| Pour ou contre la télévision ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coco
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Lun 27 Jan - 5:51 | | |
| Moi aussi je suis pour la télévision , elle nous informe , on peut se divertir et aussi apprendre des choses ! Mais il ne faut pas tout le temps la regarder , mon avis reste partagé ... |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Lun 27 Jan - 5:58 | | |
| Coco à écrit : C'est exactement ce que je voulais dire ! Parce que, c'est vrai que c'est utile pour les informations, pour se divertir et même pour apprendre ! |
|
| |
Louna
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Mer 29 Jan - 22:16 | | |
| La télévision c'est important car ça nous informe sur l'actualité, la météo... même si des fois il y a des choses qui sont inutiles. Mais si il n'y avait pas la télévision comment saurions-nous si u n tempête va toucher notre région par exemple ? |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Jeu 30 Jan - 8:07 | | |
| - Louna a écrit:
- (...) Mais si il n'y avait pas la télévision comment saurions-nous si un tempête va toucher notre région par exemple ?
La transmission de l'information ne passe pas uniquement par la télévision ! Crois-tu que ceux qui n'ont pas la télévision ne sont pas au courant qu'un avis de tempête est lancé ? Que nenni ! Il reste encore la radio, la presse écrite, internet et plus marginalement, le bouche-à-oreille. |
|
| |
Afer
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Dim 18 Nov - 15:27 | | |
| La télévision, c'est quand même le nec plus ultra des moyens d'information. |
|
| |
Lupa69
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Lun 3 Déc - 15:23 | | |
| Je prefere le genre epistolaire. |
|
| |
Elena
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Dim 9 Déc - 18:24 | | |
| La télévision est comme tous les moyens d'information, elle n'est pas toujours factuelle. Les informations devraient être données de manière objectives, mais même les journalistes ont du mal à rester objectifs : nous avons toujours tendances à être subjectif dans nos commentaires, même involontairement. |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Lun 7 Jan - 15:55 | | |
| Tu as raison Elena, le journal télévisé -notamment- n'est pas toujours factuel, et donne parfois des avis très subjectifs qui peuvent influencer le nôtre, au lieu de s'en tenir uniquement aux faits. Et si on la regarde trop, elle peut devenir dangereuse. |
|
| |
virginie33
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Ven 23 Oct - 13:27 | | |
| |
|
| |
*Phénix*
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Ven 30 Oct - 11:57 | | |
| Je pense que la télévision est très importante pour l'actualité, la culture, la politique, etc. Mais il en faut pour les goûts de tout le monde et certains programmes ne plaisent pas. La télévision est pratique, car par exemple suite à la tempête Barbara, je n'ai plus eu d'accès internet et si je n'avais plus eu la télé, je ne saurais pas qu'il y a de nouveau un confinement. Mais certaines informations à la télévision sont fausses et malheureusement certaines personnes en pâtissent. Grâce à la télévision certaines personnes deviennent riches comme Crésus, d'autres ont des dettes et des problèmes pécuniaires, car leur émission ne marche pas. Le programme propose une pléiade d'émissions diverses et variées. Il y en a pour tous les goûts. En ce moment, la télévision joue les Cassandre en nous annonçant beaucoup de très mauvaises nouvelles même si c'est nécessaire de nous tenir au courant.
Donc, je suis pour la télévision, mais je comprends que certains sont contre. |
|
| |
Aquila64
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Jeu 19 Nov - 18:54 | | |
| Je trouve que la télévision peut parfois être très utile ! Grâce à la télévision certaines personnes peuvent devenir riches comme Crésus, d'autres avoir des dettes et des problèmes pécuniaires, car leur émission ne marche pas. En ce moment, on pourrait dire que la télévision joue les Cassandre en nous annonçant beaucoup de très mauvaises nouvelles même si c'est nécessaire de nous tenir au courant. J’ai appris récemment que certaines chaînes étaient considérées comme « pieuses », en diffusant beaucoup d'émissions religieuses, j’ai été très étonnée. |
|
| |
Magna
| |
| |
amicalegourmet
| Sujet: Re: Pour ou contre la télévision ? Lun 6 Nov - 16:50 | | |
| - Louna a écrit:
- La télévision c'est important car ça nous informe sur l'actualité, la météo... même si des fois il y a des choses qui sont inutiles. Mais s'il n'y avait pas la télévision, comment saurions-nous si une tempête va toucher notre région par exemple ?
Je pense que pour cette information une radio suffit amplement. De mon avis, la télévision est perfide, car elle ne nous montre pas les faits, mais ce que les journalistes pensent. Chez moi, je n'ai pas de télévision et je m'en sors très bien. |
|
| |
| Pour ou contre la télévision ? | |
|