre les homosexuels et même ... contre elle-même. Elle attend des "garanties sérieuses" de la part du mouvement et pourrait, dans le cas contraire, ne pas participer à sa propre manifestation de dimanche.
C'est un peu tard pour réaliser l'intolérance qu'elle a attisée dans son propre camp et qui finit même par se retourner contre elle. Avec tous ces intégristes religieux et ces gens d'extrêmes droites qu'elle avait voulu entrainer dans son sillage, elle a engendré un monstre qui lui échappe ...
Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 24 Mai - 22:40
Exactement, je pense qu'elle ne récolte que ce qu'elle a semé!!! De plus il semble qu'elle ne voulait que se faire de la pub, car en couple avec le frère de Karl Zéro, elle mène une vie plutôt dissolue d'après tous ceux qui connaissent bien leur couple. Je la vois assez mal défendre la sacro sainteté du mariage....