| Les grains de beauté. DANGER ? ... | |
|
Auteur | Message |
---|
IRIS
| Sujet: Les grains de beauté. DANGER ? ... Mer 14 Mai - 21:11 | | |
| Informations:Tout le monde a des grains de beauté. Ils peuvent apparaître n'importe où sur la peau, seuls ou en groupe. Ils sont normalement de couleur brune ou autre et peuvent être de taille et de forme différentes. La plupart des grains de beauté apparaissent pendant nos 20 premières années de vie. Avec le temps, les grains de beauté changent souvent, se soulèvent (grossisent) et s'éclaircissent. Il faut toujours faire vérifier ses grains de beauté, certains peuvent avoir un type de cancer de peau. Quand ces grains de beauté ont plus de 10 centimètres de diamètre( ce qui est vraiment énorme) posent le plus grand risque de cancer de peau. Petits conseils pour examiner nous même nos grains de beauté...! Voici l'ABCD Partager vos connaissances ... Alors en premier A: Asymétrie qui veut dire quand la moitié du grain de beauté est identique. B: Bords qui sont imprécis et irréguliers. C: Couleur quand ce n'est pas la même partout. Et enfin D: Diamètre quand cela dépasse 6mm. |
|
| |
**Cat's eyes**
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Mer 14 Mai - 21:48 | | |
| Donc tan que notre grain de beauté n'ai pas trop gros, pas de la même couleur partout et a les bords irrégulier nous n'avons pas de quoi nous inquiéter!!!!! |
|
| |
*-Serpent d'Eden-*
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Jeu 15 Mai - 8:45 | | |
| Moi j'ai peut-être une vintaine de grains de beauté sur le corps! Parfois j'ai peur c'est sûr mais j'évite le plus possible de penser aux maladies que l'on peut attraper. |
|
| |
Phénix.
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Jeu 15 Mai - 8:47 | | |
| Il y a trois ans, le medecin s'est rendu compte que j'avais un grains de beauté qui été dangereux pour ma santé au niveau de ma nuque. Mon medecin a prit la décision de me le retirer, j'ai du retourner le voir plusieurs pour qu'il le détache petit à petit... Dans l'ABCD d'iris, celui qui me concernerait le plus est le D.
Dernière édition par Phénix le Jeu 5 Juin - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
IRIS
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Jeu 15 Mai - 8:57 | | |
| Il devait être vraiment très épais ton grains de beauté ! Heureusement que tu l'as enlevé Phénix !Depuis peu de temps ils parlent beaucoup des cancers de peau etc. ( au information ) comme hier ! |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Ven 16 Mai - 9:58 | | |
| Moi je commence à m'inquiéter car j'en ai plein qui ce forment au fil e du temps... Cependant ils ne grossissent pas! Pour l'instant je n'ai pas besoin d'aller voir un médecin pour me les faire surveiller! |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Mer 3 Déc - 21:41 | | |
| Oui moi aussi j'ai plein de naevus qui se forment petit a petit, mais je ne dois pas aller chez le docteur OUF ! Surtout ne pas exposer vos naevus, car cela pourrait être dangereux, car on peut attraper un cancer de la peau. Si on se laisse faire sa devient très grave !!! |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Ven 19 Déc - 20:32 | | |
| Moi j'ai un grain de beauté aussi sur l'épaule au dos mon dermathologue m'a conseillé de l'enlever parce qu'il pouvait être un danger pour moi! J'appréhende un peu toutefois j'ai pas le choix |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Ven 6 Mar - 18:53 | | |
| Le naevus bénin est un grain de beauté situé sur la peau en forme circulaire. Il est fait d'amas de cellules mélanocytaire (cellules qui pigmentent la peau, les poils) situé dans la couche basal de l'épiderme ce qui donnent sa couleur. Naevus de Becker appparait pendant la puberté ou l'adolescence dut à une trop grosse exposition au soleil durant l'enfance. Après quelques années la partie touchée se couvre de poils. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Ven 6 Mar - 19:09 | | |
| Merci Cassandre pour ces informations très intéressantes sur les grains de beauté.
Néanmoins, je n'écris pas ce méssage que pour Cassandre Cow-boy aussi c'est bien ce qu'il a écrit sur les grains de beauté. |
|
| |
Zola
| |
| |
fairy tail.
| Sujet: a Jeu 4 Oct - 20:20 | | |
| oui c'est totalement vrai |
|
| |
Hurluberlu
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Sam 2 Déc - 18:37 | | |
| Au fait, une idée reçue à laquelle tordre le cou. Non, s'écorcer un grain de beauté ne provoque pas le cancer :
https://www.youtube.com/watch?v=O6WN2nNWJJk |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Dim 10 Juin - 13:05 | | |
| Je ne pense pas non plus que ça puisse déclencher la genèse d'un cancer si on écorche un grain de beauté. |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Dim 10 Juin - 18:16 | | |
| Je ne savais pas que cela pouvait être si dangereux et que certains pouvaient atteindre 10 cm de diamètre. À ce qu'il parait, il faut faire très attention lorsque l'on s'expose au soleil avec des grains de beauté.J'espère que les miens ne changeront jamais d'aspect et ne changeront pas de volume. |
|
| |
pauline9
| Sujet: Re: Les grains de beauté. DANGER ? ... Lun 11 Juin - 17:24 | | |
| Je ne savais pas du tout que cela était très dangereux ! Moi on m'a toujours dis que si tu en avais beaucoup de grains de beauté cela voulait dire que tu étais soi-disant plus beaux ou belles ! Heureusement qu'il y a des personnes qui sont de bons samaritains pour enlever ces grains de beauté ! |
|
| |
| Les grains de beauté. DANGER ? ... | |
|