La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:42

Bonjour à tous. 
Je ne sais pas si vous avez entendu de cet "effet de mode" paru depuis peu sur Facebook, qui vient des Etats-Unis : les NekNominations. 

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est ? 
Les NekNominations ( ou Neck Nominations), c'est une personne qui boit une quantité x d'alcool face caméra, alcool plutôt fort de préférence, avant de désigner trois "amis" pour faire la même chose. Le vidéo est publiée sur Facebook, de sorte que les gens disent "bravo" à la personne et voient si la personne nominée respecte le "défi" ou non. 
Si le jeu s'arrêtait à un petit groupe d'amis, le problème n'aurait pas une très grande ampleur. Mais le fait que trois personnes soient désignées pour boire et que tout le monde voie les vidéos fait que le phénomène se propage très vite dans le monde et soit d'autant plus dangereux : ce jeu a déjà tué plusieurs personnes en Europe, des jeunes qui avaient "relevé le défi" et qui sont décédées suite à un coma éthylique. 

Sur ce topic, vous pouvez poster vos avis, l'actualité concernant ce phénomène, etc.

La plupart des vidéos pouvant choquer certaines personnes, j'ai préféré ne pas en poster sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:53

Pouvant choquer ? Juste (fin non pas juste) Mais c'est des gens qui boivent un verre ou plusieurs d'alcool ... Qu'est-ce qu'il y a de choquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang

Nombre de messages : 313

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:24

Franchement, tu ne vois pas ?

Citation :
ce jeu a déjà tué plusieurs personnes en Europe, des jeunes qui avaient "relevé le défi" et qui sont décédées suite à un coma éthylique.




Et puis même, l'incitation à l'alcoolisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:43

-Dragonfly- a écrit:
jeu entre amis ou réel danger ?


A mon avis les deux sont cumulatifs : c'est un jeu entre amis qui est un réel danger....

Les "Neknominations", c'est l'art d'être un mouton parmi les moutons. Le premier mouton un peu écervelé montre qu'il peut picoler seul. Il désigne un autre groupe de moutons. Les moutons abrutis relèvent le défi.
Oui, c'est bien un jeu, mais un jeu avilissant.

A la base croire qu'on a des "amis" sur FB, est grotesque... surtout quand on prouve, qu'on boit seul devant un écran ! Ha, ha, ha.
Où sont les parties de babyfoot, de billard, d'éternelles discussions sur un banc avec ses amis ?? FB est réellement un outil vecteur de solitude concertée. Où l'on peut se lancer des défis : les plus délaissés suivent.

Le jeu s'arrêtera de lui-même quand le quota de benêts, ayant testé le jeu, sera naturellement épuisé.

PS : je ne suis pas ronchon  moy 
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:17

-Dragonfly- a écrit:
Bonjour à tous. 
Je ne sais pas si vous avez entendu de cet "effet de mode" paru depuis peu sur Facebook, qui vient des Etats-Unis : les NekNominations. 

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est ? 
Les NekNominations ( ou Neck Nominations), c'est une personne qui boit une quantité x d'alcool face caméra, alcool plutôt fort de préférence, avant de désigner trois "amis" pour faire la même chose. Le vidéo est publiée sur Facebook, de sorte que les gens disent "bravo" à la personne et voient si la personne nominée respecte le "défi" ou non. 
Si le jeu s'arrêtait à un petit groupe d'amis, le problème n'aurait pas une très grande ampleur. Mais le fait que trois personnes soient désignées pour boire et que tout le monde voie les vidéos fait que le phénomène se propage très vite dans le monde et soit d'autant plus dangereux : ce jeu a déjà tué plusieurs personnes en Europe, des jeunes qui avaient "relevé le défi" et qui sont décédées suite à un coma éthylique. 

Sur ce topic, vous pouvez poster vos avis, l'actualité concernant ce phénomène, etc.

La plupart des vidéos pouvant choquer certaines personnes, j'ai préféré ne pas en poster sur ce topic.




Avant de parler de quelque chose, essayes essaie de connaître ton sujet, le jeu vient d'Australie, de l'université de Scotch...
Revenir en haut Aller en bas
PEGGY SUE

PEGGY SUE

Nombre de messages : 182

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:21

Ah ben, ça change tout alors  Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? 624140 
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:37

Quand tu es le créateur d'un topic qui va servir à informer des gens, il me paraît légèrement mieux que l'informateur sache de quoi il parle, et puisse aider les gens à mieux comprendre la chose, non...
Revenir en haut Aller en bas
PEGGY SUE

PEGGY SUE

Nombre de messages : 182

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:03

Certes, mais bon, c'est un détail qui ne change rien du tout au sujet. Limite on s'en bat un peu de savoir si le premier qui a eu l'idée était au Mexique ou en Jamaïque, ou encore à Angoulême, non ? Ce n'est pas ça le problème dont on parle. C'est pas comme s'il avait dit que les neknominations étaient une recette de cuisine ou une sorte de jeu de monopolie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:35

Excuse-moi mais quand on fait une neknomination, le but n'est pas de boire des quantités d’alcool pharaonique mais juste de boire un verre cul-sec, donc c'est uniquement leur faute s'ils en sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:27

Je n'ai pas parlé de quantités pharaoniques, je sais très bien en quoi ce "jeu" consiste. Au lieu de critiquer, tu pourrais même nous montrer ta connaissance en la matière, si connaissance il y a.

Après, on ne peut pas dire en effet que ce soit leur faute à 100%.
Je m'explique. Comme je l'ai dit plus haut, si les nominations étaient juste un pari entre amis, les jeunes pourraient refuser. Le jeune passerait pour un "idiot" (entre guillemets, car il est plutôt intelligent de refuser de boire). Avec Facebook, c'est différent, parce que des centaines de personnes ont accès aux vidéos et voient si oui ou non ils relèvent le défi, les encouragent et parfois les insultent quand les nominés refusent... Comme un bon nombre d'adolescents fait très attention au regard des autres, ils craignent de refuser et acceptent pour leur éviter une honte, des huées,...
Après, on pourrait aussi parler de Facebook qui n'interdit pas ce genre de chose et regarde les jeunes crever...
Revenir en haut Aller en bas
♥Julia♥

♥Julia♥

Nombre de messages : 601

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:56

Avec ces jeux qui ne servent à rien des jeunes peuvent mourir donc je suis totalement d'accord avec toi -Dragonfly- !
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:07

Bien sûr que les jeunes peuvent mourir, mais la faute va aussi à Facebook. Des adolescents crèvent sous leur nez sans qu'ils bougent... Les employés de Facebook disent que ces nominations ne les concernent pas, que les vidéos n'ont aucun contenu choquant ou qui peut inciter une consommation d'un produit. Ils excluent ce genre d'évènement de leur "juridiction", c'est juste une manière de ne pas se mouiller...
Revenir en haut Aller en bas
♥Julia♥

♥Julia♥

Nombre de messages : 601

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:35

Facebook est souvent un engrenage sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
adèdoule



Nombre de messages : 55

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:34

Marley a écrit:
Excuse-moi mais quand on fait une neknomination, le but n'est pas de boire des quantités d’alcool pharaonique mais juste de boire un verre cul-sec, donc c'est uniquement leur faute s'ils en sont morts...


J'en ai déjà entendu parlé, et je crois que le jeu consiste à boire une bouteille d’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
*Lollipop*

*Lollipop*

Nombre de messages : 1686

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:39

Citation :
J'en ai déjà entendu parlé, et je crois que le jeu consiste à boire une bouteille d’alcool.

Toujours plus !  Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? 777687 
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Empty
MessageSujet: Re: Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:37

Encore un challenge débile sans réel intérêt  Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ? 1f615
Revenir en haut Aller en bas

Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
» Est-ce que la moto est un vrai danger ?
» Danger sur les abeilles et le miel
» Les grains de beauté. DANGER ? ...
» Les espèce en voie d'extinction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération