|
|
Auteur | Message |
---|
'Fox'
| Sujet: Re: La neige ! Dim 19 Déc - 10:03 | | |
| La période de la neige c'est préféré de l'année comme @LOUP64. Les batailles de boules-de-neige sont mes passe-temps, car c'est marrant quand tu touches quelqu'un. J'adore aussi la luge et un ami m'avait emmené dans un champ pour en faire. Celui-ci était tellement grand et pentu que l'on n'en voyait même pas le bout. |
|
| |
Etincelle64
| Sujet: Re: La neige ! Mar 21 Déc - 10:07 | | |
| Moi, j'adore la neige car on peut aller faire du ski, de la luge et des batailles de boules-de-neige. Mon chien Rio adore lui aussi la neige mais il est un peu empoté par moments : il fait des glissades et il tombe. Et j'ai un chat qui adore faire de la luge, ce qui est très insolite ! |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 23 Déc - 17:16 | | |
| J'aime bien la neige, elle est en plus associée à la félicité de pouvoir partir au ski ou de pouvoir faire des bonshommes de neige. Mais, de temps en temps, la conjoncture fait qu'elle fond d'un coup. Ce qui provoque de temps à autre des inondations effrénées. Néanmoins, si je reste sur un avis rationnel, il y a quand même plus d'avantages à avoir de la neige chez soi. |
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: La neige ! Dim 26 Déc - 17:26 | | |
| - Etincelle64 a écrit:
- Moi, j'adore la neige car on peut aller faire du ski, de la luge et des batailles de boules-de-neige. Mon chien Rio adore lui aussi la neige mais il est un peu empoté par moments : il fait des glissades et il tombe. Et j'ai un chat qui adore faire de la luge, ce qui est très insolite !
Je dois dire que c'est un peu atypique que ton chat face de la luge. Le mien, quand il y a de la neige, il ne sort pas. Il y a trois semaines, il y avait de la neige pendant 3, 4 jours et il n'est pas sorti. Donc, il n'a pas pu aller aux " toilettes". On ne pouvait même pas le mettre dehors. Je trouve cela singulier !!! |
|
| |
**elisa**
| Sujet: Re: La neige ! Mar 28 Déc - 19:48 | | |
| Cette année, on a eu la bonne fortune d'avoir de la neige très tôt.
Quand j'ai vu qu'il y avait de la neige dans le jardin, j'ai exulté de joie.
Cela a évoqué des souvenirs d'enfance quand je faisais de la luge. |
|
| |
Koby Brian
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 30 Déc - 14:12 | | |
| Cette année, on a eu de la neige au mois de décembre, et j'y suis allé avec ma famille.
Nous étions transis de froid.
Dernière édition par leloupnoir le Sam 29 Jan - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
Tiplouf
| Sujet: Re: La neige ! Dim 2 Jan - 12:58 | | |
| Moi, cette semaine, je suis allée au ski avec mon père. Il faisait froid en haut surtout quand je tombais du coup, je me frictionnais la peau, car j'étais transi de froid. |
|
| |
luislaruns
| Sujet: Re: La neige ! Dim 2 Jan - 16:59 | | |
| On a eu beaucoup de neige cet hiver. Pour ne pas avoir froid, on se frictionne, on s'emmitoufle et tout va bien. Avec mon frère aîné, on trouve que la chaleur de l'été est un supplice, hormis pour les soirs où il fait bon. |
|
| |
LOUP64
| Sujet: Re: La neige ! Mar 4 Jan - 9:01 | | |
| La neige, c'est super froid , mais extra bien ! La sensation de glisse et la vitesse nous donnent l'impression de liberté. Toutefois, la neige se fait longuement attendre et ne reste jamais bien longtemps. Il faut vraiment en profiter dès que les premiers flocons apparaissent. Batailles de boules de neige et glissades en luge avec les copains font partie des plaisir de l'hiver. |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: La neige ! Mar 4 Jan - 16:52 | | |
| La neige, j'adore ça, car je m'éclate à descendre les pistes de ski avec ma famille ou mes amies.Ensuite, j'aime faire des batailles de boules-de-neige ou faire des descentes de luge.Au collège, je me suis inscrit à la section ski, car j'adore skier avec mes amies. |
|
| |
El pansa
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 6 Jan - 18:43 | | |
| La neige, ça fait longtemps que je n'en ai pas touché même si j'adore ça, j'ai toujours quelque chose qui m'empêche d'aller la voir, c'est comme un supplice de Tantale d'habiter pas loin et de ne pas pouvoir en toucher. |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: La neige ! Ven 7 Jan - 16:25 | | |
| La neige étant tombée en abondance pendant le mois de décembre, j'ai pu avec mes amies passer une journée d'allégresse à Artouste, nous avons passés une superbe journée qui est à marquer d'une pierre blanche. |
|
| |
Chantilly
| Sujet: Re: La neige ! Sam 26 Fév - 11:39 | | |
| Chaque fois que l'hiver arrive je me sens émerveillée. Quand la neige tombe les arbres sont recouverts d'un magnifique linceul blanc. Le paysage change totalement de décor. |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: La neige ! Dim 27 Fév - 13:03 | | |
| Tous les ans, en début d'hiver il y a beaucoup de neige. On peut faire des batailles de boules-de-neige, de la luge, des igloos du ski ... La neige, c'est trop bien !!! |
|
| |
le cheval ossalois
| Sujet: Re: La neige ! Dim 27 Fév - 17:17 | | |
| Oui, la neige c’est génial, l’hiver est ma saison préférée. Les activités sont glissantes, mouillantes, tombantes, toutes différentes. Il y a de quoi faire de bonnes journées entre amis. |
|
| |
Kitsune
| Sujet: Re: La neige ! Ven 22 Avr - 12:04 | | |
| Ah, la neige ! Je l'attends tous les ans, comme le Messie. Je l'adore ! A chaque fois qu'il en tombe, c'est comme du pain bénit, pour moi. Quand elle fond, je pleure comme une Madeleine. Mais, le problème, c'est le réchauffement climatique. Ce n'est pas juste le bouc émissaire des personnes écologistes, c'est une réalité. A cause de lui, en particulier, il n'y a plus de neige tous les ans. Pour moi, quand il y en a, surtout dans la cour du collège, ce n'est pas une plaie, comme ça peut l'être, par exemple, pour les personnes qui travaillent à l'extérieur. Tout le monde jette des boules de neige sur les autres, tout en criant "Alléluia" ! D'autre fabriquent des bonshommes de neige. En ce qui me concerne, c'est une réelle impulsion ; je suis obligée d'en faire un ! Mais, à chaque fois, il finit écrasé par quelqu'un. Heureusement, il y a toujours de bons samaritains qui m'aident à le reconstruire. C'est là qu'on voit les bons copains ! |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 19 Jan - 11:41 | | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup la neige, c'est tellement beau quand tout devient blanc ! Depuis quelques jours, il neige beaucoup, c'est la première fois qu'il y en a autant depuis le début de l'hiver. Quand j'ai vu toute la neige dehors, j'étais ahurie !
Dernière édition par SPIRIT le Dim 19 Fév - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Willy
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 19 Jan - 12:49 | | |
| Chez moi, il ne neige pas beaucoup, mais à Laruns, il y a de la neige partout. Mais je pense qu'elle ne sera qu'éphémère.
Dernière édition par Willy le Jeu 19 Jan - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Méli-Mélo
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 19 Jan - 16:34 | | |
| La neige, cette année, est arrivée, mais très tard comparée aux autres années.
Je suis très contente qu'il ait neigé, car ce week-end, je vais aller skier en famille.
J'habite dans les montagnes et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de neige ! Ce que j'aime, c'est de m'enfoncer dans la poudreuse ! |
|
| |
Killua
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 19 Jan - 20:01 | | |
| Avec toute la neige qui est tombée, je jubile rien qu'à l'idée d'aller skier. Malheureusement, je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire, car aujourd'hui, en allant au collège, on a eu un accident où on a pris un mur.
Dernière édition par Killua le Sam 21 Jan - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Hurluberlu
| Sujet: Re: La neige ! Sam 21 Jan - 10:00 | | |
| En voiture ? Rien de grave, j'espère ? Sinon, petite annonce : C'est une bonne affaire, ça ! |
|
| |
Horsevalley
| Sujet: Re: La neige ! Sam 21 Jan - 10:10 | | |
| Au crépuscule , même la neige prend parfois des couleurs incroyables |
|
| |
Shoto Todoroki
| Sujet: Re: La neige ! Dim 22 Jan - 11:48 | | |
| Moi, j'adore la neige et cette année elle est arrivée très tard. Ça fait maintenant deux ou trois jours qu'elle est déjà partie. Avec mes amis, nous avons été faire une énorme bataille de boule de neige et, à la fin, c'est parti en guerre ! Quand je suis arrivé, ils m'ont fait une facétie en me lançant des boules de neige. Nous avons aussi joué au foot dans la neige, c'était un peu dur. Mais ce que je trouvais bien, c'était qu'on nous pouvons nous lancer des boules de neige. Puis je suis rentré tout mouillé et j'ai bien cru que j'allais me faire gourmander. |
|
| |
Praline
| Sujet: Re: La neige ! Dim 22 Jan - 13:33 | | |
| Cette année, en effet, il a neigé très tard.Mais rien qu'a l'idée de voir la neige, ça ma donnée l'envie de faire de la luge dans mon village.Mais la neige était éphémère et elle a déjà disparu !
Dernière édition par Praline le Mer 1 Fév - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
**Minotaure**
| Sujet: Re: La neige ! Dim 22 Jan - 20:02 | | |
| Hier, en me promenant dans la neige, j'ai vécu une petite odyssée : je me baladais avec mes chiens dans 50 centimètres de neige quand, tout à coup, je suis tombé dans un trou que ma chienne avait creusé auparavant. Ensuite, j'ai glissé sur une plaque de verglas camouflée dans cette poudreuse, la tête, la première et, pour couronner le tout, mon chien m'a poussé dans une pente que j'ai descendue en rouler-boulet. En rentrant chez moi, j'avais de la neige dans les bottes, la capuche, dans le dos et dans les gants. |
|
| |
|