La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
*Zazie*

*Zazie*

Nombre de messages : 157

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:27

Habitez-vous dans une petite maison, une villa, un appartement ?
Et quel type de logis préférez vous : ancien ? Moderne ? Typique d'un pays ou d'une époque particulière ? Et pourquoi ? Quel est le nom de votre lieu d'habitation réel, préféré ou rêvé ? clap


Moi j'aime mon lieu d'habitation, c'est dans les environs d'arudy. Je l'aime car il n'y a pas beaucoup de voitures, on peut aller à la ferme s'occuper de nos animaux mais je ne dis pas le nom sinon quelqu'un va trouver mon pseudo. Mon lieu de vacances, je l'aime aussi. C 'est à côté de LABENNE. Je l'aime car il y a la mer juste à côté .


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Cat's eyes**

**Cat's eyes**

Nombre de messages : 109

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:35

Moi j'aime mon lieu d'habitation car il y a une ferme à côter et on peut s'occuper des annimaux (chiots).Et en plus il y a de la place derrière chez moi pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
*Zazie*

*Zazie*

Nombre de messages : 157

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:36

tu n'aimes pas ton lieu de vacances *cat's eyes*?
Pourquoi?Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  129880 Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  129880 Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  129880 Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  129880


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:47

Moi je n'ai pas de lieu de vacances, alors c'est réglé... content
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:55

Moi j'aime bien les deux car j'aime mon lieu d'habitation car sinon je ne pourrais pas supporter d'y vivre mais c'est très joli comme coin.Ensuite j'aime bien mon lieu de vacances car j'aime beaucoup les villes en bord de mer surtout sur la côte d'azur mais j'aimerais habiter aussi en australie ou en californie pour être au soleil toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:57

Le sujet pourrait être interressant, mais la question est mal tournée !! Suspect

Il est évident que l'on préfére son lieu de vancance à son lieu de vie, puisque le lieu de vacances, comme son nom l'indique, c'est le temps des vacances,et c'est forcément l'endroit où on choisit d'aller qu'on préfere. Suspect
En plus de ça, moi je ne vais jamais au même endroit en vacances, je voyage, alors ta question est très sélective !! moy

Je pense que tu devrais réfléchir à une autre question et garde le topic ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22105

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:33

Je pense aussi que tu devrais plutôt créer un topic (quelqu'un en avait parlé il y a un petit moment sans le faire) pour demander par exemple si on préférerait vivre à la campagne ou plutôt en ville, en disant pourquoi, les différentes raisons qui nous feraient plutôt préférer tel ou tel lieu pour y vivre wink

Si quelqu'un veut le créer en CQFD, qu'il n'hésite pas wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caesula



Nombre de messages : 196

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:20

À Bordeaux, mes soeurs qui sont étudiantes, vivent dans un SOUPLEX c'est-à-dire que la cuisine, les toilettes et le coin salon sont à l'étage alors que la chambre est au sous-sol.
Ansi, c'est le contraire d'un DUPLEX, un appartement sur deux étages, qui présente les pièces principales en bas tandis que les chambres sont en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:44

Mon logis est à Laruns, dans une grande maison avec un champ/jardin. Je réside dans un quartier calme où pas mal de gens habitent et même certains de mon collège.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:22

Personnellement, j'ai toujours rêvé d'aller vivre en Italie, car c'est le pays d'origine de mon grand-père. Mais il faudrait travailler à la sueur de notre front pour pouvoir y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Nombre de messages : 216

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:34

J'ai déjà habité dans un insolite lieu : sur l'île de Tahiti. C'était la providence qui m'a donné la chance de vivre aussi loin (22 000 km de Paris = 22 h d'avion).
Tahiti est une île d'une beauté indicible où les habitants sont très conviviaux.
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:30

Plus tard, j'aimerais beaucoup habiter dans une villa en Grèce à l'instar d'Iris Mittenaere. m d r

J'aimerais bien y vivre a minima deux ans. "Pour pouvoir y aller, il faut bien travailler à l'école" dixit ma mère. s ifl

In situ, j'irais admirer  ad nauseam les pléiades de plages et les beaux magasins de la Grèce. l ov
Le soir, j'irais faire la fête dans des bacchanales débridées avec des copines. wi s
Revenir en haut Aller en bas
Structa64260

Structa64260

Nombre de messages : 56

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:29

Plus tard, j'aimerais habiter dans un lieu beau comme l'antique.  l ov



La mer et la montagne seraient présentes, et des nymphes, les dryades et les oréades, seraient les gardiennes de ce lieu béni !

J'y aurais une pléiade de jardins où je pourrais faire pousser des fruits et légumes, faire des jardins décoratifs, une piscine, et j'aimerais me perdre dans ce dédale.

Ma maison serait titanesque, je pourrais y accueillir ma famille et mes amis !
Après des bacchanales mémorables pour fêter ça, on pourrait se baigner dans une piscine remplie de nectar et de pétales de roses.


Un véritable cerbère garderait ce lieu afin que celui-ci reste un havre de paix. top
Revenir en haut Aller en bas
**Minotaure**

**Minotaure**

Nombre de messages : 164

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:27

Actuellement, j'habite dans une ferme à proximité de Bilhères où je me sens bien. Malgré ça, je voudrais vivre dans un monde magique, rempli de créatures imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:01

Plus tard, j'aimerais vivre à New York (alias Big Apple) car on voit beaucoup cette ville dans les films et j'ai de la famille qui habite là-bas. A priori, grâce aux photos aux films, on peut remarquer que dans chaque rue il semble y avoir habituellement des centaines de personnes. J'espère que les Français ne sont pas persona non grata aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:06

Ma maison se trouve à Laruns. Elle se situe dans un quartier en haut du village. Elle est spacieuse et possède un jardin et une grande terrasse. Elle est composée de trois chambres, deux salles de bain et une grande pièce à vivre. Depuis ma maison, on a une superbe vue sur les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:51

Plus tard, j'aimerais vivre à Madrid en Espagne, ce serait le summum que je puisse atteindre en tant que lieu d'habitation, j'en rêve tellement depuis longtemps que si ça ne se produirait pas, mon ego en prendrait un coup  Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  4820
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune

Nombre de messages : 111

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:46

Mon lieu d'habitation rêvé serait assez singulier.
Ce serait une maisonnette rurale au coeur de la forêt. J'y songe souvent.
Toutes les chambres seraient mansardées, comme dans ma maison actuelle. Même par temps maussade, j'y serais bien. Il y aurait un petit lac à côté et j'entendrais le clapotis des vagues. La nuit, les étoiles scintilleraient dessus, ce serait magnifique !
Je décorerais cette maison au gré de mes envies et de mes moyens. Je ferais tout pour qu'elle ne soit jamais décrépie.
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:14

Moi aussi, mon lieu d'habitation de rêve est assez atypique ! Personnellement, j'aimerais bien habiter dans la vallée d'ossau dans une grande maison avec des pierres apparentes avec des voisins affables ainsi qu'un grand champ à côté pour y mettre mes animaux. J'aimerais que ma maison soit dans une rue où il n'y a pas trop de voitures qui passent (pour avoir la concorde) car le bruit est délétère.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:18

Désolée @burger64, mais mon dessein n'est pas d'habiter dans la vallée d'Ossau, je ne serai donc point ta voisine.  Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  1f61c 
Mais je recherche comme toi, un endroit, avec beaucoup de quiétude. Un endroit où la promiscuité n'est pas de mise ! Tu sais combien j'aime les gens !  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune

Nombre de messages : 111

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:32

  Mon deuxième lieu d'habitation rêvé se situerait en Nouvelle-Aquitaine.
  Ce serait un endroit magnifique entouré de montagnes.
  Il y aurait une maisonnette rurale avec une barrière constituée de pieux et un véritable jardin d'Eden avec des fruits et des légumes à profusion. A droite de celle-ci, une rivière ferait une embouchure dans la mer. A gauche, une grande forêt luxuriante et vénérable qui serait remplie d'animaux en tous genres. Au cas où, à l'intérieur, il y aurait l'entrée d'un bunker sous terrain qui aurait été construit afin de se protéger d'une apocalypse ou d'un Armageddon.  e k
Il vaut mieux être prévoyant par les temps qui courent. Je pourrais ainsi protéger ma famille, la chair de ma chair. 
  Il ne manquerait rien dans ma petite maison. Elle serait confortable mais toute simple. Il n'y aurait pas besoin de piscine, car la mer serait à côté.
  Un vrai paradis ! top


Dernière édition par Kitsune le Lun 25 Avr - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:10

Moi, je suis très contente de l'endroit où je vis, c'est-à-dire Laruns, même s'il y a forcément d'autres endroits mieux que ce lieu. Mon endroit où j'adorerais vivre serait entre la mer et la montagne comme par exemple Biarritz, mais vivre à Laruns, à la campagne, est entré dans mes mœurs de vie. Je trouve que les personnes qui vivent près de la mer et de la montagne, et qu'ils trouvent que ce n'est forcément pas bien, font preuve d'ingratitude.


Dernière édition par Jules le Lun 2 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:40

Ma maison de rêve serait une maison moderne assez grande. À l'extérieur, il y aura un véritable jardin d'Eden avec une piscine creusée dont l'onde pure et bleue ne serait pas opaque. La maison se trouverait dans un petit village avec une vue magnifique sur les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé
Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé  Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:34

Comme Jules, je vis à Laruns et je suis très contente d'y habiter, car il y a des montagnes qui nous entourent de partout et c'est magnifique !

Par contre, dès qu'il pleut, on se fait vite inonder, car il y a des gaves un peu partout et, au printemps, il y a des écobuages (ce sont des feux en montagne pour faire brûler les mauvaises herbes.) À part ça, c'est super, car on peut aller au collège à pieds ou à vélo, l'air n'est pas trop pollué, il y a souvent du soleil...
Revenir en haut Aller en bas

Votre lieu d'habitation, réel ou rêvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Est-ce que votre rêve s'est realisé ?
» Les NekNominations : jeu entre amis ou réel danger ?
» Mon rêve est ...
» Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
» Votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération